Je peux vous aider, je suis croate!

Forum Croatie

Bonjour

Je suis en recherche d’un lien pour m’informer des possibilités de transport entre l’aéroport de Dubrovnik et Djenovici (35kms). Nous arrivons vers 22:30 en semaine Août 2012.

Je pense qu’un Bus relie Herceg Novi puis en direction de Kotor depuis Catvat ?

Merci de l’aide ou des aides

bonjour , nous retournons en croatie pour 3 semaines en aout . nous souhaitons visiter l’istrie ( pula et les environs) , une ile ( nous connaissons Hvar ) et une semaine autour de Zadar pour rejoindre l’aéropor le 24 aout … merci de nous donner des pistes pour l’hébergement et les transports en bus .dans l’attente de vous lire
elisabeth

Bonjour Sandra, nous partons à Pula au mois d’aout et j’ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas de louers de motos ( +de 4OO cc ) à Pula ! Aurais tu stp ,quelques pistes ou adresses “secretes” hihi !! M erci d’avance !

bonjour,je compte partir découvrir la croatie en septembre en van, je voulais savoir si c’était “sans problème” sur les routes croates ???
nous l’avons fait l’année dernière en grèce et nous n’avons rencontré aucun pb.
et j’en profite, nous pratiquons le kite surf, la nage palme masque tuba, avez vous des endroits à nous conseiller…
merci d’avance pr votre réponse
CINDY

Bonjour, nous sommes trois à partir à Pula cet été et nous recherchons un hébergement abordable car notre budget n’est pas énorme. N’étant pas véhiculé nous souhaitons pouvoir accéder facilement à pied au centre ville et à la plage. Auriez-vous des adresses à nous communiquer? Merci.

Bonjour nous sommes un groupe de Filles ayant reserver un appartement a Novalja mi aout nous allons nous rendre en croatie en bus Eurolines paris ZAGREB ou Rijeka nous voudrions savoir ensuite ou consulter pour connaitre les navette qui effectue les liaisons jusqua Novalja De Rijeka ou de Zagreb ?

Bonjour à tous nous sommes un jeune couple de
20-23 ans nous avons choisi de partir une semaine à Dubrovnik en Croatie
cette été . Nous aimerions avoir des conseils sur les excursions que
nous pourrions effectuer .
Notre programme est le suivant :

• premier jour : visite de Dubrovnik
  • deuxieme jour : visite des iles Elaphites
  • troisieme jour : ile de Lokrum
    -quatrieme jour : visite du Montenegro bouches du Kotor
    -cinquieme jour : visite de MOSTAR en Bosnie
    -sixieme jour : nous ne savons pas encore …

pensez vous que c’est un bon planning ?

Avez
vous d’autre proposition de visites ? nous aimerions faire des
activités sportives pendant nos vacances comme du velo tennis etc ou
pouvons nous en faire ??
nous aimerions aussi faire une excursion
organisée avec un organisme au montenegro si possible une croisiere de
un jour en bateau connaissez vous des agences de voyages qui organise
des excursions de ce type en français ??

en vous remerciant de votre aide .

Sanda qui a dit “je peux vous aider, je suis croate”, c’était en 2006, 6 ans plus tard, elle n’est plus là

Bonjour,

Nous souhaitons traverser la Croatie depuis Trieste en Italie pour nous rendre en Turquie en passant par l’Albanie, la Macédoine et la Grèce.
Nous envisageons d’emprunter les routes qui se trouvent le long de la côte.
De Metkoviç, nous voulons passer à Mostar en Bosnie, revenir sur Metkoviç pour reprendre notre parcours.
J’aimerai avoir votre avis (dangers etc…) et surtout avez-vous des endroits en particulier à nous conseiller en ce qui concerne votre pays, la Croatie: où s’arrêter, se loger, visites à ne pas manquer etc …
Merci

Bonjour,

Je recherche la location d’un parrtement/studio independnat dans la région de l’istrie du 01/09 au 08/09. Mais j’ai l’impression qu’à chaque fois ce sont des locations dans la maison des propriétaires or j’aimeria avoir une indépendnace?

Pourriez vous m’aider ? mon dudget et 200 maxi 350 €la semaine .

Merci d’avance même si j’imagine que vous devez être strès sollicitée

suis responsable d’un goupe qui séjournera à sibenik (lookéa) du 22 au 29 septembre.une dame n’a pu trouver de place dans le meme avion que nous.elle arrivera avant nous et doit assurer son transfert aeroprt de split- sibenik par ses propres moyens.nous nous arriverons dans la soirée et une navette nous attendra .je recherche pour elle le moyen d’assurer son transfert.2 solutions me semble t-il:
le bus de l’aeroprt à la gare routière de split et ensuite un autre bus pour sibnik (viser primosten me semblet-il ou un taxi puisque sibenik se situe au nord de l’aéroport.qui peut m’aider à solutionner ce problème.merci de votre attention
mr ferry

Bonjour

en vacances en Slovénie, nous souhaitons passer 2 jours sur l’île de Cres. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (2à 6 ans).

Avez des hotels ou bons plans pour dormir ?

Pouvez vous me renseigner sur la traversée en Ferry (départ, tarifs …) ?

Merci de votre réponse

Bonjour,
Nous envisageons de repartir en Croatie, en août 2013.
Pouvez-vous nous indiquer un loueur de voiture à Vodice ?
Nous souhaitons , cette fois-ci nous arréter à Vodice.
Merci pour vos renseignements.
Sophie et Eric

bonjour,
nous souhaitons nous rendre cet été en croatie, nous pensons à la ville de spit, sachant que nous voulons louer une voiture, nous cherchons un mode d’hébergement partique et pas trop cher, nous pensons y être quinze jours
quels sont mes pièges à éviter ? merci

bonjour,

apres avoir hésité entre la grece, les canaries et la croatie, ma compagne et moi avons choisi de partir en croatie, afin d’allier visites et farniente.

Maintenant nous hésitons entre partir fin avril ou fin aout (ma compagne est professeur des ecoles, ce qui nous “impose” les dates de vacances scolaires). Plutot motivé pour partir au mois d’aout nous avons peur d’avoir trop chaud pour les visites de villes, parcs, … mais d’un autre coté, au mois d’avril nous ne pourrons pas nous baigner, ce qui serait dommage…

Puis nous nous demandons si nous devons prendre une formule “tout inclus” (hotel,transfert,pension complete : environ 580€) ou une formule “tout inclus + excursions” avec les memes conditions mais avec 3 jours de farniente a l’hotel + 3 jours de visites (primosten, draga, sibenik, chutes de krka, split, omis), pour environ 780euros.
Ne souhaitant pas louer de voiture la bas (car pas rassuré par le fait de conduire dans un pays etranger (ça sera notre premier voyage hors de la france…)) nous nous demandons s’il vaut mieux prendre la formule avec excursions ou si une fois sur place nous pourrons prendre ces excursions a l’hotel (hotel zora) ou en ville, et si cela est mieux rentable de faire cette methode ou plutot de prendre la formule avec excursions incluse.

Merci de votre aide
:slight_smile:

Bonjour Sandra,

Je pense aller 15 jours sur l’ïle de Hvar cet été en voiture, au départ de Nantes (France). J’hésite entre le camping et la location d’un petit appart pour 3 personnes, je ne connais pas les tarifs des campings, les locations sont variées sur Booking.com.
Par ailleurs une étape s’impose pour y arriver, traverser la France, puis l’Italie…dans quel coin se poser pour une nuit ou deux, calme et cool? Pula à l’air vraiment bondé? Où s’arrêter en direction de Hvar? Possible de trouver un hébergement pour une nuit ou 2 fin juillet? Faut-il réserver, camping ou hôtel?

Te remerciant d’avance, Jocelyne

bonsoir,quelle ile serait la plus adaptée pour des personnes sans voitures? nous aterrissons a Split le 20 juillet pour 2 semaines; avez vous des plans appartement pas trop cher et sympa?

Je pense que toutes sont accessibles en Dalmatie. Vous avez pensé à louer un scooter ou un vélo? Ca peut être sympa. Il y a des transports en commun sur certaines.

Bonjour, Je m’appelle Cyrielle et je fais partie d’un mouvement de jeunesse en Belgique et nous cherchons un endroit de camp (camping, gîte, maison) à l’étranger et nous aurions voulu trouver un endroit en Croatie cette année.
Nous proposons généralement des services afin de diminuer ou supprimer le cout du logement, mais c’est facultatif. Nous cherchons donc un endroit pas trop cher. Pourriez-vous nous aider ?
Merci d’avance,Cyrielle.

Bonjour sandra,
J ai grand besoin de votre aide ! J ai beau chercher je ne trouves pas d infos sur les liaisons entre l ile de hvar et l ile de korcula ?
Nous serons sur l ile de hvar le 07 août 2014 et nous souhaitions ensuite aller directement sur korcula ? Est ce possible avec une voiture ? Nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Merci d avance pour votre aide car pour l instant je ne peux pas continuer la fin de notre périple.
Dans l attente
Cordialement
Barbara

Bonjour, nous serons début juillet pour une semaine à Sibenik (famille de 2 adultes et 3 enfants de 13, 11 et 7 ans). Est-il envisageable, en partant de Sibenik, de visiter dans la même journée Primosten, Trogir et Split? Merci :slight_smile:

Bonjour,
Je pars en Croatie en Mai 2014. Pourriez vous me conseiller sur les activités à faire, les coins à ne pas louper, les bons plans et toutes ces petites choses utiles à savoir! (sachant que nous sommes du style vacances sac à dos, à vouloir découvrir la “vraie vie croate” plutôt que la touristique).
De plus, nous aimerions faire notre trajet en vélo: notre projet est d’atterrir à un endroit, (ex: split) de descendre en vélo jusqu’à un autre endroit (ex: Dubrovnik). Y a t il des compagnies de location de vélo qui permettent de louer le vélo à un endroit et de le redéposer à un autre? (style vélib’ en France)
Merci pour votre réponse!
Justine

Je m’appelle Céline et nous sommes à la recherche d’un projet quelque part en europe. Nous cherchons quelque chose ou nous pourrions nous rendre utiles (un chantier, un orphelina, un endroit quelconque ou nous pourrions donner un coup de main) Merci.

Agouti

Bonjour

Je recherche une location de maison pour 9 personnes et un bébé pour le mois de juillet 2014 dans les alentours de Skradin mais ne sais pas vers qui me tourner : pourriez vous svp me conseiller ? un site de location ? des erreurs à ne pas commettre…

Bonjour Sandra,

Nous partons en Août en Croatie pour 15 /17 jours .
Nous partirons en voiture de France. A priori, notre itinéraire sera:

• visite de split
  • Trogir
  • zadar
    -excursion aux lacs de plitvice
  • ile de hvar
    -ile de korcula
    -ile de brac
    -dubrovnick
    -iles Elaphites
    -iles de Mljet
    -presqu’ile de peljesac

Que pensez vous de cet itinéraire? Pourriez vous me conseillez au niveau hébergement? Pensez vous qu’il est possible de louer un bateau pour relier les iles et aller jusqu’à dubrovnick?
Nous serons en voiture: est il facile de se garer? Faut il trouver un parking fermé?

Merci pour votre aide

Marianne

BonjourJe vais voyager deux semaines en croatie cet été avec un ami.
Que me conseillez vous comme moyen de transport : la location d’une voiture ou les trajets en bus ? quel est le plus pratique ?
Merci pour votre réponse !

Bonjour,Je regarde pas mal de site avec des moyennes de prix en croatie et ce qu"il en ressort est que par jour, il est nécessaire de prévoir entre 80 et 100 euros (hébergement 25 euros + repas 40 euros par jours +essence et a cote).

Pensez-vous que ce budget peut être révisé à la baisse ou est-ce selon vous réelement le budget moyen?

Nous n’avons pas encore d’itinéraire précis, mais allons faire une semaine dans les parcs à “l’intérieur” du pays et une semaine sur la cote.merci beaucoupcharlène

Bonjour Sandra, je tourne en rond depuis plusieurs sur divers sites internet en plusieurs langues, mais je ne trouve pas ce que je cherche, peut-être peux tu m’aider…
Je souhaite partir en croatie dans un mois. L’idéal serait de trouver une location de van aménagé, afin de pouvoir voyage à travers le pays et également de dormir à moindre frais dans la voiture.
est ce que ce type de location existe en croatie?
peux-tu me renseigner sur cela?
un grand merci pour le temps que tu voudras prendre à m’aider.
Marcelle

Vous aurez beaucoup de mal à trouver ce genre de véhicule à la location en Croatie, il ne fait pas partie des standards.
Pourquoi ne pas prendre une petite voiture ‘normale’ et une tente de camping, en septembre les tarifs sont déjà moins élevés pour tout.

Bonjour a vous je suis actuellement en vue de venir passer une grosse semaine en croatie mais c’est un pays que je ne connais absolument pas… je suis à la recherche de conseil car j’ai un petit budget mais je ne cherche pas le séjour au bord de la piscine… je checherais plutot a dormir chez l’habitant ou meme camping ou autre idée du style cabane etc… Je cherche la simplicité pour le logement et surtout si possible dans un endroit assez nature… Je compte beaucoup sur votre réponse.
cordialement merci d’avance

Bonjour Sandra,

je compte partir une semaine en amoureux à Dubrovnik.
Pouvez vous me conseiller un hôtel sympa et surtout pres du centre avec piscine comme nous n’avons pas de voiture.
Merci !

En parcourant le forum , votre proposition me donne envie de vous demander comment est la météo début octobre dans la région d’ Opatjija ?
Nous recevons une proposition intéressante d’une agence de voyage : une semaine pour deux en hotel pension complète "dans la région 'Opatija " du cinq au douze octobre (mille cent quatre vingt dix euros vols inclus )
Mais , svp , quelle température peut-on espérer à cette saison ?
merci par avance de votre aide
Cordialement

Isabelle

bonjour,nous partons à pakostane en aout j’aimerais savoir si il y a des loueurs locaux de voiture ou scooter sur pakostane ou les villes alentours.merci

Bonjour je vais sur l’ile de pag dans 2 jours je ne suis pas certaine d’avoir la reponce avant mais je me demander comment on se deplacer sur l’ile car je serais heberger a novalja et jai reserver a pag une excursion je me suis rendu compte q’a pied il y avait une distance de 3h tandit qu’avec des transport 15/20 mn mais je ne trouve pas d’information concernant les transport sur l’ile :
Merci pour vos information

Utilisez le réseau de bus local de Pag ou louez un scooter …

Bonjour, pouvez vous m’aidez un peux ? j’aimerai partir travaillée sur l’il de pag pour faire la saison d’été laba et j’aimerai trouvé un logement ou une colocation mais les prix sont élevée que me conseilleriez vous ?
Merci d’avance Jessica

Bonjour Sandra! :slight_smile:

Je vais avoir 18 ans cette année, et avec des amis (7) nous voulons passer deux semaines en Croatie et Montenegro. Nous voulons découvrir les beaux paysages et les villes authentiques, ainsi que faire la fête le soir. Pourriez vous m’indiquer des villes qui correspondent à nos attentes, en Croatie et au Montenegro si vous connaissez ? :slight_smile:

Cordialement

Bonjour,
Je souhaite me rendre en Croatie pour une semaine au mois de juin 2017.
Il parait qu’il y a beaucoup d’iles superbes.
Quelqu’un pourrait-il me dire s’il y en a sur lesquelles il n’y a pas de voiture?
Merci beaucoup!

Bonsoir, il n’y a pas de voiture sur l’archipel des îles Kornati.
Pour les autres, il y en a ; plus ou moins. Dugi Otok ne connaît pas une grande circulation vu qu’il n’y a qu’une route.

Bonjour à tous,
Nous envisageons de faire un voyage slovénie-croatie-slovénie cet été sur 3 semaines.
Pendant notre passage en Croatie, il est prévu pour nous d’aller sur 2 iles : Cres et Krk. J’ai déjà réservé les logements et il y a une retenue si j’annule. Le problème, c’est que je découvre qu’aucune agence de location voiture n’accepte que la voiture de location prenne le ferry et aille sur l’ile. Comment puis-je faire ?
Quels sont les risques si je prend quand même le ferry ? Y a t il un contrôle quelque part ?
Ou bien y a t il des agences de location voiture sur l’ile car nous sommes 6 ? Pouvons nous fonctionner uniquement avec les bus ? Desservent ils tous les petits villages ?
Merci de votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage