Bonjour,
Jeune homme de 22 ans, je prévois de partir seul 5 semaines en Thaïlande en janvier-février. Je souhaiterais avoir des avis sur mon itinéraire, de la part de personnes qui connaissent bien le pays.
Je voyage en mode routard (auberges de jeunesse).
Le but est de découvrir ce que la Thaïlande a à offrir d’un point de vue culturel/patrimonial mais surtout de me ressourcer dans la nature du Nord/des îles et sur les plages des îles.
J’aimerais vraiment ne pas être trop speed, ce vœu est-il réalisable avec cet itinéraire ?
— Arrivée le 15 janvier —
3 nuits Bangkok
puis je rejoins le Nord en bus
1 nuit Ayutthaya
1 nuit Sukhothaï
5 nuits Chiang Mai
2 nuits Doi Mae Salong
3 nuits Chiang Rai
vol Chiang Rai-Phuket
3 nuits Phuket (Bang Tao) avec excursion dans la baie de Phang Nga
2 nuits Ko Phi Phi (Tonsai) avec excursion à Maya Bay
7 nuits Ko Lanta avec cours de plongée Open Water
2 nuits Ko Mook
puis ça devient “original” : pour remonter progressivement vers Bangkok et découvrir le Golfe de Thaïlande je pense prendre le train qui part de Trang et m’arrêter à Prachuap Khiri Khan (train 168 ; savez-vous si ce train a en général du retard ou pas ?) avant de me rendre à Hua Hin
3 nuits Prachuap Khiri Khan avec au programme les éléphants du parc national de Kui Buri
2 nuits Hua Hin
2 nuits Bangkok
— Départ le 20 février —
En dehors de la question de savoir si cet itinéraire me permettrait de découvrir “tranquillement” la Thaïlande, sans trop “speeder”, je m’interroge sur la fin de mon voyage : je lis sur les forums que Hua Hin n’a pas vraiment d’intérêt, mais cela m’intéresse a priori de m’arrêter dans cette station balnéaire historique (avec le palais royal d’été de Rama 5), il y a la mer comme à Prachuap Khiri Khan, j’y arrive facilement depuis cette dernière ville et en repars facilement direction Bangkok, et il y a des possibilités de logement pas chères. J’aurai l’impression de mieux connaître la Thaïlande dans sa “diversité” (même si globalement je ne visite que quelques parties du pays évidemment).
Si je ne m’arrêtais pas pour dormir à Hua Hin, je pourrais tout simplement passer deux jours de plus dans les îles de la mer d’Andaman. J’adorerais dormir à Ko Ngai qui a l’air paradisiaque, mais les logements semblent très chers pour ce qu’ils sont (de même que les restaurants sur place). Sachant cela, faut-il dormir à Ko Ngai pour vraiment profiter de l’île et notamment des possibilités de snorkelling, ou une excursion à la journée depuis Ko Lanta est-elle suffisante pour cela ?
Une question également par rapport au scooter : je n’ai pas le permis moto, mais je serais tout de même tenté de louer un scooter à Ko Lanta. Je sais que je ne serais pas assuré, et le risque zéro n’existe pas, mais confirmez-vous que le trafic à Ko Lanta est tranquille et que la découverte de l’île à scooter se fait a priori facilement (malgré le mauvais état de la route) ?
Voilà, merci par avance !