Je pars 10 jours en Thaïlande, mes questions

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

voilà je pars en Thaïlande dans 15 jours, n’y étant jamais allé. J’y resterai 10 jours… donc pas de visa

je viens de refaire mon passeport, j’ai mes billets d’avion, maintenant tout reste à faire…
Je pense me prendre un dictionnaire franco-thaïlandais, maîtrisant les bases en anglais…
Et en plus : le routard ou un guide du même type.

Je vais programmé mon séjour dans la semaine voulant faire le nord et le sud… des conseils ?!

je vous communiquerez mon itinéraire, s’il est faisable et bien :wink:
Je ne sais pas si je garde mon sac de voyage ou si j’investi dans un sac à dos…
je pense prendre des vêtement légers shorts, t-shirt. Comment lavez-vous vos vêtements lors de pareil voyage ?!

Voilà je ne réserve rien, pas d’hôtel, ou de lieu pour dormir, je pense voir ça sur place, est-ce trop téméraire ?!

Voilà de quoi me laver, m’habiller léger, mes papiers, mon appareil photo, et je pense rien oublier d’important ai-je tord ?! des avis ou conseils ?!

Pour le change (money), vaut-il mieux le faire en France ou surplace ?! et où ?!

Par avance merci, à ceux qui me guideront !

Bonjour
10 jours, c’est court (réflexion perso)
Le nord + le sud en 10 jours, c’est ambitieux (réflexion perso)
Mais ce sont vos bases, donc il faut faire avec
Et pour faire avec, il faut le budget
En effet, le nord + le sud en 10 jours, si vous voulez éviter de perdre des jours en transports, il va falloir miser sur des vols intérieurs
A vous de voir
Attendons votre projet avec des noms de villes avant d’élucubrer dans le vide
Conseil, quand même : réserver la 1ère nuit est souvent utile, surtout pour une arrivée tardive, quitte à changer d’hébergement le lendemain
Autre conseil : sac à dos, oui, sans hésiter
Linge : il y a partout des endroits où on vous lave votre linge dans la journée pour un euro le kilo si vous le donnez le matin
Venez avec des euros, changez un peu à l’aéroport en arrivant, juste de quoi arriver en ville, puis vous changerez chez un changeur plutôt que dans une banque. Evitez les retraits CB dans les ATM (frais et taux de change…)

Sujets suggérés

Services voyage