Je souhaite partir un an au Cambodge après mes études.

Forum Cambodge

Bonjour,

Je suis actuellement un étudiant de 19 ans qui souhaite partir au Cambodge vers aout/septembre 2014.

Je cherche une ONG avec laquelle partir, il n’est pas évident de faire des recherches à ce sujet sur “Google”, voila la raison de ma présence sur ce furom.

Un travail stable sur place du style, aide à l’individu, travail dans le secteur de l’enfance (orphelinat, école, …), Cela serait idéal, dans la mesure du possible.

Est-il possible, pour un jeune comme moi, de me présenter à une ONG et de travailler là-bas une année (+/-) ?

Dans le cas contraire, existe t’il d’autres solutions envisageable ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Beau projet que tu as là.

Je te donne un lien d’un site qui reprend des ONG sérieuses qui oeuvrent vraiment au profit de la population, dans ce site tu verras plusieurs ong que tu peux contacter et demande leur des renseignements pour ton projet, ils te diront directement si oui ou non c’est faisable.

http://www.concertcambodia.org/

http://www.concertcambodia.org/siem_reap_organisations.aspx

J’espère t’avoir un peu aidé.

Amicalement

Iza

Un énorme merci.
Je m’empresse de me renseigner;
merci.
Max.

bonjour

je vous conseille de ne pas aller dans une ong et de faire votre mission individuellement on n est jamais mieux servi que par soi meme
les Ong sont des organsimes a la solde du gvt et l argent est svt detourne au depend de la population
monter votre projet perso allez dans les campagnes ils ont besoin de pers comme vous
ce n est pas une question d age c est une question de coeur et de volonte
creer votre propre structure en france et partez au cambodge monter votre propre projet. vous ne serez pas decu

Tu as raison pour pas mal d’ONG qui se sucrent bien sur le dos des petits malheureux mais CONCERT et les ong qui y sont affiliés sont vraiment très bien et oeuvrent pour la population.

J’ai eu l’occasion d’aller voir ce qu’il en était pour quelques unes de ces ong et franchement rien à dire.

La plus proche de chez moi est situé au Wat Damnak et j’y passe casi tout les jours, je peux t’assurer que le moine en chef qui s’en occupe le fait d’une main de fer pour que tout soit bien organisé et au profit des gens qu’lls aident.

Maintenant, tu as raison également de dire que tu peux aller aider dans les petits villages et que ces gens ont toujours besoin d’un coup de mains pour une chose ou l’autre.

Moi personnellement, j’ai choisi d’aider l’association de Mavis Ching - " TouchAlife ".
J’ai été aidé cette femme à nourrir plus de 500 personnes avec des repas qu’elle avait préparé avec des bénévoles, repas emballés individuellement et qu’elle distribue l’après midi. Il faut le faire pour se rendre compte du besoin de ces gens et de l’aide que Mavis apporte à ceux ci.
Elle recoit également trois fois par semaine des défavorisés à manger un repas équilibré.

Toutes les ong ne sont pas mauvaises, encore une chance pour les cambodgiens.

Amicalement

Iza

bonjour
je pars aujourd hui on se retrouve dans 6 mois
il me faut de l argent car la vie est tres dur ici

j ai confiance en toi isa et qd tu dis que cette ong est serieuse je te crois
mais franchement si on voit autant de lexus au cambodge on peut se demander d ou provient l argent
pareil pour une petite ecole sur la route des ateliers d angkor jimmy school ou je ne sais quoi
apprendre aux enfants pauvres a parler anglais
donnation 10 000 euros par an
regardez les enfants qui vont dans cette ecole
ils sont tres bien habilles et ont tous des velos
un velo c est 40 dol
tous ces enfants sont issus de familles aisees
c est clair

donc voila ce pourquoi j ecris ma suspicion aupres des ong
donc dans le doute on s abstient

Bonjour Dan

Il est exact qu’il y a des ONG qui ne sont pas sérieuses mais il ne faut pas généraliser.

Il n’est pas évident d’aller sur place sans connaître le pays et de trouver une ONG sérieuse, c’est bien la question initiale qui a été posée.

Avoir un projet personnel en allant à la campagne c’est peut-être utopique car il ne faut pas oublier qu’il y a une chose primordiale c’est la langue… Difficile de communiquer sans connaitre la langue du pays…

Malheureusement il arrive que dans certains pays des ONG sont rackettées, mais elles acceptent sinon elles ne pourraient pas aider des populations défavorisées…

Jacques

bonjour

c koi cette idée ? encore des vacances gratoss ? un effet de mode " j vais ramasser des filet de peche apres avoir bien fais la tef toute la nuit ou faire poussé la mangrove , le tous remunerer 560 euro par mois et par l’état français"

la peur de rentrer dans la vie active ?

dans les villages personne ne meure de fain…

il y a d’autre pays qui ont vraiment besoin d’aide . mais ils sont trop sals et c pas TOURISTIQUE

la thailand/cambodg / etc c’est trop facil

aller… ton pays a besoin de ton énergie et avec le bon salair ke tu auras tu pouras parainer un bon projet si c vraiment sincère

cdlt

Sujets suggérés

Services voyage