Janjetina ou agneau à la broche en Istrie

Forum Croatie

Bonjour,

où peut on manger de la janjetina (agneau à la broche) en istrie et dans le kvarner au mois de mai???
je sais que c’est plutôt en été que ça se fait…

merci!

Bonjour,
on a beau en trouver un peu dans toute la Croatie ce n’est pas du tout une spécialité de l’Istrie. En Istrie ce sont plutôt les pâtes à la truffe, l’Istarska jota, qui est une sorte de ragoût végétarien. Il vaut mieux aller vers la Lika Senj ou le Gorski Kotar, région vers le Velebit dans les environs de Rijeka. Dans la région de Plitvice il y en a partout. Mais la meilleure que j’aie jamais mangée est chez Branko et Sonija à Vrelo. Si vous souhaitez l’adresse, n’hésitez pas!

Merci pour la réponse!!
Oui je me doute que ce n’est pas en istrie… je note votre adresse, j’étais déjà allée en croatie deux fois mais je n’avais jamais vraiment préparé mes voyages et là j’essaie de repérer en avance les resto interessants!

je vais regarder les spécialités dont vous parlez et voir si on trouve un resto vers rijeka, jirai vers risnjak aussi. Si vous avez des adresses par là bas, je suis preneuse!

Sinon jai trouvé un resto à zadar qui fait cette spécialité (le tamaris).

merci encore!

si vous avez des adeses dans les lieux que vous avez cités (velebit et rijeka), je suis preneuse!
merci

Je suis aussi preneur de bonnes adresses pour manger typique.
Je vais passer une dizaine de jours sur la coté entre Zadar et Dubrovnik. Merci pour votre aide !

Sujets suggérés

Services voyage