Je vis à Londres posez moi vos questions

Forum Londres

Bonjour

je m’y connait pas trop en street art
Ms j en vu pas mal a Dalston et surtout a bricklane shoreditch;
voici un article qui peut vous interesser http://www.buzzfeed.com/danieldalton/stunning-street-art-murals-in-east-london#po3ccz

http://www.studentbeans.com/mag/en/travel/17-locations-of-banksy-art-and-how-to-find-them

Bonjour,

Malheureusement, ca va etre un peu difficile:
Ici ils sont strict et vérifie souvent. Meme dans les magasin il te demande ta carte d’identité pour acheter de allumettes.
j’ai demander à une de mes amies anglaise et elle m’a dit que dans le centre de londres; c presque impossible; l 'endroit ou vous aurez le plus de chance serai peut etre camden.

Pour les bar je pense que vous le plus de chance; car il ne verifie pas toujours; des fois s’il ont un doute il demande.

voilà

Merci beaucoup pour la réponse et les liens fourni.

[quote]
Si vous avez des questions; pour vous s’installer à Londres; la vie pratique budget; ou juste visiter etc… ; N’hésitez pas a me poser vois questions :-](/citation]

Bonjour, nous sommes deux amies de France qui souhaitons se lancer dans l’aventure. Une a 27 ans, une embauche, un appartement une vie stable. L’autre a 21 ans sans emploi, un appartement…Nous sommes deux amies tres proches, nous en avons marre de la routine et souhaitons partir à l’aventure, changer de mode de vie et tout plaquer, Mais nous avons quelques réticenses c’est pour cela que nous avons quelques questions:
-Trouver un job sachant que nous ne parlons pas la langue.
-Bons plans pour une colloc.
-Budget pour se lancer dans l’aventure ???
-La vie à Londres ???
-Possibilités de trouver un job pour bosser en bidome.
-Apprentissage de la langue longue ou pas ? difficultés ?
-Y a t-il des posibilités d’avenir en quittant la france, sachant qu’une embauche en laba est rompue.

Merci beaucoup, nous attedons votre réponse avec très grande impatience !!!

LEA ET AURELIA.

Partir sans parler la langue et espérer trouver un job releve de l’utopie, surtout que sur place, les demandeurs d’emploi anglophones ne manquent pas…le mieux serait de vous préparer un peu en prenant des cours ou de choisir une destination francophone et prévoir un minimum d’argent car la vie à londres est chere …

Bonjour Melimilomann,
Puisque vosu habitez à Londres, je me permets une petite question.
Je pars à Londres pour le week-end de 11 novembre. Je me demande s’il y a toujours une foule de touristes où ce sera un peu plus calme à ce niveau-là ?
merci d’avance.

Bonjour :slight_smile: je vais à Londres bientôt pour le world tour final, j’arrive en eurostar à la gare de st pancréas, j’ai vu sur ce forum que pour me rendre de la gare à l’O2 arena je devais prendre la jubilee line et descendre à north greenwich. Mais pour revenir (donc de l’O2 à la gare) quel métro dois je prendre ?
Et sinon est ce qu’à pied c’est plutôt loin ou pas ? Car ça ne me dérange vraiment pas de marcher, je préfère même, mais si le trajet est compliqué j’ai peur de me perdre…
Je n’ai pas encore acheté de plan donc je me permets de vous demander :slight_smile: merci!

[quote]
Si vous avez des questions; pour vous s’installer à Londres; la vie pratique budget; ou juste visiter etc… ; N’hésitez pas a me poser vois questions :-](/citation]

Bonjour,
Si toujours d’actualité j’aimerais bien un petit coup de pouce ! Séjour à Londres du jeudi 13 au dimanche 16 novembre 2014. Une arrivée le soir du 13 (19h30) j’ai repéré la shopping party de carnaby street, pas forcement pour acheter mais plutôt pour profiter de l’ambiance et des premières illuminations de noël ainsi que des goodies (évidemment :wink: ) mais grrr c’est jusqu’à 21h ! que faire après ? c’est un jeudi soir est il préférable de rester sur soho et chinatown ? ou reprendre le tube pour picadilly ou leicester , je voyage avec 3 autres personnes de 18 à 60 ans ! idéalement j’aimerais bien trouver un pub avec de la musique qui conviendrait à tous ! aurais tu des idées ? je cherche la même chose pour le vendredi soir ! ou une idée pour finir la soirée après le spectacle de stomp qui finit vers 22h00 ! merci pour toute réponses :wink:

Bonjour,
Voici ce que j’utilise pour planifier mes transports (temps et indication)
Juste indiquer gare départ et gare d’arrivée et dans “change time” le jour et l’heure (options possible bus, tube, à pied…)

Plan tube http://sara-saoudi.monipag.com/files/plan-metro-londres.jpg

Bon dimanche :wink:

Bonjour,
Pourriez-vous m’indiquer quel mode de transport dois-je prendre de l’aéroport Southend au centre de Londres ? Le train parait le plus facile et peut etre le plus économique car nous sommes 5 (dont 3 enfants) je ne sais pas … merci de votre retour.

Bonsoir,
A part le train, je ne vois pas.
Mais Southend est un aéroport de Londres comme Beauvais ou Vatry sont des aéroports parisiens.
Le prix du billet était-il aussi attractif pour vous perdre là-bas ?

Au départ de Rennes et à la date voulue, nous n’avions pas trop le choix …
Connaissez-vous des hotels bon marché près de Liverpool street ?

l’ibis budget de whitechapel est un tres bon rapport qualité prix, chambre petite mais propre, bon PDJ buffet et à 2 pas d’aldgate station, à quelques mn de liverpool street

Auberges, hotels, b&b

trajet, mettre la bonne date… il faut compter 50mn par train

[quote]
Bonjour,
Voici ce que j’utilise pour planifier mes transports (temps et indication)
Juste indiquer gare départ et gare d’arrivée et dans “change time” le jour et l’heure (options possible bus, tube, à pied…)

Plan tube http://sara-saoudi.monipag.com/files/plan-metro-londres.jpg

Bon dimanche ;-](/citation]

Merci beaucoup !! :slight_smile:

Merci beaucoup.
J’ai vu également que l’on pouvait prendre le car de southend airport via le centre de Londres. J’aimerais connaitre son trajet ; à savoir quels sont ses arrêts ainsi que les arrêts du train mais je ne trouve aucun site qui me donne ces informations …

Si tu vas sur le site southendairport.com, il semble bien qu’il n’y ait qu’une seule ligne de bus qui te rapproche de Londres, la x30, qui te depose à…Stansted airport !
Aéroport moins galère que Luton (tout est relatif) mais quand même situé très loin.
Au final, tu risque de payer plus cher de transport que d’avion, et surtout d’y passer plus de temps.
Le train est plus raisonnable.
Tant qu’à partir d’Ille et Vilaine, je préfère Ryanair avec des vols Dinard/Stansted à partir de 18 € l’aller simple.
Bien sûr, il reste le problème de la voiture.
Pour ma part, j’ai la chance d’avoir une belle-soeur charmante qui habite à proximité et garde ma voiture tout en me conduisant à l’aéroport (oui je sais, il y a des privilégiés)…sauf qu’atterrir à Stansted…
Je préfère de loin Heathrow ou London City pour le métro ou le DLR direct.

Bonsoir et merci car je galère un peu et je suis très contente de trouver votre aide. Nous sommes un groupe de 9 quinquanégaires qui partons en voyage pour la première fois ensemble et notre destination est LONDRES. Nous arriverons à la gare VICTORIA le 8 novembre au matin et nous repatirons de cette même gare le 10 au soir. Notre hôtel est à South bank. J’ai des idées de visites mais ma question c’est comment profiter d’un séjour avec 9 personnes à LONDRES sachant que les attentes de chacun sont différentes et ou aller pour contenter tout le monde. Par contre on a un tous un point commun c’est la danse (rock, salsa, bachata, chachacha, meringué) alors si vous avez une bonne adresse pour danser le soir ont est preneur. Merci d’avance. Catherine

Merci pour ce retour.
Ce sera donc le train. Est ce que tu connais ses arrêts ? J’ai vu Liverpool street mais y a t il un arrêt après ou est ce le terminus ?

@nanou 3535
Liverpool street est le terminus mais de là tu peux prendre le bus ou le métro pour rejoindre ton hébergement.
Par contre, si tu vas dans le sud est de Londres, il vaut mieux descendre à Stratford station pour prendre le DLR.

Bonjour Cath,
Question danse je ne peut rien pour toi. Idée de programme ci-dessous. Je pars le 13 et nous sommes 4 de 18 à 61 ans ! il a fallut trouver des idées pour chacun, si tu veux plus de détails dis le moi
Vendredi : Neal’s Yeard - Covent Garden - Highgate cimetery (13h45) - Camden Town - Chinatown - Leicester square (spectacle stomp) - fin de soirée sur leicester & soho
samedi : Tower Hill - Liverpool street (visite guidée à 11h30) Street Art - Portobello - Mews notting hill- South Kensington (musée des sciences - ice ring) - Harrod’s (fermeture 20h00) - Primark (fermeture 21h00) (knighsbridge - green park (north / piccadilly)) - (green park - bond street (west - central) - soirée camden

ok merci pour tout

bonsoir shobann
Merci c’est un beau programme. La journée de vendredi me convient parfaitement. Je prendrai bien aussi celle du samedi mais il faut que je pense aux incontournables à visiter, car dans le groupe la moitié n’ont jamais visité LONDRES. Merci pour toutes ces infos et profitez bien de votre séjour.

J’ai vécu à londres quelques années… donc je ne me suis pas forcement attardé sur des “essentiels” mais plutot sur ce qu’on allait pas voir forcement ! le vendredi entre Hoborn et neal’s yeard et juste avant covent j’ai la ferme intention de faire un tour à freemasson’s hall et si nous avons le temps un crochet par le royal college of surgeon… mais j’ai des doutes ;-). Quant au streat art il me semble aujourd’hui essentiel. lorsque je vivais à Londres c’etait la grande époque de Eastender :wink: passage obligé par le east end donc :wink:

Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de vous demander quels quartiers sont sympas dans le sud de Londres …
En effet, j’ai une piste pour travailler du côté de Chessington ( qui je le sais nécessitera pas mal de transport. )

merci d’avance,
Lud

Bonjour, nous souhaitons partir 4 jours et 3 nuits en mai prochains à Londres. Nous sommes un couple avec un budget assez serré. J’ai déjà réussi à trouver 1 vol A/R pour 130€ pour les 2. En hébergement, j’ai trouvé : Romanos Hotel (à Charlwood street Vistoria), Swinton Hotel (à swinton street) et Royal Hyde Park hotel (à queensway) qui respectent mon budget et qui ont l’air bien situés. Cependant, vous avez peut-être donc hébergements à me suggérer. Merci beaucoup

Salut melimeloman,
Nous partons ma femme et moi pour 3 jours ce 20 décembre.
Que nous conseil tu de voir absolument pour une première visite de londres. Et que conseil tu pour les déplacements en métro (abonnement ou autres?)

Bonjour,

merci pour tes conseils.
Mes plans pour dimanche: Départ de Victoria, Buckingham, Wesminster, Big ben, Hyde Park, petit tour à Harrods et Camden dimanche après midi
Le lundi Nothing hill + Shopping sur Oxford jusqu’à Picadilly Circus. Qu’y a t’il avoir à Covent Garden?
Cet itinéraire te paraît il bien, Pourrais tu me dire les quartiers intéressants à Nothing Hill? Et si tu as 1 ou 2 restos sympas bons et pas chers ça serait cool
Merci pour ton aide

Bonsoir
Je souhaite aller avec mon mari et ma fille à LONDRES début mai 2015, pour 3/4 jours.
Nous partirons de LA ROCHELLE - POITIERS ou NANTES.
Pouvez-vous me donner des noms d’hôtel dans le centre de Londres, pas trop cher, et près des lignes de métro.

Que peut-on visiter pendant ce court séjour.

Budget serré …

Merci

Bonjour
nous partons dans 1 semaine entre filles
nous cherchons un endroit sympa pour finir notre samedi soir
nous avons vu le Murphis bar karaoké sur internet mais il semble fermé

connaissez vous d autres endroits dans le même genre ? Bar karaoké

Bonjour!

Je voudrais emmener mes élèves (environ 80 personnes) pique-niquer non loin du British Museum. Bien sûr, il nous faut un endroit au sec :frowning:
J’ai déjà contacté le British, ils ont bien une aire de pique-nique mais, elle n’est ouverte que le week-end …
Auriez-vous des idées d’endroit pour pouvoir nous restaurer?
Merci pour vos réponses!!

Bonjour à tous,
Où peut-on aller voir des concerts de rock à Londres? On m’a parlé du Roudhouse à Camden, d’autres idées?
Merci d’avance.

Bonjour Melimeloman, et merci pour ton aide,
Je prs avec ma fille de 10 ans pour le Brésil, et nous aurons 20h d’escale à Londres.(16h15-12h20)
Ma questin est: Quel est le moyen le plus facile et le moins cher pour rejoindre le centre ville depuis l’aéroport d’Heathrow, et quel hebergement me conseilles tu? quel hotel, B&B, ou AJ connais tu, pas trop expensive of course…
Merci +++

Bonjour,

Je serais à Londres avec mon mari du 19 au 23 décembre.
Je voulais savoir quand a lieu la relève de la garde ? Je sais que c’est un jour sur 2…

Merci beaucoup !

bonjour, svp je cherche un studio ou chambre de préférence avec cuisine pas cher pour deux personnes près de russel square soas university london pour le mois de mars 2015 pour 14 nuits. J’attends des réponses merci pour votre aide :slight_smile:

Etes-vous aller voir sur le sire airbnb ?

salut, merci pour ta dispo

je pars avec ma copine le 31 dec 2014 jusqu’au 4 janvier 2015

plusieurs questions :

• pour le feux d’artifice, on aimerait une vue sympa mais pas dans une foule trop importante…on m’a parlé de vauxhall? peux tu me confirmer ou connais tu un autre endroit sympatique?

• le 1er janvier: y’a t’il le metro? on est a l’hotel proche de la bouche metro north acton…si pas de metro, que peut on faire?

• niveau visites: on compte voir les parcs, camden, covent garden, picadilly, coté de la tamise…j’en oublie?

• niveau ticket metro: sur 4 ou 5 jours, faut il privilégier oyster card ou travelcard?

merci d’avance…

sebastien

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre disponibilite :slight_smile: c’est toujours frustrant d’organiser un voyage qd on n’a pas tous les elements en main ! Mon mari et moi transitons une nuit a Londres le dimanche 18 janvier 2015. Nous atterrissons a Gatwick a 16 h et repartons le lendemain de Heathrow a midi. On nous a conseille de dormir au Premier Inn pres de l’aeroport de Heathrow. Est-ce que vous auriez des conseils a me donner concernant le transfert entre les 2 aeroports ? Nous ne connaissons pas du tout Londres et ses environs. Vous pensez qu’il y aurait une balade sympa a faire dans le centre de Londres un dimanche soir et un endroit pas trop cher pour diner ? Est-ce que les commerces sont ouverts ? Et quelle est la facon la plus sure et economique depuis Heathrow de rejoindre le centre de Londres ?
Merci encore et tres bonne fin de journee,
Fanny

Bonjour,

Mon mari m’a offert pour mon anniversaire la semaine dernière des billets Eurostar Bruxelles-Londres et nous devons nous y rendre du 31/12/14 au 05/01/15, soit 5 nuits.
Nous y allons avec ma filles de 9 mois et nous recherchons activement un hébergement près du centre de Londres pas cher, voire gratuit. J’ai lu que les transports sont chers là-bas, donc il faudrait trouver un plan convenable pour ça.
Nous avons pensait au Couchsurfing mais le site ne fonctionne pas actuellement.
Sinon, sur Rbnb j’ai vu des hébergements convenables mais le problème c’est qu’actuellement, je ne peux pas faire la réservation car je suis en attente de mon salaire (fin du mois). D’ici là donc il sera impossible de trouver quelque chose d’abordable.
De plus, nous ne connaissons pas Londres et nous voulons optimiser notre temps et notre budget pour les visites et les repas.
Serais-tu nous renseigner stp ?

Merci d’avance,

Bonjour Ben,
Je rentre de Londres après 3 jours (jeudi soir à dimanche midi dernier). Pour moi ce n’était pas une première visite mais pour les trois autres si !
Si tu veux l’itinéraire dis le moi.
Pour les transports prend l’Oyster, si tu voyages avec l’eurostar dispo à la voiture restaurant (22€ ou 18£ ) tu as 15£ de credit de transport et 3£de frais d’activation non remboursable. Sinon sur place, mais il y a pas mal de monde !

Sujets suggérés

Services voyage