je m’interroge sur le fait de prendre un JRP ou d’acheter les billets entre tokyo et osaka (aller retour) et prendre un KTP
je voulais savoir si le JRP inclus le KTP c’est a dire que je puisse prendre les mêmes trains ou l’un est plus limité que l’autre (dans la région du kansai)
mon voyage est de 14jours j’arrive a tokyo je vais à tenri (kansai) pour bouger entre osaka-nara-kyoto sur 7 a 9 jours pour finir sur tokyo
quelle conseils pouvez vous me donner ?
merci
fuchan2
Pour que le JR pass de 7 jours soit intéressant, il faudrait faire l’aller-retour entre Tokyo et Kyoto en 7 jours maxi.
En ne l’utilisant que sur le Kansai et avec un aller Tokyo-Kyoto par exemple, il ne sera jamais rentabilisé.
Le Kansai Thru pass est intéressant si on parcoure beaucoup de distance dans la Kansai en peu de jours. Le prix est de 5200 yens pour trois jours et couvre pratiquement tous les moyens de transport du Kansai… sauf les lignes JR.
Il faut comparer avec le prix des billets à l’unité: 540 yens entre Osaka et Kyoto, 220 yens pour un ticket de bus ou de métro (en moyenne)… A mon sens, il faut aussi prendre en considération le temps supplémentaire passé dans les transports des lignes locales privées. pour des trajets plus longs (Himeji, Wakayama…)