bonjour,
je pense partir en septembre avec l’itinéraire suivant : Tokyo 5 nuits, Kawagushi 1 nuit, Kyoto 5 ou 6nuits , Hiroshima/ Miyajima 1 nuit , Okayama ou Kobe 1 nuit, Osaka 4 nuits.
mode de transport : le train
Questions :
le JR Pass semble t-il approprié/rentabilisé pour ce trajet ?
est-il facile de se repérer dans une gare japonaise ?
comment aller de Tokyo à Kawagushi-Ko en train ? Le JR pass fonctionne t-il pour ce trajet ? Il ne me semble pas, ou peut-être partiellement, mais on préfère les lignes directes.
puis de Kawaguishi-Ko à Okawara , plus généralement comment aller de Kawaguishi Ko à Kyoto ?
combien d’heures de train avec JR entre Kyoto et Hiroshima ?
Que faire de nos bagages , notamment sur Kawaguishi Ko ? y a t-il des consignes dans les gares ou peut-on les faire porter à notre hôtel ?
y a t-il un site en anglais où on peut voir les horaires des trains (l’équivalent de trainline par exemple) ? sont-ils fréquents entre les grandes villes ?
la visite de l’île de Chikubu est-elle indispensable ? comment s’y rendre de Kyoto ? faut-il compter 1 journée entière Aller en train ou bus, visite, randonnée et retour ? départ Kyoto ?
Vous semble t-il possible de dormir à Kobe, de visiter Kobe, puis se rendre au château Himeji, et de dormir à Osaka ? ou est-ce trop pour 1 seule journée ?
la visite d’Okayama vaut-elle le coup, est-elle indispensable ?
vous semble t-il réalisable de partir de Miyajima le matin , visiter Okayama et dormir à Kobe le soir ?
il y a un truc qui ne va pas entre les points 9 et 10 puis que le château d’Himeji est entre Okayama et Kobe. donc, je réorganise comment, si je veux profiter de Kobe la nuit ?
je fais Myajama, Okayama , château d’Himeji et hôtel à Kobe pour profiter de l’ambiance nocturne ? puis le lendemain visite de Kobe et départ pour OSAka ?
Je vous remercie pour votre attention et suis dans l’attente de vos conseils.
belle journée.
Bonjour
Ce lien correspond à une discussion très récente sur le sujet pass, vous trouverez dans ce que j’y ai mentionné de quoi repérer les horaires, tarifs des trains pour étudier la faisabilité de vos trajets. Pour les pass régionaux voir sur Pass JR Régionaux : Voyagez en train au Japon | JRailPass entre autres, mais attention aux restrictions.
Bonne préparation de voyage
marie_31_13
premiere remarque septembre c’est la saison des typhon et il peut encore pleuvoir pas ma donc ce n est pas le meilleure mois
deuxieme remarque c’est beaucoup trop chargé
ensuite
bref je je pense qu il faudrait reduire et reorganiser les visites rien ne sert d accumuler les hots spots du routard
perso je partirais plutot sur octobre ( le risque de typhon n est pas nul mais moins elevé et la chaleur moite moins intense )
si vraiment tu veux aller dans la region du fuji prevoir au moins 2 jours facile
et consacre au moins deux jours à hiroshima miyajima ( tu pourras visiter himeji sur le trajet aller ou retour )
perso je rajouterais un jour sur tokyo au detriment d osaka
si vraiment tu veux aller à kobe tu le ferra facile depuis osaka ( perso une apres midi avant de prendre l avion du soir m a suffi)
regarde le site japan guide tres bien fait pour les endroits a voir et les deplacements
tu as aussi https://jipangu.fr/ un agrégateur de blog avec des articles tres interressants qui sortent de la grosse cavalerie
voyage_passion4
bonjour Marie,
Un grand merci pour ces précisions.
Je ne suis pas à un jour prés, donc, je peux rajouter 1 jour, notamment à Myajama et 1 vers le Mont Fuji. J’ai construit ce voyage avec le LP L’essentiel du Japon, et c’est là qu’est noté que Kobe la nuit vaut le détour.
Je regarderai l’équilibre Tokyo / Osaka. j’avoue que je ne tiens pas à faire la course, donc, s’il faut annuler des visites, je ferai.
Pour la période, je vais voir si je peux décaler d’un mois, mais pas évident. Car je pars avec 2 ados qui sont ou sortent d’études. J’ai déjà négocié de supprimer aôut du projet à cause de la forte chaleur moite.
dernier point : est-ce que la visite de Okayama est indispensable ?
Un grand merci pour ces conseils. belle journée.
voyage_passion5
Merci Lolita,
je n’avais pas vu ce post. belle journée.
marie_31_16
Je ne connais pas Okayama
Pour la météo septembre il fait encore bien chaud c’est surtout très humide
regarde sur ce site les villes que tu veux visiter tu vas t’apercevoir que septembre c’est un mois pluvieux à Kyoto par exemple ou Tokyo ou septembre est le mois le plus pluvieux de l’année
voyage_passion7
Merci pour ce lien. l’application est vraiment intéressante. Donc, a priori, je vais voir pour partir en octobre. bon week-end.
eatatjoes8
Le JR Pass semble t-il approprié/rentabilisé pour ce trajet ?
un pass de 7 jours sera rentable en l activant au depart de tokyo en allant a hirsohima direct et en revnant à osaka ( pas besoin de pass sur kyoto il n y a pas de lignes JR
Bah si Osaka et Kyoto sont très bien reliées par train car 4 lignes différentes font la connexion entre les deux villes. La meilleure ligne à emprunter dépend de votre lieu de départ à Osaka et de la partie de Kyoto que vous souhaitez visiter.
Les gares les mieux connectées sont la gare de Shin-Osaka, la gare d’Osaka et la gare de Kyoto. Le trajet est rapide (entre 15 et 5 minutes) et les itinérairessontcouverts par le JR Pass.
marie_31_19
tu as vu les tarifs de ces lignes ? 4 euros entre osaka umeda et kyoto ce n est pas cela qui rentablise la difference de tarif entre un pass de 7 jours et un pass de 14 jours
Si le pass de 7 jours est encore valable oui on peut l utiliser mais cela ne justifie pas l achat d un pass de 14 jours pour 124 euros de plus , ni de loger à shin osaka ( quartier plus excentré et plus cher ) pour prendre le shikensen à chaque trajet ( trajet osaka umeda kyoto 29 min contre shin osakakyoto 14 min )