Si je peux vous aider, je suis Croate!!
Est-ce que vous connaissez des offres de chambres confortables chez l’habitant dans la vieille ville de Dubrovnik pour une semaine en avril ? Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour Bernard, lorsque j’étais allée à Dubrovnik, j’avais quelques adresses mais je ne les ai plus aujourd’hui!! Mais je vous conseille le site adriatica.net, vous y trouverez de nombreuses offres correspondants à vos attentes!! Bon séjour!!!
dobar dan!
bon bin en fait je cherche comment rejoindre rijeka
depuis ljubljana ou on arrive par avion…
le site de la SNCF locale est plus compliqué que prévu!
tu pourrais me donner des horaires de train ou bus reliant rijeka
si tu peux merci beaucoup
dovidenja
Existe-t-il une liaison ferry entre Venise et Zadar (ou split)?
Si oui, connais-tu la compagnie qui le fait?
En venant de France Pula est une des villes les plus proches où le tourisme semble s’être devellopé. Il y l’air d’avoir divers camping etc… mais qu’est-ce que ça vaut exactement? pour un groupe de jeunes? j’ai aussi entendu dire que la croatie était envahie d’allemand et d’italien? les français n’ont pas encore succombés au charme? moi je n’y suis encore jamais allé et je ne sais pas par où commmencé!!! on me parle de krk, de novalja de dubrovnick (ça fait loin en voiture)… les camping se font rare, c vraiment galère!!! merci en cas!!!
Bonjour,
On aimerait partir à Mljet en juillet et est-ce que malgres la saison touristique l’ile reste relativement tranquille?
Qui est deja allé là bas en cet periode?
Bonjour,
Je suis déjà allé en Croatie, mais cette fois, j’aimerais passer du temps sur des iles. Quelles sont d’après toi les plus belles à visiter point de vue nature (les plus paradisiaques)?
Merci d’avance
bonjour
Je désirerais partir au LOOKEA JADRAN, le connaissez vous ? sinon je suis a la recherche d un club hotel ou on parle francais car j ai une fille de douze ans et nous partirions deux semaines en juillet. ou faut il aller? nous adorons la plongée
bonjour SANDRA je suis responsable d’un groupe et nous partons du 5 au 12 mai a l’hotel ORPHEE a PLAT 15KM de DUBRONIK connais tu cet hotel
d’autre part les excursions proposées sont PARC DE MLJET.
KORCULA - MOSTAR -DELTA DE NERETVA - CROISIERE 3 iles
KOLOCEP.SIPAN ET LOPUD -LES LACS DE BACINA
s’il te plait aide moi a faire une sélection
remerciement GRENOUILLE
Bonjour Cath!! Il est vrai que le tourisme se développe trés rapidement ces dernières années en Croatie, accueillant notamment les nouveaux touristes venues de l’ouest, tels les Francais, Hollandais, Anglais et encore d’autres!! Pour ce qui est des Allemands et Italiens, ils ont toujours été présents en Croatie, meme pendant la guerre, aussi loin que je men souvienne et c’est vrai qu’ils sont nombreux, de + en +, chaque année!
Pour ce qui est de la destination: Pula est une ville magnifique (notamment les vestiges romains et l’arène de pula) et assez développé pendant la haute saison pour ke d jeunes s’y amusent!!!
Il est aussi vrai que la Croatie ne se limite pas à Pula, il y a énormément de belles choses à voir en descendant la côte, notamment Dubrovnik et les îles où le camping se développe!!
C vrai que c plus loin en voiture mais ça vaut le coup d’oeil!! Finalement, j’espère te rassurer en te disant qu’en 22 étés en Croatie, je suis personnellement trés loin d’avoir tout vu, meme en changeant 2 à 3 fois de lieux chaque été!! En éspèrant avoir répondu à t questions, je vous souhaite trés bon voyage!!
Salut Kaozen! En règle générale, les îles sont moins fréquentées que la côte, mais la côte est de + en + fréquentée, donc les îles aussi!!! Mljet est une petite île à l’extrême sud de la Croatie, donc je pense qu’elle sera moyennement fréquentée et que vous resterez tranquille!! mais une petite nuance quand même: Dubronik, trés proche et trés fréquentée organise des excursions vers Mljet!! Néanmoins, avec le boom touristique de ces dernières années, il est trés difficile de faire d pronostics sur la fréquentation, laquelle augmente trés vite d’année en année!!!
En espèrant vous avoir aidé, je vous souhaite de trés bonne vacances!!! (je suis Croate)
Bonjour Denis!!
Tu sais qu’il y a + de 1000 îles en Croatie!!! Je pense que je n’ai peut etre pa vu les + belles car certaines sont inaccessibles, sauf bateau personnel, ou trop petites!!!
Pour moi, les + belles que j’ai visité sont Brac ( avec la célèbre plage de la Corne d’or, île trés belle et petit port trés romantique!!), Hvar (où il vaut mieux avoir un moyen de locomotion car l’île est longue d’environ 80kms et les plus belles plages sont sauvages, loin des hotels et habitations, mais paradisiaques) et enfin Korcula! Plus au Nord, j’ai eut l’occasion d’apprécier l’île de Pag (où l’on peut trouver des plages de sables, rares en Croatie) et la toute petite île de Vir prés de Zadar où la nature est impressionnante!!
Voila, en espèrant vous avoir aidé, je vous dis trés bonnes vacances!!!
Bonjour Lingre!!!
Je suis désolé mais je ne crois pa connaitre cet hotel, et vous ne m’avez pas dit dans quelle ville?
Le Français est assez peu parlé en Croatie mais je pense que certains hotels disposent néanmoins de personnel parlant Français (renseignement direct auprés de l’hotel ou voir site adriatica.net). Par contre, vous pourrez communiquer en anglais sans problème!! Vous trouverez des clubs de plongée dans pratiquement toutes les villes ou dans de nombreux hotels. en effet, il ya des activités aquatiques sur presque toutes les plages! Pour ce qui est de la destination: je conseille surtout le sud de Split ( le temps y ait toujours meilleur qu’au nord, et les paysages plus jolis) et notamment les îles où vous gardez une certaine tranquilité, et où les fonds marins sont plus beuax aussi!! Enfin, Cavtat (à une quinzaine de kms au sud de Dubrovnik) est connue pour être le “paradis des plongeurs”!! un trésor y aurait été perdu, il y a des siècles!!! en espèrant vous avoir aidé, bonnes vacances!!!
Bonjour,
je désire me rendre à Losinj Hotel Punta…pouvez vous me donner des infos et en ce qui concerne l’arrivée sur l’ile??
Nous nous y rendons en voiture,pouvons nous en sortir avec la voiture pour se rendre à l’extérieur de l’ile ou devons nous à chaque fois prendre le bateau?? (bac)…Merciiiiiii c’est assez urgent
Sabine
Bonjour Sandra
A votre avis, est il besoin de réserver un hébergement en hotel pour la 2eme quinzaine de Juin, nous sommes 2 ?
Merci d’avance pour votre gentillesse. Jean
salut,
nous sommes quatre copines habitant en suisse . Cet été on aimerait partir en croatie en camping car : déja est ce que c’est une bonne idée ? Faut il absolument aller dans des campings ou on peut poser notre camping car tranquillement quelque part pour dormir`? est ce un pays risqué pour quatre filles ? On aimerait aussi bien pouvoir faire la fête quels sont les bons endroits ? Merci d’avance
merci beaucoup pour ta reponse!!!
Coucou Sabine!!!
Désolé j’ai fais quelques recherches puisque je n’y suis jamais allée!
En réalité, il n’y a pas de pont pour regagner le littoral pour les îles de Cres et Losinj!! Donc quand vous serez sur l’île de Losinj, vous pourrez aller sur l’île de Cres en voiture car un pont relie les 2 îles, mais c’est tout! Aprés il faut prendre le ferry soit en voiture, soit sans (puisque le ferry par personne coûte peu cher, environ 3euros par personne pour une traversée asse longue d’1h30 mais si vous rajoutez la voiture c environ 100 kunas soit moins de 15euros!!). Vous êtes bien placés car vous pouvez visiter pas mal d’îles: de nombreuses excursions sont organisées ou vous prenez le ferry sans la voiture (vous pouvez même aller à Pula)!!!
En espérant vous avoir aidé, trés bon voyage!!!
Bonjour Sandra,
Je suis d’origine croate par ma mère; j’ai été des dizaines de fois à Cres; on y accède en 1/2 h. via Valbiska (Krk) et Merag (Cres). Vers le sud de Cres, un pont relie Losinj à Osor (il est soulevé pendant un certain temps afin de permettre aux bateaux de traverser le canal) ; à savoir si on est pressé de prendre un quelconque ferry…
Au plaisir, i dovidenja…Gledajte moj site: www.diflora.net BOG
Ns partons à 4 de France pour la Bulgarie et aimerions trouvé un hôtel correct et sécurisé,(parking) soit à ZAGREB, où sur notre route ds les environs pour la nuit du 18 avril 2006, et idem pour notre retour le 11 mai 2006.
Merci infiniment de ns enlever une épine du pied.
bonjour Sandra
je pense aller à Korcula mi-juin . J’aimerais savoir si c’est interressant pour le snorkeling ? et comment relie -t’on le continent , est -ce facile ? combien de temps pour se rendre à Dubrovnik par les moyens locaux ? et quand on est à Korcula qu 'est-il interessanr de visiter ? jusqu’ou peut-on remonter sans faire des heures de bus ? merci si tu peux répondre à mes questions
bonjour Sandra
je pense aller à Korcula mi-juin . J’aimerais savoir si c’est interressant pour le snorkeling ? et comment relie -t’on le continent , est -ce facile ? combien de temps pour se rendre à Dubrovnik par les moyens locaux ? et quand on est à Korcula qu 'est-il interessanr de visiter ? jusqu’ou peut-on remonter sans faire des heures de bus ? merci si tu peux répondre à mes questions
Bonlour!
Je vais peut-etre partir en chantier international à Kutina, faire des fouilles sur le site archéologique romain qui s’y trouve. J’ai cherhcé des informations mais c’est le black out total, meme sur internet, sauf en croate et je n’en parle pas un mot … Est-ce que tu aurais par hasard quelques informations?
Merci d’avance
Coucou tout le monde!! Désolé d’être longue dans mes réponses, mais en ce moment j’ai beaucoup de questions et je viens de reprendre la fac, qui vient d’être débloquée!!
Patientez encore un peu, je répondrais à tout le monde!!!
Pour Sandra,
Ns partons, comme vs avez pu le lire, le lundi de Paques. Si vs ne connaissez pas d’hôtel à ZAGREB, faites-ns le savoir. Merci
J’ai lancé un SOS hier soir, qui ns a mené chez vs, je ne comprends pas que ns ne puissions ouvrir une page sur “un hôtel d’urgence à ZAGREB”. Sinon tant ps, ns allons essayer de tél. à l’office du Tourisme à ZAGREB, mais,partent-ils en français ?
Amicalement
Coucou Yo et Yl!! Désolé de ma lenteur mé je reçois beaucoup de messages!!! J’ai également lu l’autre message que vous avez posté récemment donc je connais votre demande! J’ai devant moi une revue proposant des hôtels à zagreb proposés par une agence parisienne dont le prix mini par personne par chambre double est 49 euros la nuit (hotel laguna 3 ou hotel I ) !! A vous de voir, mais il peut être difficile de trouver un hôtel à zagreb à cette période car il y a des foires et salons en ce moment, donc mieux vaut réserver!!! Je vous recommande soit le site adriatica.net mais je ne sais pas s’ils proposent des hôtels à Zagreb OU voila le numéro de l’agence qui propose ces hôtels: bemex tours 01.46.08.40.40 ou bemextours.com! J’espère vous avoir aidé, un peu tard, désolé!!!
Bonjour,
je cherche des avis sur l’ile de Hvar : bons comme mauvais tout est à prendre!
Merci d’avance!
Salut
On part en croatie avec des copains et on nous a conseiller le coin trogir, ile de ciovo et slpit.
On recherche deux choses:
- beauté du payasage, des plages et parcs nationaux pas trés loin avec possibilités rafting, canyoning …
- ville animée, touriste, bar, disco …
Est ce que vous pensez que le coin que nous avons choisi est approprié ???
Si c’est pas le cas où nous conseillez vous ???
Merci
bonjour
Quelle ville ( si possible bord de mer ) est elle la mieux situer pour découvrir la Croatie ( en juillet ) ?
Merci
Bonjour,
Nous partons les 15 derniers jours d’aout à l’hotel AURORA avec Nouvelle Frontières, quelqu’un est il déjà allé à cet hotel ? qu’ y a t’il à faire à proximité ? est ce qu’il y à des boites bars ou pub à pour faire la fête? Comment est l’hotel et la nourriture ? Merci de répondre si vous connaissez cet endroit car personne dans mon entourage ne connait cet endroit et je n’ai pas vu sur le forum de sujet sur cet hotel…
Bonjour Sandra,
Nous allons à Mlini à coté de Dubrovnik fin avril. Habituellement nous voyageons dans la zone euro. Faut-il acheter des devises croates avant notre départ et combien ? Ou pouvons nous utiliser l’euro avant de retirer de l’argent une fois arrivés en Croatie?
Je parle anglais et j’ai des vagues souvenirs d’allemand; est-ce suffisant pour se débrouiller ?
Merci
salut j’ai lu que l’euro était relativement bien accepté, cela dit, mieux vaut certainement avoir quelques devises tout de même.
Merci Emilie,
Plus précisement faut-il acheter des devises avant de partir ?
La Banque de France ne vend plus de devises étrangères et les bureaux de change valent-ils le coup ici ?
De toute façon nous retirerons de la monnaie une fois sur place.
Bonjour Sandra,
je souhaite partir en croatie avec mon ami du 24/05 au 04/06 et j’aurais aimé savoir si on pouvait louer des 2 roues type mobilettes ou scooters un peu partout? (comme ça se fait en grèce, par exemple)
J’aurais aussi voulu savoir quel est le tarif du carburant?
Le rapport qualité-prix pendant cette période de l’année est-il plus avantageux en camping ou en chambre chez l’habitant?
On aimerait également faire un tour au monténégro, peux-tu nous donner des conseils à ce sujet (passer la frontière en bus:quelle compagnie, y-at-til des précautions particulières par rapport au visa, où dormir sur place, que voir en priorité, …)
Merci d’avance, cordialement
gaelle
Bonjour,
Je vais à Hvar du 5/08 au 13/08 et je souhaite loger chez l’habitant dans la ville de hvar;Comment je peux m’y prendre pour etre sur d’avoir une chambre à mon arrivée.Y a t il des sites internets pour cela, comme le site des chambres d’hotes en france?
Par avance merci;
Fabrice
bonjour,
premier séjour en Croatie, Je suis une baroudeuse mais je vois qu’en aout ça sera plein de touristes. penses tu que sans résa on peut débarquer à Supetar et trouver un logement à 15 eur par personne ? me conseillles tu de réserver de France. Et si oui connnais tu des adresses chez l’habitant en aout du 11 au 18 aout. je pratique également la plongée, j’espère avoir choisi la bonne ile. merci
Bonjour,
Je pars en famille sur l’île de Lopud du 28/07 au 11/08. Je souhaite connaître tous les endroits incontournables à visiter, sachant qu’on devra revenir tous les soirs sur Lopud, donc les destinations ne devront pas être trop éloignées… J’ai quelques indications déjà mais j’aimerais ton avis: Dubrovnic (bien sûr), Korcula, Hvar, Mljet, Brac… et peut être que tu as d’autres suggestions. Penses-tu qu’il soit possible d’aller jusqu’à Split?
Merci d’avance pour ton aide!
Pourrais-tu me donner ton adresse e-mail cela serait tres gentil de ta part ! jai beaucoup de choses a te demander , moi c : mathias_henry@hotmail.com