Bonjour
Nous partons 3 adultes sacs à dos du 29/06 (arrivée aéroport Edimburgh à 18h45) au 03/07 (départ Edimburgh à 14h25)…nous avons donc 3 jours sur place.
Vu le temps limité, nous pensions aller vers Glasgow (peut-être jusqu’à Greenock ou Dumbarton)…y a t’il un réseau de bus ? ou un train qui fait ce trajet ?
Quel est le meilleur moyen pour trouver un hébergement (genre B&B)
Notre but : la marche.
Notre souhait : pouvoir dormir une nuit dans un château
Auriez-vous des tuyaux, des infos qui pourraient nous être utiles ?
Merci beaucoup
Anonyme42
Bonjour Vinnie,
J’envisage de découvrir l’Ecosse en avril entre le 1er et le 15 avril cette année pendant les vacances scolaires, sur 8 à 10 jours. N’ayant jamais conduit à gauche, je m’interroge sur la location d’une voiture, même si je conduis bien et que j’aime ça.
Pour découvrir le pays aussi bien les sites touristiques que les endroits plus sauvages, est-on limité en voyageant en bus et en train et profite-t-on de la nature de la même manière ?Merci pour vos conseils
Anonyme43
Bonjour, nous arrivons avec un ami en écosse la semaine prochaine sur un coup de tête!! Nous venons de commander les billets et maintenant c’est le début des recherches… Nous souhaitons faire le tour de l’écosse en 8 jours et nous recherchons des informations ou l’on pourrait dormir, ce qu’il y a de superbe à visiter, etc… Merci d’avance.
doudous7444
Bonjour,
En réponse aux deux derniers messages:
On est effectivement plus limité en bus et en train par rapport à la voiture. Notamment en terme de liberté de choix d’itinéraire et de timing. La conduite à gauche ne présente pas de difficultés particulières. Il faut s’habituer au levier de vitesse et aux ronds-points mais on s’y fait vite. Il me semble plus simple d’utiliser une voiture de location que d’emmener sa voiture continentale en raison d’un meilleur placement par rapport au centre de la chaussée. Donc ne pas hésiter à prendre une voiture.
En 8 jours, vous ne disposez de pas assez de temps pour faire le tour complet de l’écosse. Il vous faudrait au moins trois semaines. Je vous conseille donc de rester au sud de la ligne marquée par le great glen et de vous concentrer lutte sur la partie ouest de cette zone qui est beaucoup plus sauvage.
Bonne soirée.
Anonyme45
Bonjour, Merci de votre disponibilité. Je souhaite partir 10 jours découvrir l’écosse avec une amie et un sac sur le dos. J’aimerai que vous me conseillez un circuit qui nous permettrez de voir bon nombre de magnifique choses qui me donnera l’image de l’écosse telle que je l’imagine depuis ma tendre enfance. Je souhaite débarquer début juin.est ce une bonne période? Merci d’avance de votre réponse. Alisson
Anonyme46
Bonjour !
Je pars avec une amie en Ecosse du 17 au 23 aout avec l’idée de se faire quelques jours de treck sauvage. Aurais-tu des idées de trecks à faire ? Des conseils pour la rando sauvage ? (voir si on peut louer une tente, du matériel de camping,…) ; sachant qu’on arrive à l’aéroport d’Edimbourg…
Merci beaucoup !
vinniealba47
Je vous recommande Quinag, et Ionaces, c’est vraiment ce que j’ai le plus aimé.
sandrine038448
Bonjour Vinnie,
J’ai lu pas mal de questions-réponses mais je n’ai pas vu (ou je suis passée à côté) de questions sur l’Union Canal.
Je viens 3.5 jours à Edimbourg en août, et j’ai repéré qu’une ballade en vélo le long de l’Union Canal pourrait être sympa… est-ce que tu connais cette route, et surtout, vu qu’il y en a pour environ 3h jusqu’à Falkirk, un retour en bateau serait sympa, est-ce que tu sais si cela est possible stp ?
Merci à toi,
Sandrine
florence3449
Bonjour,
Nous avons prévu 7 jours en écosse, et n’avions pas envie de fair etrop de trajet en voiture.
Nous avons prévu nuit 1 Stirling / Nuit 2 Garelochhead / Nuit 3 Campbeltown / Nuits 4 et 5 à Oban (parce que nous passons la journée aux Highland Games) puis nuits 6 et 7 à Edimbourg.
J’ai le sentiment de passer à côté de bcp de choses, mais ce sera l’occasion de revenir… plsu longtemps et je l’espère en camping car.
Pourriez-vous m’aider à occuper nos journées : Stirling : Ville et chateau de Doune ?
Jours 2 et 3 seront l’occasion de promener, et visiter une distillerie
Mais nous aimerions voir des phoques / otaries / baleines, éventuellement aller sur une ile : Arran / Jura ? Nous aimerions voir un phare…
Avez-vous des idées ?
Merci d’avance !
tinker7850
Bonjour,
Je me permet de solliciter votre connaissance de l’écosse car nous venons en écosse en passant par l’angleterre pour un road trip de 12 jours je vous met notre itinéraire ci dessous si jamais vous avez des suggestions, des changements, ou des lieux à ne pas manquer en fonction de nos arrêts je suis preneuse !!! Merci beaucoup d’avance!!
Jour 1 : Newhaven à Oxford
Jour 2 : Oxford à Ambleside
Jour 3 : Ambleside à Glasgow
Jour 4 : Glasgow
Jour 5 : Glasgow à Fort William
Jour 6 : Fort William
Jour 7 : Fort William à Inverness
Jour 8 : Inverness à Edimbourg
Jour 9 : Edimbourg
Jour 10 : Edimbourg à Leeds
Jour 11 : Leeds à Cambridge
Jour 12 : Cambridge à Newhaven
Anonyme51
Bonjour à toi .
J’aimerais savoir comment avoir une carte SIM pour appeler , texter, et avoir quelques donnés pour l’Écosse et L’Irlande . Moi je viens du Canada .
Merci !
Anonyme52
salut, l’été prochain avec une amie nous désirons faire un vrai road trip en Ecosse. Sans louer une voiture car pas le permis haha. Mais les Eciosssais prennent ils facilement en stop? et le cout de la vie y est elle élevée pour des étudiantes?
Merci d’avance
Anonyme53
Bonjour,
nous souhaitons partir fin d’année, 12 jours, en Ecosse ; peut-être louer une voiture mais les routes sont-elles praticables même dans les Highlands dy Nord? Merci beaucoup!
Anonyme54
Bonjour. Nous planifions un séjour en famille en camping car de location en août 2018. Deux questions : est il possible de circuler avec la photocopie certifiée de la carte grise comme c’est légal en France pour les locations ? Deuxième question : concernant le tri des déchets, trouverons nous facilement des bacs prévus et lesquels ? Merci d’avance. Céline
Anonyme55
Bonjour,
Ma copine et moi avons pour projet de nous installer à Glasgow à compter de septembre.
Le problème du moment c’est de savoir s’il faut que l’on prenne une assurance habitation chez un assureur français ou s’il vaut mieux le faire une fois sur place? Dans le second cas, connaissez-vous des assureurs écossais?
Merci d’avance pour votre réponse
floarnval56
Bonjour, Je vais en ecosse fin août avec mon ado de 18 ans. Je veux bien quelques infos. Voici mon mail sylvie163@wanadoo.fr
Merci et à bientôt.
Anonyme57
Salut,
j’envisage de partir en voyage en Ecosse. Quelle ville me conseilles-tu entre Glasgow et Edimbourg ?
J’aimerais la ville la plus typique des deux et celle où il y a le plus de choses à voir (genre fabrique de whisky, musée, chateau à visiter).
Question subsidiaire, si tu le sais, quelle est la ville la plus chère des deux pour un séjour ?
Je te remercie d’avance pour ton avis.
doudous7458
Bonjour,
Nous n’ avons fait qu’ un passage rapide sur Glasgow et trois séjours sur Edimbourg. Pour nous, Glasgow est une ville moderne et dynamique, peut être plus une ville où l’ on travaille où l’ on vient voir les musées alors qu’ Edimbourg est une ville que l’ on visite pour elle même avec un vrai coeur historique, une architecture magnifique où l’ essentiel peut se faire à pied. Un vrai musée à ciel ouvert.
Pour les châteaux Edimbourg en propose plus que ce soit en ville (edinburgh castle, holyrood palace), ou à proximité (tantalon), pas de distilleries en ville évidemment mais le whisky experience à Edimbourg, ou la distillerie glengoyne à proximité de glasgow.
Donc à titre personnel ma préférence va à Edimbourg. Mais ces deux villes ont des attraits propres et peut être même opposés.