Java est - Bali - Lombok 2 semaines

Forum Indonésie

Bonjour à tous,
Je prévois de partir en avril ou mai 2 semaines en Indonésie (2 personnes)
Ne voulant pas uniquement faire la touristique Bali, nous aimerions visiter l’est de java et lombock (gili air par exemple)
Je pensais ainsi faire 3 jours à java, 6 à bali rt 3 sur une île gili.
Nous aimerions visiter des temples, au moins un volcan, faire du snorkeling. Nous aimons beau la nature également.
Pensez vous qu’il est possible de faire les 3 îles en 2 semaines ? Avez vous des endroits à me conseiller ?
Je vous remercie par avance.
Cécile

Bonjour
Partez en mai plutôt qu’en avril.
Par contre 3 îles en 12 jours ce sera marathon , je vous suggère de vous limiter à Java est et Bali, si vous voulez malgré tout aller à Gili il y a des bateaux quotidiens depuis Amed chaque matin , mais bof.
Pour un premier séjour à Java voir Jogyakarta Borobudur et Prambanan , aller à Ijen ou Bromo (les deux valent le détour dans un style différent) à défaut vous pouvez faire une excursion au Gunung Merapi depuis Jogyakarta.
je ne suis pas fan de Bali mais la partie est vers Amed est plus plaisante que la région touristique (Ubud Kuta) .Vous pourrez aller en moto voir la région de Munduk et aussi le Water Palace
Cordialement
Patrick

Merci beaucoup pour ces informations. Est ce facile de rejoindre le centre de Java ? Est ce mieux d’atterrir à jakarta ou à denpensar ?
Merci encore
Cordialement
Cécile

Les vols pour Jakarta sont en général moins chers que pour Denpasar, si vous débutez le voyage par java le mieux est d’arriver à jakarta et de prendre le lendemain un vol Lion Air pour Yogyakarta et visiter le centre de Java avant d’aller à Bali et revenir en avion de Denpasar à Jakarta.
Pour acheter mes billets d’avion en Indonésie j’utilise le site www.traveloka.com très pratique
Cordialement

Bonjour
Parfait mercii beaucoup !

Bonsoir,

En 2 semaines ( 14 jours ou 12 jours sur place ? ), ça va être speed.

Essayez de tenter un vol multi cités, avec arrivée à Jakarta et retour sur l’Europe à partir de Bali.

Même si il y a beaucoup de vols Bali -Jakarta, ce trajet vous mangera une journée. Il vaut mieux en effet éviter les correspondances "ric rac " avec un vol retour sur l’Europe.

J’ai pris plusieurs fois des multi city avec Singapore Airlines et c’est assez pratique.
Comme toutes les compagnies, Qatar, Emirates, ThaïAirways ou autres font ce genre de vols. C’est un peu + cher parfois, mais c’est hyper pratique.

A Jojakarta, qui a perdu un peu d’intérêt depuis le dernier tremblement de terre, des agences proposent des circuits Bromo - Ijen -Bali. Comptez 3 jours bien plein si vous voulez chuter à Amed.

Mai est mieux qu’avril.

Kuta- Legian - Semnyak sont blindés de touristes, mais c’est plutôt sympa. Shopping assez agréable.

Bonjour
Nous pensons faire 14jours.
Je pensais effectivement prendre des vols interne, il faut que je regarde les tarifs.
Merci pour ces informations, je vais regarder tout ça
Bonne journée
Cécile

Sujets suggérés

Services voyage