Je suis français et j'aimerais loger chez l'habitant pour perfectionner mon anglais au Canada

Forum Canada

Bonjour à tous !
Je suis François j’ai 30 ans.
Et voilà, je suis absolument enthousiasmé par le Canada et le Québec ! Je suis français, et j’aimerais y loger chez l’habitant pour quelques semaines ou 1 mois afin d’améliorer mon anglais ! En échange de services ou autres arrangements… A définir ensemble.
L’idéal serait un endroit où l’on parle à la fois anglais et français.

Me concernant :
je suis très social et ouvert d’esprit.
Passionné d’aventure et de voyage le Canada est un lieu extraordinaire pour moi.
J’étais déjà venus faire le tour du Québec en stop à mes 19 ans. Depuis je m’étais dit que je reviendrais !
Je suis illustrateur et auteur de BD, intégrer un atelier de dessinateur m’intéresserait également !

N’hésitez pas à me donner des conseils ou des adresses qui pourrait correspondre à ce que je cherche à faire.
Je vous remercie d’avance.

Ps : Vancouver me tenterait bien aussi !

J’espère aussi que mon post est au bon endroit.

Hello everyone !
I am François I am 30 years old.
And now, I am absolutely thrilled by Canada and Quebec ! I am French, and I would like to stay at the inhabitant for a few weeks or 1 month to improve my English! In exchange for services or other arrangements … To be defined together.
The ideal would be a place where one speaks both English and French.

About me :
I am very social and open minded.
Passionate about adventure and travel Canada is a wonderful place for me.
I had already come around Quebec hitchhiking when I was 19 years old. Since then I thought I’d come back!
I am an illustrator and author of comics, integrate a designer’s studio would interest me too!

Feel free to give me tips or addresses that could match what I’m trying to do.
I thank you in advance.

Ps: Vancouver would tempt me too!

I also hope my post is in the right place.

Difficile de vous répondre. Il n’existe pas de site de placement pour cette demande. Je sais qu’il existe par contre des sites au Canada pour séjours linguistiques.

Voir: Apprenez l'anglais à Toronto|Cours d'anglais | LSI

Ici au Canada nous n’avons pas le “concept” loger chez l’habitant. Il existe des échanges en famille d’accueil souvent relié aux étudiants…

Je vous suggère plus une famille anglophone au Québec ou en Ontario. Dans l’ouest canadien on aime pas les francophones !

Il existe un site pour immigré au Québec. Il y a un forum. Peut-être vous pourriez trouver queques conseils ou suggestions:

Québec - Immigrer.com

Bonne chance.

René.

D’ac ! merci pour ces précieuses informations !

Sujets suggérés

Services voyage