Je souhaitais savoir si le e-visa (version tourisme) était valable à l'aéroport de Phnom Penh au Cambodge ?

Forum Cambodge

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiante en dernière année d’études infirmières à Reims en France.
J’ai choisi de terminer ma formation par un stage au Cambodge.
Je pars avec une amie de promotion et je souhaitais poser une question qui fait débat parmi les quelques personnes de mon entourage.

Je souhaitais savoir si le e-visa (version tourisme) était valable à l’aéroport de Phnom Penh au Cambodge ? Car sur le site du Routard, il est dit qu’il y a des aéroports qui ne peuvent pas les lire.

Pour les personnes qui s’y sont rendues récemment, ou qui ont connaissance de la réponse, pouvez vous m’éclairer SVP ?

Un grand merci à vous.

Bonne semaine

Sandra

Bonjour , aucun problème , et si toutefois vous n’avez pas encore fait les démarches pour le e-visa , vous pourrez l’avoir à votre arrivée à Phnom Penh et pour moins cher que par internet , et cette démarche sur place , 30$ prend peu de temps, est très facile et permet d’économiser quelques dollars.
je me permets juste de rajouter un point qui pourrait vous intéresser, car comme vous venez ici pour un stage, j’imagine que vous allez rester ici plusieurs semaines et peut-être plus qu’un mois et avec le visa T , donc tourisme , vous pourrez obtenir une prolongation très facilement pour un mois supplémentaire, mais que si vous restez plus de 2 mois , il serait plus intéressant à votre arrivée , mais par internet aussi si vous le souhaitez , de prendre le visa E , business, que vous pourrez prolonger ici facilement en demandant une EOS , Extension Of Visa , et qui vous permettra de rester jusque 6 mois maximum dans le pays sans avoir à justifier quoique ce soit , et ce visa est en outre à entrée multiple, pour moins de temps , il ne l’est pas.
Le prix du visa E à l’arrivée est de 35 $.
Le visa T ne peut se prolonger que d’un mois et après il faut quitter le pays et si vous n’avez pas l’ EOS pour prolonger le visa E, il faudra quitter le pays après 1 mois.
Ces deux visas ne sont pas compatibles. donc si vous avez un visa T , il ne sera pas possible de le changer en E pour avoir droit à plus de 2 mois au total.
La prolongation du visa T pour un mois est une démarche que de nombreux hotels et agences de Phnom Penh peuvent effectuer pour vous sans aucun soucis , ça prend de 2 à 3 jours ouvrables, et coûte un maximum de 45 $.
Ne connaissant pas la durée de votre séjour, je ne veux pas m’étendre sur trop de détails , mais si vous rester ici plus de 2 mois , je vous indiquerai ce qu’il y a lieu de faire et avec les informations utiles pour vous faciliter la tâche.
Bon à savoir aussi , il n’est pas possible de faire de prolongation de visa par internet , et si vous restez plus de 2 mois , il serait intéressant d’avoir avec vous le ou les documents de la convention de stage , traduit(s) en anglais, ça peut aider. Si vous ne restez pas plus de 2 mois, c’est inutile.
Ayez avec vous également plusieurs photos format passeport si vous prenez le visa à l’arrivée et pour une éventuelle prolongation de celui-ci.
J’espère bien sûr que vous aurez l’occasion d’avoir du temps pour vous de voyager un peu dans le pays , et comme d’autres sur ce site bien sûr , je serai heureux de vous renseigner sur ce que vous souhaitez savoir.
Bonne chance à vous et cordialement, Christian

Marchandez sec ici , c’est une habitude de tous les jours ; restez calme et juste , mais soyez inflexible.

Bonjour

Sur ce site : https://www.evisa.gov.kh/information/port_entry/3
vous avez unn tableau avec tous les postes-frontière qui acceptent le e-visa
A Phnom Penh, aucun souci
Mais que ce soit à PP ou à Siem Reap, aucun intérêt de payer un e-visa plus cher que 30$, le visa tourisme 30 jours se fait très rapidement à l’arrivée, pour peu que vous ayez 30$ en billets bien propres et une photo

Sujets suggérés

Services voyage