Je souhaitais savoir si le e-visa (version tourisme) était valable à l'aéroport de Phnom Penh au Cambodge ?

Forum Cambodge

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiante en dernière année d’études infirmières à Reims en France.
J’ai choisi de terminer ma formation par un stage au Cambodge.
Je pars avec une amie de promotion et je souhaitais poser une question qui fait débat parmi les quelques personnes de mon entourage.

Je souhaitais savoir si le e-visa (version tourisme) était valable à l’aéroport de Phnom Penh au Cambodge ? Car sur le site du Routard, il est dit qu’il y a des aéroports qui ne peuvent pas les lire.

Pour les personnes qui s’y sont rendues récemment, ou qui ont connaissance de la réponse, pouvez vous m’éclairer SVP ?

Un grand merci à vous.

Bonne semaine

Sandra

Bonjour , aucun problème , et si toutefois vous n’avez pas encore fait les démarches pour le e-visa , vous pourrez l’avoir à votre arrivée à Phnom Penh et pour moins cher que par internet , et cette démarche sur place , 30$ prend peu de temps, est très facile et permet d’économiser quelques dollars.
je me permets juste de rajouter un point qui pourrait vous intéresser, car comme vous venez ici pour un stage, j’imagine que vous allez rester ici plusieurs semaines et peut-être plus qu’un mois et avec le visa T , donc tourisme , vous pourrez obtenir une prolongation très facilement pour un mois supplémentaire, mais que si vous restez plus de 2 mois , il serait plus intéressant à votre arrivée , mais par internet aussi si vous le souhaitez , de prendre le visa E , business, que vous pourrez prolonger ici facilement en demandant une EOS , Extension Of Visa , et qui vous permettra de rester jusque 6 mois maximum dans le pays sans avoir à justifier quoique ce soit , et ce visa est en outre à entrée multiple, pour moins de temps , il ne l’est pas.
Le prix du visa E à l’arrivée est de 35 $.