Japon rail pass

Forum Japon

Bonjour,
sur une semaine à tokyo je me rend à Yokohama, Yokosuka, Nikko et tokyo Disney Land. Est ce que ça vaut le coup de prendre le Japon railk pass?. Merci

NON

un pass coute 29110 yens
tes trajets coutent à la grosse (car je ne sais pas d ou tu pars dans tokyo)
15600 yens pour nikko AR kamakura AR yokosuko AR et maihama (station JR avant disney)

meme si dans les 7 jours sur place tu rajoutes 1 AR vers narita c’est 6000 yens
c’est pas encore rentable
ensuite dans tokyo un billet JR c’est pas ultra cher dans les 240 yens donc cela ne rentabilisera pas la difference

"sur une semaine à tokyo je me rend à Yokohama, Yokosuka, Nikko et tokyo Disney Land. Est ce que ça vaut le coup de prendre le Japon railk pass?. Merci"

Sur une semaine au Japon alors, pas une semaine à Tokyo du coup, tu n’y seras que trois jours.

Le JR Pass est en effet inutile.

Tu as une raison particulière d’aller à Yokohama ? Sur un séjour aussi court, tu te priveras à la fois de bien découvrir Tokyo (à moins de 6 jours intra-muros franchement, c’est très, très juste pour une ville de cette taille…) et en même temps tu ne verras presque rien de Yokohama…

Merci à tous pour vos réponses et votre aide!!
Je dois me rendre à Yokohama pour le mariage d’un ami japonais rencontré il y a 3 ans lors de mon 1er voyage au Japon. J’ai donc déjà bien visité Tokyo et j’aimerais aller sur Nikko pour découvrir de nouveaux paysages :slight_smile:

Par contre, le JR Tokyo area wide pass pourrait être utile. C’est 10000 yen pour trois jours consécutifs (voir le plan des lignes couvertes ici): http://www.japan-guide.com/e/e2361_06.html

En regroupant les trajets les plus chers sur trois jours, ça pourrait faire une petite économie. Vérifie les prix des trajets sur Hyperdia avant d’acheter par contre…

si tu loges sur yokohama un trajet simple vers nikko (avec JR) coute deja 6340
ensuite ca depend de quel aeroport tu repars mais yokohama narita c’est 4290

ensuite si tu loges sur tokyo ca se calcule car il ya d autres facons d aller à nikko et narita (avec une ligne non JR )

Bonjour à tous

je suis surprise que personne ne parle des 1 day pass ou 3 days pass
ca existe dans la plupart des villes touristiques !
tokyo y compris.
Et si vous cherchez bien il y a aussi des bus gratuits ou à 100 yens pour les zones touristiques
il y a des pass pour les trains
et des pass pour les bus
a vous de calculer ce qui vous convient selon votre mode de visite.

pour se renseigner pour Yokohama et ses alentours regarder

J espere que ton avion arrivera à Haneda !
je travaille à Yokohama si tu as des questions n hésites passé
Veronique

Merci merci!
La première semaine J’arrive à narita le matin puis repars le soir sur Séoul pour 5 jours . De retour sur tokyo je repars le lendemain pour le mariage à Yokohama mais pas de visite de prévus . Je compte repartir des le lendemain pour nikko ou yokosuka.

le souci c’est que nikko sur une journée c’est uen GROSSE journnée
selon là ou tu loges (ou dans tokyo ? yokohama ? ) il y a quand meme pas mal de transport : plus de 2h de trajet soit 4/5h dans la journée

sachant que les temples ferment vers 17h et que de toute facon il ferra nuit à 17h 30
faut mieux se lever tot donc compatible lendemain de mariage ?
https://www.japan-guide.com/e/e3805.html

Sur Tokyo je loge à Ueno , pour Yokohama cest mon ami qui s’occupe de mon logement. Pour nikko jai prévu 2 jours car oui effectivement une journée ça paraît juste. Je pense que le lendemain du mariage je partirai pour Nikko. Mais de Yokohama… ou de repasser sur Tokyo… je sais pas encore …
Le mieux serait quoi en fait …?

les 2 se font
va sur hyperdia et tapes yokohama d un cote (bien que yokohama c’est grand il ya de nombreuses stations ) et nikko ou ueno et nikko

si tu chosis de voayger avec la compagnie tobu il ya un pass specifique (avec les bus)
http://www.tobu.co.jp/foreign/en/pass/twoday.html

à nikko il ya 2 gares la gare JR un peu plus eloignée et la gare tobu (sur hyperdia c’est TOBU-NIKKO)

Super merci beaucoup !!!

va voir sur japan guide les plans que j avais mis ne s affichent pas
http://www.japan-guide.com/e/e3805.html

Sujets suggérés

Services voyage