J'aimerais tant voir Syracuse.....

Forum Sicile

Hello aux amis de Syracuse;;

Pour notre voyages Anniversaire de mariage… nous aimerions voir Syracuse;…Pouvez vous nous donner qqs tuyaux…pour en profiter un max…
Genre…hotel avec vue sur site…les prix…la saison… nous souhaiterions voyager en mai…nous ne voulons pas voyager en voiture…;à cause des difficultés de santé de mon époux…bref ! un joli hotel avec piscine , sympa en ptit déj ou demi pension…pouvons nous circuler en bus?..
et evidemment sans prix mirobolants…Puis je attendre vos réponses?..cela serait sympa;…vraiment par avance merci…Sinon si le coin semble trop " pollué" donnez nous vous suggestions pour le sud de la Sicile encore merci

Bonjour,

Syracusa est une belle ville , un lieu chargé d’histoire et à voir certes. C’est pourquoi elle est très touristique maintenant. Je suis curieux, pourquoi parler seulement de Syracusa et pas de Taormina ou de Parlermo par exemple
J’aimerai savoir ce que tu attends de Syracusa ?

juste le souvenir d’une chanson de Henri salvador…et rencontrer les vestiges gallo romains…sans parler de profiter d’un beau soleil qui nous manque tant cette année en région parisienne…merci pour votre réponse…

Bonjour,
Moi j 'habite Syracuse depuis pas mal d années. Effectivement beaucoup à voir mais cela depend aussi du temps de vos vacances. Depuis Paris en mai vous avez les vols des compagnies Transavia, Easyjet qui snt directs pas trop chers pour faire votre billet maintenant…
Répondez moi et vous donnereai qq tuyaux.

grand merci pour votre réponse rapide nous avons une dizaine de jours pour nous ressourcer en Sicile…malheureusement nous ne pourrons voyager dans l’ile car mon mari est gravement malade et nécessite beaucoup de repos;.mais nous ne connaissons pas la Sicile et je voulais miser sur Syracuse…car tous deux avons grandis avec la chanson de H. Salvador et celle ci ci nous faisait réver…par ailleurs connaitriez vous des endroits sympa genre pension de famille avec piscine et pas trop loin de la mer;…nous ne voulons pas nous retrouver dans un grand club de vacances anonyme mais assez proche des gens…qu’en pensez vous?..auriez vous des adresses…le mois de mai estil le plus beau et le plus fleuri…?..grand merci par avance de votre obligeance…

Une dizaine de jours vous permet de voir pas mal de choses. Dans Syracuse il y a la zone archéologique, puis l ile d Ortigie avec monuments, églises, musés. Les moyens de transport dans Syracuse sont plus ou moins à l heure mais il y en a. Il y a aussi des bus entre les villes si par exemple vous voulez passer une journée à Noto ou Ragusa ou autre encore.
Votre mari marche t il? ou il doit se déplacer en chaise roulante?. Si en chaise roulante il vaut mieux loger dans Ortigie qui est le quartier ou il y a le plus de choses et aussi beaucoup de petits restos ouvert midi et soir. Moi j habite en peripherie sud de Syracuse à 30m d une petite plage de galets,mais les moyens de transport publics ne sont pas très pratiques. Si vous regardez sur ce forum logement à Syracuse, voyez villa trinacria. A disposition pour plus d infos si vs le desirez. La Sicile est merveilleuse comme climat et découvertes aussi bien naturelles qu archéologiques. bonnes vacances

encore mille mercis pour vos infos et conseils pratiques…nous sommes sous le charme…et nous contacterons au plus vite cette villa afin de réserver au plus vite…
je reviendrai vers vous pour vous donner les suites
grand merxi encore

Bonjour,
Pour le temps mieux fin mai debut juin. Les chaleurs comment surtout apres le 15 juin. Bonnes vacances et courage et plein de bonnes choses pour votre mari.

Sujets suggérés

Services voyage