je viens chercher de l’aide car je prépare notre 1e voyage au Japon pour juillet 2018!
J’ai déjà beaucoup lu les forums mais je ne trouve pas d’itinéraire ressemblant à celui que je souhaite,
peut - être pour une bonne raison vous me direz…
Tokkyo et alentours 7J Kyoto, Osaka et alentours 8J
Hokkaido 5J (en avion)
Okinawa 5J (en avion)
et restent 5J pour Fukuoka/Beppu? ou Okayama/Miyajima? ou Kamikochi/Kanazawa?
Vous l’aurez compris ce ne sont pas des vacances pour se reposer
Evidemment on a envie de voir le plus de choses possibles…
Merci d’avance pour vos précieux conseils…
Aurélie
yensabai2
Vos 4 premiers choix sûrs sont VOS choix , on ne va pas les discuter : les durées prévues sont correctes , peut-être un jour de plus à Hokkaïdo et un de moins à Okinawa .
Les jours restants , soit depuis Tokyo vous allez du côté de Kanazawa et des Alpes japonaises , soit après la région de Kyoto vous allez du côté de Miyijima et Hiroshima…mais pas les deux !
Ah que le choix va être dur !
le souci c’est que 5 jours à hokkaido c’est pas enorme
les trains sont bien moins developpés et que si on veut en profiter il faut un vehicule et y passer plus de temps https://www.japan-guide.com/list/e1101.html
à mon avis cela n est pas forcement une bonne idée d enchainer les lieux dans tous les sens du nord au sud (sans compter le prix des transports )
on n a pas une meilleur idée du pays on a passé beaucoup de temps dans les transports (certes excellents) et on est juste fatigués et surtout frustrés d avoir tout survoler à la va vite