je pars seule à volos

Forum Grèce

Bonjour,

Voila dans 4 jours je pars seule en grece pour 2 semaines. J’atteris à volos et je voulais voir la cote et les iles aux alentours, skiathos, skopelos, … J’ai 20 ans et je suis une fille, n’est ce pas trop dangeureux ? Je n’ai aucune d’dee de ce que je vais faire, pas d’itinéraire prévu à l’avance, j’ai toujours voulu voir ce pays. Connaissez vous un peu ce coin? je ne trouve pas beaucoup d’information, j’ai aussi un tout petit budget mais je ne veux pas rester en ville, je voudrais voir des petits coins perdu, mais y a t’il des auberges de jeunesse pour rencontrer un peu des gens car le camping sauvage et seule ne me rassure pas trop.

Merci d’avance pour vos reponses.

le mieux c’est d’aller sur le pélion et en chambres chez l’habitant

éviter Skiathos trop de monde

et préferrez Skopelos et Alonissos

avec un budget de 50 à 60 euros par jour on s’en sort à peu pres chambre chez l’hanitant alias rooms to let et nourriture

déplacement en bus et ferries classique

Le camping sauvage, que vous soyez seule ou non est strictement interdit, par contre de nombreux campings organises autour de Volos et dans le Pelios que je conseille aussi tres fortement (villages typiques, nature luxuriante, plages exceptionnelles). Les iles des Sporades sont deconseillees si vous avez un mini budget a cette periode de l’annee, affluence et prix au zenith.
La Grece est vraiment un pays ou une jeune fille seule peut voyager tranquillement, aucune inquietude a avoir.

Je connais bien cette ville et peux te renseigner si tu veux.

Bonsoir,

Rien de spécial à ajouter à ce qui t’a été dit précédemment.

Je voulais juste te confirmer le coté sécuritaire.

Tu ne risques rien en tant que jeune femme seule en Grèce, à part peut être quelques piqures de moustiques, lollll.

Soit tranquille.

Bien cordialement et bonnes vacances

Bonjour, j’ai une petite question pratique: comment faire le trajet aéroport :/port de Volos ? sachant qu’il faudrait sans doute loger une nuit au port avant de prendre le bateau et idem au retour (pour plus de sûreté ?) . Quel serait le prix d’un taxi?(je pense qu’il y a bien 30 ou 40 kms ) ou y a t’il des bus?

Nous sommes allés dans le Pelion 10 jours début juillet ,en louant une voiture à l’aeroport. C’est magnifique! nous avons fait tout le tour

De quel aéroport parlez vous exactement ? Celui d’Almiros ? Si c’est de celui ci, il y a un bus, je ne sais pas s’il vous mênera directement à l’aéroport, mais il peut s’avérer économique de prendre une fois arrivé dans cette ville. Pour un trajet d’environ 40 km, il faut compter environ 40 euros, après le prix augmente selon l’endroit d’où vous le prenez et le nombre de vos bagages.
Attention, les taxis sont en grêve en ce moment, ne vous faites pas avoir !
Pelion est magnifique, vous pensez déjà y retourner un jour ?

merci pour votre réponse. Il s’agit de l’aéroport situé à Nea Anchialos. Je voudrais savoir comment aller au port de Volos pour prendre le bateau vers les Sporades et idem pour reprendre l’avion. Nous retournerions bien volontiers dans le Pelion l’an prochain, mais Skopelos et Alonissos nous tentent aussi (Skiathos trop touristique???). A disposition aussi si quelqu’un veut des renseignements. Merci

Voici les horaires de bus :
-Volos à aéroport : lundi 13h, mardi 10h-14h-15h, jeudi 9h45-16h, vendredi 12h30, samedi 7h45-8h45-10h30-14h, dimanche 8h-11h45
-Aéroport à Volos : lundi 15h15, mardi 12h15-16h15-17h15, jeudi 12h-18h15, vendredi 14h30, samedi 9h15-11h15-12h45-16h30, dimanche 10h15-14h
Pour vous rendre à la gare routière demandez à aller au KTEL de Volos. Puisque un bus est prévu pour chaque vol, je vous conseille fortement de la prendre comparé au taxi qui vous reviendra très cher et risque de vous faire faire le tour complet de la ville pour afficher un tarif exhorbitant.
Pour les îles, malheureusement je ne peux pas vous conseiller car je n’y suis jamais allée !
Pelion est magnifique avec plein de lieux à voir, on ne se lasse pas de ses plages paradisiaques !

un grand merci pour la réponse. J’ai regardé sur le site de KTEL et en effet ils indiquent des bus après les arrivées des avions ,cela semble donc faisable. Il faudrait sans doute prendre un hôtel près de la gare routière (=près du port? ). Encore merci

Si les îles des Sporades vous tentent :

https://www.routard.com/forum_message/2430531/voyage_a_skopelos.htm

Attention aux hôtels à Volos, certains sont dans un état lamentable à prix d’or. Dites moi votre budget je pourrais vous en indiquer certains si vous voulez.

Bonjour sophie1, peux tu me renseigner en adresses à prix raisonnables chez l’habitant ? Nous partons avec nos deux enfants (5 et 11ans) fin octobre pour une dizaine de jours et pensions aller vers le pélion et les méthéores. pas facile de trouver des adresses sur le net. Est ce faisable de partir avec une ou deux de réservées et de trouver sur place ensuite ? Merci d’avance pour les réponses.

A cette époque inutile de réserver quoi que ce soit à l’avance, mais possible qu’il y ait des hôtels fermés. Je suis rentrée du Pélion il y a quelques jours et n’ai eu aucun problème pour me loger.

bonjourvoila mon aéroport nea anchialos volos
et je doit me rendre au port glyfa pour prendre le ferry jusque adioskampos

pouvez vous me dire quel ligne de bus je doit prendre pour rejoindre glyfa ? merci

ou le site avec les horaires etc

et derniere question parle ton le francais ?

http://www.ktelvolou.gr/dromologia_alm_xeim.html

Apparemment tu as 2 bus par jour pour Glyfa, par contre je n’ai aucune idée de l’endroit d’où partent les bus, Volos est assez étendue et je n’ai fait que m’y arrêter pour boire un verre. Le mieux est de demander sur place, à moins que la personne qui habite Volos lise ton message.
En Grèce, si on ne parle pas grec, on communique en anglais, tu peux avoir la chance de tomber sur quelqu’un qui parle français mais ce n’est pas garanti.

Désolée je n’avais pas vu que tu arrivais à l’aéroport, dans ce cas il te faudra prendre 2 bus (sur le site tu cliques sur dromologia tu as la liste des lignes)

merci pour l’info
mais as tu une idée de prix du taxi airport volos pour glyfa ? et si on peu trouver beaucoup de taxi dispo ?

et connais tu la ligne de bus agiokampos pour le club med a gregolimano ?

Quand je vais en Grèce je loue une voiture, j’ai cherché pour toi car je supposais que ne connaissant pas le nom des bus Ktel, tu aurais du mal à trouver par toi-même.
Mais tu as probablement des taxis à l’arrivée de l’aéroport et le prix doit tourner autour des 20/30 €.
Quant au club méd’, désolée aussi, je ne suis pas cliente de ce genre de truc, je n’ai pas appris le grec - à grand peine ! - pour me trouver dans une usine à touristes avec des tas de français, d’allemands et de hollandais ! Je privilégie les contacts avec le peuple grec qui en a tant à nous apprendre.

merci beaucoup pour tes réponsesc’est la 1ere fois pour moi le club med je fais juste un week end car j’ai ma meilleure amie qui part jeudi pour y aller bosser

mais les lignes de bus communiquées sont au depart de l’aéroport ? ou je dois prendre un bus pour le centre de volos puis après redescendre ?

Sujets suggérés

Services voyage