Je cherche une île tranquille et pas touristique en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je vous écris car je suis en train de préparer mon second voyage en Thaïlande, j’y suis allé pour la première fois cet été pour une durée d’un mois a Bangkok.
Je vais retourner a Bangkok et je compte aussi faire une escale a la fin de mon séjour pour une semaine environ sur une île.
Ce que je cherche comme ambiance c’est un endroit sans nightclubs, sans troupeaux de farangs, authentique, et avec de beaux paysages.
J’ai déjà pensé à Ko Sichang, Ko Kho Khao… QU’est-ce que vous en pensez?
Si jamais j’arrive à me débrouiller en thai, donc les zones un peu reculées me posent pas de problème. Je précise aussi que je ne cherche pas un hotel 5 étoiles, juste un endroit ou dormir, tant qu’il y a un ventilateur…
Merci et bonne journée

Moi, j’aime bien Ko Chang. La dernière fois que j’y suis passé, y avait presque pas de touriste. Les Thailandais sont plus sympas qu’à Phuket d’après ce que j’ai vu.

ok c’était quel Ko Chang celui de l’ouest ou de l’est (vers le Cambodge) ?

J’adore ce genre de post sur un forum de voyages! crois moi que les coins sans troupeaux de gens comme nous tous ( mais pas touristes surtout pas ) se gardent bien secrets! Et les iles ou jouer les Robinson deviennent rares, à cause de ce genre de demandes précisément!
Sachons nous accepter comme touristes , ce n’est pas une tare!

bonjour je suis rentre samedi de koh chang, bien sur il y a des touristes, mais rien a voir avec phuket et environs. tu peux aller a kai bae (sanook sanang guesthouse tenue par un hollandais sympa, on peut negocier les prix), sur la plage de kai bae il y a des bungalows un peu desuets en bois, ils doivent se negocier pas trop cher, sinon il y a la plage apres bang bao, bungalows sur la plage, et aussi les petites iles accessibles depuis bang bao dont koh wai.

n’es-tu pas une touriste ??

oui on est tous touristes, mais il y a touriste et touriste, quand je vois tous ces mecs qui vont en thailande pour se bourrer la gueule, se faire des putes et bronzer sans en avoir rien a foutre de la culture du pays et des locaux ca me dégoute, et ce genre de touristes pourrissent le monde.

Ce qui m’intéresse dans le voyage c’est de vivre comme les locaux, d’apprendre leur langue, de manger leur nourriture… donc surtout d’être discret et respectueux et de m’adapter.
Le 1er mois que j’ai vécu en thailande je l’ai vécu dans un camp parmis les thais, et c’était une des meilleurs expériences de ma vie. En tant que “touriste”, tu vivras peut-être une bonne expérience, mais souvent peu authentique malheureusement.
C’est clair que c’est une démarche parfois difficile mais pour moi c’est ça l’essence du voyage. Les grandes attractions touristiques ne m’ont jamais vraiment attirées car trop envahies.
En conclusion: touriste oui mais pas un blaireau irrespectueux.

ok merci pour ta réponse.

aufait si les thailandais ont l’air moins sympas à Phuket c’est parce qu’une grande partie des touristes qui viennent ici viennent pour les prostituées et les boites de nuit, donc l’amabilité est pas très compatible avec ce genre de comportement

En janvier 2010 nous avons beaucoup aimé la petite île de ko bulon, celle de ko kradan,dans le sud, côte mer andaman.On peut y aller depuis trang. tu liras toutes les infos pratiques(prix, guesthouses, photos, transports, internet…) sur mes pages thailande 2010 http://lescarnetsdemisha.over-blog.com

à ko lipe, en janvier j’ai adoré car pas si touristique

routardement

misha

ok merci pour ta réponse!

Bonjour,
Nous sommes actuellement en Thailand, ma copine et moi, et nous venons de passer 5 jours incroyables sur l’ ile de Koh Chang. Il y avait tres peu de touristes et nous avons vraiment profite du calme, de la beaute de la nature…
Notre bungalow avait les pieds dans l’ eau et etait egalement a l’ ecart des autres herbergements touristiques.
Nous avons fait des videos de l’ile et du bungalow, je vous invite a les consulter sur notre blog:

Bien cordialement,
Agnieszka et Julien.

littéralement colonisés par des troupeaux de skins suédois tatoués, la biére à la main (c’est qu’il fait chaud, faut bien se rafraichir “skol”).

j aime bcp la remarque de SKIPPI

De toute façon croire que l’on est un touriste respectueux des autres parce que l’on va dans les endroits déserts où on dépense que dalle est un leurre .Partout où on va ,on est un " Farang", un étranger.Est-ce que l’on est “un blaireau” quand on dépense de l’argent dans des hôtels et des restaurants un peu plus chers ?Je crois que les Thaïs sont assez intelligents pour comprendre que ceux qui dépensent beaucoup font vivre beaucoup de Thaïs .Et que nous sommes tous des “farangs” à leurs yeux.

Bonjour,

En Novembre nous sommes allés à koh lanta ,koh ngai et koh muk .Nous avons adorés les 3 ,même koh Lanta que certains déconseillent totalement .Nous sommes allés au BEE BEE et avons rencontré AN qui nous a parlé de sa vie et de son pays .Je pense que nous trouvons ce que nous cherchons ,il faut savoir ouvrir les yeux . Bon voyage !

Bonjour
Sur ces deux iles super touristiques que sont Phuket et Samui ,ils existent quoiqu’on endise quelques perles…Rares.Et notamment des plages paradisiaques sans paersonnes,j’en parle là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2011/04/24/thailandeplages-de-phuket-et-de-koh-samui/#more-474
Bonne journée
Fred

Et bien moi, quelqu’un qui dit s’intéresser à la Thaïlande, ses habitants et leur culture et qui se cantonne à visiter Bangkok et une ou deux îles du Sud, ça me laisse très perplexe !

Ayuthaya, Sukhothai, Lampang, Lamphun, Chiang Mai, Chiang Rai, Chiang Saen, Soppong, Mae Hong Son, Khorat, Udon Thani, Loei, Phimai, Kalasin, etc, etc, elle est là, la Thaïlande !.. Surement pas dans un Sud saturé de touristes Russes, Chinois, Anglo-saxons et Européens du Nord en mal de mer et de coups de soleil !

Pour info, je rappelle que sur les 19 millions de touristes étrangers qui ont visité la Thaïlande en 2011:

• 82 % ne sont allés qu’à Bangkok (et ses abords comme Kanchanaburi) et dans le Sud (îles + stations cotières);

• 18 % sont montés jusqu’à Chiang Mai;

• Moins de 5 % ont séjourné dans le Triangle d’Or;

• 0,1 % ont visité l’Isan !

Affligeant !

Les seules iles preservees du developpement touristique outrancier sont les parcs nationaux integraux: Adang, Tarutao, Surin, Similan. Je vous conseille Tarutao: essayez pour voir, et essayez aussi une ile touristique (Ko Lipe, a cote, par ex) et tirez vos conclusions vous memes. La region de Trang (sauf Ko Lipe) reste quand meme moins developpee touristiquement.

Sujets suggérés

Services voyage