Que pensez de cet itineraire en 20 jours: Toulouse- Thessanolique - Veria 1- Litohoro 2 Meteores2- Pelion 2- Delphes 1- Athenes 2- Epidaure - Mycene1 - Porto kagio- Cap Tenaro2 et retour sur Athenes par la cote ouest . Athenes Thessalonique par train pour reprendre l’avion de retour sur Toulouse. Le chiffre indique le nombre de jours( 13 ou 14 en tout) pour l’ aller. Reste une semaine pour le retour sur Athenes .Merci
Bonjour
Pas mal. Regardez aussi l’avion pour faire Athenes Thessalonique plutôt que le train. ça coute aussi cher.
Regardez aussi si vous ne pouvez pas rentrer sur Toulouse depuis Athènes plutot que de repasser par Thessalonique.
Hello,
Etant donné qu’il n’existe pas de vol direct Toulouse ↔ Thessalonique je ne vois pas comment vous allez procéder dans la pratique pour vos déplacements depuis et vers Toulouse sans passer par Athènes.
Pour 2025 les seuis vols directs sont ceux d’Aegean les mardis et samedis.
Notez aussi qu’avec Aegean, en 2025 comme en 2024, certains jours le vol Toulouse-Thessalonique via Athènes en un seul billet peut être moins cher que le vol Toulouse-Athènes seul.
Merci Caroline je vais verifier mais
-il me semblait que le train pour rejoindre Thessalonique était ce qu il y avait de moins cher
-Oui on pouvait rentrer directement d’Athenes à Toulouse mais le billet aller retour Toulouse Thessalonique est nettement moins cher que Toulouse Thessalonique aller puis pour le retour Athenes Toulouse .
en outre nous avons modifié notre voyage abandonnant le centre et le sud du peloponése pour cette année au moins pensant que pour des enfants de 9 et 11 ans cela faisait trop de sites et de voiture en si peu de temps et pensons prendre qq jours supplementaires au Pelion ou sur une ile à determiner
je reste attentive à vos observations et merci pour les precedentes
Merci pour votre annotation ,
-j ai du me tromper car il me semblait avoir trouvé un vol direct Toulouse Thessalonique l’aller retour étant moins cher qu en le scindant en deux en faisant un retour à partir d 'Athenes tout cela reste donc à verifier
-pour votre deuxième remarque il me faut aussi verifier ,merci merci qd meme ,j ai encore du travail sur la planche
Le train est équivalent à l’avion niveau tarif… le train est à 43 euros et il m’est arrivé de payer des billets d’avion Athenes Thessalonique à 45 euros. Je vais souvent à Thessalonique et je m’en sors jamais pour plus de 120 euros aller retour. Et franchement je préfère faire 35 minutes d’avion que 5h de train mais chacun sa façon de voyager.
Pour l’ile vous pouvez aller sur Skiathos ou Skopelos ou encore Alonissos depuis Volos.
Je confirme qu’à ce jour il n’y aucun vol direct pour Thessalonique (SKG) depuis Toulouse.
Depuis TLS, Athènes est desservi cette année par Aegean les mardis et samedis du 5 avril au 25 octobre, avec les jeudis en plus à partir du 22 mai .
Regardez selon vos dates la différence de tarif entre prendre deux vols séparés, un TLS →ATH + un ATH→ SKG, et prendre un TLS → SKG via Athènes en un seul billet.
L’année dernière il y avait des jours jusqu’à 40€ moins cher en prenant en un seul billet.
Ce qui apporte en plus l’avantage d’avoir une garantie de réafectation sur le vol suivant en cas de ratage de correspondance à Athènes, plus le fait que vos bagages enregistrés sont directement routés sur Thessalonique.
Il y a 4 mois de ça on a eu une correspondance de 35 minutes à Athènes pour choper le vol pour Thessalonique.
J’le sentais pas trop, mais en fin de compte…finger in the nose…