Janvier - 14j dans le sud: coté Phuket + coté Ko Pha Ngan possible ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

après quelques voyages sac à dos au Laos, au Vietnam et Bali Lombok, nous avons choisi la Thaïlande cette fois ci. Nous accorderons 14 jours pour le sud et aimons la marche, visiter, se perdre, le snorkelling, la plongée (débutant), le kite surf et échanger avec les gens. On sait que l’on va dans une zone touristique et l’on aime bien s’isoler aussi un peu dans des bungalows perdus sans électricité ni eau courante.

Ma question est: en 14 jours en prenant l’avion en interne, est-il possible/judiceux de faire le coté Phuket/Krabi/Ko Phi Phi plus le coté Ko Pha Ngan/Ko Samui ? Doit-on se concentrer sur un seul coté ? Si oui, lequel ?
On a pris l’habitude de dormir dans des guesthouses modestes, louer des scooters (permis moto) et mettre le budget dans le transports aériens pour gagner du temps sur les longs trajets.

On a 30 ans, on aime bien bouger et pour cette première fois où l’on ira coté plage, on aimerait bien en voir une vraiment paradisiaque :slight_smile:

Merci à vous !

onjour ,

en arrivant sur phuket il est possible de faire Phuket/Krabi/Ko Phi Phi plus le coté Ko Pha Ngan/Ko Samui.
Cela se decompesera comme ceci
Phuket /Phiphi pour des iles tranquilles en étant à proximité rejoindre /koh Mook/Kraden ou Ngai ou Lipe
Retour par koh Lanta ou direct Krabi pour avion bangkok air ou mini bus pour Samui.
les transferts bateaux:

Ocram

Bonjour,

merci pour cette réponse précise !
Encore une chose, pensez-vous qu’il faille réserver les vols internes (donc 3 au total) en avance ou y’a-t-il toujours des billets abordables fin janvier ?

Merci encore

Bonsoir,

A mon avis’il est préférable de réserver les vols internes au plus tôt car par expèrience sauf exception les prix risquent d’être plus cher en les prenant voir à une semaine et même à la dernière minute d’ailleurs en ce moment sur janvier pour exemple les vols avec airasia pour un aller simple Bangkok Phuket sont à moins de 900 bts .
Pour Bangkok air je n’ai jamais testé mais vu les prix d’un krabi Samui qui est aux environs de3000 bts /personne je pense que je prendrai un minibus moins cher ou taxi 200 kms 2h 30mn maxi de route et prix selon négociation dans les 2000 bts

Ocram

Bonjour,

pour nos 14 jours fin janvier en Thaïlande, ma première idée était de faire le coté Phuket et le coté Ko Samui, mais plus l’idée fait son chemin, plus elle se précise.
Nous voudrions, pour qq jours se couper un peu du reste du monde. Alors si vous avez un nom d’ile ou de plage que vous gardez comme un trésor et qu’il vous dit de le partager avec nous, par MP s’il le faut, nous vous en serions reconnaissant. Pas grave si c’est long d’accès, si les gens ne parlent pas anglais ou s’il n’y a aucune activité touristique…
Nous sommes patients, débrouillards et je pourrais même communiquer un peu en thaï.

Je sais que beaucoup disent qu’on ne va pas en Thaïlande pour le coté authentique, mais je veux quand même tenter :slight_smile:

Merci à vous

Sujets suggérés

Services voyage