Itinéraires Québec 15 jours été 2017 avec enfants

Forum Québec

Bonjour, Nous partons pour la 1ère fois au Québec du 13 au 28 août 2017 avec 2 enfants de 11 et 8 ans.
Je voudrais votre avis concernant les délais de route.
Arrivée Montréal 10h30 et direction St Jean des Piles (observation des ours, village forestier des Piles et parc de la mauritie) pour 2 nuits.
Puis 3 nuits entre Lac St Jean (Zoo St Félicien, Moulin des pioniers et village Val Jalbert) et Saguenay (La fabuleuse histoire d’un royaume, ballade dans le parc du fjord et observation terrestre des baleines au Cap de Bon Désir).
Puis traversée au Escoumins/3pistoles direction St Anne des Monts pour 2 nuits (Parc national pour randonnée).
Puis 2 nuits à Gaspé pour le parc Forillon et Percé avec l’Ile de Bonaventure.
Puis Rimouski pour 1 nuit pour “couper” la route vers Québec.
Puis route 132 pour prendre le traversier pour Québec pour 5 nuits (Wendake, vieux Québec, Haute ville, Grands feux, moulin à images, village vacances Valcartier, Chutes de Montmorency).
Et retour à Montréal pour le vol de 20h30.
Merci d’avance de vos avis.

«Puis route 132 pour prendre le traversier pour Québec» Oubliez le traversier. Perte de temps inutile. Allez directement à Québec par le pont reliant Lévis sur le côté sud du fleuve. Pour le reste c’est réaliste!

Je pense que cela fait quand même beaucoup de route vous avez juste 15 jours mais bon chacun voyage a sa manière, mais deja rien que pour la Gaspésie si ont veut bien en profiter cela prend au moins dix a douze jours et je dirais pareils pour le lac St jean ,Saguenay,tadoussac,Charlevoix et Quebec
Pour ce qui est de l’observation des ours il faut éviter de faire ce genre d’activité car il faut savoir que la bas les ours sont chassé et pour les observer et bien il les appâte et lorsque vient le temps de la chasse les ours sont moins méfiants et ce font abattre très facilement , de plus certains organisateurs loue parait 'il la place après la saison touristiques a un chasseur pour ce faire plus d’argent donc il est bon de savoir ce genre de chose
dites vous bien que si vous allez au zoo de St Felicien vous allez en voir plein d’ours et c’est eux qui sont en liberté
Ensuite a Quebec vous allez faire Wendake de l’avis de pas mal de gens (et je le confirme )
c’est plus un attrape touriste et surtout assez cher a éviter je pense

bonne preparation a vous
Lucie

Bonsoir,
Merci Lucie pour votre réponse. Concernant la sortie des ours, plusieurs personnes nous ont conseillé Eric du gîte Aux Berges du St Maurice à St Jean des Piles, qui propose au coucher de soleil de 2h pour voir les ours avec remboursement si ils ne se montrent pas.
Savez-vous si cette activité est respectueuse de l’animal ?
Merci d’avance de votre réponse

Bonsoir et merci pour votre retour. Justement, j’ai vu sur le forum que loger à Lévis pouvait être une solution, notament par rapport au parking et au coût du logement moindre. J’aimerai bien avoir votre avis … La traversée quotidienne vers Québec est-elle facile pour aller visiter pendant 3 jours cette magnifique ville ?
Merci d’avance d evotre retour

Bonjour a vous , comme je vous l’ais dit même si elle est respectueuse de l’animal le fait de les nourrir les rends moins méfiants et ils ce font tuer plus facilement après en automne
le fait que il vous rembourse il y a rien de plus normal les ours ont pas de montre et ça le gars le sais c’est d’ailleur eux ce crois qui il y a deux ou trois ans de cela promettez 90 % et plus de réussite et ne remboursez rien , mais ils ont vite compris que c’est pas comme cela que ça marché avec les touristes et puis il organise cela aussi pour avoir du monde le soir a son hébergement, je ne suis pas contre ça mais le faire sur le dos des animaux en sachant ce que l’ours il peut ou vas ce faire abattre par la suite je ne trouve pas cela bien correct
Comme je vous l’ais dit des ours en liberté vous allez en voir a St Felicien car c’est vous qui serez enfermé dans le train
A voir de voir maintenant perso je ne cautionne pas ce genre d’activité

Lucie

Bonjour,
Alors je rejoins certains routards sur le nombre de kms sur 15 jours .
La Gaspesie est au mini sur 7 jours …alors 8 jours pour tout le reste me paraît tres juste .
N’oubliez pas que le Quebec est immense et pas d’autoroute en dehors de Montreal et Quebec …
donc beaucoup de temps sur la route .
Pour les ours …en effet contentez vous de les voir en liberté au Zoo de st Félicien .
Pour le logement vous pourriez peut être en trouver un avec parking …même à Québec …
mamilou

Bonjour Choup31,

Pour apporter plus de précisions par rapport à la Gaspésie, effectivement qu’en si peu de nuits vous n’aurez pas le temps de faire le tour qui prend environ une semaine. Cependant avec 2 nuits à Gaspé vous aurez tout de même le temps de voir Percé et le Parc Forillon qui peuvent se visiter en une journée chacun. Pour ce qui est des hôtels à Québec il y a beaucoup de choix dans la ville même et ce pour tous les budgets, je ne crois pas que ce soit une meilleure idée d’aller du côté de Lévis.

Bonjour Tibben88 et merci beaucoup pour votre retour. J’ai laissé tomber la Mauricie (et l’observation des ours), ce qui me fait gagner 1 jour que je passerai en Gaspésie. Quant à Québec, j’ai trouvé quelques adresses dans le quartier de Limoilou avec parking.
Merci encore de votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage