J'ai vécu en Ecosse, besoin d'infos ?

Forum Écosse

Salut à tous !

J’ouvre un topic général d’infos sur l’Écosse. J’y ai fait une année de mes études, j’ai eu le coup de foudre et j’y suis resté… Après Aberdeen et Perth, c’est à Édimbourg que je réside en ce moment, avec des sauts dans le reste du Royaume-Uni, quelques retours en France et des voyages. De nombreux amis et membres de ma famille sont venus me rendre visite et je connais très bien le pays. Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

bonsoir,
je viens vers vous car comme vous nous souhaitons nous installer en écosse. Nous sommes tombés amoureux du pays depuis 15 ans et y allons tous les ans voir plusieurs fois dans l’année.
cette envie de partir nous y pensons depuis de nombreuses années, au départ nous voulions nous installer dans les highlands mais ils nous semble maintenant irréalisable de s’installer dans le nord car comme tout le monde nous devons travaillés et puis nous avons encore un enfant de 10 ans qui devra aller dans une école française.
dans quelle branche travaillez vous? a t-il été difficile de s’intégrer? personnellement nous n’avons jamais eu trop de problème pour échanger avec les écossais mais notre anglais n’est pas toujour à la hauteur.
merci de votre retour

isabelle

Bonsoir Isabelle,

Je suis traducteur et relecteur en indépendant, j’ai juste eu quelques jobs comme serveur au début. Ce n’est pas très difficile de trouver ce genre d’emploi mais pour du long terme je ne pense pas que c’est ce que vous cherchez …

Les Écossais nous aiment bien par principe, en tant que vieille “rivale” de la couronne d’Angleterre ils ont un très bon a priori sur la France, et les Français :smiley: . L’intégration est très facile, surtout dans les grandes villes. Même si l’accent écossais demande un peu de temps… Et à Edimbourg, Aberdeen et Glasgow il y a des gens de tout le RU et du monde entier, donc plein d’accent différents !

Vous savez dans quel secteur vous voudriez travailler ?

mon mari a travaillé pendant 20 ans chez renault, au début comme technicien de maintenance puis il a fini comme agent de maitrise, il gérait une équipe d’une trentaine de personnes en maintenance, depuis 5 ans il a changé de voie, il avait ouvert un garage de mécanique automobile mais le RSI à eu notre peau.
moi je suis assitante administrative et commerciale, j’ai une idée d’activité touristique en écosse que j’ai commencé à creuser

Bonjour,
je prépare un séjour en écosse. Nous serons 2 adultes et 2 ados de 13 et 15 ans. Nous partons en train jusqu’à Londres, où nous passerons 3 jours (nous y sommes déjà allés et aimons cette ville).
Puis départ en train pour Edimbourg. Pareil, nous y passerons 3 jours (chateau, yacht britania, old town, rosslyn chapel, forth bridge…)
Nous aimerions continuer notre voyage, toujours en train pour passer une journée à Stirling (chateau, wallace monument).
Ensuite, ils veulent absolument voir le loch ness (pas forcément les expositions, juste le lac). C’est là que mes questions arrivent : nous allons encore une fois en train vers inverness. Faut il dormir sur place ? Fort augustus me semble plus joli mais y a t il un moyen de transport pour rejoindre ce village ? Si nous choisissons ce village pour nous poser quelques jours, est il possible d’aller à eilean donan castle et glenfinnan ?
Nous voudrions éviter la voiture de location. Les pass britrail seraient intéressants à condition que les réservations à rajouter sur certains trains ne soient pas trop excessives…
Dites moi ce que vous en pensez, car nous n’en sommes qu’au début de notre réflexion!

Bonne journée.

Bonjour tout le monde (j’ai dû recréer un compte à cause d’un problème de mot de passe !),

Isabelle : si vous et votre mari avez pour projet de créer vos propres affaires sur place, je peux en tout cas vous confirmer que c’est plus facile de l’autre côté de la Manche ! Et le tourisme ne faiblit pas, tous les frenchies qu’on entend dans la rue à Edimbourg, surtout à partir du printemps, ne peuvent pas être des expatriés :wink: .

Karinou : je ne suis pas allé à Fort Augustus lors de ma seule visite au Loch Ness, mais en cherchant sur Google je crois que le bus ou le taxi sont les meilleurs moyens de s’y rendre si vous ne souhaitez pas louer de voiture. Le taxi ça peut être sympathique avec un chauffeur du coin, mais ça reviendra plus cher que 4 tickets de bus.

J’utilisais beaucoup le bus les premières années (je n’avais le permis), vous pouvez essayer des itinéraires sur http://www.citylink.co.uk/ ou https://www.stagecoachbus.com/ pour voir s’il y en a qui relient les villes entre elles.

Bonjour, Je dois me rendre à Edimbourg prochainement pour des raisons professionnelles. Mais j’aurai un peu de temps libre, trois jours maximum, pour visiter les environs. Quels sont les coins de nature à ne pas manquer sans trop avoir à s’éloigner de la ville ? Merci d’avance

Bonjour Marie,

Les collines de Pentland, très proches d’Édimbourg, sont de vraies merveilles. C’est assez commun pour les habitants de la capitale de s’y rendre le weekend, pour des randonnées, etc. Vous trouverez facilement des bus qui y amènent.

Pour une excursion d’une journée, vous pouvez aussi aller dans les villages de pêcheurs du Fife, comme St Andrews.

Aurez-vous le temps d’explorer la ville également ?

Merci de votre réponse.
oui, j’aurai un peu de temps pour visiter la ville. Des idées nature?

En exagérant un petit peu beaucoup mais quand même, on pourrait ne pas quitter la ville et voir presque autant de vert qu’en vivant dans les Highlands :wink:

Mes favoris : en centre-ville il y a Calton Hill, un endroit vraiment magique où je me rends souvent pour échapper à l’agitation (bon, Édimbourg n’est pas Paris ou New-York, mais quand même). Un peu excentré vous avez Inverleith Park, avec le Royal Botanic Garden à côté.

Bonjour,

Je partons 4 jours plein en Ecosse entre noel et le jour de l’an. Nous sommes une famille avec 4 enfants de 11 ans à 2 ans et demi. jJ ai plusieurs questions :

• Quel itiniéraire nous conseilleriez-vous ? Je pensais faire : 1er jour Edinbourg, puis Fort William 1 nuit puis Inverness 1 nuit et retour via et Pitlochry. Qu’en pensez vous ?
  • Ma grande crainte se porte sur les hébergements. En effet, je crois qu’à cette période de l’année bcq d’hotel sont fermés et les AirB&B se louent pour 2 nuits minimum. Avez vous des adresses pour famille nombreuses à nous conseiller ?
  • Enfin, où louer une voiture à Edimbourg en dehors de l’aeroport car le 1er jour nous le passerons à Edimbourg et ne voulons pas revenir ensuite à l aeroport pour louer la voiture.
  • Je sais que ce n est pas la période ideale pour aller en Ecosse mais savez vous tout de meme si les routes sont praticables ? et si cela vaut tout de meme le coup ?

Merci

Marion

Bonjour,

Je partons 4 jours plein en Ecosse entre noel et le jour de l’an. Nous sommes une famille avec 4 enfants de 11 ans à 2 ans et demi. jJ ai plusieurs questions :

• Quel itiniéraire nous conseilleriez-vous ? Je pensais faire : 1er jour Edinbourg, puis Fort William 1 nuit puis Inverness 1 nuit et retour via et Pitlochry. Qu’en pensez vous ?
  • Ma grande crainte se porte sur les hébergements. En effet, je crois qu’à cette période de l’année bcq d’hotel sont fermés et les AirB&B se louent pour 2 nuits minimum. Avez vous des adresses pour famille nombreuses à nous conseiller ?
  • Enfin, où louer une voiture à Edimbourg en dehors de l’aeroport car le 1er jour nous le passerons à Edimbourg et ne voulons pas revenir ensuite à l aeroport pour louer la voiture.
  • Je sais que ce n est pas la période ideale pour aller en Ecosse mais savez vous tout de meme si les routes sont praticables ? et si cela vaut tout de meme le coup ?

Merci

Marion

Bonjour,
Votre sujet m’a immédiatement plus ! Je ne me suis jamais rendu en Ecosse et je prévois un long week-end cet hiver à Edimbourg.
D’où ces quelques questions sans doute basiques, mais qui me permettront d’y voir plus clair :

• 3 jours sont-ils suffisants pour découvrir cette ville ?
  • Amateur de bière, connaissez-vous un pub qu’il ne faut pas manquer ?
  • Edimbourg est une grande ville, avoir un petit aperçu des Highlands me plairait beaucoup…Un déplacement en train serait-il envisageable sur cette durée, pour découvrir un peu la “campagne” écossaise ?
    Merci d’avance pour vos réponses

That’s a lot of questions :wink: @Parisedimbourg :C’est vrai que 4 jours c’est un peu court avec ce programme. Vous pouvez peut-être aller directement à Inverness sans passer par Fort Williams (un peu moins intéressante de mon point de vue, surtout en cette saison) et passer 2 jours là-bas. Vous auriez plus le temps de vous « installer » et de visiter. Je ne suis jamais passé par Pitlochry en revanche.Aucun problème pour trouver un hébergement sur Edimbourg ou Inverness même à cette période de l’année, si vous réservez suffisamment en avance (avant décembre dans l’idéal). A Inverness comme Edimbourg il y a plusieurs hôtels de la chaîne Premier Inn, ce n’est pas le grand luxe mais pour une nuit c’est largement suffisant. Après je ne pense pas qu’ils aient des chambres pour six, vous devrez peut-être en réserver deux (avec une ristourne si vous avez de la chance).

Pour louer une voiture en dehors de l’aéroport, vous pouvez allez chez Enterprise, qui a plusieurs bureaux en centre-ville : https://www.enterprise.co.uk/en/car-hire/locations/uk/edinburgh.html . Si vous préférez une moins grosse boîte, il y a aussi Sixt Car Hire ou Edimburgh Car Rental.Et pour les routes… C’est une des raisons pour lesquelles votre itinéraire sur 4 jours est ambitieux. On est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise en cette saison. Prévoyez une lampe-torche, une pelle pour la neige au cas où, etc. Vous pouvez essayer de voir avec l’entreprise de location de voiture si elle inclut ces « outils » dans ses forfaits.

@Leodurobinet (j’adore ce pseudo :smiley: ) :

3 jours sont suffisants pour vous donner envie de revenir une bonne semaine au minimum ! Mais c’est plutôt bien, vous aurez le temps de visiter les quelques incontournables touristiques si vous le souhaitez et de faire la tournée des pubs. Mes préférés : Guilford et le Potting Shed dans le vieux Edimbourg, tous deux situés près de l’université, avec une foule assez jeune. Craft beers et whisky à gogo, hip !

Ce sera dur en revanche de faire plus qu’une escapade dans les Highlands si vous ne restez que 3 jours, surtout après vos recherches biérologiques ^^. Enfin, vous pouvez prendre le train à 6H du matin et revenir dans la soirée, mais cela revient à « rusher » pas mal. Et on va dans les Highlands pour profiter de l’ambiance, pas pour courir comme au Louvres ! Pour voir un peu de campagne écossaise, ce n’est pas exactement les Highlands mais Pentland Hills, au sud de la ville, ne manque pas de charme.

Merci !! Auriez vous un secteur à nous conseiller où loger à Edimbourg ? Je ne sais pas trop quel est le coin le plus adapté pour visiter la ville à pied avec des enfants. Finallement nous allons rester 3 nuits et deux jours à edimbourg, louer ensuite une voiture pour aller dormir deux nuits dans le perthshire, se balader et visiter une distillerie et le chateau de Glamis ; D ailleurs est ce que cela en vaut la peine ?

merci

Même si le prix des hôtels et autres B&B est plus élevé, je vous conseille de rester dans le centre, et plutôt dans le Old Town. C’est là que l’architecture est la plus belle et vous pouvez sans trop de difficultés vous rendre à pied dans le New Town ou West End (plus modernes et plus agités, c’est la fête tous les bloody soirs, peut-être moins pratique avec des enfants)

Ceci dit, quelque soit le quartier où vous restez, Edimbourg est assez petite pour une capitale et les transports en commun sont très très bien faits, ce ne sera pas difficile de vous rendre où vous en avez envie !

Et votre programme est parfait, avec un petit avant-goût des Highlands :slight_smile: . La nature est très belle et variée dans le Perth & Kinross, et vous aurez relativement peu de voiture à faire pour y aller !

Encore merci. derniere question, Nous avons trouvé un hotel vers Glenshee. L hotel me dit qu a cette periode de l année il neige et qu il faut un 4X4 pour se deplacer … Vous confirmez ? Car du coup il me parait difficile de rtouver un 4X4 à louer à EDIMBOURG pour aller dans la region. Mieux vaut peut etre que je trouve un hotel un peu plus bas … Qu’en pensez vous ?

Merci

Ils n’ont pas tort, la précaution se révélera peut-être inutile mais il suffit d’un peu de malchance… Étant donné que vous devrez de toute façon prendre un grand véhicule, le 4x4 n’est peut-être pas un luxe.

Sur le site d’Edinburgh Car Rental je vois qu’ils en proposent : SUV Hire - Edinburgh Car Rental

Et ils ont un bureau en centre-ville :slight_smile:

Bonjour Vinnie!

Merci pour cette proposition adorable!
Mon copain et moi souhaitons découvrir l’Ecosse cet été. Nous souhaiterions, dans l’idéal, nous y rendre en août pour 3 semaines. Je suis en train de regarder les itinéraires possibles sachant que nous sommes des gros fan d’histoire (je suis prof d’histoire ^^), de légendes, de paysages, de campagnes (après 10 années d’études à Paris, nous nous sommes installés dans les Cévennes donc autant te dire, la ville, on a eu notre compte! ^^). Et au passage, nous sommes des gros fan d’Outlander! Ha ha! :smiley:
Bref, sais-tu quel est le budget de location de voiture? Sinon, y a-t-il un réseau de bus? Aurais-tu des conseils d’itinéraires pour nous?
Je te remercie pour ton attention et je te souhaite une belle soirée!
Alexandra

Bonjour,

Je viens vers vous car des amies et mois prévoyons un voyage en Ecosse de 20 jours l’an prochain. Nous aimerions partir en camping sauvage, faire quelque chose comme 4 nuits en camping pour une en auberge de jeunesse.

Pour nous pas de problèmes mais je prend avec moi ma nièce de 16 ans et ses parents ne sont pas rassurés de la laisser seule avec 3 filles au milieu de nul part. De coup vu que vous vivez là bas vous avez une vision intéressante pour moi, une vision qui me permettrait peut être de les rassurer…

Pourriez me dire si pour vous qui vivez là bas, si le camping sauvage est quelque chose à craindre pour un groupe de 4 filles dont une ados de 16 ans ?

Merci pour votre réponse
Cyrielle

Bonjour Vinnie-Alba !
Je souhaite partir en avril 4/5 jours à Edimbourg car ma fille en licence d’anglais, à un projet d’un an en Erasmus pour septembre prochain là-bas.
Je pars avec elle qui a 19 ans et mon fils de 16
nous atterirons tard (pratiquement 23:00) et cherchons un bon plan Airbnb
Ma 1ère question : le quartier où loger, un endroit qui nous permet d’aller dîner pas loin dans des endroits sympas, d’écouter de la bonne musique, un peu vintage.
C’est aussi un voyage pour trouver de bons plans de logements pour elle pour la rentrée, de La collocation sûrement je pense, non loin de la fac d’Edimbourg ou plus loin si c’est bien desservi, voire un petit job, enfin tout ce qui peut aider un étudiant qui s’expatrie.
Bref je suis attentive à tout vos bons plans, info… pour qu’elle puisse commencer une nouvelle aventure loin de moi !!!
merci beaucoup d’avance !

Alors alors… :slight_smile:

Alexandra : si vous n’êtes que deux et que vous faites ça en été, vous devez pouvoir vous en tirer pour moins de 10 livres par jour (pas besoin de 4x4, Dieu merci la météo est correcte en cette saison – bon ça reste les îles britanniques quand même…).

Pour les réseaux de bus, cherchez « Scotland coaches » sur Google (coach étant le nom donné aux bus longue distance) avec l’itinéraire que vous aurez décidé de faire. C’est moins pratique que la voiture mais vous vous ferez plein d’amis :wink: .

Niveau itinéraire d’ailleurs… En partant d’Edimbourg (où je vous conseille de passer 4-5 jours voire une semaine puisque vous avez le temps), vous pouvez passer par le Fife (et ses villages de pêcheurs) et le Perth & Kinross avant de partir pour les Highlands. Une fois là, soit vous partez sur la gauche et les Hébrides (intérieures et extérieures) soit vous allez dans le Caithness, voire à Orkney. Voire les deux ! Dans une direction comme dans l’autre, vous serez sûr d’être vraiment loin du bruit et les gens que vous croiserez pourront être un peu bougons à l’idée de parler anglais :smiley: .

Pas la peine d’aller à Glasgow ou Aberdeen si vous n’aimez pas la ville :slight_smile: . Mais c’est quand même bien de commencer par Edimbourg.

Cyrielle et Niobee : je vous réponds demain !

Cyrielle : A quatre c’est assez sûr. Si vous partez en été vous pourriez tomber relativement souvent sur d’autres explorateurs de l’Écosse avec des tentes, venus du monde entier ! Prévoyez des tentes assez solides d’ailleurs (pas des Quechua 2 secondes ^^ ), dans les Highlands le vent peut souffler assez fort. Préparez autant que possible un itinéraire pas trop ambitieux pour être sûres d’en faire le maximum, prenez les précautions d’usage, et tout le matériel indispensable (des lampe-torches bien fortes pour la nuit notamment), et il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Vous ne tomberez pas sur des gros ours ou des meutes de loups :smiley:

Vous avez déjà des idées pour l’itinéraire ?

Niobee : Si votre fille va à l’université d’Edimbourg, le plus simple est de chercher un AirBnB à proximité, dans le Old Town. C’est l’ambiance que vous recherchez et ça vous permettra de chercher des colocations ou des opportunités de jobs pour votre fille.Et Vous ne serez pas loin de New Town, des grandes attractions de la ville, etc. Je logeais sur Nicolson Street pendant mon année d’échange (ça ne me rajeunit pas…), c’est à cinq-dix minutes de l’université, j’en garde un excellent souvenir.Le quartier est toujours très vivant, il y a beaucoup de petits bars/cafés branchés (pour trouver un job de serveur with le French accent par exemple :wink: et, population étudiante oblige, c’est globalement moins cher que dans le West End (le quartier des hipsters). Je vous conseille de visiter ce quartier d’ailleurs, mais préférez les alentours de l’université pour le AirBnB.

Merci beaucoup Vinnie de votre aide !

Bonjour Vinnie,

J’ai eu l’occasion de visiter Glasgow et la région d’Ayrshire l’été dernier et je suis littéralement tombé sous le charme de ce pays !
Ainsi j’aimerais savoir s’il est facile de trouver un emploi qui me permettrait de m’y installer quelque temps ? Sachant que je ne suis titulaire que d’une licence de japonais, peut-être que je rêve un peu mais une vie simple me convient parfaitement (juste de quoi payer le nécessaire).

Merci d’avance et bravo pour ce topic très utile !

Bonjour !

Vous pourriez combiner vos connaissances en japonais et le fait d’être francophone en enseignant les deux langues, et à Glasgow ou Edimbourg il y a plein de start-up où une personne trilingue (si vous parlez bien anglais) sera appréciée. Sinon vous trouverez sans trop de problème des jobs d’expat ou d’étudiant dans les grandes villes (cafés, pubs, supermarchés et magasins etc.).

Si vous restez sur du moyen-long terme n’oubliez pas de faire les démarches nécessaires pour avoir un numéro de sécurité sociale (enfin, l’équivalent britannique, le National Insurance number), c’est très important !

Entendu ! J’essaierais donc de jouer la carte trilingue et si mon niveau d’anglais est insuffisant, un job d’expat m’aidera à m’améliorer.Je prends note concernant les démarches pour le numéro de sécurité sociale !Merci encore pour ces informations !

Sans vouloir donner une vision trop idyllique du marché de l’emploi au Royaume-Uni, les diplômes y sont quand même moins centraux qu’en France. C’est possible d’y aller au culot et d’y arriver avec un peu de chance ! :slight_smile:

PS : les associations culturelles de type Alliance Française présentent l’avantage d’employer beaucoup de francophones (sans blague ^^), vous pouvez contacter celles des villes dans lesquelles vous souhaiteriez vivre.

C’est malin, ça me donne de l’espoir du coup :smiley:
Je vais espérer que la chance soit de mon côté le moment venu.

Ah, j’avais effectivement l’intention de tenter ma chance auprès de ce type d’association.
Content de voir que l’idée est judicieuse ^^

Bonjour,

je souhaite venir passer des vacances en Ecosse et je souhaiterais vraiment voir des lieux typiques. que pouvez-vous me conseiller ? quelle période de l’année ?
de plus, je souhaite ramener un kilt à un ami mais je n’ai aucune idée de ce qu’est un véritable kilt !! il doit y en avoir de plusieurs couleurs j’imagine, mais celles ci correspondent elles à des clans ?
par ailleurs, je sais qu’il existe un monument dédié à William Wallace, monument que je souhaiterai visiter impérativement. évidemment il me rappelle surtout le film Braveheart que j’ai adoré ! est-il intéressant et vaut-il le déplacement ?

merci par avance pour vos indications !
bien cordialement !

Bonjour,Maintenant la meilleure période ce sera entre mai et juin, la météo est plus agréable . Jusqu’à fin septembre c’est cool, mais juillet-août il y a trop de touristes dans les villes comme dans les coins à visiter :smiley: . Et trop de moustiques.Le monument de William Wallace est à Stirling, vous pourriez y aller en partant de Glasgow et en passant par le parc national de Trossachs (avec Loch Lochmond et plein d’activités en plein air !). Sur place outre le monument de William Wallace il y a la vieille ville et le château qui sont très bien. Et après le Fife et les villages en bord de mer (Saint Andrews par exemple) ou alors vous partez vers Perth et puis le parc national de Cairngorms. Ou même les deux, pourquoi choisir ? :)Vous savez pour combien de temps vous iriez en Écosse ?Pour les kilts, les motifs du tartan sont effectivement associés aux clans mais c’est assez récent, ça date du 19ème siècle. Et Dieu merci, pas besoin d’appartenir à l’un pour porter leurs couleurs. Il y a un Scottish Tartans Museum à Stirling d’ailleurs, raison de plus d’y aller !

*Bonjour,*Je vais passer quelques jours à Aberdeen en juin. Savez-vous ce qu’il y a à visiter dans les environs ? Je ne peux pas faire un grand tour de l’Écosse. Et mon copain veut que je lui ramène du whisky, vous connaissez des bonnes distilleries là-bas ?

Bonjour,

Il y a des musées et de la vie culturelle à Aberdeen même, mais ce n’est pas la plus sexy des villes d’Écosse… Par contre dans les alentours c’est la fête au château ! Je vous conseille de visiter Crathes Castle (à une vingtaine de kilomètres de la ville) et Drum Castle qui est proche du premier. Si vous passez en juin vous aurez aussi l’opportunité de visiter Balmoral Castle, qui n’est pas ouvert toute l’année parce que c’est la résidence des souverains britanniques dans la région. Et il y a une distillerie à proximité qui produit le “Royal Lochnagar Single Malt”… Mais la grande distillerie la plus proche d’Aberdeen est celle de Glen Garioch.

Vous n’aurez peut-être pas le loisir d’aller jusque dans les Grampians, mais pour voir de beaux coins de nature vous pouvez remonter la vallée de la Deen en partant d’Aberdeen via la A93.

’ la vallée de la Dee, sans n à la fin, désolé !

Bonsoir Vinnie-Alba,

J’ai plusieurs questions. Déjà, habitant en Ecosse vous semble-t-il envisageable de s’nstaller là bas (pour quelques mois, disons 3) en n’ayant pas des connaissances très poussées en anglais ? En effet, j’aimerai y aller pour améliorer mon anglais et découvrir ce pays qui m’attire.

Ensuite, est-il facile de trouver un emploi de serveuse ? J’ai lu plus haut que vous en aviez eu.

Et pour finir, puisqu’il s’agirai de s’y installer pour quelques mois, est-il aussi simple qu’en France de trouver un logement meublé ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses,
Sarah

bonjour,
je vais venir visiter l’écosse en avril durant une semaine et je me suis fait un itinéraire en me basant sur les commentaires de différents forums.
jour3- je part de ballashulish pour aller a Mallaig puis prendre le ferry pour aller sur SKY.(portree)
jour 4-SKY-Loch ness-Inverness (j’espère arriver vers 18h)
je sais que le timing est trés serré et j’ai du mal à estimer les temps de conduite/visite. Tu pourais me dire dans ce laps de temps ce qu’il faut absoluement visiter/voir? (il faut faire des choix vu le temps imparti)
jour 5, je part d’inverness pour Blairgowrie via Braemar. Tu pourrais me conseiller une ou 2 distilerie à visiter sur le chemin? (quitte à faire un petit détour)
en te remerciant beaucoup pour ton aide

Bonjour !

Nous partons à trois avec des amies durant 7 jours au mois de mai. J’ai cependant quelques soucis, je n’arrive pas à trouver les arrêts de tram/bus près des endroits ou nous allons loger. Avez vous des conseils pour mieux se repérer ?

Bonjour, nous avons pour projet de passer une petite semaine en ecosse du 20 au 26mars, question logement je n’ai pas de demande particulieres, mais je me pose des questions sur l’itineraire et la saison.
Nous souhaitons voir des paysages superbes (on est déjà tombé amoureux de l’islande ete comme hiver) des vieux chateaux a coté des lacs, on adore faire des belles balades de 2-3h de marches maxi et prendre plein de photos. Nous ne sommes pas très musées mais adorons nous promener dans les villes. On compte louer une voiture et arriver à edimbourg.
Est-il possible de faire : edimbourg 1 apres midi et 1 journee partir en fin de journée vers ???, l’ile de skye , le loch ness et des balades dans les highlands ?
on ne souhaite pas visiter de distillerie mais si la route du whiskies et belle avec de super panoramas on peut la prendre pourquoi pas ?
on m’a dit qu’inverness était bien aussi.
questions chateaux on aimerait voir les plus connus : surtout eilean donan castle
et mon coinjoint aimerait dormir dans un chateau.

fin mars, l’ile de skye est elle praticable ?
doit on faire des choix ? est ce trop distant ? dans les highlands, est il possible d’en prendre plein les yeux mais en voiture ?
merci de vos conseils

Une amie et moi sommes vraiment décidées à nous faire l’énorme plaisir d’aller à la découverte d’une partie de la North Coast 500 en Ecosse :
nous pensons arriver à Edimbourg par l’avion et louer une voiture sur place pour faire cette découverte sur 7 jours.
Compte tenu du fait que - nous somme deux sexagenaires, -nous avons des moyens relativement limités, -la route fait un tour de 830 KM, j’aimerais avoir des conseils sur
la partie de la route qu’il est le plus opportun de choisir,
l’opportunité ou pas de réserver des chambres pour les nuits et les endroits ou dormir
Merci d’avance des réponses qui pourront m’être données.
Li-mi de Normandie.

Sujets suggérés

Services voyage