Nous avons fait connaissance d’une manière peu commune, avec un super type et qui parle français !
Nous venions de nous faire (disons le!) un peu escroqué par un rabatteur local (c’est un sport très prisé à Cuba !) Un grand balèze nous adresse la parole :“j’étais dans la boutique et je vous ai vu discuter avec Roberto ,croyez moi ne lui faites pas confiance …”
Ce gars dégageait une bonne impression donc nous avons engagé la conversation."je ne supporte pas les gens qui essaient de profiter des autres."Je recherchais le fameux Alex qui tenait un bon restaurant répertorié dans le routard(page 191-12) que nous n’avions pas trouver … Je suis Alex Perez ! mais mon restaurant a changé d’emplacement :Restaurante El Campesino (tel/ +535440715) juste après la station service à 300 m sur la gauche.Venez ce soir je vous réserve une table.
A 19 h nous étions là . Une très belle vue sur la plaine de Vinalès ,une table face aux célèbres collines .Excellent repas dans une ambiance très cubaine,son personnel d’une grande gentillesse est aux petits soins pour nous. Un repas cubain avec langouste grillée et fruits de mer + légumes et riz le tout pour 12 CUC (environ 10 €)Tous les menus sont pratiquement au même prix. Le Mojito à 2,50 CUC (sans doute le meilleur bu pendant le séjour !) La bière locale à 2 CUC…Nous y sommes retournés le lendemain …
Il a ouvert cette année le Bar “la TERRAZA” (tel/ +53109283)au centre de Vinales (là où l’on capte la WI-FI juste en face de l’église)on peut y déguster des tapas pour 6 à 8 CUC,un plateau de fruits de mer à 12 CUC en apéritif avec un cocktail…Très sympa.Et quel ambiance …
Le lendemain ,il nous a concocté une balade dans les collines avec un guide locale.
Mais notre voiture de location faisait du bruit côté direction,il nous l’a fait réparer dans la nuit,laver et nettoyer ,sans pouvoir lui donner quoique se soit pour le dédommager ! El Toro (c’est son surnom là-bas) souhaitait simplement rendre service à des français…
Il nous a téléphoné plusieurs fois jusqu’à notre départ,juste pour prendre de nos nouvelles.
Si vous allez là-bas prenez contact avec lui ,c’est rare de trouver pareil personnage avec un grand coeur ! Quel souvenir…
Michel 38250
El toro est celebre depuis plus de 20 ans a vinales. C’est un rabatteur tres sympathique, jovial qui parle tres bien le francais mais mais…
Bière locale à 2 CUC … quelle marque car certaines bières locales sont à 10 à 15 pesos cubains.
il faut bien que les gens vivent ,ce st le probleme des francais et de tout les touristes,le salaire a cuba na rien avoir avec les prix, car les cubains payent eux aussi tous en cuc ,une paire de basket colalction de 2017 c est 60cucun jean 30,40 cuc tout est cher a cuba le double de la france ,donc vinales ,trinidad , moi je suis allé la bas 1 ou 2 fois dans les annees 97 , il ni avait pas trop d arnaque la tout les restos ont la double carte , tout le monde prend la commission passer une nuit a vinales je me flingue !!!il ni a rien a faire