Bonjour
Avec mon conjoint nous venons de réserver un séjour, départ dimanche et retour le 25.
Nous venons de voir qu’il n’y avait à priori pas de transport ce jour là pour rejoindre l’aéroport de Gatwick…
Si tu as une solution autre que le taxi (aux tarifs hallucinants) nous sommes preneurs.
Merci pour ton éventuelle réponse.
Pierre & Charlène
mjnj1322
Bonjour,
Quelle ville souhaitez-vous rejoindre depuis l’aéroport ?
nano71323
Bonjour,
Arrivée à l’aéroport de Gatwick le 26 décembre (au 29.12) nous souhaitons rejoindre le quartier Blackfriars
(cathédrale St-Paul)
Nous sommes 2 adultes et 1 ado de 16ans.
possédons trois Oystercard classiques et souhaitons les recharger pour le transport aéroport aller/retour et métro durant les 4 jours.
Pouvez vous nous informer sur le transport le plus économique mais aussi rapide (surtout pour le retour) et du coup où recharger nos Oyster et de combien environ ?
Et aussi, y a t’il beaucoup de magasins ouverts le 26 (pour les soldes ?)
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, sommes légèrement perdu sur cet aéroport et à cette période de l’année !
Anonyme1324
Coucou merci pour la proposition , je suis une marocaine et mon fiancé c’est un turque qui vive à london … stp comment je peux avoir un visa pour le rendre visite ? Merci d avance
alain59231325
bonjour
Nous allons faire une escapade à londres (3 jours) au mois d’août. Nous sommes 3 adultes et un enfant de 14 ans. Ma question concerne les transports… Pour prendre le métro et visiter l’intérieur de Londres, quelle carte me conseillez vous d’acheter??? La travelcard ou oyster? En sachant que pendant notre séjour nous irons visiter les studio Harry Potter (billet achetés sans le transport) ce qui veut dire que nous prendrons le train à la gare d’Euston. Quels conseils me donneriez vous pour ces 3 jours… (NB. notre anglais est d’un niveau lamentable…lol)
Merci d’avance pour votre réponse
molockk1326
Bonjour,
Nous allons à Londres (4 personnes) fin Avril. J’aurai voulu savoir quels sont les différents moyens pour le transfert de l’aéroport de Stansted à notre hotel situé Ealing Road Brenford svp?
J’ai vu qu’il existait des taxis (minicabs).
Merci d’avance
Molockk
mymywi1327
Bonjour,
Je suis actuellement à Londres et voudrais me re dre à Kew gardens demain matin.
J’ai vu que la ligne de métro District pour Richmond était en travaux.
Qu’en est-il exactement ?
Je vous remercie.
patrice19711328
Bonjour,
Je vais me rendre à Londres pour la 4 eme fois au mois de mai prochain. J’ai vu pas mal de chose et ntoamment les incontournables que vont voir tous les touristes , camden town , londons yes, london bridge, boroght market, portobello.
Je recherche des choses originales ou insolites, des quartiers avec une ambiance sympa a voir pas trop loin du centre.
Auriez vous des suggestions à me proposer.
En tout cas merci de proposer de l’aide comme vous le faites, c’est sympa de votre part.
patrice
cecperr1329
Bonjour,
Pour les transports, vous pouvez acheter une oyster card en arrivant, elle coute £5 de caution et vous pouvez la recharger au fur et à mesure de vos trajets. Essayez de viser juste, s’il vous reste moins de £1 sur la carte, vous pouvez la rendre à n’importe quel guichet de metro à la fin de votre sejour et ils vous rendront les £5. N’achetez surtout pas de billets de metro à l’unité, c’est un attrape touristes. L’oyster card fonctionne pour metros et bus.
Le prix d’un trajet varie selon les heures de la journée, il faut valider la carte à l’entree et a la sortie du metro (simplement en montant pour le bus). La borne vous indiquera combien il vous reste sur la carte.
Pour les billets de train, vous pouvez les prendre directement dans les gares, c’est tres facile.
Pensez à telecharger l’application Citymapper, ca vous depannera.
Bon sejour!
hpboumboum1330
Bonjour,
Je prevois de partir mi mai à londres en famile ( 3 enfants de -11ans) pour 4 jours arrivée a gatwick pour me rendre a bestway.
Vous me conseillé d"acheter la carte oyster à l’arrivé pour 30£ x2 ou de la commander via internet? sachant que sur internet ça reviens à 84€.
S’il faut mieux l’acheter sur place : je peux acheter dans un guichet avec des euros enespeces ?
Merci pour vos conseils
patje451331
Bonjour.
Quand nous sommes allés à londres ,nous avons acheté directement à la gare dans un guichet automatique c est facile , les cartes valent 5€ chacune nous les avons crédité en direct ,pour les enfants c est moins cher .Les oysters sont valables si vous voulez les garder pour un prochain séjour ,sinon vous pouvez demander au guichet de la gare à la fin de votre séjour un remboursement des cartes.
Cdlt
Patricia
hpboumboum1332
Bonjour Patricia,
Merci pour votre retour.
Pour les enfants - de 11ans le metro et bus n’est-il pas gratuit ? et guichet automatique peuton payer en especes afin d’eviter les frais bancaire ?
merci encore pour votre aide
cordialement
patje451333
Bonjour .
Allez voir pour plus d info sur le site visitlondon.com ,je sais plus pour les enfants ,nous avons payé en carte mais je pense qu ils prennent les espèces aux guichets automatiques les livres sterling…
Cdlt
biancaa0011334
Bonsoir,
Merci pour votre proposition d’aider je ne sais pas si avec les années qui ce sont écoulées c’est toujours possible pour vous.
Je me rends en janvier à Londres faire une visite des Studios Harry Potter. Nous allons acheter une Travelcard 2 zones étant donné que nous allons 5 jours à Londres. Pour les studios nous devons nous arrêter à la station Watford Junction. Comment devons-nous faire pour nous procurer les billets pour nous y rendre? Devons-nous réserver ou est-il possible de les prendre directement à la station Eutson?
J’espère que vous recevrez ma demande.
Bonne soirée.
Bianca
crisever261335
Bonsoir. Nous cherchons ma fille (24 ans) et moi un hotel dans un quartier animé le soir avec pas mal de restos sans craindre pour notre sécurité si nous flanons un peu tard. Je pensais nothing hill mais peut etre pas d animations le soir. Nous venons sur londres fin juin pout 4 nuits. Merci pour vos conseils.
cecilou.b1336
Bonjour, avec mon mari et mes enfants nous allons a Londres du mercredi 3 au samedi 6 mai. Je n’avais pas prévu que ce serait le couronnement le samedi 6. Du coup pas de relève de la garde le vendredi 5! Savez vous si le quartier de Buckingham va être bouclé le 5 ou si nous pourrons marcher sur le Mall et aller jusqu’aux grilles de Buckingham pour voir les gardes dans leur cahutte? Merci, Cécile
mylene9741337
Bonsoir, je viens a Londres au mois de juillet avec mes 3 enfants et je recherche où manger pas cher. Auriez-vous des adresses a me recommander. Je ne recherche pas des restaurants specialement mais des snacks, cafeteria type flunch. Merci
Mylene
zohra2904811338
pars du 01/01 au 5/01 avec mes 3 enfants,mon avion de retour est à 5h du matin,normalement je dois prendre le bus terravision pour me rendre à l aéroport mais j’ ai lu des commentaires indiquant que certaines personnes ont loupé leur bus car il n était pas passé à l heure.connaissez vous une alternative pas trop chère taxi?Uber? Merci d’avance
yannc131339
Bonjour, merci pour cette proposition.
Je prépare déjà mon voyage à Londres en famille pour une semaine aux vacances de printemps.
J’ai bien compris qu’il fallait prendre le London Pass ou la oyster card, mais quelle est leur différence et quelle est la plus avantageuse pour six jours sur place. Nous serons trois adultes dont un tout juste 18 ans. Merci d’avance de vos conseils.
maitrepo1340
Bien compris, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne expression
D’abord, le London Pass est au chou ce que l’Oyster Card est à la carotte : ça n’a rien à voir…
Ensuite, aucun des deux n’est vraiment obligatoire.
Je m’explique. Le London Pass permet de faire gratuitement tout un tas d’activités, mais c’est relativement cher. Pour 6 jours, c’est 154 £, soit 180 € environ. On peut concentrer ces visites sur une durée moindre, genre 3 jours, mais c’est quand même 127 £, soit un peu moins de 150 €. Il faut lister ce que l’on a envie de voir et faire le calcul (voir les prix sur le site officiel du Pass) avant de l’acheter. Il faut savoir aussi que les musées comme le Brutish Museum sont gratuits.
L’Oyster Card est une carte de transport, qui peut a priori être intégrée au London Pass. Elle est quasiment indispensable pour se déplacer, elle présente l’avantage de réduire le prix de chaque trajet et de limiter les dépenses quotidiennes à un montant max, quel que soit le nombre de déplacements dans la journée. Quand j’y étais en février, c’était 7,7 £ avec 2,5 £ par trajet. Le jour où je n’ai pris que deux fois le métro, j’ai payé 5 £, les autres jours, où je l’ai pris au moins quatre fois, j’ai payé 7,7 £.
Aujourd’hui, il me semble que c’est 8,1 £.
Cependant, elle a deux inconvénients : son prix, 5 £, et surtout le fait qu’il faut la recharger pour que le solde soit toujours positif. Mais il existe un moyen de contourner ces inconvénients, c’est de se servir de sa carte bancaire pour passer les contrôles. Rien à payer d’autre que les trajets, le paiement se fait directement sur la carte (le lendemain) et le prix est rigoureusement identique aux tarifs de l’Oyster Card. Et en plus, on peut directement se servir de son smartphone en xPay au lieu de sa carte bancaire, pour prendre le métro (ou le bus).
troispasdecote1341
Hello,
Je me rends à Londres en fin janvier.
J’ai récement vu sur le compte twitter de la ville de Londres un tableau listant les attractions de noel. Par contre il n’y avait aucune mention de dates… Pensez vous que certains marchés par exemple puissent encore être ouvert à la fin de janvier?
Merci
Bonjour!
Nous partons a londres la premiere semaine de janvier et aimerions faire un tour en bateau sur la tamise. Est ce une bonne idée d’après vous ? Et surtout avez vous une agence ou un parcours spécifique à recommender ?
Une croisière en soiree avec vin/champagne, aperitif serait l’idéal.
Merci d’avance !