Je reviens d’un mois au Vietnam. Du nord au sud.
Hanoi, Sapa, La baie d’Along, la Baie terrestre (Ninh binh), Hué, Hoi An, Nha Trang, Ho Chi Minh, Can tho.
Si vous avez des questions, je suis là.
Hébergement, transport, shopping, visite, resto et tuyaux en tout genre.
Je reviens d'1 mois au Vietnam du nord au sud. Si vous avez des questions, je suis là!
Forum Vietnam
Je suis tout à fait d’accord sur les arnaques des vietnamiens. j’ ai passé 7 semaines dans ce pays du nord et sud.
Trés décevant nous sommes des portes monaies sur pattes, les denrées sont quasi double pour nous, je pourrais vous citer de nombreux exemples, que ce soit dans les commerces (pain, fromages) pharmacie, transport, il faut être toujours sur la défensif sans quoi on y laisse sa peau. JE NE RETOURNERAI JAMAIS DANS CE PAYS
josy
Bonsoir,
Ben non les Vietnamiens ne sont pas des saints, mais ce ne sont pas des voleurs patentés comme on se complait à le dire, par cycles, sur les forums.
Vous dites que vous avez payé plus cher dans les commerces : pain, (il est vendu dans la rue généralement et guère en boutiques,) et fromages, alors là l’idée n’était pas bonne car le fromage, à part la vache qui rit, les Vietnamiens le détestent, donc celui que vous avez acheté était probablement importé…d’où le prix…
Je pourrais élucubrer à plaisir, mais pas la peine, vous n’avez pas aimé, cela ne correspondait pas à vos attentes - essayez la Norvège, c’est beau, propre, froid et sain…et très très cher…sans arnaque.- quant au charme, pardon pour ce pays, je préfère celui du Vietnam…
Bonne soirée - Tigre de feu
Chère Josymalaventure
Pardonnez-moi, mais j’ai senti un conflit d’intérêts et une incompatibilité certaine entre votre modeste personne et votre pseudo… je l’ai un peu modifié.
Bon, parlons franchement: vous avez raté votre voyage et vous en attribuez la responsabilité au Vietnam et aux Vietnamiens… connaissez-vous l’expression : " se remettre en cause"? A priori non. Certes il est très confortable d’attribuer la responsabilité de son échec (total et mat ) au pays visité , plutôt qu’à sa petite personne.
Perso, je vais de temps en temps dans ce pays, j’en suis ravi, je n’ai jamais rencontré ce que vous narrez.
Il y a quand même quelque chose de très positif pour le Vietnam et les Vietnamiens … Josyaventureenpantoufles n’ira plus au Vietnam et puis, … Palavas les Flots a aussi son charme…
Gilles
je pense que ce site est libre d’expression et que chacun peut s’exprimer;
je ne pense pas e^tre une pantouflarde, mon cher Monsieur,
j’ai fais de très nombreux voyages, je connais beaucoup l’asie et il n’y a qu’au vietnam que j’ai rencontré le coté abusif sur les prix
voici donc un exemple le prix du pain qui avait doublé du jour au lendemain dans le même magasin. Un achat dans une pharmacie (une bande) la même 10 jours plus tard elle était 4 fois plus chére.
le rpix dans le bus 50 pour cent plus par rapport aux locaux, l’aide chauffeur n’a d’ailleurs pas contesté lorsque l’on à demandé de nous rembourser, cette demande fut appuyé par un vietnamin qui parlait très bien l’anglais avec qui nous avions symaptisé
voilà, voilou
Bonsoir,
J’ai dit que je n’élucubrerai pas donc : - vous avez peut être le mauvais oeil, vous voyez depuis douze ans, je n’ai jamais payé un yota de plus dans un bus, mais je ne m’acharne pas sur les Vietnamiens, je souris, je demande, je pose des questions en ceque je peux, et aucun beson d’un intervenant - le pain, je l’achète dans la rue, il est d’ailleurs délicieux, il a augmenté depuis des années, c’est normal, c’est comme en France… - la bande ??? éait- ce la même ??? - vous savez en pharmacie, c’est comme en France, le paramédical, c’est vente libre… - et il faut abandonner l’idée, largement répandue qu’il y a deux prix dans les transports ,un pour les locaux, un pour les tay… - ça a existé il y a vingt ans, mais maintenant tout le monde paye pareil, c’est à dire que les malheureux autochtones qui n’ont pas nos revenus, payent le prix des occidentaux… -
Ah oui Gilles et notre copain australien Whitjo que je ne vois plus ces temps ci ont raison : 'pourquoi les gens quand ils ont loupé leur voyage considèrent que c’est la faute du pays ??? "- hihi -
Cordialement - Tigre de feu
Bonjour à tous et à toutes,
J’ai crée cette discussion uniquement dans le but d’aider de futurs voyageurs et je retrouve toutes une triquelée d’avis qui n’aidera en rien un futur voyageur. Je pense que pour ce genre de discussion, d’autres sujets sur ce forum feront mieux l’afdaire (dans la rubrique "arnaque, par exemple).
Je le répète donc, je suis à la disposition de tous les voyageurs pour toutes questions sur le Vietnam (transport, hotels, shopping,…). Je suis allée à Hanoi, Sapa, baie d’Along, Hué, Hoi An, Nha Trang, Ho Chi Minh et Can Tho. 1 mois.
P.s.: j’ai fait un voyage formidable.
Bonsoir Anne,
Je m’apprétais à vous demander, à vous l’initiatrice d ce post, comment au final vous aviez trouvé votre voyage … j’ai la réponse et j’en suis très heureuse pour vous… - vous faites partie des voyageurs “heureux” dont je parlais à ma première réponse…Bon, on ne va pas refaire encore l’histoire, mais comme le dit notre co-forumiste Titi 94100, je pense qu’il faut quand même faire un peu d’analyse à la base avant de se lancer à la “conquête” d’un pays… - sûr que si on s’aventure , sans lecture, sans vidéo, sans même un petit tour sur le net… ben on peut être déçu… s’étant trompé de pays…
Bon, ceci étant, vivant au Vietnam, je ne pense pas que je serais une bonne cliente pour vous… mais racontez nous, avec les petites et grandes découvertes et tuyaux - dites-nous, racontez nous, même en “décousu” si vous n’avez pas eu le loisir d’en faire un blog… - après les pavés de la grinche… je serais enthousiasmée d’en voir les lauriers… - merci.
Bonjour,
Je pars le 1er avril au Vietnam.
Je vois dans vos messages qu’il y fait assez chaud en ce moment.
J’irai à Hanoi, Sapa, la Baie d’Halong, Hoi An et Hué.
Je suis un peu perdu dans les vêtements : que je dois prendre ?
Plutôt short ou plutôt pantalon ? Dois-je prendre plusieurs Pull ?
J’ai lu dans quelques “guides” que certains temples ne pouvaient pas être visités en short. Est-ce vrai ?
Merci !
Alexandre
Bonsoir,
Je rejoins Josyaventure. Je partage son avis, j’ai beaucoup voyagé en Asie en routarde, et c’est le 1er pays qui m’a déçue quant à la mentalité des Vietnamiens (racketteurs, roublards…pas du tout avenants, sauf quand il s’agit de commerce…) J’ai sillonné tout le nord-est… je ne vous parlerai pas de l’accueil… c’est une région à éviter absolument.
Quant au Nord… un peu mieux… mais ce n’est pas trop l’extase.
Je vous citerai une anecdote : le vendredi 6 février je suis arrivée à Hanoi vers 17 h avec ma routarde (du bus venant du Nord). On nous a plantées au sud d’Hanoi. Aucun taxi n’a voulu nous prendre pour aller au Lucky 2 (marché)…et nous avons dû faire 2 kms à pied avec nos sacs et parmi le tumulte des motos, des bus… j’ai même demandé à un taximan de m’appeler l’hôtel pour prévenir de mon retard : il a dit qu’il n’arrivait pas à les joindre, il avait volontairement changé un chiffre !! quelle mentalité…Il y a de nombreuses anedoctes dont je veux oublier !!!
Si vous voulez aller au Vietnam, choisissez déjà le mois de mai ou septembre… partez en voyage organisé, là où l’on vous dépose dans de beaux hôtels, restos… (mais en fait ce n’est pas ça le Vietnam, je l’ai vécu durant 2 mois dans des conditions locales…
Non, franchement je ne retournerai jamais dans ce pays.
C’est juste mon avis personnel.Et de plus c’est un des pays d’Asie le plus cher, c’est exact…
Salut Anne de Bruxelles
Ben , tu n’as pas eu de chance, mais un propos insultant, lamentable, dont la petitesse le dispute à la stupidité… s’est inséré sur cette page et a un peu éclipsé ton propos … et les gens ont plutôt réagi à cette stupidité. Rassure-toi, je suppose que ce message est signalé, et tous les dérapages seront virés demain.
Bon, pour te faire plaisir je te pose une question :
Du lịch Hà Nội ăn phở ở đâu, quán nào ngon và chuẩn nhất ?
Gilles
nb: triquelée … c’est bôôô … c’est belge?
1er Avril, c’est la fin de la période de crachin au Nord Vietnam (“mưa phùng”), début de la saison pour profiter de la baie d’Halong: ciel clair et dégagé.
A Sapa, il peut subsister un peu d’humidité, mais finis les épais brouillards qui bouchent l’horizon, on peut voir les rizières vides, remplies d’eaux miroitant sous les rayons de soleil. Le soir, la température reste fraîche, car on est en haute montagne. Il n’y aura sans doute pas de pluie pour les randonnées, les sentiers sont pratiquables sans trop de boue.
Short ou Pantalon, cela découle du bon sens. En randonnée, les pantalons sont recommandés. Un pull relève de la prudence pour les nuits fraîches en haute montagne.
Vous pouvez porter des shorts en croisière à la baie d’Halong, à Hoi An, mais n’oubliez pas les pantalons et les vêtements à manche longue à la nuit tombée, pour parer aux moustiques.
Quand à éviter les shorts dans les temples, cela semble naturel par respect, sans qu’il y a de lois ni règles inscrits à l’entrée.
Je complète les infos de Abalone,bien que je sois allé une seule fois à Hanoi en avril 2014.J’ai débarqué de Hai Phong,qui est au bord de la mer,alors hanoi m’avait paru très humide,c’est le fond de l’air.Il y avait pas de soleil et très étouffant.Je ne peux comment l’expliquer,c’est un peu comme si l’on étatit dans un hammam,tant l’humidité est forte.Sinon,j’ai visité le temple de la littérature et bcp de touristes sont en short parmi locaux et étrangers.C’est vrai que les femmes européennes se recouvraient les épaules.Mais à part ça,je crois que c’est fini cette histoire d’offense le fait d’être en short.
Pour répondre à Primevère,mais vous avez parfaitement compris madame.Il ya la curiosité de vouloir s’imprimgner de l’ambiance locale et se mêler à la population mais il faut choisir son pays.Pour moi,vivre la visite du Vn à travers un guide,et hôtels à 4 étoiles et pomponné et encadré(ce qui signifie être protégé)est une autre façon de visiter un pays,mais ça peut être sympa.Pourquoi devrait on toujours vouloir se mêler dans la population?J’étais très curieux lorsque j’étais plus jeune,et j’avais fait Saint John sur les îles vierges des US par mes propres moyens,mon Dieu,l’on me traitait de tous les noms devant moi,pensant que le fait que je sois asiatique,je n’aies pas à comprendre l’Anglais.Il ya des pays où la curiosité rend rend amère,mais c’est une surprise,c’est comme jouer au loto.J’avais mis 16 ans pour soer aller en Inde.J’ai entendu des choses horribles sur ce pauvre pays.Je peux vous dire que c’est la race la plus charmante de la terre.Alors,si vous hésitez le Vn,allez en Indes!pas besoin d’être la réincarnation de mère Thérésa,nah!
c’est quand même rigolo ce petit bonhomme Joysaventure,il a réussi son coup.Moi ,ça me faire de voir toutes ces réactions!
Je viens de lire les avis des voyageurs au Viet-Nam. Je suis tout à fait d’accord avec ceux qui disent que l’on est perçu comme on se comporte à l’étranger et que la réussite d’un voyage repose en grande partie sur ce précepte.
Il ne faut pas vouloir ,dans un pays qui est censé être en “voie de développement”, avoir obligatoirement des prix divisés par 10 par rapport à notre propre pays. Ne pas se comporter en colonisateur. Il ne faut pas oublier que nous sommes des étrangers et en plus touristes. Quel est l’attitude des commerçants en France vis à vis des touristes ? C’est de bien les recevoir, les accueillir mais surtout de leur faire dépenser un maximum d’argent.
Le tourisme est un commerce.
Mais revenons en au Viet Nam. J’y ai passé un mois (le temps de mon visa) l’an dernier en février du Nord au sud. J’ai emprunté les bus, les taxis, le train, l’avion en ligne intérieure, couché dans des hotesl luxueux et modestes, mangé dans des restaurants de tout niveau et même dans la rue et je n’ai vraiment jamais eu le sentiment de m’être fait volé. Oui, j’ai négocié, mais pas plus qu’en France ou en Afrique. C’est vrai que les Vietnamiens sont des gens très occupés, qui travaillent beaucoup et dont le tourisme n’est pas une activité prioritaire (pas encore). Mais j’ai passé un mois formidable, très dépaysant (c’était mes premiers pas en Asie). Le Viet-Nam est un pays à recommander car très varié. Il y a une grande différence entre le Nord et le Sud. Il y a une histoire passionnante et en plus très liée à l’histoire française. Bref, le Viet-Nam c’est très bien.
Gérard
pour clore le débat, je vous demanderais, juste si aujourd’hui vous payez votre baguette 1 euros et demain on vous en demande 2 vous allez levez les bras en l’air, ou le kg de banane à 10 000 dongs ensuite 60 000 dongs, qui dit mieux. J’ajouterais que j’ai passé 3 mois en Inde voyage sac à, dos, je n’ai jamais rencontré de tels désagrments.
Si, par hypothèse one me demande le prix de banane un jour 10 000 VND et le lendemain 60 000 VND chez le même commerçant, je répondrai par un sourire narquois et je tourne les talons. Le commerçant saura comprendre qu’il a commis une gaffe.
Par contre, si ce n’est pas le même commerçant et que les bananes ne sont pas de la même variété, je demanderai si ces bananes justifient ce prix. Mais c’est vrai que ce n’est pas donné à tout le monde de parler la langue du pays. De toute façon, si je juge le prix déraisonnable, je décline l’offre et personne n’est offensée.
Ce qui est basique à savoir, c’est de ne pas manger les bananes sans avoir demandé et payé le prix avant!
Autre chose, il est peu opportun d’amener ses références en voyage dans un pays qui n’est pas le sien.
A noter que le prix des baguettes en France varie de 0,60 Euro (15 000 VND) à 0,90 Euro (22 000 VND) selon les boulangeries.
A Nice, un boulanger vend le prix des baguettes à moitié prix pour les personnes âgées, c’est à dire 0.45 Euro (11 000 VND):
Une petite erreur dans mon message précédent :
Il faut lire: “Il est inopportun” …
Dommage qu’on ne peut pas relire et corriger son message dans les 5 mn suivantes sa publication.
Bonsoir,
Il est vrai qu’il faut avoir une certaine vigilance au Vietnam au niveau du commerce. j’ ai également eux quelques mésaventures comme il est relaté, cela est fort dégrésagréable, souvent les prix peuvent être excessif par rapport à d’autres commerces
Salut
Mais ça devient d’un minable cette discussion, quand on voyage dans un pays on connaît rapidement les prix… à moins d’être enfermé dans un tour ou totalement borné … et si le commerçant me demande un prix excessif, soit je me casse, soit je lui dis gentiment que ce n’est pas tout à fait le bon prix, mais il ne me viendrai pas à l’idée de venir gémir sur un forum … et de déclarer que le pays est épouvantable… au secours René Caillé, les nouveaux routards arrivent…
Mais qui sont ces gens qui payent environ 1000 € pour un vol et qui viennent pleurer pour quelques centîmes de plus que les Vietnamiens qui gagnent mille fois moins qu’eux !!!
Gilles
Bonjour,
Mon Dieu !!! je n’ajouterai rien : la coupe est pleine : pleine de calomnies, d’erreurs, de manque de coeur, d’ignorance de rapiaterie…- et pourquoi sont-ce si souvent les Français qui se montrent …euh comment dire… pénibles ??? - je ne vois pas ça de la part des anglophones, ici à Saigon, ils sont toujours contents…et c’est un régal de les voir le soir sur Bui Vien lever leur verre de bia hoi, une vraie joie de sourire avec eux…- bien que, savez-vous, elle a agmenté il y a peu … ah vraiment les Vietnamiens sont des profiteurs…que dis-je, des arnaqueurs ???.. lol
Bon, pour la petite histoire, j’ai dû secouer verbalement, depuis ma terrasse, des Français, un homme , une femme et leur gamine qui, montés sur deux motos, engueulaient (le terme est vilain mais il est vrai) avec énergie leurs drivers, au point de réveiller ma rue à 5 h 30 du matin… - ah c’est sûr que notre “empreinte” au Vietnam ne doit pas être bonne après de tels comportements…
Bonne journée - amicalement - Tigre de feu
Cher Gilles vous avez vraiement tout faux dans vos propos, un vol Paris/hanoi ne coute pas 1000 euros mais 520 euros avec Vietnam air line
Salut Josy
Super… donne-moi vite les références du vol, que j’achète… vite vite … je suis impatient.
Heu … vous étiez apothicaire dans une vie antérieure?
Gilles
nb: par contre … je ne voyage pas avec Aeroflot , ni avec Zankardistan Air, ni Bongo Air …
Oui, c’est belge. C’est incroyable que mon sujet aie viré de la sorte!
Hélàs, pour la langue vietnamienne, je n’en suis qu’aux balbutiements… Alors, à tout hasard, je réponds “oui” !!! ;o)))
Bonsoir Tigre de Feu,
Je n’ai vécu au Vietnam que du positif. Outre les fabuleux paysages, j’y ai rencontré une population extraordinaire. Curieux, souriants, étonnants, amicaux et épatants, les vietnamiens sont vraiment adorables. Ils ne savent résister à un sourire et en donnent à tour de bras (ou de machoir). Tout problème à une solution. En ce qui concerne les “arnaques”, je ne vois pas où il peut y avoir d’arnaque à partir du moment où, si un prix ne convient pas, on n’achète pas. On n’a quand même pas le couteau sur la gorge et on n’est pas contrain d’acheter. Même si l’affaire ne se conclu pas, il y a toujours un sourire. Il en est tout autrement dans les pays du maghreb. J’ai pris un taxi qui, par manque de compréhension, s’était trompé de direction. Nous roulions au compteur. Et bien, il ne m’a pas compté ce qui était affiché parce qu’il s’était trompé. C’est bien la première fois que je vois ca.
Le vietnam, c’est des enfants qui vous sautent dans les bras, parce que vous êtes deux têtes plus grand que leurs parents, c’est les sourires gratuits, c’est les conversations par gestes, chacun dans sa langue et les fous rires qui s’en suivent, c’est une invitation à participer à une fête de famille, alors qu’on ne vous connait pas, c’est le feng shui ou la zumba dans un parc le matin avec un groupe qui est fier que vous ayez choisi son club, c’est le marchandage, mais jamais bien méchant et jamais fâché, c’est l’aide si votre vélo tombe en rade.
Le Vietnam, c’est des souvenirs pleins la tête et la beauté pleins les yeux.
Voilà mon bref exposé, il y a tellement à dire…
Je reviens d’un voyage au VietNam, ça me paraît exagérées voire diffamatoires ces affirmations d’arnaque.Passez vos vacances à Trifouillis aux oies, vous serez mieux.
Bonsoir, j aurais voulu savoir dans quel avion vous avez voyagé, on nous conseille vietnam airlines classe premium economy. Quant au tour opérateur, connaissez vous 7 PLUS ?
j’ai voyagé avec Vietnam air line, plus vous prenez votre billet à l’avance moins vous payez, acteullement il ya des tarifs interessant avec eititai ou quatar, tout dépend de vos dates
bon voyage
Namaste,
En tant que routarde bien organisée, j’achète mon billet A-R soit sur internet ou dans une agence pour un prix plus qu’abordable. Je m’y prends facilement 3 mois l’avance.
Là, je viens de faire une simulation sur Vietnam Airlines,
ex. dpt 20/04 retr 19/06 avec cette Cie :
317 € + 317 € en Economy Save.
On sait très bien que les vols vers l’Asie sont à des prix défiants toute concurrence, d’où la raison qu’il y ait autant de touristes dans les différents pays d’Asie (concurrence)…Celà me gênerait bcp de dépenser plus de 1000 € pour un vol AR Hanoi- CDG !!!
là ce ne serait plus mon esprit routard… à moins de s’y prendre la veille du départ, là c’est un autre problème…
Qatar est aussi très bien placé… et se veut d’être le number 1 au niveau international.
Bonsoir
Suis allé voir ton vol, en effet 317 + 317 cela semblait bien, j’aurais pu être intéressé… mais petite erreur… tu n’es pas allé assez loin dans ta simulation, ton tarif est HT … et avec les taxes … ça change un peu bcp le résultat…
Hum… 317 € +317 € + 301,82 € (taxes) = 934,82 €.
- Aller 15h30 h d’escale à Frankfurt
- Retour: 23h30 d’escale à Londres.
Superbe affaire…
Bref ton super tarif est à presque 1000 € avec 16h + 24 h d’escale… et en hors saison … merci pour ce super tuyau.
Voilà, voilà .
Bonne nuit
Gilles
nb: encore faut-il pouvoir se libérer 2 mois à cette période, et quand on bosse c’est mission impossible… perso, je n’ai pas trop le choix, c’est vacances scolaires …
Bonsoir,
Je suis partie avec singapore airline au départ de CDG, escale d’1h30 à singapore puis vol pour Hanoi.
603€, taxes comprises mais j’ai réservé en juin 2015 pour partir en février 2016. Je ne sais pas quels sont leurs tarifs avec une réservation moins éloignée. Le tour opérateur 7 plus, je ne connais pas. Sachez toutefois que vous pouvez organiser vous- même la plupart des excursions (sauf en Baie d’Along).
Bonne soirée,
Anne de Belgique
Bonjour
Régulièrement il y a des gens qui s’inscrivent pour créer des polémiques bidons …çà meuble leur vie
Dans le temps les vieilles filles qui s’ennuyaient envoyaient des lettres anonymes aux journaux …maintenant on s’adresse aux forums
Pathétique
Bonjour,
Pathétique, je ne sais pas trop car cela ravive des amertumes et méchancetés à de gens à problème et ça met à mal les projets de beaucoup… c’est fait aussi pour ça, puisqu’il y a des gens rémunérés pour ce faire… -
Regardez le premier qui a dérapé : c’était son premier message… et vous avez vu la suite ???
Il y a eu tout récemment un sujet sur Nha Trang… - ben, désolé j’y suis depuis ce matin… la joie de vivre, le climat idéal, les jolis décors , les petits prixet la gentillesse??? ben tout est bien là… - evidemment nous aurons le “vert ou le VER” de service qui va venir nous casser le moral… comme disait un célèbre écrivain :“la peste soit des fâcheux”… ou au final, des jaloux??? qui ne sortiront pas de leur petit traiin-train de banlieue sur canapé devant la télé …lol
Bien d’accord …sur une destination du forum où je suis souvent il y a un type qui contredit tous les intervenants et essaye de donner une mauvais idée de cette destination…il est régulièrement modéré mais continue…
Bon séjour
Bonjour Tigre de Feu!
Quelle chance! Nha Trang! Je m’y suis super bien plue!
Que ne donnerais-je pour y être encore?
Amusez-vous bien!
Anne de Belgique
Bonjour,
Les intervenants, souvent des menteurs (peut être tout simplement parce qu’ils n’y ont jamais mis les pieds ???) et qui en viennent volontiers aux injures aux insultes, hélas nous connaissons…
Mais je suis super content que vous ayez apprécié tous les deux ce joli coin… - après un séjour de 5 semaines l’an dernier, nous y revoilà… et malgré la fatigue, je trouve ça toujours aussi beau - j’ai fourbi le maillot pour demain matin… été dit un petit bonjour aux “amis” de l’an dernier… - oui car, en plus du décor, les gens, commerçants ou pas, traversent les rues pour venir nous dire tout le plaisir qu’ils ont de nous revoir… - ça ça fait plaisir…- d’ailleurs je rassure les Russes, c’est vraiment portion congrue : le rouble a baissé et le pétrol a bien sévi dans ses soucis… - D’ailleurs des panonceaux en russe que je connaissais, ont été remplacés par des inscription en anglais…
Je vous envoie un petit morceau de ciel bleu, de chaleur douce, de vent tiède de ce si bel endroit au Vietnam…
Bien cordialement - Tigre de feu
Bonjour,
Je pars au vietnam au mois d’août 2016 pour 14 jours sur place. Nous ferons donc que le nord. Pouvez vous me dire combien coûte la location d’un scooter pour une journée et éventuellement le tarif pour une excursion en moto en groupe ?
Notre hôtelier nous propose pour un transfert lao caî bac ha (hôtel) et bac ha pour le marché du samedi de can cau à 85 euros. Je trouve ce tarif extrêmement chère ! Je me demandais s’il n’abusait pas sur son prix !
Merci
Salut
Une location de scooter , c’est très variable, selon le loueur, la ville: compte entre 6 à 10 $ par jour. Les japonaises sont bien fiables et agréables que les chinoises (je parle de motos/scooter) De même une moto boîte manuelle est moins chère et plus efficace sur les chemins.
Une excursion en moto au départ de Sapa , je ne vois pas d’agence qui organise cela… mais rie n’empêche ton groupe de louer pls motos et de partir en solo.
Pour le marché , laisse tomber… c’est hors de prix.
Gilles
Prenez un minibus collectif mis en place par l’hôtel Ngân Hà Bác Hà, ensuite louez leur moto pour aller au marché de Cán Cẩu puis rayonnez pour explorer les montagnes environnantes.
De mémoire, le transfert Lào Cai - Bác Hà coûte 80 000 VND et la location de moto coûte 200 000 VND.
Est vous sur de la prononciation de l’hôtel ? C’est pas plutôt l’hôtel Ngan Nga Bac Ha ? Car je ne le trouve pas sous ce nom !
Merci
Moi j’ai réserver au Cong Fu à Bac Ha
En effet, il s’agit de Ngân Nga hotel Bác Hà.
J’ai dormi en 2008 à l’hootel Cung Phu, certaines chambres donnent une vue plongeante sur le marché.
Vous pouvez faire appel à la navette de Ngân Nga hotel Bác Hà pour venir de Lào Cai