Bonjour à tous,
Une amie et moi partons en Norvège du 20 juin (arrivée à Rygge vers 20h) au 27 juin (départ de Rygge vers 20h) pour un séjour alliant marche et camping sauvage.
Nous n’avons pas encore planifié d’itinéraire et aurions donc voulu avoir les avis de ceux ayant déjà fait ce genre de voyage.
Nous pensons poser notre tente quelque part à Rygge lors de notre arrivée, pour passer la nuit et partir dès le matin vers Oslo.
Nous allons en Norvège pour la montagne, les fjords, les lacs, etc principalement, nous voulons en prendre plein la vue. Pour cela, il parait qu’il faut surtout se diriger vers l’ouest?
J’ai entendu parler du voyage en train Oslo-Bergen. Savez-vous me dire combien ce voyage coute, aller-retour, pour des étudiants? Le train fait-il le trajet d’un coup ou fait-il des escales pour permettre aux voyageurs de descendre du train et d’observer la vue? S’il s’arrête, combien de temps les arrêts durent-ils?
Une fois arrivées à Bergen, est-il facile d’aller à pieds dans les fjords et de loger sur place en tente?
Je parle du trajet Oslo-Bergen mais suis bien sûr ouverte à tous les autres itinéraires sympas que vous pourriez proposer, alliant randonnée et vue spectaculaire.
Enorme merci à tous, d’avance