Itinéraires Ouest Americain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tousss ,

Difficile de se projeter en ce moment niveau voyage mais bon il faut essayer … Alors nous souhaiterions faire un road trip de 15 jours dans l’ouest Américain avec mon mari pourquoi pas en mai ou juin 2022.

Voici notre itinéraire de prévu, flexible bien sûr, je souhaiterai avoir votre avis merci à tous pour vos retour.

Vendredi ; J1 : vol

Samedi ; J2 : LA Hollywood boulevard / Hollywood sign / Griffith observatory / achat supermarché target

Dimanche ; J3 : LA Universal Studio Hollywood

Lundi ; J4 : LA beverly Hills/Venice Beach-Santa Monica

Mardi ; J5 : LA Parc Disney

Mercredi ; J6 : LA Malibu El matador state beach / Point dune state beach / achat supermarché wallmart

Jeudi ; J7 : LA-> Route vers Grand Canyon (2h30) arrêt Bagdad Cafe (?)-> (2h10) arrêt Oatman -> (1h) arrêt repas Kingman Mr DZ Diner-> (30mn) arrêt Hackberry -> (1h) arrêt Selingman -> (1h30) Tusayan. Nuit à Tusayan.

Vendredi ; J8 : Grand Canyon. Nuit à Tusayan.

Samedi ; J9 : Grand Canyon en Hélico -> Route vers Page Lac powel (3h). (Route en voiture longeant le Grand Canyon en passant par Desert view Tower, valable ?) Nuit à Page.

Dimanche ; J10 : Antelope canyon/Horseshoes Bend -> Route vers Zion (2h30) Nuit à Springdale/Zion.

Lundi ; J11 : Zion. Nuit à Springdale/Zion.

Mardi ; J12 : Zion -> Route vers Las Vegas (3h20)

Mercredi ; J13 : Las Vegas (panneau + strip)

Jeudi ; J14 : Las Vegas (fermont strip + strip)

Vendredi J15 : Las Vegas (repos)

Samedi J16 : Retour LA -> (1h20) arrêt magasin Alien Fredy Jerky -> (1h) arrêt village fantôme Calico et Peggy sue 50’s dinner -> (2h40) Vol en soirée.

Dimanche J17 : arrivée en FR

J’hésite à sacrifier la journée au parc disney ou bien celle au plage de Malibu pour une journée à Bryce Canyon… Pas du tout dans la même optique mais nous aimons autant les 3 styles… Bryce vaut le coup ?

Merci à tous pour vos conseils et vos remarques, je les attend avec impatience :slight_smile:

Bonjour minimoquette (sympa ce pseudo !)
il n’y a pas de mystère si sur 17 jours tu en consacre 4/5 j à LA et 3,5 j à Las Vegas, il ne rste pas beaucoup de jours pour le reste. C’est vraiment dommage !
Si Bryce vaut le coup?
Regarde la vidéeo que j’ai réalisée ci dessous pour te faire une idée
https://youtu.be/nrCEHe2DPCE
Fred

Bonjour
Il n’y pas de mystère en consacrant 4/5 jours à LA puis 3,5 jours à Las Vegas, il reste assez peu de temps pour le reste, c’est dommage!
D’ailleurs vous apportez vous même la réponse en proposant un jour de moins sur LA.
Si Bryce vaut le coup ? Regardez la vidéo ci dessous de ma création pour vous faire une idée.
Bryce Canyon
Fred

Bonsoir,

Si je peux me permettre un avis, je trouve un peu dommage de consacrer autant de temps à Los Angeles et à Vegas alors que les parcs nationaux sont juste sublimes. Ce sont pour la plupart des paysages et des couleurs que vous ne verrez nulle part ailleurs alors que la plage et Mickey… Pour Los Angeles, les plages du Pacifique sont assez sympas et c’est à peu près tout. Pour Vegas, quelques heures donnent un aperçu suffisant de la démesure (décors très kitschs, chapelles et néons à tout va). Ne passer quelques heures dans l’un des parcs emblématiques de l’ouest américain c’est risquer de regretter de devoir partir alors que la lumière du couchant est sublime et que la météo du lendemain s’annonce radieuse.

Pour avoir fait un joli périple dans l’ouest américain il y a quelques années, nous avions, côté ville, opté pour San Francisco comme première étape. Ensuite, nous avons passé trois nuits au Yosemite, avant de redescendre vers Sequoia National Park, la Vallée de la Mort (où nous avons dormi et c’est extra), fait une seule nuit à Vegas (largement suffisant à mon sens), puis pêle-mèle direction Monument Valley, le Grand Canyon. Bryce, Zion, Canyonlands, Mesa Verde, etc…

Sur un programme de 15 jours, voyez peut être à zapper Los Angeles et à prendre des vols A/R différents, genre France-Las Vegas à l’aller et Denver-France ; il y a aussi Salt Lake City ou Phoenix pour les vols aller ou retour qui peuvent selon votre périple vous rapprocher des parcs nationaux.
De notre côté nous avions fait l’aller sur San Francisco et le retour de Phoenix. La seule inconnue c’est le prix des billets qui peut aussi influencer le choix d’itinéraire et d’étapes aussi. A l’époque, les vols sur Vegas et Los Angeles étaient meilleurs marché, je ne sais pas comment tout ceci va évoluer en fait.
Pour le côté rêve américain, essayez donc de vous rapprocher de la route 66, un mythe absolu et ne loupez pas la photo du panneau d’entrée Welcome to fabulous Las Vegas à l’entrée du strip. La ville est une débauche de lumières et de climatisation en plein désert, si vous y arrivez en voiture c’est saisissant ! Comme le disait le routard qui vous a répondu, ne loupez pas Bryce, nous n’arrivions pas à repartir en fait tellement le panorama est irréel. La Vallée de la Mort, le Grand Canyon et Monument Valley sont souvent présentes dans les circuits et valent le détour à mon sens.
J’espère vous avoir aidé,
Bons préparatifs à vous,

Marianne

Merci bcp pour votre réponse. En effet je pense enlever 1 ou 2 journées de Los Angeles pour rajouter ma visite à Bryce Canyon. Monument Valley quand à lui ne m’attire pas donc je ne l’inclue pas dans mon road trip. Effectivement, il y a beaucoup de jour en ville mais LA et LV font aussi pour moi partis du rêve de l’Ouest americain. Concernant Yosemite et Séquoia, nous comptons revenir une autre fois pour les visiter coupler avec la ville de San Francisco.Et puis encore un autre voyage pour Salt Lake City, Yellowstone/ Grand Teton et le Colorado et Denver . Nous ne pouvons pas à cause de notre travail prendre trop longtemps de jour de congés consecutif ce qui oblige forcément à faire des choix et surtout à revenir :slight_smile:

Merci encore pour votre réponse et vos conseils

Merci bcp pour votre réponse. En effet je pense enlever 1 ou 2 journées de Los Angeles pour rajouter ma visite à Bryce Canyon. Monument Valley quand à lui ne m’attire pas donc je ne l’inclue pas dans mon road trip. Effectivement, il y a beaucoup de jour en ville mais LA et LV font aussi pour moi partis du rêve de l’Ouest americain. Concernant Yosemite et Séquoia, nous comptons revenir une autre fois pour les visiter coupler avec la ville de San Francisco.Et puis encore un autre voyage pour Salt Lake City, Yellowstone/ Grand Teton et le Colorado et Denver . Nous ne pouvons pas à cause de notre travail prendre trop longtemps de jour de congés consecutif ce qui oblige forcément à faire des choix et surtout à revenir :slight_smile:

Merci encore pour votre réponse et vos conseils

Merci bcp pour votre réponse. En effet je pense enlever 1 ou 2 journées de Los Angeles pour rajouter ma visite à Bryce Canyon. Votre vidéo est superbe

Je comprends alors définitivement oui le sublime yellowstone et le Colorado sont des voyages à part entière. Pour l ouest, si vous pouvez aller à moab, ne serait ce que pour voir les arches, faire du rafting et refaire la route de thelma et Louise alors vous serez vraiment dans le rêve américain.

Hello,

Effectivement, chacun son itinéraire mais vous ne regretterez pas d’enlever Disney au profit de Bryce Canyon…
Sinon, entre Zion et Vegas, il y a un superbe State Park : https://leparcdevalleyoffire.blogspot.com/
A voir avant d’arriver à Vegas ou même depuis Vegas (j’ai testé les 2 cas) : https://pauselasvegas.blogspot.com/

Sujets suggérés

Services voyage