Janvier 2016 - Norvège, oui ! Mais où ?

Forum Norvège

Bonjour à tous !

Cet hiver je suis aller en Suède ainsi qu’en Pologne. Et j’aimerais, pour l’hiver prochain, découvrir les plus beaux paysages de Norvège sans non plus me ruiner ! Je suis une étudiante en alternance, je n’ai donc pas un budget énorme (càd pas plus de 500€ tout compris).

Quels coins de Norvège me conseillez-vous ? Quel itinéraire serait le plus adapté à mes attentes ainsi qu’à mon budget ?
Je ne connais absolument pas la Norvège, mise à part les superbes photos et commentaires que l’on peut voir sur internet…

Quant à la durée du voyage, elle serait d’au minimum 3 jours et maximum 7-8 jours. Que peut-on voir pour seulement 3 jours ?
Avez-vous des conseils pour le logement ? Le transport ?

Je serais également ravie que vous me partagiez votre expérience dans ce beau pays.

En vous remerciant pour vos futures réponses,

Fiona

Pour 500 euros, les 7/8 jours semblent compromis avec les prix qui sont moins donnés encore qu’en Suède à mon avis.

Tu ne dis pas où tu comptes arriver et comment te déplacer, mais pour environ 4 jours peut-être que la meilleure initiative serait d’arriver à et de visiter Oslo, prendre le train pour Bergen en t’arrêtant sur les étapes du circuit Norway in Nutshell. C’est du grand classique un peu facile, mais honnêtement pour 500 euros ça sera ça et du CouchSurfing à Oslo et Bergen.

Pour les photos que tu as vues, je pense que 500 euros ne te permettront pas de te déplacer jusque les Lofoten, et Trolltunga et Preikestolen sont impossibles à atteindre à cette période. Il te reste l’option Tromsø, où, si tu réussis à trouver de bons prix pour l’avion, tu pourrais voir les aurores boréales et dormir en Couchsurfing dans la nuit polaire.

Sujets suggérés

Services voyage