Bonjour!
Je viens de passer 3 semaines au Vietnam.
J’avais réservé un vol aller Bxl-Hanoi et un vol retour Ho Chi Minh - Bxl.
Nous avons visité Hanoi, la province de Ha Giang, la baie d’Halong, via l’Ile de Cat Ba. Puis à Ninh Binh nous avons pris un bus de nuit pour aller à Hué, ensuite Hoi An.
De là, un avion pour Can Tho et le delta du Mékong puis, à nouvau un bus de nuit pour Dalat. Et enfin, un dernier bus de nuit pour Ho Chi Minh Ville.
Les Vietnamiens sont d’une grande gentillesse! Le Vietnam est un pays charmant et merveilleux!
Je vous souhaite un bon voyage!
C’est très facile!
Je reviens d'1 mois au Vietnam du nord au sud. Si vous avez des questions, je suis là!
Forum Vietnam
Bonjour, je part début Mars avec ma femme au Vietnam pour 15 jours, attérissage a Hanoi, je comptais aller en baie d’halong, plus précisemment la baie de Lan Ha qui, parait il est moins “surpeuplé”. je n’ai encore rien réservé car j’aimerai une croisiere 2j 1 nuit avec transport inclus hanoi-Cat Ba. Dois-je me rendre directement sur Cat Ba et voir sur place ou avez vous un hotel ou agence locale à me conseiller? Cordialement.
bonjour, je prépare pour 2018 un séjour de 3 semaines cambodge / vietnam, 4 personnes quinqua,
accepteriez vous de me conseiller un peu…tout d’abord est ce réalisable , sous quelles conditions…puis je trouver un guide perso / particulier, étudiant … qu’en pensez vous.
.merci du temps que vous voudrez bien passer à me répondre…Cordialement …Michel
Bonjour
Départ prévu le 02/03 !!! Nous avons loué un appart dans le nord et ensuite dans le sud
Nous pensons mettre à profit les 15 jours de séjour pour découvrir le plus possible le pays
On nous conseille de se faire vacciner : typhoïde, hépatite A et cachet contre le paludisme.
Est ce bien nécessaire, car au vu des prix (80 € le vaccin), çà me donne à réfléchir.
Merci de vos réponses
Catherine
Hépatite A j’ai des amis qui l’ont choppée avec leurs 2 enfants (ils se rappelent encore de l’hésitation qu’ils ont eu à manger un truc un soir… et ça n’a pas loupé…).
Ils s’étaient fait vaccinés qqs jours avant le départ, mais il faut 2-3 semaines avant que le vaccin soit efficace.
Ils ont mis entre 2 et 3 mois à s’en remettre… arrêt de travail et impossible de faire quoi que ce soit, littéralement terrassés, et pourtant ce sont des sportifs. Sans compter les conséquences sur le foie.
80 € c’est pas bien cher en fait…
Pourquoi vous n’allez pas consulter un médecin ? Il s’agit tout de même de votre santé, et vous prenez l’avis d’inconnus (je m’inclue dedans), sans savoir leurs compétences…
Ou lisez au moins le site de l’institut pasteur ! Et voyez avec votre médecin.
Et j’oubliais : hospitalisation des 2 enfants…
Bonjour
Effectivement, çà me semble plus prudent !!
Mais à priori, rupture de stock chez nous.
Merci de vos conseils
Bonne journée
rupture de stock aussi chez nous, mais la pharmacie a appelé le labo directement (GSK) : ils peuvent livrer des doses de dépannage si la pharmacie leur faxe une ordonnnance.
Il faut juste que la pharmacie se bouge le … et les appelle.
J’ai téléphoné à 35 pharmacies en vain, et finalement j’ai appelé le labo en direct. Ils m’ont donné cette procédure, et ma pharmacie (fidèle cliente depuis 10 ans) a suivi. 2 jours plus tard j’avais les précieux vaccins.
J’en veux à ma pharmacie de ne l’avoir pas proposé spontanément.
Mais c’est clair qu’ils ne se font aucune marge sur un vaccin à 15 euros, alors que les crèmes et poudres de perlimpimpin, ça rapporte plus… comme si notre santé importait vraiment aux pharmaciens… mais ça, c’est un autre débat…
merci pour ce partage moi je compte y aller en Mars ou Avril, 6semaine de stage à HCMC (logée nourri) et j’y resterai encore 2 semaines pour faire le tour et visiter Hanoi, baie d’halong, marchés flottants, teleferique… si vous me suggérez d’autres endroits je suis preneuse et j’aimerais savoir ces 2 semaines de plus me coutent combien a peu pres (transport,logement,divertissement)
merci
Bonsoir, j’aimerais savoir si t’as passé par une agence pour visiter halong , sapa… ou bien t’es deplacé tt seul ? et ça t’as couté combien a peu pres un mois (logement , nourriture,activités…)
merci
Bonjour
Nous partons au mois d.avril pour 15 j au Vietnam.
Nous recherchons une compagnie pour croisière de 2 jours et une nuit en baie d’halong.
Recherchons jonque privée avec 2 cabines.
Merci de votre aide
Bonjour,
Vous avez l’excellente jonque privée Oriental Sun d’ORIENTAL BRIDGE.
Cordialement
Bonjour,
3 semaines pour le Vietnam et le Cambodge cela fait court à moins de vous concentrer sur le Sud du Vietnam et le Cambodge.
Sinon il vaut mieux privilegier un sel pays en 3 semaines : soit le VIETNAM ou le CAMBODGE.
Le Vietnam etant divisé en 3 grandes régions vous avez la possibilité de répartir votre voyage avec une semaine dans chaque région.
A quelle période de l’année souhaitez vous effectuer ce voyage (cf: les conditions météo)
cordialement
Bonjour,
nous voyageons en avril avec nos 2 enfants de 9 et 11 ans et nous voudrions savoir :
pour le trajet Ninh Binh / Hue : train de nuit ou bus?
merci d avance pour vos conseils!
Bonjour
Je ne suis jamais allée en extrême orient mais ai pas mal voyagé.Le Vietnam est très étendu, d’où des conditions climatiques très variables.Je souhaite notamment aller dans le nord et voudrais que les rizières y soient vertes et non après la récolte, quel meilleur mois pour cela et avec du beau temps ?donc les conditions idéales.
Merci de votre réponse
Dominique
Bonjour
Avec 2 enfants je n’aurais pas d’hésitation : le train.
Les bus roulent très vite et ne respectent pas toujours les règles élémentaires de sécurité.
Cordialement
Bonjour, aurez-vous besoin d’un visa? si oui, comment faites-vous pour l’obtenir?
Bonsoir,
on veut partir avec une copine pour 15j faire le nord et le Sud. Déjà 1ère question au sujet du visa, comment ça se passe ? Et puis pour les vols on ne sait pas comment faire vu qu’on veut arriver dans le nord et repartir du Sud.
Je vous remercie pour vos réponses
Bonjour
Si vous ne restez pas plus de 15 jours il y a une exemption de visa pour les Français.
Arriver à Hanoi et repartir de Saigon est une pratique courante. Il vous suffit de le choisir lorsque vous achetez vôtre billet.
Bonne préparation
Merci pour ces réponses, nous restons…17 jours, oups!
bonjour
nous avons décider de partir au vietnam en début 2018
nous aimerions réserver que l avion et faire itinerant qui peux nous conseiller
chambre chez l habitant moyen de transport enfin tout
merci
un couple de 48 ans aimant la nature rando contacte
bonjour pour les vols internes faut-il réserver de france ou bien directement sur place ? merci par avance pour votre réponsevotre réponse
Bonjour
Si tu as tes dates confirmées, réserver à l’avance te permettrait éventuellement d’avoir de très bons tarifs.
De toute façon si tu réserves sur le net tu peux le faire du Vietnam bien évidemment
Pour ma part je réserve bien à l’avance d’ici afin d’avoir de bons tarifs ce n’est pas négligeable comme économie d’autant plus si on bouge pas mal en avion en vols intérieurs.
banhxeo
Bonjour,
Je dois partir au Vietnam au mois de mai avec des amis pour une douzaine de jours.
Nous organisons notre voyage nous mêmes et malheureusement il n’y a pas d’Office du Tourisme du Vietnam à Paris.
A qui puis-je m’adresser pour avoir des renseignements comme des adresses d’hôtels, adresses d’agence locales, visites à organiser, etc…
Nous arrions à Hanoï et repartons par Saïgon.
Merci pour vos réponses.
Bonjour j’ai eu un devis intéressant pour cette jonque, mais pour la formule jonque privée Standard 1 cabine. Sachant qu’il y a aussi a jonque privée Oriental Sun 2 cabines, pourriez-vous me dire laquelle vous avez pris?
Merci beaucoup pour l’info , je pense faire comme ça
Ahhhh merci c tout de meme bien d’avoir enfin un vrai recit plutot que toutes ces salades de mots injurieux et autres crepage de chignon…merci a vous anne
Bonsoir, nous commencons notre itinéraire pour le Vietnam en Janvier. On voudrais savoir comment on fais pour aller de Babe à Cao Bang ? il y a t il des trains ou des bus ? je n’ai pas vu sur le routard.
Merci beaucoup.
Super! Nous partons en mars avec mon mari en sac a dos; nous aimerions savoir déjà où dormir en descendant de l’avion a Hanoi.
Ensuite nous allons aller vers le sud pour repartir en France a ho chi min.
Merci!
bonjour,
Je souhaite avoir des endroits très typiques du vietnam et non touristique avez vous des lieux svp merci d’avance
Bonjour
Nous envisageons de partir fin octobre pour 15 jours à Hanoi et ses environs avant d’aller au Laos puis terminer par Bangkok. Au niveau de tous les forums, les avis divergent au niveau de la météo … est ce une période agréable ou risquons nous d’avoir de grosses pluies à longueur de journée.
Pourriez-vous nous conseiller dans les sites à ne pas louper (hormis la baie d’along)
Merci d’avance.
Chantal
Bonjour,
En théorie, sauf années vraiment exceptionnelles, vouus n’aurez pas de pluies violentes ou continues fin octobre à HaNoi et sa région… - en octobre, c’est meme un bon mois, des températures tournant atour de 25°, et ça peut se prolonger sur novembre, sachant que vers la première décade vous pouvez avoir certains jours des petits coups de froid au petit matin, pas bien agréables… mais toujours quasiment sans pluie.
Vous pouvez envisager votre voyage sans appréhension… bon séjour.
Cordialement Tigre de feu
Bonjour,
je voudrais savoir si il existe des criosières de Cat Ba à Ninh Binh ?
Bien codialement.
Bonjoyr Anne, je pars le mois prochain, avez vous eu des déconvenues avec l’organusation des transpirts (bus, train …) ou auriez vous des conseils à me donner ? Merci
Bonjour,
Nous partons pour 8 jours au viétnam fin décembre. Nous arrivons à HanoÏ et repartons d’Hanoï.
Nous aimerions faire Hanoi - Ninh Binh - Cat ba - Hué.
Pourriez-vous nous conseiller sur le nombre de jours à faire à chaque endroits et quels types de transport est le mieux adapté d’un endroit à l’autre.
Et je suis preneuse de toutes bonnes idées
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour,
en seulement 8 jours, oubliez Hué. Ce sera plus sûr pour ne pas rater votre avion au retour…
Les temps de trajets sont bien plus longs qu’en France.
Pour le reste, on ne sait pas quels sont vos centres d’intérêt, donc difficile de vous conseiller.
Rien que Hanoï mérite 3 jours (sans compter que vous devrez vous remettre du décalage horaire).
Ninh Binh aucun intérêt, les touristes vont à Tam Coc. Mais il y a d’autres villages dans le coin tout aussi intéressant. Prévoir 2 à 3 jours avec les trajets.
Cat Ba prévoir 2 jours, trajets inclus. Minimum.
Donc pas la place pour Hué.
cordialement.
Bonjour, je viens sur le forum car je pars en novembre 3 semaines , j ai pris un billet aller-retour pour ho chi min et en lisant une multitude d infos la plus part commencent leur itinéraire par le nord Hanoï , pour redescendre dans le sud, je vais donc faire le sens inverse , même si j ai lu plusieurs itinéraires j aimerais avoir ds conseils pour un bon itineraire du sud vers le nord pour ne rien rater, je voyage seul .
Merci d’avance pour vos témoignages et aide .
Bonjour,
Je pars en janvier 2020 pour 3 semaines avec mon fils de 5 ans.
Je souhaite uniquement faire le Sud cette fois ci en intégrant qq jours au cambodge pour l’aller ou le retour. j’aimerai également passer qq jours sur une île ou au bord de la mer.
Quel itinéraire me conseillez vous ?
merci d’avance pour votre réponse
Emily
Bonjour Emily,
Faites attention au mois de janvier - vous avez le nouvel an vietnamien, le fameux Têt qui est le 25 janvier… - une bonne quinzaine avant et une petite dizaine après, vous allez rencontrer des problèmes…d’acheminement en avion (prix augmenté et disponibilité difficile) des soucis d’hôtel également et bien sûr de prix majoré… - avant , si votre budget vous le permet, ce sera très très gai et joyeux… après c’est moindre, tout est fermé… pour moi assez pénible et ne réfletant pas la joie de l’asie… - .- je préfère vous le dire.
Il y a aussi des aleas concernant les transports et agences capables de vous faire visiter le sud (où j’habite…) et même un petit saut au Cambodge ou sur l’Ile de Phu Quoc qui est la plus proche du sud du Vietnam. -
Disons qu’en théorie, à une époque qui est moins influencée par la plus grande fête vietnamienne, l’idéal est de s’adresser à une agence de Ho Chi Minh ville (dans le quartier routard vous avez un choix considérable, de prix et d’itinéraires…) - mais je pense qu’il faudrait préciser votre date de séjour…
Je relis votre post, vous parlez de trois semaines… alors je dirais qu’il serait bon, sitôt les fêtes françaises terminées, de sauter dans un avion (mais ne tardez pas pour la réservation) , de profiter de tous les préparatifs dans les villes et villages … et de remonter vite fait sitôt le Têt terminé… - ce n’est que mon avis, mais veritablement, après le feu d’artificile du Têt… le mieux est de replier et de rentrer en regardant les vidéos et photos… à la maison…, ça devient un petit désert, tous les Vietnamiens étant partis eux aussi en vacances ou dans la famille… - - il ne reste aux touristes que difficulté à se nourrir car plus de restau ouverts et économiques…transports anémiques, - pour l’avoir pratiqué de multiples fois… même si ça s’amérliore un peu d’année en année, je conseille de partir.
Voilà, préparez bien… bien cordialement - Tigre de feu
Merci beaucoup pour vos informations précieuses.
Nous pensons partir du 27 décembre au 18 janvier donc avant ces fameuses fêtes ce qui tomberait bien. Et du coup l’idéal serait de terminer notre voyage au Cambodge pour éviter tous ces aléas.
Pour vous le mieux est de passer par une agence pour nous concocter un itinéraire sur mesure ?
en avez vous une à nous conseiller en particulier ?
merci d’avance encore.