je pars en Thaïlande du 18 février 2019 au 5 mars. Je devais partir avec une amie, mais finalement elle a un empêchement. Mon billet est non remboursable, alors je me dis, pourquoi pas tenter l’aventure en solo. J’ai pris mon billet, pas de réservation d’hotels et autres, à la base, on voulait se faire un road trip. Mais maintenant que je suis seule et puisque c’est mon premièr voyage solo, j’aurais sacrément besoin de vos conseils !
J’arrive à Bangkok à 7h00, je pensais prendre un train pour Chiang Mai pour y passer quelques jours et ensuite aller vers Koh Samui.
Je suis preneuse de vos conseils en tout genre, il y a peut être même des gens qui vont en Thaïlande sur ces mêmes dates ? Laetycia
karinestar2
Bonjour Laenysa,
si tu atteris à 7h du matin à Bangkok, profites en pour y rester sur cette journée et la journée d’après. Tu pourras partir ensuite en train de nuit c’est le mieux et en plus cela t’évite de perdre 1 jour. Je te conseille de dormir à proximité de la gare à Bangkok comme ça tu peux bouger facilement.
Chiang Maï, 3 à 4 jours sont nécessaires mais attention, c’est très cher de partir ensuite sur Koh Samui car une seule compagnie aérienne fait ce vol direct. Regarde en atterissant à Surat Thani via une compagnie comme Asia Air, Nokair ou Thaï Lion + bateau si cela n’est pas plus avantageux.
Pour le retour, regarde à combien sont les billets (tu redécolles en soirée pour le retour ?)
laenysa3
Merci pour ta réponse, non je décolle à 9 h 00 sur le retour . Pk ?
karinestar4
Si tu repars un matin et si tu veux faire des économies, tu peux repartir de Koh Samui en bateau + train ou bus de nuit jusqu’à Bangkok. Cela t’évitera également une nuit d’hôtel supplémentaire
laenysa5
Merci vraiment pour toutes ses infos !
chokdane6
Bijour/Sawasdee! Karinestar,
Si je peux me permettre,votre conseil me semble un tantinet aléatoire:
1-pour un vol international à 9 am,même si l’acheminement de nuit from Koh Samui se passe “normalement”,notre camarade risque d’être “short” pour l’ouverture de son embarquement,non?
2-si y a un imprévu/pépin sur ce trajet de nuit…(sans jouer les Cassandre,hein)
3-“Tout ça” pour <éviter la dépense d’une nuit d’hôtel supplémentaire>? ptêtre que le prix de la tranquillité,20-50 euros,vaut le coup,non?
Perso je ne me pose pas la question,je rentrerais sur BKK au moins la veille du vol retour,mais chacun fait comme il le sent/ veut /peut…