Bonjour,Voilà j’aimerai partir 3 semaines avec mon époux et ma fille de 11 ans mais je ne sais pas quelle côté choisir( Pacifique ou Caraibes)?
En sachant que nous préférons les vacances au bord d’une belle plage.
En vous remerciant pour votre aide.
chrissand2
Les belles plages se trouvent plutot cote pacifique que caraibes. En fait la cote caraibes a une “coupe” droite quand on l’observe sur une carte géographique et beaucoup de fleuves se terminent sur cette cote. Du coup il y a pas mal de boue, et déchets de troncs d’abres sur ces plages.
Jeter un coup d’oeil à mon carnet de voyage au Costa Rica, vous verrez la différence des plages cote Caraibes avec celle cote pacifique (Isla Tortuga par exemple
CV
thalies3
bjr nous revenons de deux semaines au costa et aimons les plages aussi, avons remonté la côte pacifique trés belles plages
Manuel antonio, jaco, côté montezuma, mal pais, playa del coco, et tamarindo magnifiques étendues avec en prime de beaux couchers de soleil, vous allez vous régaler !!
Thalies
ponk4
bonjour
nous avons passé 2 semaines au costa rica avec nos 2 filles de 4 et 11ans: 1 semaine côte pacifique et 1 semaine côte caraïbe au mois de février et avons adoré les plages de la côte caraïbe beaucoup plus sauvages…Peut être à voir selon la saison mais pour nous en février pas d’hésitation pour la côte caraïbe. Nous avons logé dans une ravissante petite maison idéalement située avec plein d’animaux autour et une magnifique plage à 5 minutes à pied.
Anonyme5
bjr,j’étais en aout 2011 au costa rica
c est sûr que les côtes pacifiques sont plus belles formant des criques
alors que la côte caraibe est plus rectiligne
par contre le mois d août étant le début de la saison verte,j ai eu la chance
de n avoir que des journées ensoleillées et nuits étoilées sur la côte caraibe( tortuguero,cahuita , puerto viejo) alors que la météo
de la côte pacifique étant à l image du centre du pays ensoleillé le matin
puis couvert et pluvieux l après midi
mais si vous restez 3 semaines au costa rica,le pays étant petit il est facile
de visiter les 2 côtes que ce soit en voiture ou bus (bus avec étapes à San José)
bon séjour
Anonyme6
bonsoir
les infos sur la petite maison prés d’une superbe plage nous intéressent car nous envisageons de partir l’an prochain en mars avec nos enfants au Costa Rica et nous sommes à la recherche d’un point de chute sympa et prés de la plage
merci d’avance de votre réponse
ponk7
Nous avons loué une maison qui se trouve à 5 minutes à pied de playa cocles.
Cette plage est magnifique, il y a beaucoup de vagues à la grande joie des enfants et du coup il y a des surfeurs. Ce n’est pas la plus sauvage mais elle est surveillée et animée sans être bondée. Il faut savoir qu’une petite route passe entre la plage et l’endroit où est la maison.
J’étais déçue en arrivant car je pensais avoir loué une maison sur une plage mais nous n’avons pas du tout regretté une fois sur place.
Après à 5 minutes en voiture il y a plusieurs plages magnifiques et très sauvages.
Nous avons beaucoup aimé la maison car elle est très confortable (2 chambres avec lits en 180 et en 200, une cuisine et sdb wc, avec moustiquaires aux fenêtres, vitres, et clim dans la chambre des parents, lave linge, elle a un petit jardin avec une terrasse et barbecue et douche extérieure) et c’est agréable avec la chaleur qu’il fait de bien dormir au frais et sans moustiques…
De plus, bien que pas isolée car il y a d’autres maisons autour mais pas trop près, la forêt est omniprésente tout autour et nous pouvions observer de la terrasse toucans, colibris et même paresseux!!
Les propriétaires sont adorables (ils sont italiens) et toujours près à rendre service ou à vous aider à repérer le paresseux!
J’ai trouvé cette maison sur homelidays annonce 252544 la perla del caribe.
Nous avons adoré le Costa Rica et nos filles également.
Si vous avez des questions n’hésitez pas!
Anonyme8
bonjour
nous vous remercions pour ces précieuses infos et connaissant déjà le site homelidays nous n’avons pas eu de difficultés à trouver l’annonce
avez vous coté pacifique trouver une loc par leur intermédiaire ?
avez vous louer une voiture sur place ?
merci d’avance
Anonyme9
Dans le cadre d’un circuit en autotour, nous avons passé 3 jours, en mars (nous sommes rentrés hier !) côté pacifique à Playa samara : un hôtel absolument génial dans la “jungle” : el pequeno gecko verde : accueil sympa de la propriétaire, une française, et une situation tout à fait exceptionnelle / cadre.
Après, il n’est pas “les pieds dans l’eau” et il faut 5 min de voiture pour se rendre à la plage de samara, au village : grande baie, aux eaux plutôt calmes pour pouvoir nager en toute sécurité. Plage agréable et ombragée, plein de petits restos de plage autour. Nous y avons terminé notre périple en beauté !
garp10
Nous avons séjourné à Playa Samara quatre jours en juillet 2011 au Samara Pacific Lodge. C’est un hôtel très agréable tenu par Clémence et Lionel, un couple de Français très sympathique.
C’est juste avant le el pequeno gecko verde cité précédemment et c’est plus abordable au niveau tarif. On peut à pied découvrir deux belles plages peu fréquentées. En 15-20 minutes à pied, on est à la plage principale.
On recommande vraiment Samara et le Samara Pacific Lodge.
ponk11
nous avons fait de l’itinérant côte pacifique et les hôtels étaient bien mais sans plus, je n’ai donc aucun conseil à vous donner concernant les hébergements sur cette côte (à part si vous allez au parc tenorio car nous avons séjourné dans une auberge authentique que je conseille vraiment la posada de la amistad).
Concernant la location de voiture nous avons loué un 4x4 Rav4 (nous confirmons un 4x4 est nécessaire) et sommes passés par le site: www.economycarrentals.fr
C’est en fait une espèce de coursier qui vous réoriente sur les prix les plus intéressants et au final c’était europcar. Nous avons payé 530 euros pour 14 jours assurances comprises pour un rav4 5 portes. La voiture n’était pas neuve puisqu’elle avait 100000 km mais parfaite pour notre voyage et tout s’est bien passé.
D’autre part si vous voulez faire appel à un guide francophone je vous conseille vraiment l’agence MORPHO EVASION. Paola est adorable et vous aidera gracieusement à organiser votre voyage même si au final vous ne faites pas appel à ses services. Nous avons pris un guide sur l’Arenal par son intermédiaire et c’était très sympa Laura est même venue manger avec nous après.
Anonyme12
bonsoir ca date un peu mais je remonte le topic!
tu conseille morpho evasion peut tu me dire si tu les a contacté sur place ou par leur site
aussi si te te souviens le tarif que tu a payer pour l arenal
on dit sur divers forum que c est assez cher mais on ne dit jamais le prix
merci ! je pars le 02 avril !!!
pura vida!
Anonyme13
Bonjour,Nous venons de rentrer du Costa Rica, nous étions également un couple avec notre fille de onze ans. Par le biais de “Homelidays” nous avons trouvé une maison très chouette avec 2 chambres, 2 salles de bains, cuisine salon salle à manger, dans une petite résidence avec piscine et parking gardé, pour 4 nuits nous n’avons payé que 200 US$, vraiment super comme rapport qualité prix, c’était à Playas del Coco sur la côte Pacifique. L’appart appartient à deux canadiennes qui le louent lorsque elles n’y sont pas.
Je vous communique leur adresse E-mail :
ticamarysol@videotron.ca
Nous avons eu de plus la chance de louer un 4X4dans une petite agence de location tenus par un couple de français très sympas et de bons conseils voici leur site et leur E-mail : www.debourboncr.com debourbonjeff@debourboncr.com
Ils sont vraiment professionnels honnêtes et sympas, ils viennent vous chercher à l’aéroport et à la fin du séjour vous y ramènent.
Nous avons un peu tourné dans le pays avec des points forts comme à Monteverde, à Playas del Coco, à waterfall La Paz, et pour finir en beauté côté Caraïbe à Tortuguero.
MAIs la plus belle plage que nous ayons trouvée est dans le coin de Playa del Coco, c’est Playa Flamingo.
Vaotea
charley-giner14
Bonjour,
En 3 semaines vous avez largement le temps de faire les deux côtes.
Personellement j’ai fait les deux et j’ai adoré la côte Caraïbes (la côte Pacifique est belle aussi).
Attention cependant au temps car en août c’est la saison verte et au nord de la côte pacifique ce sera assez pluvieux.