bonjour Sandra, je désire partir dans la région de Dubrovnik.
Nous serons 7 personnes (2+2+3) et nous cherchons une villa ou bungalo du 9 au 24 juillet 2010 avec une plage à proximité.
Avez-vous des bons plan à me proposer ?
Sacha
Volontiers Sandra!
Je m’appelle Antoine, je suis belge et j’ai prévu de partir début juillet avec des amis dans la région de Trogir, près de la ville de Split. On a loué une petite villa là bas mais avant, on aimerait profiter des paysages de la région quelques jours en y faisant de la randonnée. (style GR2O en Corse, Trekking,…). Aurais-tu une adresse web à nous conseiller reprenant des parcours de randonnée dans cette région? Ou tout autre tuyau qui pourrait être intéressant à avoir. Car on a envoyé pas mal de mails dans la région mais personne ne sait vraiment nous renseigner. Ou alors ne nous réponds tout simplement pas.
L’idéal serait de se procurer des plans de la région ou pourquoi pas des livres…
Si tu sais m’aider, je suis évidemment preneur!
Merci d’avance en tout cas!
je recherche une location pour deux adultes ( studio ou chambre avec possibilité de faire la cuisine ) dans la région des Istries .
merci de votre répons e
elisabeth
Bonjour, c’est la premiere fois que nous partons en Croatie et notre avion atterri à Zadar. Dans quel coin vous conseillez nous d’aller si nous voulons certes visiter mais surtout s’amuser la nuit (boites de nuit, bar,…). Y a t"il des beach party? Peut-on dormir sur les plages,…
Bonjour,
Nous sommes 5 amis souhaitant partir en croatie cet été pendant 2 semaines, en voiture.
La 1ère semaine nous souhaitons visiter la Croatie, nous pensions dormir chez l’habitant, visiblement c’est très facile en Croatie. Etes-vous d’accord ? Avez-vous un parcours à nous suggérer ?
La 2ème semaine nous souhaitons loué un appartement. Nous avons peut être trouvé une location sur les iles de ciovo. Avant de confirmer ma réservation, j’aimerai savoir si vous connaissez le coin ?
Nous souhaitons :
- profiter de la plage,
- faire des randonnées, rafting, plongé, promenade en cheval…
- visiter,
- sortir le soir dans les bars de la ville, discothèque etc…
Pensez-vous que ce coin soit approprié à nos attendes ? Si ce n’est pas le cas que nous conseillez-vous ?
Merci d’avance pour toutes ces précisions.
Bonjour,
Je souhaite avoir des infos sur la ville de Trogir.
Est-ce que c’est une ville qui permet de sotir le soir dans des bars,boites, de profiter de la plage la journée et de faire des visites et des sorties sportives (rando…)
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour, nous sommes kayakistes et nous avons entendu parler de votre pays en termes élogieux. Quelle partie du pays serait, selon vous, l’endroit le plus fabuleux pour la rando kayak à la journée? Par ailleurs, je suis en fauteuil roulant et nous voulons camper, est-ce que nous trouverons facilement des campings accessibles? Est-ce que les campings sont gigantesques et truffés d’Allemands suréquipés, ou peut-on trouver des petits campings sympas? Quelle est la route la plus rapide selon vous (nous sommes en Bretagne Nord)? Et combien de temps faut-il compter pour aller là-bas? merci. cordialement.
Je cherche un hôtel à dubrovnik 2 personnes 1 bébé.
Peut-être pourriez vous m’aider.
Très cordialement
Bonjour!
Nous sommes 2 filles de 20 ans, et nous souhaitons partir à la découverte d’une partie de la croatie. C’est notre 1er voyage…
Nous partons pour 15 jours, du 6 au 20 aout. Nous pensons faire 1 itinéraire qui est apparemment classique: Zaghreb, varadzin, parc de plitvice, zadar, trogir, dubrovnik.
Nous avons choisi de ne pas aller trop sur les iles car je pense que le budjet est tout de suite bcp plus élévé. Qu’en est il??
Si c’est possible, nous aimerions faire un peu de rando pour aller voir quelques coins sympas (6h par jour par exemple). Que nous conseillez vous à partir des coins mentionnés ci dessus??
Nous comptons dormir le plus possible en camping pour limiter les couts.
Est ce que vous avez des ptits coins sympas à nous proposer qui soient accessibles en bus locaux, ou à pieds à partir des villes mentionnées, ou d’autres villes ou villages à ne pas louper??
Est ce qu’il faut réserver à l’avance pour les campings vu la date à laquelle nous partons??
Pour les bus d’une ville à l’autre, faut il réserver? Le matin pour l’aprem? ou y a t’il toujours de la place??
Merci beaucoup pour vos réponses. Et désolée d’avoir autant de questions…
Bonjour!
Nous partons cet été au mois d’août pour une semaine à Dubrovnik, nous nous posons la question pour une location de voiture.
Est ce que ça vaut le coup, pour pouvoir visiter divers endroits, ou bien cela est il possible et suffisant en transport commun ?
Merci de bien vouloir nous renseignez, ainsi que quelques coins à ne pas manquer aux alentours de Dubrovnik
bonjour,
je compte venir voyager en croatie pour 2 semaines. quelle sont les plus beau site a visiter.
et au niveau logement je souhaiterai faire une semaine sur une partie du territoire et la seconde dans un autre “secteur” .
auriez vous un conseil pour un logement pour être autonome. ( ce faire les repas) et autre…
en vous remerciant
julien
Bonjour Julien,
Beaucoup de coins, en Croatie, sont magnifiques. La plupart des sites se trouvent en bord de mer donc on peut facilement combiner visite et baignade. Nous avons beaucoup aimer le nord, la presque île avec Pula, Rovinj, Porec,… Split plus au sud est également une très belle ville. A l’intérieure des terres, le parc de Plivitcka Jezera est à ne pas manquer, tout simplement superbe. En 2 semaines nous avons voyagé à notre aise sur toute la côte de Porec à Split en remontant sur le parc des lacs. 5 logements différents (3 chambres et 2 campings)
Pour le logement, il est très facile de trouver des chambres à louer souvent équipée de kitchenette. Nous sommes partis à 4 avec 1 chien en plein mois d’août et nous n’avons eu aucun soucis pour en trouver.
Bon voyage
Annie
merci beaucoup pour toute ces précisions
pour ma part j’ai quelque souci pour trouver des logements avec kitchette
vous etes passé par un site internet ou avez vous géré ça sur place.
en vous remerciant encore bonne soirée.
on a tout trouvé sur place soit on se baladant dans les rues ou via les bureaux d’ info touristique sur place et les 3 étaient avec kitchenette. A Zadar on a frappé à celui conseillé par le routard mais celui là était full et c’est eux qui ont cherché pour nous.
Vraiment aucun soucis pour trouver, il y en a tellement. On n’avait rien programmé à l’avance, on avait juste une vague idée de la route que l’on voulait faire.
Bon voyage
Bonjour,
J’aurais aimé avoir votre opinion sur certains points. Certains guides touristiques affirment qu’il est difficille de trouver des logements pour une seule nuit est ce une généralité ou plutôt un cas à a part, est-il possible de se loger donc pour une nuit durant le mois de juillet sans réserver?
Concernant l’essence est’il possible de payer en carte bleue ou faut’il payer en cash et est’il nécéssaire de partir avec beaucoup d’argent liquide de France ou peut 'on facilement retirer et/ou changer sur place?
Bonjour,
En ce qui concerne le logement pour nuit, je ne sais pas, mais en ce qui concerne le payement par CB VISA c’est possible pour pratiquement tous les achats y compris l’essence. Vous pouvez facilement retirer de l’argent dans les distributeurs bancaires. Vous pouvez facilement faire le change.
Slts,
mimiaug
merci de votre réponse! sinon que diriez vous de la croatie avec un camping car de loc, loué en france, sont-ils bien acceptés, dans les villes et campagnes?
Bonjour,
J’envisage de faire un séjour d’une semaine en croatie au mois d’août. Sachant que je ne pourrai pas tout faire et que je ne souhaite pas passer des heures sur la route, j’aimerais savoir dans quelle partie du pays vous me conseilleriez d’aller et ce qu’il y aurait à visiter en priorité.
Merci d’avance pour votre aide.
bonjour, avez-vous eu une réponse à votre question sur les lieux de plongée ? Nous aimerions partir en septembre 1 semaine en alternant ville, randonnées et plages. Nous serons 2 adultes. bonne journée
bonjour, je souhaite visiter la croatie a partir du 20 juin au depart de Zadar en randonnant aux alentours de cette ville.Pouvez vous me donner des infos.D avance merci .CORDIALEMENT THIERRY
bonjour abby44
si tu ne veux faire trop de route, alors le te conseil de faire la croatie en deux fois, une fois sur split, visite des parc de krak et plitivice et troglir, ou dubrovnik
visite de la ville plus le montenegro et des iles prends le routard et michelin vert
je l’ai fait , tu ne seras pas déçu
yvoune
Bonjour,
Nous partons en famille début août à Dubrovnik. Je voudrais faire quelques journées “plage” pour mon fils de 6 ans. J’ai vu que la plage Copacabana est conseillée avec les enfants. Mais comment s’y rendre? Y at-'il un bus? Si oui lequel?
Si vous avez d’autres plages à me conseiller, je suis preneuse. Des plages où on peut passer la journée (avec resto proche), un enfant y jouer, et peut-être avec des jeux/sports aquatiques. Mille mercis
Carine
Bonjour,
Avec mon futur mari, nous envisagons de passer notre voyage de noces en croatie pour une semaine. Nous ne connaissons pas du tout. Ce serait prévu pour l’année prochaine, en juin.
Quelles villes vous conseillez nous? Peut-on louer une voiture? est ce facile de circuler?
Un itinéraire est-il a privilégié plutot que de rester dans un meme coin?
On m’a parlé de Dubrovnik, est ce si joli ou est ce devenu trop touristisque et décevant?
Peut-on louer un bateau quelques jours avec skipper afin de longer la cote?
connaissez vous de jolis hotels?
je vous remercie de vos conseils
A+
bonjour, je cherche un camping sans discotheque calme style camping à la ferme region des lac set en dalmatie est ce que cela existe fautil reserver à l’avance merci
Bonjour,
nous cherchons la location d’un gite avec un peu de cachet, ou poche d’une ferme…pour 4/5 personnes.
Soit au bord de la mer ou pas tres loin.
Les recherches classiques ne donnent pas grand chose.
si vous avez des bonnes adresses…
Bonjour,
Nos recherchons un appartement pour 5 personnes à Split ou très proche de cette ville pour être à mi-chemin en Zadar et Dubrovnick.
De préférence, un logement avec 1lit deux personnes et 3 lits simples, avec une place parking compris dans le prix du logement.
Nous aurions un souhait, c’est d’avoir un balcon vue sur la plage…
Voyons, nous sommes peut-être exigeants mais on veut quelque de propre et pas trop cher pour 4 jours (du 25/10/2010 au 29/10/2010).
Merci de votre réponse rapide…
Bonjour,
Nos recherchons un appartement pour 5 personnes à Split ou très proche de cette ville pour être à mi-chemin entre Zadar et Dubrovnick.
De préférence, un logement avec 1lit deux personnes et 3 lits simples, avec une place parking compris dans le prix du logement.
Voyons, nous sommes peut-être exigeants mais on veut quelque de propre et pas trop cher pour 4 jours (du 25/10/2010 au 29/10/2010).
Bonjour,
Nos recherchons un appartement pour 5 personnes à Split ou très proche de cette ville pour être à mi-chemin en Zadar et Dubrovnick.
Bonjour,
Bonjour,
Nos recherchons un appartement pour 5 personnes à Split ou très proche de cette ville pour être à mi-chemin entre Zadar et Dubrovnick.
Bonjour,
Bonjour,
Bonjour, Je me permets de vous contacter suite à votre annonce sur Le Routard car j’aurais besoin de renseignements sur la Croatie. Je fais partie d’une troupe de scouts belges âgés de 16 à 21 ans,d’une trentaine de personnes animateurs compris. Dans le cadre de nos activités, nous cherchons en effet à monter un projet d’aide bénévole à l’étranger. Nous recherchons donc des structures, associations etc … qui pourraient nous accueillir et que nous pourrions aider. Nous souhaiterions partir dans la deuxième quinzaine du mois de juillet 2012.
Bonjour Sandra - Nous devons faire Pula Split dubrovnik en transport en commun au mois de mai que me conseillez vous? train? Bus ? Cela est-il faisable dans une journée - merci de votre reponse
Merci de ta reponse - Y a t il un train qui fait pula split cela irait peut etre plus vite que de faire tout le trajet en bus - Car j’ai lu que le bus qui faisait pula split dubrovnik mettait 15h!!!
merci pour ta reponse - cela confirme ce que j’avais lu, je pense que le trajet en bus va etre dur (15h) meme si une grande partie se fait de nuit.
Bonjour,en juillet nous voudrions partir à 2 familles : 4 adultes et 6 enfants de 5 a 13 ans
pour 2 semaines.
nous aimerions nous poser 2 fois une semaine dans une location proche de la mer (pour les petits) et sillonner autour avec des visites!
or nous ignorons tout de ce pays.
pouvez-vous nous conseiller?
merci d’avance.
Bonjour,
Nous avons logé chez Milenko. Une situation parfaite… dans un petit village c’est
entre Dubrovnik et Split, à 100 m de la mer sur une jolie plage.
Il y a 3 studios seulement et c’est pris longtemps a l’avance mais ça vous permettra de vous reposer, vous détendre et aussi faire des visites.
Si vous voulez l’adresse n’hésitez pas à me contacter!
Bon séjour!
Bonjour,Nous sommes une bande d’amis (plus d’une dizaine au total), nous avons 20 ans. Cet été nous voulons aller a Hvar en voiture après plusieurs étapes sur notre route. Etant donné que nous sommes nombreux, on voudrait privilégier un camping pour etre tous ensemble ( et c’est plus dans notre budget aussi !). Si quelqu’un connaît le camping Mala milna, peut il m’eclairer ? est il correct ? quels sont les tarifs pratiqués ? ou connaissez vous d’autres campings a Hvar ? Par ailleurs il semble difficile de réserver à l’avance, mais cela nous rassurerai car nous sommes nombreux et nous craignons ne pas trouver de places pour tout le monde…
Merci d’avance !
Bonjour,
Nous sommes 3 amis et avons pris nos billets pour zagreb pour fin juillet début aout. Sans but particulier a part découvrir visiter et profiter. Nous aimerions savoir quel itinéraire tu pourrais nous conseiller. nous parton 2 semaines et les 2 seules choses que nous souhaitons vraiment faire sont Dubrovnik et faire un tour à Mostar. Cela ne nous dérange pas de sortir un peu des lieux les plus touristiques. connais tu donc un site ou des adresses pour loger.
Les euros sont-ils acceptés ?
Merci pour les renseignement.
Céline