Je suis partie seule et nous etions seulement 2 femmes inscrites a ce voyage .Heureusement, l’agence a accepté de le maintenir et sans surplus de prix.
Comme c’etait un voyage d’exploration, le circuit se faisait en fonction du temps dont nous disposion, de la logistique (ravitaillement en essence pour le bateau ,ravitaillement en eau …)et des differentes rencontres faites.
A chaque régions traversées , nous avions un guide local différent ( guide hamer, dassanetch éthiopien, dassanetch kényan, el molo , samburu…) et n’avons jamais ressenti aucune hostilité ni insécurité. Ceci dit, a chaque étape, nous “embauchions” un garde pour surveiller notre campement et matériel (surtout dans les villages du delta et sur la cote Est du lac turkana).
Je regrette cependant de ne pas avoir eu un guide local turkana , car les villages autour de kalocol et Elye springs m’attiraient vraiment, et sans guide cela a été plus difficile de communiquer et de visiter.
C’etait un énorme plaisir de retrouver la cote ouest du lac : les el molo sont tres sympathiques, loyangalani si particuliere (ville du far west !!), south horr agréable et fleurie, Baragoi qui s’etend drolement et ou l’on se sent bien (j’y etais en 2009 et l’electricité a fait grandir cette petite ville) et qui ne ressemble plus (a mon gout) a un endroit malfamé.
Nous avons juste traversé wamba et dormi a isiolo.
Je ne sais pas si c’est le fait que je commence a un peu connaitre cette région , mais je m’y suis sentie vraiment a l’aise , ma copine de voyage et moi meme nous baladions seules dans ces villes( pour des courses, retraits d’argents , menus achats) sans ne jamais etre importunées.
Je peux vous communiquer en MP le nom de l’agence voyage et son prix.
Ce voyage se faisait en 2 parties : aller nairobi/addis ( avec bcp de treck) et retour addis/nairobi (avec plus d’immersion locale).
Depuis , le voyage a été un peu modifié , ce sera nairobi/nairobi avec un mix de treck, rando chameliere , navigation sur le lac et le delta.
Je vois que vous habitez diani, je serai ravie d’echanger avec vous plus longuement.
myriam.