Est ce qu’il y en a qui sont dans la meme situation que moi ?
Voila ma situation .
Je suis revenu d un voyage de 8 mois , en Aout 2017 .
Depuis je suis en train de monter un autre projet de voyage , qui aura lieux dans 3 ans !! ( et peut etre l’islande 2 semaines l’année prochaine ) .
Bref , depuis mon retour , j’ai squatté chez deux amis et au bout de quelques mois , j’ai retrouvé du travaille et un appartement …
Mais , dans ma tete , bien que je doive reconnaitre que je n’ai en rien a me plaindre , ba je pense casiment h 24 a repartir !! C’est comme si je n’étais pas a ma place , alors qu’au contraire j’ai tout a y gagner , vu que ca me permet de mettre de coté pour mon projet .
Je suis dopé au voyage . Et je me rappelle que le premier jour de mon aménagement , je me suis assis , et je me suis dit , : C’est bon , ton voyage viens belle et bien de se finir , retour a la vie normal .
Et donc comme je disais , depuis , dans ma tete , je pense voyage , en allant au taf , en travaillant et en revenant chez moi .
Bon du coup , j 'ai pas envie d’etre soigné sinon je serais allé poster ce post sur Doctissimo , mais je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui sont comme moi , ou l’on était ^^
Merci a tous !!
marie_31_12
ben oui
au retour de mon premier TDM en couple
on s’est marié eu 3 filles et continuer à voyager des leur plus jeune age
je pense qu il faut avoir un autre grand projet : boulot , famille , investissement associatif , projets plus court mais plus engagés genre traversée de l islande à pied ou en velo …
pas juste se lever le matin aller au taf qui interresse plus ou moins et ressasser sans arret son voyage passé
j ai du attendre 10 ans (creneau scolarite , argent , boulot) avant de repartir en TDM en famille mais j ai tenu
et voila cela fait 10 ans qu on est revenu et j y pense tres souvent aussi (plus tous les jours non plus ) on attent avec impatience de repartir ( je dirais pas avant 3/4 ans cause boulot )
en attendant : boulot , cours de japonais, rando à pied et surtout en velo , filles (meme devenus grandes c’est encore un peu de boulot !!)
Anonyme3
Super , merci de ta réponse .
Au moins ce qui me rassure , c est que je vais pas perdre cette envie , mais je l assouvirais le plus tot possible ^^ .
En tant que drogué , je compte pas faire de cure , et continuer le plus longgggtemps possible !
ben_marion_w.a.n.t4
Bonjour S.freespirit,
Cela fait un mois que nous sommes rentrés de notre TDM d’un an et nous ressentons effectivement la même chose. Même si nous nous étions bien préparés au retour, la différence entre le voyage et la vie quotidienne est flagrante.
Toutefois, je suis d’accord avec Marie : il faut trouver des projets et des petites choses de tous les jours qui te rendent la vie agréable sinon, cela peut être difficile à gérer.
Mais l’envie de repartir en voyage n’est jamais loin