Jardins de Majorelle

Forum Marrakech

Après plusieurs séjours à Marrakech, j’ai visité les fameux jardins de Majorelle pour la première fois. C’est joli certes mais tout petit (compter 30 min de visite maxi) et le prix d’entrée me semble prohibitif pour le Maroc (50Dh).
Je trouve très étonnant de lire de nombreux commentaires sur les “arnaques” à Marrakech qui portent souvent sur quelques Dh alors que personne ne signale cette bizarrerie. Je suppose que les propriétaires étant français cela justifie le prix !

Je partage absolument cet avis , beaucoup trop cher pour l’intérét et la modicité des choses à y voir …

Mais chaque fois que je l’ai émis , je me suis fait ramasser !

Vous qui passez votre temps à parler de radinerie du touriste lambda,vous trouvez trop cher 4,50€ pour ces jardins qui sont superbes.
Je les ai visités en 1990,tout les cactus étaient petits,la derniere fois que je les ai visités en 2013,j’ai été estomaquée par ces cactus devenus majestueux.
Arrétez de dénigrer ce qui ne vous plait pas…le gout des uns n’est pas le gout des autres et vous ne représentez pas la “norme” absolue loin de là,un peu de modestie vous sierez parfaitement!

Bonjour ,
On peut aimer ou pas : moi , j’adore … mais discuter le prix : non !
Vous y allez , vous voyez te prix et, s’il vous convient, vous entrez ! Sinon , vous n’entrez pas : pas d’arnaque là dedans .

Cela n’a rien de ‘bizarre’ ; regardez les prix de certaines entrés en Europe : il arrive aussi qu’on se dise: çà ne valait pas ce montant-là et il s’agit de sommes bien plus importantes que 4 ou 5 € !

Bonne journée .

j’aime bien aller à Majorelle lorsque je passe à Marrakech. Oui c’est plus cher que les musées nationaux, c’est vrai. mais ramené au budget d’un sejour, c’est tout de même pas la lune.
ça me fait penser aux debats sur le café des délices …

Comparer les rapports qualité/agrément/prix … en quoi est ce de la radinerie …???
Que viennent faire ici , les comparaisons ridicules avec les prix excessifs européens ???

moi , je compare avec les prix pratiqués dans les autres musées, et monuments marocains, publics ou privés , Bahia, Musée de Marrakech , dar si Said et d’autres dans d’autres villes , qui sont autrement plus interessant , ou la visite dure heureusement un peu plus longtemps , et qui ont un rapport avec le Maroc … eux, … contrairement à ce jardin surpeuplé d’autocars et exigu !!!

Bonjour - Détèrioration ordinaire des valeurs … Ces gens qui veulent tout avoir en lowcoast et ne rien payer qui puisse permettre d’entretenir … faire évoluer … et faire vivre les personnes dont l’entretien des lieux et la présence, sauvegardent des créations et biens, quelques qu’ils soient.
Ces tendances fâcheuses et leurs expressions sans grande réflexion … mais avec égoïsme, sont le reflet d’une pauvreté intellectuelle très à la mode !
Nous ne pouvons qu’en regretter, ici, l’insidieuse présence dans tous les domaines.
Au lieu de concourir à opposer des performances aux relens de colonialisme surané, nous devrions convenir de partager plus positivement nos moyens afin de tirer de meilleures conclusions sur la réalité …
Bien sincèrement.

Bonjour - Détèrioration ordinaire des valeurs … Ces gens qui veulent tout avoir en lowcoast et ne rien payer qui puisse permettre d’entretenir … faire évoluer … et faire vivre les personnes dont l’entretien des lieux et la présence, sauvegardent des créations et biens, quelques qu’ils soient.
Ces tendances fâcheuses et leurs expressions sans grande réflexion … mais avec égoïsme, sont le reflet d’une pauvreté intellectuelle très à la mode !
Nous ne pouvons qu’en regretter, ici, l’insidieuse présence dans tous les domaines.
Au lieu de concourir à opposer des performances aux relens de colonialisme surané, nous devrions convenir de partager plus positivement nos moyens afin de tirer de meilleures conclusions sur la réalité …
Bien sincèrement.

pourquoi ces lamentables références au colonialisme ???
on n’est pas loin du point Godwin !!

Dans chaque pays il y a des références en matière de prix, et comparer les prix dans un même contexte dans ce même pays ne me parait pas etre du “colonialisme” !!! c’est tout juste légitime !

Mais il y a des sanctuaires intouchables sur ce forum … la fantasia chez Ali, le stand no1 Aicha, les cacades d’Ouzoud, la fameuse auberge de Skoura, les studios ce cinéma, BSLE et maintenant … Majorelle !

Sans parler des trolls habituels à l’affut prets à se lancer dans l’attaque personnelle .

… n’est pas raison !

Je ne me sens pas très concernée par ce débat : j’ai donné mon avis de 'touriste ', c’est tout et me volilà embarquée dans vos perpétuelles discussions !

Cependant, je connais les lieux dont vous parlez et il ne me viendrait pas à l’idée de comparer, par ex. , la ‘fameuse’ fantasia qui est une attraction touristique du plus bel ‘attrape-gogo’ avec Majorelle . Les prix non plus ne sont pas les mêmes !

Bonne journée à vous .

A titre personnel, vous ne trouverez aucun message dans lequel je me plains des “arnaques” à Marrakech.
Je voulais simplement soulever ce paradoxe qui conduit beaucoup de touristes à maudire un chauffeur de taxi qui leur a fait payer 5Dh de trop pour les emmener à Majorelle alors que tout le monde semble touver normal que ce jardin appartenant à de richissimes français (avec un peu de culte de la personnalité au passage) est au prix français.
N’est-ce pas justement ce paradoxe qui relève d’une attitude néo-coloniale ?
Cela dit cela mérite d’être vu.

Disons qu’il y a quand même des incontournables et pour qui aime les cactus,ce jardin est une pure merveille!

Je reviens de Marrakech et j’ai donc visité le jardin Majorelle.
Un endroit hors du temps, magnifique et qui vaut très largement les pauvres 7 € demandés.
On en ressort avec beaucoup d’émotion, surtout quand on connait le passé du lieu.

Sujets suggérés

Services voyage