Je viens de rentrer de Rome

Forum Rome

Bonjour,

Je viens de rentrer de mon voyage à Rome avec mon mari et mon fils et j’avoue que j’ai passé une semaine extraordinaire.

Je remercie toutes les personnes ici pour leurs conseils et les réponses à mes questions.

Ce forum est une vraie mine d’or… merci à tous

bonsoir, et merci de votre retour enthousiaste, peu sont ceux qui prennent la peine de revenir sur le forum apporter leur contribution, ou dire un simple merci! si vous en avez le courage, donnez-nous vos impressions, le programme de vos journées, vos bons et mauvais tuyaux…ce sont toujours des infos utiles pour les futurs voyageurs!
bonne soirée!

Merci pour votre message.Ca fait plaisir d’avoir un retour d’expérience après avoir reçu de l’aide des autres routards :wink:

Nous sommes arrivés par l’aéroport Fiuminico. Nous pensionsprendre le Leonardo Express (15 euros par personne x 2 pour le retour), donc 60euros, notre fils ne payait pas, mais cela nous semblait très cher.
Nous avons opté pour la compagnie TAM pour 24 eurosaller/retour pour nous 3 ! Une vraie différence de prix pour un quartd’heure de plus (45 mn au lieu de 30 mn par le Leonardo Express).

17 h, arrivés à notre hôtel vers la gare Termini, nous avonsposé nos bagages et sommes repartis pour la place d’Espagne. Nous avons toutfait à pied. La place d’Espagne est une merveille, bourrée de monde et j’avoueque je n’ai pas trouvé que les rues étaient très propres. Je pense quel’affluence y est pour beaucoup mais c’est dommage.
Ensuite, en route pour la fontaine de Trévi, en marchantdepuis la place d’Espagne.
Cette fontaine mérite qu’on s’y attarde, elle estmagnifique. On y côtoie toutes les langues, des touristes à profusion mais uneambiance très sympathique.
Nous avons diné vers 20h dans un petit restaurant près de lafontaine, puis nous sommes retournés à notre hôtel fatigués vers 22 h.

Nous voici le lendemain à 8 h 45 devant le colisée, nousavions acheté la Roma Pass, nous avons pris le métro (vieux, taggé et trèsmoche) pour 2 stations. Au Colisée, il n’y avait quasiment pas de touriste à cette heure-ciet nous n’avons pas du tout attendu.
Nous voilà propulsés dans un autre temps, le colisée,magnifique, majestueux, sous un soleil splendide, nous avons déambulé pendantdes heures, entre le colisée, le forum, le palatin….

Ensuite, nous sommes allés à pied visiter le monument àVictor Emmanuel II et nous sommes montés jusqu’à la première terrasse (gratuit)pour admirer la vue sur Rome. Un bâtiment monumental et magnifique.
Nous avons déjeuné le midi dans un restaurant « attrapetouristes » où mon café à 7 € est encore en travers de la gorge ….

Nous avons pris le métro pour la Piazza del Popolo, qu’ilfaut absolument voir, grandiose. Nous en avons profité pour visiter le muséeLéonard de Vinci puis de là, nous avons marché jusqu’à la Villa Borghèse oùnous avons pris le temps d’admirer la vue sur Rome et de flâner.
En soirée, retour vers Termini où nous avons pris le bustouristique à impérial pour un tour de la ville pour environ 45 minutes.

Nous avons mangé dans une pizzéria très bonne et correcte auniveau prix que nous a conseillé le réceptionniste de l’hôtel.

Métro direction la place Saint Pierre où nous avons étéaccueilli à 9 heures par une nuée de journalistes, les cardinaux arrivaient lesuns à la suite des autres, défilé de voitures luxueuses. Nous avons envoyé noscartes de la poste du Vatican. Il n’y avait pas beaucoup de monde et nous avonspu profiter de cette matinée.

Nous avons repris le métro jusqu’à la piazza di Spagna oùnous avons trouvé un petit restaurant agréable. Nous avons parcouru à pied lesrues de Rome pour nous rendre au Panthéon monument extraordinaire et tout enbeauté.
Nous avons ensuite flâné dans les rues sans destinationprécise, juste pour admirer la ville.

Le soir, très fatigués, nous avons trouvé une pizzeria prèsde notre hôtel.

Le lendemain, nous prenions le chemin du retour, sous unepluie battante !
Nous avons passé un très bon séjour et c’est avec plaisirque nous retournerons à Rome dans quelques années.

Juste pour vous dire que je rentre également de Rome où nous avons passé un merveilleux séjour en famille. Pour ceux qui veulent rejoindre Rome en taxi, sachez que le tarif est de 50€ en taxi privé (contre 48€ pour les taxis officiels) et qu’il faut compter 30 mn pour aller dans le centre. Concernant notre hôtel, je tiens à recommander l’hôtel VERONA qui est d’un très bon rapport qualité prix et dont le personnel est chaleureux et très disponible. Pour circuler dans Rome, tout est facilement réalisable à pied car les sites sont relativement proches les uns des autres. Vous pouvez également prendre le métro qui est très propre ou le bus (ticket unitaire : 1.50 €). Par contre, je déconseille vivement un restaurant cité dans le guide du routard : TRATTORIA DA TONINO située vers la Piazza Navona. Qualité très moyenne, pain non consommé mais facturé, règlement CB refusé. Si vous voulez déjeuner dans le secteur du Vatican, une bonne adresse : ll piccolo situé via Delle Fornaci 22 (bon rapport qualité prix, très propre et bon accueil).

bonsoir, sympathique tous ces retours!nous étions aussi allés chez da tonino en juin 2011, deux fois et nous avions été ravis en revanche.

Sujets suggérés

Services voyage