Bonjour,
Je voudrais venir à Londres pour 2 jours avec mes enfants (11 et 13 ans). Nous arrivons à l’aéroport de Luton vers 12h00 le mercredi et repartons le jeudi à18h du même aéroport.
L’idée est de faire une visite express avec mes enfants, je pensais à un bus touristique qui nous ferait faire le tour de Londres, y’en a t il de meilleur que d’autres? et pour le transfert de l’aéroport j’avais pensé au national expresse, qu’en pensez-vous? et si je peux vous demander un hôtel pas trop cher (dans les 100€ pour la nuit) qui ne soit pas trop loin des visites en bus?
Merci et belle journée
Jessica
Bonjour,
Je vais partir à Londres vers mi-Mai 2018, et j’ai entendu que le big ben est en renovation, les echafaudages y est toujours ? Je suis photographe et je ne veux pas rater l’occasion de prendre des vue du fameux monument.
Merci d’avance
Bonjour,
Je pars en famille à Londres sur Maida avenue London à 7 km de Walthamstow Central .
Il faut prendre le bus pour aller à la gare ,je me pose la question à savoir où se procurer un titre de transport pour le bus (la oyster card) au plus près de ma location à Maida avenue.
Nous partons du 28 avril au 5 mai nous venons avec notre voiture perso pour visiter l extérieur de Londres (Windsor,Oxford,Cambridge)et 4 jours sur Londres en prenant les transports en communs mais j’hésite s’il faut aller sur Londres du dimanche 29 au mercredi 2 ou du mardi au vendredi sachant qu’il y a le 1er mai au milieu, c’est juste pour éviter au maximum la foule .
Merci pour tous vos conseils.
Pat
Bonjour
Nous partons à londres du 30 avril au 2 mai. J’aimerais quelques adresse ou l’on mange bien, les incontournables à visiterry et où ça vaut le coup de faire du shopping et acheter des souvenirs. Merci d’avance
bonjour
est il enciore possible d’echnager les anciens billets de 5 et 10 livres
si oui ou?
merci
Bonjour Patje45,
Sauf erreur de ma part, “Melimeloman” qui le 17/12/2013 a initié ce post, ne répond plus aux questions !
D’autres participants à ce forum ont pris le relais.
Je ne comprends pas bien votre question car Maida Avenue (située près de Little Venice) et Walthamstow Central (au nord de Stratford) sont 2 endroits différents et franchement plus éloignés de 7 Kms ?
Dans tous les cas, pour un titre de transport comme l’Oyster Card, vous pourrez vous la procurer dans toutes les stations de métro via les guichets automatiques multilingues présents.
La station Underground la plus proche de Maida Avenue est Warwick Avenue !
Bien à vous, Ropieur
Bonjour Lolox2910,
Cela dépend de ce que vous voudrez manger, cuisine Indienne, Asiatique, Steack House, Libanaise, typique British, etc.!
Visiter Londres en 4 jours ou plus
Il y a beaucoup d’endroits pour faire du shopping comme Oxford Street et Regent Street, des hypers centres commerciaux comme celui de Stratford (qui vaut le détour), des magasins comme Lillywhite à Picaddilly Circus pour les articles de sports à prix démarqués, Camden Market (Stable Market et le Hall Market) pour un peu de tous et des souvenirs à prix doux par rapport à la multitude de boutiques (de souvenirs) que vous trouverez dans le centre !
Bien à vous, Ropieur
Bonjour Psau,
Depuis le 05 mai 2017 et le 01 mars 2018 pour les billets de £10, malgré que ce type de billets soit retiré de la circulation, ils peuvent (éventuellement) être acceptés par certains commerçants qui prendront à leur charge la conversion !
Si vous voulez les échanger l’unique solution est d’allez à la banque national Anglaise située à Threadneedle Street.
Ouverture du service “The Counter” (le comptoir) du lundi au vendredi de 09H00 à 16h00.
Bien à vous, Ropieur
bonjour Ropieur,
Merci pour toutes ces infos.
Je voudrai juste savoir s’il est plus judicieux pour éviter au max la foule de faire Londres sur 4 jours du dimanche 29 avril au mercredi ou commencer le mardi 1er jusqu’au vendredi.
Je suis en train de voir pour réserver à l’avance quelques attractions comme le Tower Bridge,le London eye,j’hésite à prendre celle du big bus (qui peut-être combiné avec London Eye et croisière pour 170e pour une famille de 4)car c’est cher mais ça peut-être sympa pour les enfants ,qu’en pensez-vous?
Merci
Pat
Bonjour Patje45,
si vous en avez la posibilité, il est évident qu’un séjour en semaine (dans votre cas du mardi au vendredi) sera plus calme niveau foule !
De plus, votre séjour est hors vacances scolaires donc encore moins de foule à craindre, sans dire qu’il n’y aura plus personne dans Londres mais niveau touristique cela va être beaucoup plus “calme”.
Bien à vous, Ropieur
Bonjour, je recherche un parking pour autocar de tourisme. Pour pouvoir déposer ma clientèle qui va visitée le quartier de westminster, houses of parlement, buckingham palace.
Merci de vos réponses
Bonjour Lionel…
via ce lien ICI et la carte qu’il contient, vous aurez tous les endroits possibles pour stationner votre autocar !
Bien à vous, Ropieur
Bonjour,
Je reviens d’une semaine en famille de Londres et je tenais à remercier Ropieur pour tous ses conseils .Ce fût un séjour super entre la location en Airbnb qui était nicquel.Nous avons osé prendre notre voiture pour quelques déplacements sur Londres et nous avons eu raison …
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez des renseignements pour la réservation billetterie que j’ai effectué avant de partir,les transports,pour l’argent nous sommes partis avec 120 livres et pour le reste en carte bleue sans frais .
En 1 semaine nous avons fait 4 jours Londres,après Cambridge (super jolie) et le top le château de Windsor.Tout est beau à Londres,j’adore les petites maisons collées les une aux autres et tout le monde est cool (surtout en voiture)…
Maintenant direction le Canada si certains on déjà fait un séjour entre Québec,Montréal et Toronto je suis preneuse de votre expérience.
Merci
Pat
Bonjour,
Merci pour votre proposition de conseils.
Je réfléchis à une première escapade à Londres en Aout prochain (3 jeunes adultes), pendant 4 jours. Je pars d’une feuille blanche.Donc la première question : un hôtel central ? avez-vous des recommandations svp ? (un hôtel avec petit dej compris).Merci.Fab06
Bonjour,je ne peux pas vous renseigner pour les hôtels car j’ai réservé en Airbnb à 20 km de Londres,nous y sommes allés avec notre voiture.
cdlt
Pat
Bonjour, je me rends à Londres fin mai, je me demandais ce qui était le mieux : retirer de l’argent sur place avec ma carte bancaire française, changer mes euros en livres en France, ou réaliser mes achats par carte bancaise française directement à Londres ?
Et je voulais savoir, peu-on acheteter la 7 days travel paper card à Londres directement ou dois-je la commander ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Bonjour,Gabriele-Guimont,
Pour le change, si les frais bancaires suite à l’utilisation de votre carte de crédit i-ou de débit sont corectes, payez les gros montants avec celle-ci et pour les petits montants changez vos Euros sur place en sachant qu’actuellement pour 100€, il est possible d’avoir entre £85 à £86 (taux, ce 16/05/2018) et que si l’on vous en propose moins, allez voir ailleurs, ce ne sont pas les possibilités qui manquent.
Pour la Travelcard 7 Day en version papier, celle-ci n’est plus vendues que dans certaines grandes gares et en insistant lourdement auprès du préposé ou vendue via des sites marchands comme VisitBritain mais je ne le recommande pas car les frais de livraison et de traitement de dossier (si encore d’actualité) font littéralement exploser le prix réel du forfait identique que vous pouvez créditer sur une Oyster Card classique et dont le prix d’achat de £5 est remboursable via les guichets automatiques multilingues présents dans toutes les stations de métro.
Bien à vous, Ropieur
Bonjour Ropieur,Je souhaiterai confirmation de ce que j’envisage concernant la carte de transport et le change d’euro aux livres.Je vais arrivée à l’aeropot de Heathrow Terminal 3. Je pensais, directement m’acheter 2 Oyster Card classic auprès d’un distributeur bleu du TFL (c’est bien ca ?), sur ce même distributeur j’y choisirai de charger mes Oyster Card par un forfait “7day travel” directement ?Ensuite, pour me rendre à Leicester Square, je compte prendre le métro de l’aéroport en prennant la “Piccadilly Line” : ici, ma carte Oyster pourra déjà me servir ou me faudra-t-il rajouter de l’argent en + du forfait pour ce trajet ?Car, dans tout les cas, je suppose qu’il me faudra rajouter de l’argent en + du forfait, étant donnée que nous comptions prendre une fois la nvette fluviale “thames clipper” ainsi que nous rendre au Studio harry potter (donc trajet Euston>Watford Junction puis Watford Junction>Studios en aller/retour).Donc je ne sait pas dutout combien je devrait rajouter en + sur chaque carte… une idée ?
Merci beaucoup (ps : je pars le 10 juin)
BonjourJ’ai réservé 5 nuits (17 au 22 juin) au City Continental Kensington hôtel au 11 Penywern road (hôtel qu’une amie m’a recommandé)- est ce un bon choix / sites centraux à visiter ?- Comment arriver au plus vite et à un prix correct à cet hôtel depuis l’aéroport de Londres Luton ? (vol wizzair)
- Pour 4 jours complets quel programme pouvez vous me conseiller (en sachant qu’on n’est pas trop “musée”) ?
- peut-on envisager une journée hors Londres et où aller ? ville ? site touristique ? train ? bus ?Merci pour vos réponses
Bonjour Fqke42,
[quote]
Bonjour Ropieur,
Je souhaiterai confirmation de ce que j’envisage concernant la carte de transport et le change d’euro aux livres.
Je vais arrivée à l’aeropot de Heathrow Terminal 3.
Je pensais, directement m’acheter 2 Oyster Card classic auprès d’un distributeur bleu du TFL (c’est bien ca ?), sur ce même distributeur j’y choisirai de charger mes Oyster Card par un forfait “7day travel” directement ?
Ensuite, pour me rendre à Leicester Square, je compte prendre le métro de l’aéroport en prennant la “Piccadilly Line” : ici, ma carte Oyster pourra déjà me servir ou me faudra-t-il rajouter de l’argent en + du forfait pour ce trajet ?
Car, dans tout les cas, je suppose qu’il me faudra rajouter de l’argent en + du forfait, étant donnée que nous comptions prendre une fois la nvette fluviale “thames clipper” ainsi que nous rendre au Studio harry potter (donc trajet Euston>Watford Junction puis Watford Junction>Studios en aller/retour).
Donc je ne sait pas dutout combien je devrait rajouter en + sur chaque carte… une idée ?
Merci beaucoup (ps : je pars le 10 juin] (/citation]Petit conseil afin de ne pas avoir de problème suivant les zones de transports et votre forfait Travelcard 7 Day.
A la station du terminal 3, chargez vos cartes avec £5,10 pour couvrir votre déplacement entre l’aéroport et la station de Leicester Square puisque c’est un déplacement en zone 1-6.
Créditez vos cartes avec le forfait Travelcard 7 Day à la station de Leicester Square et toujours via les mêmes guichets (bornes) automatiques du TFL et ce pour la zone 1-2.
En regardant ICI, vous verrez que la différence de prix entre les deux forfaits Travelcards vaux bien cette façon de faire puisque l’on passe d’un forfait Travelcard 7 Day à £62,30 (zone 1-6) à un forfait de £34,10 (zone 1-2).
Ensuite vous pourrez créditer vos cartes avec de l’argent local supplémentaire afin de couvrir les déplacements via River Bus ou en train vers Watford Junction au départ d’Euston pour les studios Warner Bros. en vous basant sur le fait qu’un forfait journalier adulte via River Bus revient £6,50 (en zone central et attention, il y a 3 zones avec des tarifs adaptés suivant vos déplacements) et £11 pour le forfait journalier adulte pour les trains de chez West Midlands Trains entre Euston et Watford Junction.
Bien à vous, Ropieur
Bonjour Bboris,
Sauf erreur de ma part, “Melimeloman” qui le 17/12/2013 a initié ce post, ne répond plus aux questions !
Niveau hôtel, il est visiblement bien coté avec une chose qui revient régulièrement, c’est-à-dire que les chambres semblent petites, ce qui est typique de l’hôtellerie Londonienne d’un certain niveau mais dans l’ensemble les clients en sont satisfaits.
De plus, il est proche (+/- 200m.) de la station de métro Earl’s Court avec pas mal de possibilités dans les alentours, tant niveau restaurants, Pub’s, commerces, bus, etc.
Pour votre transfert depuis l’aéroport de Luton, le plus simple, le plus facile et à prix très correct, voyez pour prendre un car de chez National Express entre l’aéroport (parking des bus devant le hall principal) et la gare de Victoria (arrêt Victoria Rail Station et trajet en +/- 01H15).
Rejoindre ensuite la partie métro (Underground) en passant par l’intérieur de la gare pour y prendre la ligne District (ligne verte) jusqu’à Earl’s Court Station (trajet en 8 à 10 min.) et rejoindre votre hôtel situé à +/- 200m.
Pour sortir de Londres, la ville côtière de Brighton est facilement ralliable via le train et offre pas de possibilités niveau visites, etc.
Pour un programme de 4 jours voici ICI déjà un bon planning éventuellement adaptable !
Bien à vous, Ropieur
Merci beaucoup Ropieur pour ces précieuses infos; j’aurais sans doute d’autres questionsBonne journée
Bonjour,
Je vais à Londres à la fin du mois de juin.
Auriez-vous un plan, une carte, un dépliant de Camden ?
Peut-être avez-vous visité Camden et auriez-vous ramené un plan de Camden Market ou Camden Lock que vous pourriez m’envoyer afin de l’imprimer ?
Je recherche un plan des magasins et de la zone commerciale de Camden.
Pourriez-vous me dire quel est le meilleur endroit où aller avec des enfants pour faire des achats de souvenirs (tee-shirts, drapeaux, mugs, souvenirs de Londres, etc…) ?
Connaissez-vous ce bar où il y a des scooters proche de Camden Lock ? Peut-on y prendre un verre ou manger une glace ?
Merci de votre aide.
Bien cordialement.
Rlb
Bonjour Valwg,
sauf erreur de ma part, “Melimeloman” qui le 17/12/2013 a initié ce post, ne répond plus aux questions !
A ma connaissance des plans papiers des différents “Market’s” de Camden n’existent pas !
Voici le lien officiel qui reprend tous les commerces, restaurants, fast-food, etc. présents sur les différents “markets”.
Avec des enfants, je vous recommande le Stable market, l’Horse Tunnel market et le market Hall dont l’entrée est à côté du magasin Oddballs.
Le fast-food où il y avait des sièges de scooter où l’ont pouvait prendre place pour y manger n’existe plus car faisait partie du Camden Lock Village qui est en pleine réhabilitation urbaine !
Bien à vous, Ropieur
Bonjour,
Je compte me rendre à Londres fin juillet pour 4 jours. J’ai réservé un hôtel à Whitechapel Bricklane. Pouvez-vous me dire si le quartier est sûr pour deux femmes seules et si il n’y aura pas de problèmes pour sortir le soir.
merci de votre réponse.
Bonjour Mimi2001,
Brick Lane est très animé en journée et début de soirée mais la nuit, c’est assez sombre et vide, ce n’est pas la zone la plus à craindre mais je dirais méfiance !
De façon générale, la nuit, Whitechapel n’est pas à craindre si vous restez dans les grandes avenues ou rues comme Whitechapel Road ou Vallance Road, évitez les petites rues ou rues en “cul de sac” !
Bien à vous.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Je pense que je vais voir pour réserver ailleurs, dans un quartier un peu moins coupe gorge !!
BonjourNous on est revenu vendredi dernier de 5 jours à Londres et on a été très content de notre hôtel “City Continental Kensington” à Earl’s Court (malgré des avis négatifs) un endroit très animé, et surtout à 4 stations de la gare VictoriaVoici d’ailleurs notre retour d’expérience
BonjourNous on est revenu vendredi dernier de 5 jours à Londres et on a été très content de notre hôtel “City Continental Kensington” à Earl’s Court (malgré des avis négatifs) un endroit très animé, et surtout à 4 stations de la gare VictoriaVoici d’ailleurs notre retour d’expérience
Bonjour, je suis une jeune africaine de la Belgique et je souhaite faire du shopping à Brixton ce week-end mais je ne parle pas anglais, je lis bien l’anglais et l’écris bien, mais pour faire la conversation, comprendre ce qu’on dit et répondre je dois apprendre à nouveau. Comment puis-je me débrouiller de la gare où eurostar me descend pour aller à Brixton? merci
Bonjour Missafrobelgium,
dès votre sortie de l’Eurostar suivez les gens, descendez le travolator, passez la zone de douane qui ne contrôle plus rien et vous arriverez dans le galerie marchande de Saint Pancras, tournez à gauche (suivre “Way Out to Euston Road”), passez les deux encadrements de briques rouges, puis, à votre gauche descendez les escaliers pour vous trouver au niveau des bornes (guichets) automatiques multilingues du TFL (Transport for London).
Là, vous devrez prendr un titre de transport en fonction de vos besoins pour le week-end mais sans connaitre vos trajets, difficile de vous aider à ce sujet ! car prendre une carte Oyster sera l’idéal mais il faut voir comment vous allez vous déplacer (tous en bus, en métro, mix de bus et métro !).
Suivez le couloir afin de rentrer dans la sation de métro située à votre droite pour y prendre la ligne Victoria jusqu’à Brixton, le trajet est de +/- 20 min. pour atteindre Brixton Station.
Bien à vous, Ropieur
Bonjour
,un grand merci pour cette réponse rapide. N’ayant pas beaucoup de temps, je pense que je vais juste prendre le métro pour faire un aller retour. Quel ticket puis-je payer? Dois-je payer avec une MasterCard par exemple? Pas loin de Brixton ou St Pancras puis-je trouver un coin pas trop cher pour dormir et quitter le lendemain?
Bonjour,
Merci d avoir créer cette discussion.
nous allons venir à londres en famille 1 semaine avec Air Bnb en août.
le soucis c est que nous.avons choisi une location à Molesey Pari Road…et après calcul,il faut apparemment plus d’1heure de route entre la gare Saint Pancras et Molesey…
es ce la realite?avez des moyens de transport à nous conseiller?
ou des villes plus près.du centre ville ou de la gare de Saint Pancras à nous suggérer?
Merci de votre reponse.
Bonne.fin de journée.
Nafi
Bonjour, petite question, peut on trouver un job en mois d’aout, sans avoir un anglais très très bon sachant que j’ai 16 ans ?
‘Merci par avance
BonjourSi tu regardes sur google maps - itinéraire - c’est en effet 1h20 de transport ! et donc ton Oyster card te reviendra cher en déplacements !Nous, il y a 15 jours on logeait à Kensington, à moins de 20mn du centre ville.Quand on réserve faut toujours relever via google maps les temps de déplacements, la proximité des stations de métro ou bus
Bonjour,
je suis à Londres ce Week-end, du 13 au 16 Juillet. On va donc passer le 14 juillet là-bas et vivre la finale de la coupe de France.
On aurait aimé que l’Angleterre soit en finale mais bon … Angleterre -France aurai pu être sympa
Dans tout les cas, je recherche un bar soit Français ou où les Français vivant à Londres se réunissent et diffusant le match !
Qui a des adresses sympa ?
Je vous remercie pour votre aide
Bonne journée
Lynou
En le relisant, je m’aperçois que j’ai écrit la coupe de France … hihihi vous aurez rectifié la finale de la coupe du monde !
Bonjour,
Je serais à Londres pour des vacances du 8 au 14 août et j’aurais besoin de savoir si les métros sont accessibles en fauteuil roulant. J’ai trouvé la carte des métros mais je trouve la légende un peu ambigüe et j’ai eu différents échos alors si vous pouvez m’éclairer cela m’aidera beaucoup notamment pour être sûre dans mon choix de localisation de l’hôtel.
Merci.
Bonne journée.
Bonsoir melimeloman ,
C’est vraiment sypa de proposer des informations pour ceux qui envisagent d’aller en UK !
Je me pose la question du budget pour vivre à Oxford … avec 20000 livres par an que peut-on espérer ?
Merci d’avance pour les éclaircissements sur les couts type logement 2 pièces, électricité, chauffage, assurances, internet, … etc
Isabeau