Je suis à Lanzarote, mes Infos

Forum Canaries

Bonjour,

Arrivée récemment, voici mes premières (bonnes) impressions sur Lanzarote.

http://odile-en-chemin.over-blog.com/2021/01/lanzarote-1.html

Bonjour,
j’ai une information à vous demander que je trouve nulle part même en contactant l’ambassade de France à Madrid et l’ambassade d’Espagne à Paris.
jusqu’au 04/02/2021 sont autorisés les voyageurs internationaux logeant dans des établissements touristiques réglementés. Pourriez-vous me dire plus sur cette condition ? Y aurait-il une liste d’établissements où on doit absolument réserver? Où je peux réserver sur booking ? A l’aéroport, est ce on demande le justificatif de résidence ? On vérifie si c’est reglementé ou non ? Je n’ose pas réserver à Lanzarote ni prendre mon billet et je pense aller plutôt à Fuertaventura situé au niveau 2 et donc ne mettent pas cette condition.
merci beaucoup !

Bonjour,

Je suis maintenant à la GRANDE CANARIE, niveau d’alerte 3.

À Lanzarote, j’ai choisi un hôtel sur Booking, le San Gines à Arrecife et à l’hôtel, on m’a demandé mon test PCR. C’est tout !

Ça vaut le coup d’aller à Lanzarote puis de passer une semaine agréable à FUERTEVENTURA, à Corralejo mais tout est expliqué sur mon blog.

Si vous le souhaitez, donnez moi votre numéro de téléphone en MP et je vous appellerai des Canaries.

Cordialement

Odile

Ah et à l’aéroport d’Orly, on a vérifié mon test PCR et à l’aéroport de Lanzarote, on doit présenter un document que vous aurez rempli auparavant mais si ce n’est pas fait, vous le ferez directement à l’aéroport. Donc pas de stress !

Bonjour,

Et merci pour toutes ces infos et le lien de votre blog !

Nous sommes censé partir en couple samedi pour Gran Canaria, test PCR prévu demain matin, mais nous restons hésitants avec la situation actuelle, partir, pas partir… Tout se décide dans les 2 jours qui viennent ! :slight_smile: (Même aujourd’hui, car si nous annulons, nous annulons aussi le test PCR de demain matin…)

Comment se passe la vie par là bas ? Pas trop anxiogène de se balader, profiter de la plage, manger au restaurant… ? Vous arrivez à profiter plus qu’il n’est possible de le faire en France ? (en même temps, on ne profite pas de grand chose actuellement en France, donc je me dis que ça ne peut être que mieux ? :-)).

Et pour votre test PCR de retour, je vois que vous avez fait le tour des labo, vous confirmez ce qui se dit sur ce forum, à savoir que les tarifs démarre à 80/90 €, que pour la plupart il semble ne pas y avoir besoin de rendez vous, et que les résultats sont bien annoncés en moins de 72h ?
C’est ce qui semble être indiqué par beaucoup de personnes présentes sur ce forum, mais des avis supplémentaires sont toujours rassurants :-).

Très belle journée à vous sous le soleil des Canaries !

J’ai oublié une autre question !
Sur le site “Voyager aux îles Canaries | Salut Îles Canaries”, pour les zones de restrictions des Canaries, il est indiqué en paragraphes 3 :
SITUATION EXCEPTIONNELLE SUR CERTAINES ÎLESJusqu’au **4/**02/2021 , seuls pourront accéder aux îles qui se trouvent au niveau d’alerte 3 et 4 Les voyageurs en transit ;Les voyageurs provenant de vols internationaux, de la péninsule et des Baléares, logés dans un établissement touristique réglementé ;ect…
==> Quelqu’un sait-il ce que veut dire cette date du 04/02/2021 ? Les règles d’accès ou de circulation des Canaries sont-elles censé changer demain ?

C’est comme en France, tout peut changer d’une semaine à l’autre. Il paraît qu’à La GRANDE CANARIE, les chiffres du covid se stabilisent mais le plus sécure est TENERIFE ou les petites îles, La Palma,…

Vous le savez bien, c’est une période difficile.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Le mieux c’est Tenerife mais les billets sont trop chères et nous sommes cinq. J’ai peur d’aller à fuerteventura et d’être déçu non pas point de vue paysage mais plutôt petit villages pittoresques à visiter. Qu’est ce que vous en pensez ?

Moi, je partirai, la situation se stabilise ici. Je dois faire demain matin un test PCR, c’est 100€, Centro medico blanco , Calle Luis Morote 7, juste à côté de la place Santa Catalina à Las Palmas.

Si vous logez à Las Palmas, logez près de la plage Las Canteras.

Si la situation empirait, allez sur Tenerife.

Toutes Infos utiles sur

[citation msg=“5025944”=> Quelqu’un sait-il ce que veut dire cette date du 04/02/2021 ? Les règles d’accès ou de circulation des Canaries sont-elles censé changer demain ?
[/quote]

Bonjour à vous,

C’est tout simplement que les niveaux d’alertes sont revus à la hausse ou à la baisse toutes les deux semaines.

Par ailleurs, les niveaux n’influent pas sur circulation des touristes, je l’a déjà écris et répété des tas de fois depuis décembre dernier, date à laquelle les niveaux ont été instaurés.

LES NIVEAUX SONT AVANT TOUT FAIT POUR LES HABITANTS DES ILES (nous sommes deux millions, alors que les touristes sont une poignée arrivant qui plus est avec un PCR, un QR pour le traçage, etc…)

Ce qui va vous affecter en revanche en niveau 4, ce sont les restos qui ferment à 18h, et le fait qu’en principel dans l’espace public vous ne pouvez pas être à plus de 2.

Et le couvre feu à 22h, mais bon, il fait nuit depuis 19h30 à peu près.

Mais vous pouvez rentrer et sortir de Lanzarote vers les autres îles.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Mais vous pouvez rentrer et sortir de Lanzarote vers les autres îles.
Bien cordialement,

[/quote]

Bonjour France, merci pour toutes vos informations précieuses et régulières.Une petite demande par rapport à cette éventuelle possibilité de passer de/vers lanzarote en niveau 4 de/vers une autre ile. Des francophones sur place m’ont dit qu’ils ne pouvaient plus passer de Lanzarote à Fuerteventura par exemple, ont-ils bien compris ce que la guardia leur a dit (motif impérieux +nouveau test PCR) ? Je pense au port de playa banca vers Corralejo et inversement.Ce serait possible de voyager inter iles pour les niveaux 1 2 sans problème mais apparemment pas pour lanzarote en niveau 4 ? on pourrait aller et venir de l’international sans aucun problème mais pas entre les iles canariennes niveau 4 selon leurs dires (y compris les touristes) ? qu’en est-il vraiment aux dernieres infos locales et officielles ? En vous remerciant par avance si vous avez entendu qqch de nouveau à ce sujet.

[citation msg=“5025944”=> Bonjour France, merci pour toutes vos informations précieuses et régulières.Une petite demande par rapport à cette éventuelle possibilité de passer de/vers lanzarote en niveau 4 de/vers une autre ile. Des francophones sur place m’ont dit qu’ils ne pouvaient plus passer de Lanzarote à Fuerteventura par exemple, ont-ils bien compris ce que la guardia leur a dit (motif impérieux +nouveau test PCR) ? Je pense au port de playa banca vers Corralejo et inversement.Ce serait possible de voyager inter iles pour les niveaux 1 2 sans problème mais apparemment pas pour lanzarote en niveau 4 ? on pourrait aller et venir de l’international sans aucun problème mais pas entre les iles canariennes niveau 4 selon leurs dires (y compris les touristes) ? qu’en est-il vraiment aux dernieres infos locales et officielles ? En vous remerciant par avance si vous avez entendu qqch de nouveau à ce sujet.
[/quote]

Bonsoir,

Ce que vous me dites là, c’est , tel que je l’ai déjà expliqué, ce qui s’applique aux habitants et aux residents (à moi par exemple…) des île en niveau 3 et 4, et non aux touristes, reste à savoir maintenant qui est ce “guardia”, où et dans quelle circonstance cet échange à eut lieu.

En tout état de cause, la révision des niveaux est prévue le 4/02, et il n’y a aucune raison que celà ait changé entre temps.

Ces décisions contraignantes ne sont pas prise à la légère et ne font pas l’objet d’un seul entrefilet dans la presse : les révisions des niveau sont publié via le bulletin officiel suite aux décions de la quinzaine.

Bien cordialement,

A/FUERTEVENTURA. Je rédige un blog pour donner des infos… Mais je t’ai déjà donné cette Info.

B

B/ LANZAROTE était en alerte 4 quand j’y étais et étant touriste et non résidente, j’ai pu sans problème prendre le ferry pour aller à Corralejo.

De même sans problème j’ai pris l’avion SANS PROBLÈME pour aller de FUERTEVENTURA à LAS PALMAS.

Bonjour nous devons partir à Lanzarote samedi pour une semaine en van. Mais selon les restrictions de l’alerte niveau 4 ils imposeraient de loger dans un établissement touristique réglementé ?
Avez vous des infos à ce sujet ? Devons nous annuler notre van ? Ou notre vol directement ? merci d’avance
Emma :slight_smile:

Bonsoir,

Ce que vous me dites là, c’est , tel que je l’ai déjà expliqué, ce qui s’applique aux habitants et aux residents (à moi par exemple…) des île en niveau 3 et 4, et non aux touristes, reste à savoir maintenant qui est ce “guardia”, où et dans quelle circonstance cet échange à eut lieu.

En tout état de cause, la révision des niveaux est prévue le 4/02, et il n’y a aucune raison que celà ait changé entre temps.

Ces décisions contraignantes ne sont pas prise à la légère et ne font pas l’objet d’un seul entrefilet dans la presse : les révisions des niveau sont publié via le bulletin officiel suite aux décions de la quinzaine.

Bien cordialement,

[/quote]

Merci à toutes les deux pour ces compléments d’info, ils sembleraient, après demande de précision aux concernés, que ce soit le justificatif de location qui leur ait fait défaut car il se faisait preter la maison d’un ami et il n’avait pas de justificatif à cela. Mais ils vont voir ces jours ci si cela devient possible de faire la traversée en ferry avec un justificatif fourni par leur ami. Pour autant, le logement n’est pas un “logement touristique reglementé” mais un prêt de maison entre connaissances… Et comme Emma Riou, je me pose aussi la question de cette histoire de "logement reglementé"Sur un groupe facebook, une personne française qui fait de la location sur place a décrit la même chose :*Les touristes dont le test PCR est négatif ne peuvent naviguer de Playa Blanca à Corralejo ou inversement de Corralejo à Playa Blanca que s’ils ont indiqué sur leur formulaire de code QR qu’ils ont effectué des réservations dans un logement de vacances légal, tel qu’un hôtel ou une propriété de location avec une licence V.V.*Donc tous les logements (notamment les airbnb) ne seraient pas éligibles apparemment ?Qu’en était il pour vous Odile concernant votre logement ?

Bonjour
Mêmes interrogations
Nous devons arriver samedi 13 février à lanzarote sans motif impérieux mais avec une réservation dans un hôtel agréé.
Est ce que nous serons acceptés ?
Pourrons nous ensuite prendre un bateau pour fuerteventura et revenir à lanzarote pour prendre notre vol retour le 23 fevrier?
Merci d avance pour votre aide, en parcourant différents sites sur internet c est pas très clair!
Bonne soirée
Axelle

Posez votre question à France Tenerife sur ce forum. Moi, j’y étais début Janvier, impossible de vous répondre.

Cordialement

Bonjour à vous,

Avec votre PCR, votre QR et vos justificatifs d’hébergements (vous séjournez sur Fuerteventura ?) oui.

Depuis Fuerteventura pour rentrer à Lanzarote votre justificatif c’est votre billet d’avion.

Et pour entrer à Lanzarote, votre motif c’est une réservation dans un logement agréé, ou hébergement chez vos amis ou votre famille dans la mesure où il svous ont envoyé une bafouille en espagnol (quitte à vivre aux Canaries), avec leur nom et identitée déclinée en attestant que vous logez chez eux.

Je sais que ce n’est pas simple à comprendre, mais c’est comme ça :

Si on ne voulait pas des touristes étrangers, on aurait fermé les frontières et vous n’auriez pas pu effectuer de réservation.

Nous ne sommes pas en période d’interdiction mais de restriction de la mobilité qui s’adresse avant tout aux locaux et aux résidents :

Du 18/12 au 10/01 Tenerife a été en niveau 3 : les touristes (peu nombreux) allaient et venaient, tandis que moi, j’aurais dû justifier de l’importance de mon déplacement pour aller sur une autre île. En niveau 4, c’est la même chose.

Bien cordialement,

Un grand merci pour vos réponses
Nous sommes bien arrivés à lanzarote sans encombres, juste un petit contrôle de nos tests pcr à l arrivee.
On part demain en ferry à fuerteventura
Effectivement aucune restrictions pour les touristes et en plus on est seuls au monde, le bonheur

Pour FUERTEVENTURA, quelques bonnes adresses…

http://odile-en-chemin.over-blog.com/2021/01/fuerteventura.html

Profitez bien !

Booooon… ce n’était pas faute de le dire et de le répeter.

Vous voyez qu’on vous a acceptés ;=)

Bien cordialement et bonne vadrouille sur l’archipel,

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment vous avez trouver un hôtel agréé, svp?

Merci et bon séjour

En théorie, il faut regarder si le logement a une licence VV avant de réserver. Mais cela ne semble concerné que Lanzarote en niveau 4. Cette histoire de logement agrée, je ne suis pas sûr d’avoir bien compris pour ma situation car je pars de Fuerteventura vers Lanzarote, donc j’ai inscrit l’hôtel de fuerte dans le meme QR code que je garde tout au long de mon voyage, y compris s’il ya des déplacements inter îles, c’est toujours l’hôtel de Fuerteventura qui sera noté. Du coup, sera t il obligatoire d’avoir un logement agréé sur Lanzarote car tous n’ont pas la licence sur airbnb ou booking. En outre, j’ai la possibilité de me faire prêter une maison d’ami (sans contact avec personne dedans, maison vide depuis 1 mois) et je ne sais pas si cela est possible en niveau 4 sur Lanzarote, peut être que cela changera en mars si Lanzarote passe en niveau 3 ou 2 comme tenerife l’a fait… Difficile de s’y retrouver dans cette question de logement agréé qui semble concerné que Lanzarote mais pas les autres îles si j’ai bien compris, personne ne semble avoir été questionné pour autant, sur son logement tout du moins, c’est plus dans le cas où vous soyez déclaré positif que la prise en charge ne serait pas effective si j’ai bien compris… Si qqun a des infos plus précises pour les voyages inter îles et les logements à Lanzarote, a noter que notre passage de fuerte vers Lanzarote s’effectuera 14 jours après notre arrivée à Fuerte (17 jours après notre pcr de départ) et je me demande si cela n’est pas rédhibitoire. Doit-on effectuer une mise à jour du logement sur le QR code ?

Sur le site internet de l office du tourisme de lanzarote me semble t il

Quand j’y étais en janvier, le QR Code ne m’a servi qu’à l’aéroport.

Le test PCR m’a été demandé à mon arrivée à la PENSION SAN GINES (près du Charco d’Arrecife, cf. mon lien de Blog, tout au début de la discussion).

Pour cette pension prendre une chambre qui ne donne pas sur la rue car c’est au nord.

D’accord je vous remercie.
Nadia

Bonjour
Nous avons un vol pour Lanzarote ce samedi 27 février
Nous avons loué un logement sur Airbnb
Allons nous avoir des problèmes pour entrer sur Lanzarote du fait de cette réservation ? Quel contrôle y a-t-il ?
Devrions nous annuler notre réservation et réserver dans un hôtel réglementé ?
Merci pour vos lumières

bonjour, nous sommes toute la famille à lanzarote depuis le samedi 20/02, dans une villa à playa planca , reservée sur booking. Vol aller nickel, controle PCR et QR code à l’enregistrement à bâle, et à l’arrivée à lanzarote. On passe des supers vacances. Livraison du diner à domicile. Rdv test PCR lundi premierà 9h au BIOLAB de puerto del carmen pour un vol retour le 03 fin d’apres midi. Prix 125 euros par personne. Vous pouvez y aller sans crainte

Les locations de logement individuels sur BnB sont autorisées, aux rubrique " viviendas vacacionales, casas rurales".

Le justificatif d’hébergement peut vous être demandé si vous passez de Lanzarote sur une île en niveau d’alerte inférieur ou l’inverse.

Entre autres choses déjà expliquées sur de nombreux post :

si vous êtes testé positif en ayant loué un tipi dans une communauté sur la plage ou sous-loué une chambre dans un appart où vivent dix étudiants fêtards , ça va un peu tiquer au niveau de votre prise en charge par le gouvernement local.

C’est en ce sens, qu’il est demandé des logements individuels qui tiennent la route dans les circonstances actuelles.

Bien cordialement,

Bonjour et merci de vos infos.
Il faut vraiment être très en manque de voyage actuellement, cela fait 3 heures que j’essaie de suivre mon idée d’aller à Lanzarote. Depuis Nantes, il n’y a pas le choix de ttes les destinations.

Mais je trouve sur le site de santé canaries que Lanzarote est en niveau 3. Bref, je ne sais plus quoi en penser. !!
Votre avis ? mais êtes vous toujours là bas ?
Merci à tous !!
Nicole

Bonjour comme écris plus haut tout se passe nickel. Le niveau d alerte était à 4 et vient de passer à 3 notre dernier jour. Restos ouverts le soir! Nous prenons l’avion retour vers Bâle. N’hésitez pas les plages sont vides… Nous avons passé de super vacances. Pensez à réserver un créneau pcr. Nous sommes passes par le labo biolab de Puerto d’El Carmen. Test a 110 euros et résultats en 36h par mail. Pensez à demander la facture. Si besoins de plus d’infos n’hésitez pas

Bonjour,
Nous avons réservé 2 semaines aux Canaries.
départ pour fuerteventura de Nantes ce dimanche et retour de Lanzarote le 20.
Nous devions partir avec des amis sur la semaine 1 mais leur vol du dimanche 14 a été annulé… et sans option de réservation ( autre que le 28 mars !!!)
donc panique à bord, serait il plus sage d’annuler ?
nous craignons de rester sans solution à lanzarote…
Merci pour vos réponses

Bonjour Nicole,

Ma question concerne" les test pcr et établissements touristiques réglementés "

Je pars samedi pour lanzarote du 13 au 20 mars (soit une semaine) on projette de faire l’île à vélos et de séjourner à plusieurs endroits réglementés,

donc avant départ jeudi 11, j’ai programmé mon test pcr, à l’arrivée donc pas de soucis il y aura - de 72h, hors j’ai pu lire que pour séjourner dans ces établissements il faut fournir un test PCR de moins de 72 heures,

donc quand est-il passer ce délai pour pouvoir séjourner dans un hôtel ?

Va t’on me re-demander de fournir un autre test de moins de 72h pour séjourné du 15 au 18 mars ?

Dois-je rester au même endroit ?

Vu le prix du test, je savais qu’il est obligatoire pour le retour, je comptais le faire le 18 avant mon retour en france,

Merci pour votre réponse,

Cordialement,

Céleste.

Bonjour,

Ma question concerne" les test pcr et établissements touristiques réglementés "
Je pars samedi pour lanzarote du 13 au 20 mars (soit une semaine) on projette de faire l’île à vélos et de séjourner à plusieurs endroits réglementés,
donc avant départ jeudi 11, j’ai programmé mon test pcr, à l’arrivée donc pas de soucis il y aura - de 72h, hors j’ai pu lire que pour séjourner dans ces établissements il faut fournir un test PCR de moins de 72 heures,
donc quand est-il passer ce délai pour pouvoir séjourner dans un hôtel ? Va t’on me re-demander de fournir un autre test de moins de 72h pour séjourné du 15 au 18 mars ?
Dois-je rester au même endroit ?
Vu le prix du test, je savais qu’il est obligatoire pour le retour, je comptais le faire le 18 avant mon retour en france,

Merci d’avance pour votre réponse,

Céleste

Bonjour
Aucun souci un seul test pcr suffit, et vous pourrez changer d hotel. Il vous le redemanderont à chaque fois avec le billet d avion aller . On a fait en fevrier lanzarote et fuerteventura avec 4 changements d hôtels.
Bonne vacances

Bonjour,

Je pars bientôt pour une semaine, nous avons prévu de visiter lanzarote à vélo,

J’ai déjà réservé la première nuit dans un hôtel " réglementé" (quand on coche cette " option"
Nous nous retrouvons avec très peu d’hôtels à des prix élevés)

Ma question est est-ce que je suis obligée de réserver à l’avance des hôtels pour toute la semaine avant le départ ou puis je réserver une fois sur place ? (contrôle aéroport)

Cordialement,
Céleste.

Bonjour,

Est-ce qu’ils ont contrôlé tes différents hébergements à l’aéroport ?

Il faut absolument avoir une réservation pour le sejour complet ?

J’ai réservé les premières nuits et j’aurais aimé réserver les suivantes sur place, mais je ne sais pas si ça va poser problème,

Merci d’avance pour votre réponse,

Céleste.

Bonjour j avais fait une resa pour les 10 jours ds le même hôtel car j avais les mêmes interrogations.
Arrivée à l hôtel, j ai tout simplement annulé gratuitement le séjour en ne gardant que les premières nuits. Mais ils ne m ont rien demandé à l aéroport, on met juste l adresse qd on remplit la demande pour le qr code.
Honnêtement pas de stress, vous pouvez juste réserver vos premières nuits et mettre cette adresse sur le qr code
Bon sejour

Merci beaucoup pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage