Nous avons séjourné 2 nuits sur cet hôtel et heureusement. Il est inadmissible de recevoir des touristes dans un tel hôtel.
Je ne parle pas de l’aspect général du bâtiment mais de tout ce qui est à l’intérieur…
Nous sommes arrivés en fin d’am de notre 4ème jour de circuit. Il faisait env. 40°, pas de clim dans le hall d’accueil qui est certe très joli. Nous voulons monter dans nos chambres après une journée fatigante et avec des enfants (vu le thème du circuit). Un ascenseur sur 3 marche les autres sont en panne depuis plusieurs jours… et là une chambre toute petite pour 3 avec vue sur les bidonvilles , où la clim ne marchait pas… il ne fait que 45° dans la chambre avec des rideaux tout jaune comme collés, des papillons de nuit où autre…sous forme de cocons collés au mur partout dans la chambre. Une chasse d’eau cassée, une douche et sdb très sale. Des infiltrations partout au plafond. Un sol tout collant, bref ignoble. Nous descendons à la réception elle va envoyé quelqu’un réparer la clim …nous allons pendant ce temps là vers la piscine, nous retrouvons notre goupe qui nous dit que l’eau est tellement sale qu’on y voit pas ses pieds …et que certains rencontrent les mêmes problèmes de clim que nous. Nous testons le mojito juste infecte tout le groupe est d’accord, nous connaissons très bien cette boisson et là c’est le pire mojito de toute notre vie. Nous allons au “restaurant” faible éclairage (économies ?) pas de clim non plus nous transpirons en mangeant. Le beurre est fondu, le choix est très peu varié, mon fils veut une glace je l’en dissuade ça ressemble à de la crème vanille tellement elle a fondu ! Animation Salsa ce soir là, vite fait bien fait (à l’envers de ce que nous avons appris jusqu’à là même chose pour fille et garçon histoire de faire plus vite) et surtout par ici la monnaie… le couple et l’animateur nous informe que la soirée continue… le groupe est content les enfants aussi de pouvoir se détendre en dansant … mais non une fois les CUC ds la casquette ils partent compter leur argent et nous laissent en plan au milieu sans musique. Le groupe est allé se coucher avec une clim qui ne marchait toujours pas…et avec pour musique des chiens qui hurlent à la mort une partie de la nuit dans les bidonvilles sur lesquels notre chmabre donne… même cirque la deuxième nuit. Nous avons pû lire le livre “d’or” les critiques sont les mêmes, nous avons prévenu la guide qui a téléphoné au siège de l’organisme.
Donc même si le site est pratique pour faire Cienfuegos et Trinidad un tel hôtel ne devrait plus figurer dans des circuits coûteux pour des familles.Les organismes devraient penser a renvoyer leurs équipes test dans certains hôtels…
en fait le choix d’hotels sur la zone est très limité et seul le Jagua peut recevoir des groupes en autocar
la Union, au centre ville, - notre favori depuis toujours, un hotel historique- est plus limité en capacité d’accueil et le troisième hotel significatif en taille est hors de la ville, bas de gamme pour tourisme de masse
il y a également, sur la péninsule de Jagua, un mini hotel luxueux, un petit batiment bleu sympa : je n’y ai jamais dormi
reste que continuer à envoyer des groupes dans un hotel pareil n’est pas une preuve de discernement du tour opérateur : c’est sans doute le moins cher…
le même phénomène se produit à Ancon, hotel lamentable pas bien loin
il y a à Trinidad, pas bien loin, un superbe hotel en centre ville mais ce n’est pas le même prix
Oui c’est un peu la raison que la guide nous a donné.
Nous avons croisé des personnes d’un autre circuit Havana tour qui faisaient les mêmes reproches.
De retour à paris, j’ai envoyé un courrier avec des photos au siège j’ai eu un retour rapide avec une promesse de tout mettre en oeuvre pour changer cela me disant que la réputation de l’organisme en dépendait et un bon de 450euros pour un prochain voyage.
Je pense aussi que peu de personnes prennent le temps d’exprimer leur mécontentement à leur retour.Sur le groupe nous avons été 2 à faire un courrier alors que tous étaient déçus.
Sur l’hôtel la guide a payer le restaurant plus cosy qui se trouve à côté de la part de Vacances transat à tout le groupe … pour s’excuser.
comme quoi ça sert de rouspeter.Bonne journée
ah, si vous avez eu la chance de manger au palacio Del Valle a coté du Jagua vous avez eu une gentille compensation !
avez fait un tour sur la terrasse pour boire un verre ?
j’adore cet endroit ou une pianiste hors du temps (une star qui a pris sa retraite à 80 ans passés maintenant) jouait sur un instrument désaccordé
je n’y suis hélas pas retourné depuis deux ans
Tout a fait, j’ai fait obtenir à tout le groupe 20 qd même, le repas dans ce resto hors du temps. C’était vraiment rigolo.
Nous avons beaucoup apprécie, ça vaut le détour.
Nous sommes allés sur la terrasse aussi …
Ca a bien changé depuis 1995. Cependant, l’hôtel Jagua ne faisant pas partie des hôtels haut standing, ils ne mettent pas de clim à l’accueil (déjà que c’est tout juste s’ils la mettent dans les haut standing).
Par contre, pour les 40°, il faut je pense en enlever 5 ou 6. Avec le taux d’hygrométrie élevé, on ressent plus la chaleur, mais je ne crois pas qu’il faisait plus de 34° (40° ne s’étant jamais vu à Cuba).
J’espère que cet hôtel n’a été que le seul point négatif de votre voyage.
Zut je pars cette nuit pour un circuit à Cuba et cet hotel est dans notre circuit !
moij’ai passé 2 nuits dans cet hotel en mai 2012 j’etais logé dans la partie qui fait motel le long de la piscine avec parking couvert devant la chambre. .la chambre etait très bien avec petite terrasse donnant sur la piscine.le pdj lui aussi etait tres correct par rapport a certains hotels.pae contre je ne sais pas comment etait les chambres du batimet principal
Bonjour
surtout n’hésitez pas d’aller au restaurant qui se trouve juste en face dans la cour… c’est du suprême… vous allez manger en compagnie de tous les grands acteurs de ce monde, ou si vous préférez du monde communiste et artistique d’antan… car ce restaurant fut longtemps le meilleur de Cuba et de loin…tous les chefs d’ Etat et Guérilleros y sont allés juste pour le plaisir de la bonne chair, c’était un RDV international très prisé.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
Joyeux Noël