Cela fait deux années de suite que je voyage avec le chauffeur idéal, en inde.
Mainitenant je suis à la recherche de son frère jumeau en birmanie. Pouvez vous m’indiquer un très bon chauffeur. Merci d’avance.
Bonjour,
avez-vous trouvé ce frère jumeau? car nous partons deux semaines cet été et nous sommes également à la recherche d’un guide pour faire le tour de la birmanie.
le seul contact pour l’instant que nous avons, nous demande 1700 $ pour deux semaines car nous ne demandons rien d’exceptionnel…itinéraire classique, hotels non luxueux maus juste propres…
Merci de votre réponse…
bonjour amande,
1700 dollars pour 15 jours représentent quoi ? la location de voiture avec chauffeur ?? ou d autres prestations ? il faut savoir que dans ce pays il y a encore peu de voitures, peu de chauffeurs et que les prix gonflent tous les jours jusqu’a parfois en devenir ridicules (cf les prix des hôtels-…)
1700$ pour les frais suivants : chauffeur, essence, voiture, loger le chauffeur, notre logement…alors que deux ans auparavant avec ce même chauffeur, pour trois semaines cela vait coûté a un couple 1000$!!!
après avoir discuté avec cette famille, elle m’a répondu que le différenciel correspondait à l’inflation…!!!
bonjour, OUI mais c’était il y a 2 ans !!!
nous aussi nous avons “profité” de ce tarif pendant nos 4 séjours et nous avons toujours été enchantés de cette formule plus onéreuse bien sûr !!! et nous aussi dans les pays voisins nous avons empruntés les transports locaux
Bonne préparation de voyage à tous
Bonjour
De retour de la Birmanie, nous avons trouver un excellent taxi driver guide qui nous a fait découvrir la Birmanie pendant 20 jours Yangon, Bago, Mont Popa, Bagan, Mandalay, Kalaw, Pindaya, Lac Inle, Rocher d or, Yangon. Très sympa et très gentil, il a négocie pour nous hotels, repas et même nos achat de souvenirs.
Je le conseille vivement.Voici ses coordonnées Mr U Soe Wing Taxi n° AA-3724
son n° de tel (95)09 5177857. Il parle bien l anglais et vous attend a l aéroport de Yangon.
Tel de la part de Brother and sister de France.
70% d inflation ca fait effectivement beaucoup mais 1700 dollars pour 2 pour 15 jours, avec un chauffeur prive et les hotels, ca me parait plus que raisonnable. ca fait 650 euros par personne, soit moins de 50 euros par jour. a moins de voyager back-packer, je ne vois pas tres bien comment on peut sortir a moins. il ne faut plus comparer avec les prix d avant 2011, ca reviendra peut etre un jour, quand il y aura une grosse concurrence entre les hotels et les guest-houses, comme partout ailleurs en asie, mais pour li nstant il ne faut pas y compter, et ce avant plusieurs annees.
Bonne preparation
Nous rentrons tout juste d’un mois en Birmanie. Nous avons fait quelques parties avec chauffeur, le tout organisé par ZAW MIN que j’avais trouvé par ce forum. Rien à redire, son organisation était impeccable! Je le recommande vivement :
Zaw Min :
zaw.villa@gmail.com
+95-9-49 58 38 29
Bon voyage
Nous revenons d’un séjour en Birmanie de 4 semaines , nous avons fait connaissance d’un chauffeur guide exceptionnel, prêt à tout pour vous satisfaire, y compris à se transformer en infirmier et vous acheter des médicaments locaux si nécessaire !
Il s’appelle Fatty Zaw Zaw , tel : 095155438 , mail : fatty.zawzaw@gmail.com
Bon séjour en Birmanie!
Bonjour,nous aussi il y a 2 ans nous sommes partis avec Zaw Zaw et je confirme tout ce qui est dit précédemment - il est vraiment d’une très grande gentillesse(il a été d’un grand secours lors d’un évènement un peu particulier) mais conduit aussi très prudemment , débrouillard, sait vous faire découvrir avec compétence et humanité les sites principaux mais aussi beaucoup de contacts avec les Birmans
J’ai de temps en temps de ses nouvelles : avec grand plaisir -
Bonjour , le chauffeur que nous avons pris à yangon , pour 2 jours , afin de visiter le rocher d’or , s’est avéré , non seulement un excellent chauffeur ,
mais un très bon guide.Grace a lui , on visité Bago , alors qu’on n’avait pas prévu
cette visite.De plus ma femme , et notre nièce l’on trouvé très prévenant.
Vopus pouvez le contacter par le biais de l’hôtel "three season hôtel " qui se trouve à env 400 m de la pagode SULE
Le blog :http://bzhjean.skyblog.com
Mail : kerjean.peres@wanadoo.fr
cordialement
jeannôt
Pouvez-vous me donner le tarif du driver guide pour les 20 jours ?
et les prestations qui en découlent si hébergement chez l’habitant breakfast et diner sont inclus ? Le budget à prévoir.
Si possibilité de choisir guest house ?
Merci
GLOBE TROTTERS
Bonjour , sur le blog j’indique les taris , mais ils sont obsolètes.
Car depuis notre passage les prix ont sérieusement augmentés
Nous rentrons d’un voyage de 3 semaines en Birmanie enjuillet dernier. Grâce aux avis des internautes nous avons fait appel à l’agence “ADORABLEMYANMAR” www.adorablemyanmar.com et nous aimerions, à notre tour, faire profiter denotre expérience inoubliable. Nous avons vraiment apprécié le sérieux, le professionnalisme, laréactivité, le savoir faire et la gentillesse des 2 sœurs, Theint etKyithar, qui dirigent l’agence privée et officielle “ADORABLEMYANMAR”. Guides francophones et professionnelles pour le groupe Accoret autres agences internationales durant plus de 15 ans, elles ont à cœur de faireconnaître la Birmanie, en organisant sur mesure, grâce à leur solide expérienceet connaissances multiples, la découverte de leur pays qu’elles affectionnentparticulièrement. Une page entière est consacrée à ADORABLE MYANMAR dans le nouveauguide du Routard 2013. Pour répondre à diverses questions sur l’organisation d’un voyage enBirmanie, nous avons tout d’abord apprécié la réactivité de Thient. Lesréponses à nos mails ont toujours été rapides (contrairement à d’autres agencesconsultées), efficaces, accompagnées de conseils judicieux, avec toujours lemême souci de se conformer à notre demande et le style de voyage que nousdésirions faire. Leurs tarifs sont très compétitifs sans rognersur la qualité des services proposés. .Aucune surprise désagréable. Tous leschauffeurs et piroguiers ont toujours été ponctuels. L’organisation a été sansfaille. Thient s’informe toujours du bon déroulement de l’organisation en nouscontactant plusieurs fois au cours du voyage. Le 1er jour à Yangon, nousrencontrons Thient et Kyithar à l’agence “ADORABLE MYANMAR” afin denous remettre l’ensemble des vouchers : hôtels, programmes pour lesdifférents chauffeurs et piroguiers, les billets d’avion intérieur (nous avonspris 3 vols) et solder le reste du montant du voyage. A la fin du voyage, Theint a pris le temps de partager avec nous la dernière soirée afin de faire le point sur l’ensemble du voyage.Nous avions fait le choix de ne pas inclure les repas (sauf lespetits-déjeuners) et de ne pas prendre non plus de guide, pour plus de liberté.Le budget repas n’est pas très onéreux en Birmanie. Nous avons également versé 50 % avant le départ sur le compte de l’agence àSingapour et le solde en arrivant sur place. Cette agence est très sérieuse.Elle est référencée par le gouvernement birman avec un numéro de licence"Kha 1421". Une page entière leur est consacrée dans lenouveau guide du Routard 2013. D’autre part cette pratique est tout àfait normale. Une agence de voyages en France demande même le solde 1 moisavant le départ. D’autre part, les agences sont obligées de verser des acomptes aux hôtelset parfois même de régler certains hôtels en totalité ou suivant la saison.Egalement les billets d’avion doivent être réglés à l’avance, ce qui justifieles 50 % demandés à la commande. Quant à la période de notre voyage, nous ne pouvions partir qu’en juilletet nous étions inquiets que le climat nous gâche le voyage !! Biencontraire…Bien évidemment nous partions en connaissance de cause. Nous avonsdonc essuyé pas mal de pluie à Yangon mais pas toute la journée, plutôtaprès-midi et en soirée, ce qui n’a pas gâché les visites les plus importantes. A Bagan et Mandalay, températures chaudes environ de 38° mais en privilégiantles visites matin, fin d’après-midi et soirée, on supporte. L’intérieur decertains sites sont plus frais et tous les hôtels et voitures sont climatisés.Sur le lac Inlé, quelques pluies passagères mais rien d’important au point de gâcherun voyage…Nous avons peut-être été chanceux sur le lac Inlé. Par contre plusieurs points très positifs de voyager hors saison enBirmanie : * L’agence ADORABLE MYANMAR nous a proposé de nous surclasser dansdes hôtels de très haute catégorie, voire les meilleurs hôtels danscertains sites à des prix hyper concurrentiels, en bénéficiant de tarifspromotionnels de basse saison (ex : Le Kandawgyi à Yangon, le Tharabar Hôtel àBagan, Inle Resort sur le lac Inlé, etc…)* Aucun touriste pratiquement sur les sites visités (sauf à Bagan déjà ! etun peu sur le lac Inlé…)…et ça, ça n’a pas de prix !! quel bonheur que devisiter ce magnifique pays sans une nuée de touristes !!* Beaucoup plus de disponibilités dans les hôtels, sur les vols et dans laqualité des services, alors que les réservations dans les hôtelscommencent à se faire pour novembre 2014 !!! * Les prix continuent de grimper de façon vertigineuse à la haute saisonpuisque à l’entrée de certains sites visités, une augmentation du double étaitaffichée à partir d’octobre 2013 !!! Pour les vols internationaux, nous avions choisi la compagnie Thaï : unseul changement d’appareil à Bangkok, excellente compagnie avec des prixcompétitifs Concernant l’argent sur place : on commence à trouver quelquesdistributeurs à Yangon. Sinon, on peut se procurer des dollars neufs au bureaude change de la galerie du Claridge sur les Champs Elysées à Paris, ils sont très pros etbien au courant pour la Birmanie. On avait également emporté des petites coupures en dollars quidépannent bien dans les restos et aussi pour les souvenirs dans les marchés,même si le change est un peu plus intéressant sur les billets de 100 $Notre itinéraire de 19 jours / 18 nuits : * YANGON : 2 nuits* MANDALAY/ MINGUN / SAGGAING / AMARAPURA / PYIN OO LWIN : 3nuits à Mandalay* AVA / MONYWA / GROTTES de POWIN : 2 nuits à Monywa* PAKKOKU / BAGAN / MONT POPA : 4 nuits à Bagan* BAGAN / HEHO / PINDAYA : 1 nuit à Pindaya* LAC INLE / INDEIN / SAGAR : 3 nuits au Lac Inle* YANGON : 1 nuit* LE ROCHER D’OR : 1 nuit* YANGON : 1 nuit Nous aurions encore tellement à raconter sur ce fabuleux pays qu’est laBirmanie qu’il faut certainement découvrir le plus vite possible avant qu’il neperde de son authenticité par un tourisme de masse. Non seulement ce pays estmagnifique et regorge de sites plus surprenants les uns que les autres mais deplus sa population vous accueille avec tellement de gentillesse.Alors si vous désirez vous rendre en Birmanie, n’hésitez pas à contacterl’agence ADORABLE MYANMAR, leur site :www.adorablemyanmar.com…vous ne serez pas déçus !!Bien évidemment, si nous pouvons répondre à vos questions dans lapréparation de votre futur voyage en Birmanie, ce sera toujours avec plaisir.Rosine et Amadou
Merci Rosine et Amadou nous préparons un voyages sur mars 2014, pour deux personnes, pouvez vous me dire un montant approximatif de votre voyage hors avions,car votre parcourt est bien ce que nous recherchons ,nous sommes 2 femmes (68 et 50ans je pense qu’il y a pas de problème). maintenant avec le recule quel conseille à faire et ne pas faire.Et remercie de votre reportage
Yeunice
Bonjour
Je ne souhaiterais pas mettre une mauvaise ambiance dans cette discussion et comprends que la Birmanie puisse se faire avec un chauffeur.
Avec nos 2 enfants, 23 jours sur place et sans chauffeur, nous avons fait de très belles rencontres.
Rien que de se perdre dans les rues, discuter avec les Birmans, s’arrêter où nous souhaitions, faire du vélo, de la calèche, marcher, prendre des picks-up, des bus, le slow boat (car pour certains endroits vous n’avez pas besoin de voiture), le train autour de Yangon.
Une belle expérience, avec des imprévues, et qui en fait nous correspond mieux.
Nous avions fait le 1er jour avec un chauffeur dans Yangon, mais cela ne nous a pas correspondu. Par contre après avoir laissé le chauffeur-guide (qui était adorable) nous avons marché dans Yangon et là c’est tout une autre façon de voyager.
En fait, la Birmanie se fait très bien sans chauffeur, pour ceux qui craignent de partir tout seul.
Bon voyage
Nathalie
Bonjour Yeunice,
Je réponds à votre question sur le montant du voyage organisé par l’agence Adorable Myanmar en juillet 2013.
Pour 3 semaines, en basse saison (attention les prix peuvent facilement doubler en haute saison !!), incluant 3 vols intérieurs, chauffeurs, piroguiers, et choix d’hôtels de catégorie supérieure, incluant toute une journée de visite à Sagar sur le lac Inlé (coût assez élevé), ça nous a coûté environ 1600 € par personne.
Nous avons fait le choix de ne pas prendre de guide de façon à être plus libre. Malgré tout, nous avons regretté de n’avoir pas pris de guide sur certains sites. Il faut savoir que le coût d’un guide francophone est très élevé. C’est le conseil que nous pourrions faire.
Nous avions fait le choix également de ne prévoir aucun repas, à part bien sûr les petits déjeuners toujours inclus. Nous n’avons absolument pas regretté ce choix, d’une part parce que ça nous a permis de choisir les restaurants et en plus ce n’est pas très cher en choisissant une cuisine birmane ou asiatique.
Quand vous demandez les prix, hors avions, je ne sais pas si vous parliez du vol international ou des vols intérieurs. Je ne sais pas du tout comment vous envisagez de faire votre périple mais je vous conseille de faire les longs trajets intérieurs en avion plutôt que par la route. Par la route, c’est très très long et il vous faudra rajouter des nuitées d’hôtels qui viendront compenser les différences de coût entre le coût du transport aérien et celui par la route.
Bien sûr que l’âge ne pose aucun problème, ni le fait d’être 2 femmes. Nous n’avons pas fait l’expérience de voyager en Birmanie sans chauffeur. Bien sûr que tout est possible. Nous avons d’ailleurs l’habitude de voyager dans de nombreux pays par nous mêmes, en empruntant les transports locaux. Mais les liaisons ne sont pas obligatoirement faciles à organiser sur place par soi-même en Birmanie et en haute saison, les hôtels sont complets très longtemps à l’avance.
C’est pourquoi nous avons fait le choix de prendre les services d’une agence locale birmane, Adorable Myanmar, dont nous avons été entièrement satisfaits.
N’hésitez pas à les contacter par mail. Ils ont également leur site que vous pouvez trouver sur Internet
www.adorablemyanmar.com
Cordialement
Rosine et Amadou
Bonjour Rosine Bonjour Amadou et un grand MERCI pour toutes ces précieuses infos .
Une Amie me dit-que nous ne pouvons pas faire toute la Birmanie ,il y aurait de très graves accrochage(( genre guerre ethnique)) entre bouddhistes et musulmans).
que pensez vous de cette information?
sur quel site vous nous conseilleriez de prendre un guide
que nous conseillez vous pour les A&R de France
Merci encore et je pense que je reviendrai vers vous.
Cordialement
Yeunice
Bonjour
j ai voyage en novembre dernier avec ma mere qui a 77 ans. Aucun probleme, mais c est vrai qu elle est en bonne sante et tres valide. Nous avons aussi choisi Adorable Myanmar. On a ete enchantees, tout etait parfaitement organise. Elles ont biencompris que ma maman etait quand meme agee et nous ont toujours propose des visites en relation avec son age. Bon, il faut quand meme dire qu elle a refuse les porteurs pour le Rocher d Or et qu on est montees a pied, jusqu au bout, meme si on a mis un peu plus de temps …
Vous pouvez leur faire confiance les yeux fermes. Determinez bien ce que vous voulez faire et votre budget et elles sauront s adapter
Bon voyage
Bonjour, Noussommes partis à 3 amis en mai dernier et avons choisi l’agence de Zaw Minconseillé par un autre message sur le site du routard (zaw.villa@googlemail.com).
Unesolution sure, plus de 10 ans d’expérience, ils renseigne TRES bien sur lestraditions et usages, leurs chois de logements et les itinéraires conseilléssont très bons. Ils sont vraiment accueillants, sont venus nous récupérer àl’aéroport, ils nous ont même présenté leurs familles.
Graceà eux notre voyage à été serein, riche et le budget est très raisonnable. Enplus de notre chauffeur (Mister Yé) qui était tout le temps avec nous, leresponsable de l’agence (Zaw Min) a passé un maximum de temps avec nous pours’assurer que tout se passait bien.Ilsparlent anglais.Jevous les recommande vivement.Margaux
Bonjour,Nous sommes rentrés le 14 septembre de 11 jours en Birmanie. Nous avons réservé un circuit avec guide, chauffeurs, vols intérieurs, hôtel , bateaux et visites . Nous avons payé 1235 dolalrs par personne. Le budget que vous citer me parait énorme.
N’était pas inclus les repas de midi et du soir, certaines entrées sur des sites et évidement nos dépenses personnelles.
Bonjour,
Nous sommes parties 3 semaines en novembre et nous avons voyagé avec Zaw Zaw, un guide extraordinaire que je vous recommande fortement. Nous avons fait une sorte de boucle: Yangoon, Bago, Inlay, Mandalay, Bagan, Pyay et retour Yangoon avec un crochet de 3 jours à la plage, pour 1200 euros au total.
Son adresse: fatty.zawzaw@gmail.com
Bon voyage!