Je voulais prévenir que pour les trajets en taxi de Poipet à Siem Reap, il semblerait (vu l’expérience de deux couples que je connais) que les taxis demandent à présent 35$ pour le trajet.
Ceux ci vous amènent jusqu’à l’entrée de Siem Reap et ensuite, c’est un tuktuk qui vous amène à votre hotel ou guesthouse.
Par contre, il faut insister et tenir bon sur le fait que le tuktuk doit être gratuit.
Cela ne se passe pas toujours ainsi, le plus souvent le taxi vous amène directement à votre hotel ou guesthouse mais vu que c’est déjà arrivé deux fois je préfère prévenir les personnes.
Pour ceux qui veulent prendre ce nouveau trajet de bus Bangkok - Siem Reap (ou Phnom Penh) je vous mets un lien ci dessous qui pourra vous informer…
Moi, je peux , vu mon expérience personnelle , vous dire que si le taxi ne veux pas vous emmener jusqu’à votre hôtel , trouvez-en un autre qui ne demandera pas mieux de le faire ; il y a pas mal de concurence .
loicf3
Je peux aussi signaler , par expérience personnelle que si un taxi refuse de vous déposer à votre hôtel , prenez-en un autre qui ne demandera pas mieux de le faire , la concurence ne manque pas !
mary4
Bonjour,
Merci pour l’info pour ce nouveau service de bus entre bangkok et Siem-reap.
Faut-il avoir déjà son visa pour le cambodge pour passer la frontière?
Merci à ceux qui prendront ce bus de donner des infos, horaires,prix, résa car ça m’interesse pour le mois de Novembre.
Mary
iza-cambodia5
Non, tu ne dois pas l’avoir fait à l’avance, tu pourras le faire à la frontière.
25$+photo visa touristique.
Pour le bus :
bus faisant le trajet Bangkok – Siem
Reap coût 25$ (750 Baths) (ou Phnom Pehn 35$ (900 baths)).
Le départ pour Siem Reap est à 06h00 et 07h00 pour Phnom Pehn.
(Mais pour être sur, j’irais à Chatuchak pour prendre mes billets à l’avance et ainsi demander toutes les infos de départ.)
Pour prendre ce bus il faut se diriger
au Bangkok Bus Terminal (Chatuchak).
Quand vous arriverez à la frontière
vous devrez changer probablement de bus, il prendront vos passeports
pour les formalités d’entrée, cela peut prendre un peu de temps en
fonction du monde qu’il y aura à la frontière. Normalement, comme
bcp d’autres bus, vous serez déposé à la station de bus de Siem
Reap sur la route 6 et vous devrez prendre un tuktuk pour rejoindre
votre hôtel ou guesthouse (prix 5$±)
CONSEIL : Veillez à prendre avec vous l’adresse de la guesthouse ou hotel où vous logerez ainsi que le téléphone. Si vous avez la possibilité prenez également la carte de la localisation de l’hotel ou guesthouse. Ceux ci en mettent parfois à imprimer sur leur site. Cela vous permettra d’arriver rapidement sans devoir chercher et sans vous énervez, tout les tuktuks ne connaissent pas les locaisations de tout les hébergements.
J’espère t’avoir un peu aidé
Amicalement
Iza
mary6
Merci pour la réponse
En fait , il n’y a pas de différence avec les bus d’avant, s’il faut changer de bus à la frontière, on ne peut pas considérer que c’est un bus direct
mary
jeanlouis7
Si vous avez la possibilité , faire le visa avant de partir …On s’est fait pièger à la frontière , 30 euros + des euros pour la photo + des euros pour passer plus vite , car tout prend du temps …
En plus ils disparaissent avec ton passeport pendant 1 heure …ce ne sont pas des douaniers ou policiers …
loicf8
Bonjour ,De nombreuses mises en garde ont été postées sur ce sujet sur le forum .
Attention aux prix attractifs de KSR , vous vous retrouvez “captifs” et quasi obligé de suivre et de lâcher vos $ ,et tout est étudié pour en prendre le maximum .
Je sais qu’il n’est pas évident pour qlq qui ne connaît pas l’asie de faire seul ce trajet , mais beaucoup d’infos sont disponibles sur ce site (et ailleurs) , ce n’est pas évident , mais pas insurmontable non plus , vous serez certes sollicités , ignorez ces sollicitations et tout se passera bien .
Pour info , le train de BKK à Aranyaprathet nous à coûté 48 Bths , puis tuck-tuck jusqu’à la frontiére et enfin taxi pour SR jusqu’a notre hôtel .