Je prépare un voyage en août avec mes deux enfants (10 et 12 ans). Npous avns 3 semaines et irons jusqu’à Bali.
Nous arrivons à Jakarta puis direction en train Yogyakarta puis Bromo et Ijen.
1/ Je pense faire les trajets en trains mais du coup, chaque trajet est d’au moins 7/8 heures, je trouve ça un peu rude pour les enfants, n’y --til pas des moyens de s’arrêter den route (et pas dans des grandes villes beurk)?
2/ Je pense que je serai rassurée d’avoir un tour bromo ijen mais je ne sais pas vers qui me diriger ? Faut-il réserver un hôtel et voir avec eux ? si oui lequel??
3/ J’aimerai ne pas aller directement à Bali mais rester et visiter soit le parc national du meru betiri, soit le parc national d’alas purwo??
merci pour vos réponses !!
Dominique
karl_toffel2
bonjour dominique,
pour le confort des enfants, je te conseille un véhicule particulier( ton hotel de yogja ou les petites agences sur place te trouveront ça!!) pour aller de yogja vers le bromo puis le ijen à yogja visite quand même les 2 temples !!!.. puis à la fin tu te fais déposer au ferry qui part pour gilimanuk (sur bali), il y a des ferries sans arrêt…
de gilimanuk tu prends un taxi( il y en a sur place) pour pemuteran (proche). de là tu pourras faire découvrir du beau snorkeling à tes enfants , en allant en sortie bateau vers l’ile de menjangan toute proche…
de toute façon, les 2 choses qui marqueront tes enfants c’est les volcans et le snorkeling…
cdt
jean-louis
dbi663
Merci beaucoup Jean-Lousi pour ta réponse, c’est bie le trajet que je comptais faire. Par contre j’ai lu que le trajet Yogja vers Bromo en voiture était plus long que le train et d’autre part j’imagine que c’est plus onéreux (je fais avec mon petit budget).?
C’est pourquoi je comptais me débrouiller par mes propres moyens jusqu’à Cemoro et prendre une agence sur place pour le reste (mais laquelle et surtout combien ca coute ?)