Je vis à Londres posez moi vos questions

Forum Londres

Bonjour

Pourriez-vous m’indiquer la compagnie qui relie tower bridge à westiminster svp?
Je ne comprend pas si Thames clippers fait ectte liaiosn en semaine ou s’il s’agit d’une autre compagnie?

Tower Millenium pear - Millbank pier

Merci d’avance

Bonjour,
Je pars le 27 octobre à Londres, 2 adultes séniors et 1 enfant de 12 ans, nous ferons un aller-retour le 27 et le 30 octobre de l’aéroport d’Heathrow à Holborn (métro zone 6).
Les 28 et 29 octobre, nous prendrons le métro en zones 1 et 2 afin d’effectuer nos visites principalement dans le centre.
Quels titres de transports me conseillez vous pour ces 2 journées de tourisme ainsi que pour les voyages concernant les trajets en zone 6 ?
Je vous remercie d’avance car sur les différents sites, je ne comprends pas le choix à faire, quel type de carte est le plus économique pour 2 adultes et 1 enfant de 12 ans.

Bonjour,

l’idéal, le plus simple et économique, pour les adultes, est de prendre une Oyster Card dans un des distributeurs automatiques multilangues situés dans les stations de métro de l’aéroport (à votre arrivée !) et d’y créditer une certaine somme d’argent.

Le principe de l’Oyster Card est de payer le meilleur tarif journalier en plafonnant le débit par jour en fonction de vos déplacements.

Pour le junior de 12 ans, l’idéal et le moins contraignant est de prendre une Travelcard journalière en version papier au tarif junior adapté pour la tranche d’âge 11-15 ans, cette carte est achetable via les mêmes guichets automatiques, concernant les trajets vers et depuis Heathrow prenez un ticket simple à acheter sur place (stations de métro) au prix de 3£.

De plus, à la fin de votre séjour, le prix d’achat de l’Oyster Card (5£) et le reliquat d’argent présent sur la carte sont remboursables via les fameux guichets automatiques à condition d’avoir au minimum 10£ à rembourser, si pas, vous devrez passer par un bureau du TFL avec un préposé pour faire l’opération de remboursement en argent liquide uniquement.

Partie calcul pour 1 adulte (grille tarifaire ICI), une Oyster Card à 5£, 1 trajet en métro de Heatrow à Holborn (zone 1-6) en Pay As You Go single et ce, en supposant que vous ne voyagyez plus en métro par la suite, soit 5,10£ (avant 09H30) ou 3,10 (après 09H30), pour les 28 et 29, 2 forfait Pay As You Go de 6,40£ métro, bus, DLR…en illimités par journée et 1 trajet retour vers Heatrow 3,10£ = à 24£ par séjour (dans le meilleur des cas).

Pour le junior de 12 ans, 2 trajets depuis et vers Heatrow à 3£ = 6£ (à acheter sur place comme ticket simple), 2 Travelcards journalières à 6£ (métro, bus, DLR en illimités) = à 18£ (grille tarifaire ICI).

J’espère avoir été complet, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup pour cette prompte réponse et pour tous les détails communiqués qui vont m’être très utiles.

Bonjour,
j’aime beaucoup cette ville et j’y suis aller pour la premiere fois en septembre, et je veux y retourner . je suis aussi cinéfil et je suis tomber par hasard sur une avant premiere d’un film avec tom hardy, ma question est : les avant premiere de film a gros budget ce passe toujour au leicester square ?

Merci

bonne journée

stephane

Bonsoir,

pas nécessairement, il y a d’autres cinémas à Londres qui proposent des avant-premières !

Maintenant, une rétrospective sur Tom Hardy ou une avant-première est peut-être organisée uniquement dans ce cinéma, ce qui m’étonne car une avant-première d’un film à gros budget dans un seul cinéma à Londres est fort improbable !

Bien à vous, Ropieur

bonjour,
pour notre premier voyage à Londres j’aimerais avoir des renseignements svp concernant le transport aéroport appart.

nous sommes 2 adultes et 4 enfants de 6 à 10 ans.
Nous arrivons à l’aéroport de Luton et nous allons à clydesdale Way, belvédère dans la zone 6 .
etant donne que l’heure à laquelle nous prenons l’avion pour le retour (6h25) est très tôt, pour éviter les transports en publics de nuit avec les enfants, j’ai plutôt penser au taxi… ( mais cher)
Connaissez vous un système de transfert à un prix intéressant pour arriver à destination svp?

merci d’avance de votre aide
cindy

Bonjour,

Voyez ICI ! pour vos transferts en taxi car même avec le train, au vu de l’horaire, ce ne serait pas simple.

Départ de l’avion à 06H25 donc présence à +/- 04H30 (2 heures avant le décollage, par sécurité !), vous impose un départ vers 02H30 mais pas de trains avant 05H00 !

Bien à vous, Ropieur

bonjour ,nous partons le 23 décembre jusqu’au 27 décembre , je sais que votre ville" dort" le 25 décembre mais ma question est la suivante est ce que le restaurant rapide " Mac donalds" est ouvert le 25 décembre pour se restaurer ? nous logerons dans un hôtel au 4 Bryanston Street ?
Merci de votre réponse

Bonjour
Je sais que le sujet a été abordé maintes fois mais j’ai du mal à faire le tri : peut être pourrez vous me conseiller ?
J’arrive à l’aéroport de Gatwick et je dois aller à Clapham juction : puis je me servir de l oyster card ? Si non quel trabsport prendre ? Merci d’avance pour vos réponses :relaxed:

Bonjour,

via le “restaurant Locator” du site internet de MacDonald’s vous pourrez avoir les coordonnées d’un des ces fast-foods, via la fiche qui apparaît sur la carte, en bas, vous aurez la possibilité de lui envoyer un e-mail pour avoir confirmation de l’ouverture, le jour de Noël !

Tous les Mac do ne sont pas dans ce cas mais certains restent ouvert 24h/24h et 7 jours sur 7 donc ceux-là ont plus de chances d’être ouverts !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

Oui, vous pourrez utiliser une Oyster Card depuis les différentes stations de métro de Gatwick Airport.

Bien à vous, Ropieur

Merci de votre réponse .Bonne soirée

Bonjour !

Nous arrions à londres via l’aéroport de Gatwick mardi prochain à 7h30 du matin et nous souhaitons nous rendre au centre jusqu’à la gare victoria.
Est ce que le train est le meilleur moyen et le plus rapide pour y arriver ?
Et j’achète directement mes billets à l’aéroport ?

Et nous y restons donc le mardi, mercredi.

Je voudrais savoir si pour le métro (transports en commun) j’achète des tickets à l’unité (plus simple…) ou si je prend plutot 2 Oyster Card ?
Pour les transports en commun, on reste au centre, je pense uniquement dans la zone 1 (Westminster, Buckingham, big ben, pont de Westminster, british museum, Natural history museum, Oxford street, Regent street, piccadilly).

Et nous reparton sle jeudi pour midi à l’aéroport de Luton, quel est le meilleur moyen de rejoindre Luton ?

Merci car cela nous rassure et nous aide, même si les questions se ressemblent à chaque fois…!

Bonne journée

Emmanuelle

bonjour ,
trajet Gatwick/victoria : en train bcp plus rapide. Billet à acheter sur place ou a commander sur le site southern rail ( à retirer sur une borne à gatwick).
Pour le métro acheter une oylster card et y créditer 15 ou 20 livres .
Pour rejoindre luton personnellement j’ai effectué un trajet en train St Pancras/luton en 35 mn , j’avais également réservé mes billets sur le site Southern rail et retiré mes billets à la gare de st pancras. Peut être ce trajet existe aussi en partant de victoria , je laisse répondre les routards qui ont l’info .
Bon séjour

Bonjour,
J’ai tenté, en vain, d’acheter sur le net des billets de train : pouvez-vous m’indiquer si vous avez eu des soucis ?
Par ailleurs, j’arrive par gatwick nord et je crois avoir compris que je devais aller à gatwick sud : pouvez-vous m’aiguiller ?
Par ailleurs, de la descente de l’avion, après avoir récupéré mon bagage combien de temps pour prendre le train ( à la louche :wink: ) ?
Merci d’avance pour votre aide

non aucun souci pour l’achat des billets , avez vous pensé à vous créer un compte sur le site southern rail avant de proceder à l’achat . De toute façons pas de souci pour acheter les billets sur place , il y a des bornes en grand nombre et avec sa CB on peut l’acheter juste avant le départ.
Les trains sont trés frequents je dirai environ toutes les 15/20 mn . Par contre le temps du trajet peut varier du simple au double selon le nombre d’arret.

Merci beaucoup pour votre aide !

Cela me rassure !

Emmanuelle

Merci pour votre aide :slight_smile: J’ai créé mon compte et tout s’est débloqué : billets achetés :wink:

Bonjour,
Pourriez vous me conseiller une bonne ligne de bus pour traverser Londres à moindre coût. Surtout pour voir le maximum de monuments, de quartiers etc.
Je séjourne à la station de métro Holborn.
Toutefois, je vais circuler en métro et à pied, je peux donc prendre un bus dans un autre secteur.
Je pars le 27 octobre 2015 pour 3 jours.
Merci d’avance pour votre conseil.

Bonjour,

Merci pour cette proposition très sympa.
Avec mes 2 enfants étudiants de 18 et 19 ans nous souhaiterions passer Nouvel An à Londres. Sachant que l’un d’eux n’a jamais visité cette ville, nous aimerions faire les quartiers mythiques et profiter des festivités du Nouvel An pour que notre voyage soit des plus originaux. Nous avons un petit budget et sommes à la recherche d’un hébergement confortable à prix abordable. Ce qui est important pour nous c’est l’hygiène et les toilettes privativatives. Style Ibis Budget - Etape Hôtel à proximité des transports en commun. Que pouvez vous nous conseiller pas trop loin de London City (1/2 heure maximum du Centre) Quelles sont les festivités les plus intéressantes pour le Nouvel An? Quels sont les lieux et les évènements à ne pas râter à cette période de l’année?
Merci d’avance.
Je vous souhaite une agréable journée.
Chrys…

Bonjour,

connaissez-vous cette carte (lien ICI) qui vous donnne les principaux sites de Londres avec les N° de ligne de bus !

Si pas, le bus 15 de Trafalgar Square jusqu’à la London Tower (ou vis-versa), la ligne 9 de Aldwych juswu’à Kensington.

Bien à vous, Ropieur

En fonction des circonstances, lieu, heure, j’ai pu repérer les lignes : 9, 11 et 15 qui me permettront de faire une visite reposante après la marche…
C’est super sympathique de m’avoir donné l’info carte.
Merci beaucoup.
Bon dimanche.

Bonsoir,
En juin, nous sommes allé au Ibis budget de WhiteChapel, nous avions payé 35€ par nuit et par personne (soit 105€ pour trois nuit…
Ont était 3, un couple et une amie, donc elle dormait au dessus.
Pour moi et mes amis, la chambre était à nos attentes vu le prix ! WIFI GRATUIT partout, très calme (on allais dormir vers 22h et y’avais aucun bruit dans l’hotel, c’est limite si c’est pas morbide mdr). Lit de qualité normal, attention la douche est dans la chambre (nous quand chacun se lavait, les 2 autres allait en bas fumé…)
Une hotesse parle le français donc top pour ceux qui galère un peu.
L’hotel est entre 2 stations de métro (aldgate east et whitechapel), il est situé juste à coté de la City, 10 minutes de métro de Westminster, entre ces deux stations, il y a un burger king et un kfc, un tesco et des banques, certe c’est un quartier arabe mais très tranquil.
Il y a un hopital pas très loin, et sérieusement, j’ai pas entendu une fois les sirènes des pompiers…

J’y retourne en Décembre, et biensur c’est cet hotel :slight_smile:

Bonjour depuis l’aéroport de Luton je voudrai prendre l’EASY BUS pour aller à l’émirat es stadium,quelle est la station de bus la plus proche du stade svp.

Bonsoir,

Nous partons cet été à Londres pour la seconde fois ( 3 jours il y a 2 ans et nous avons adoré, donc on veut approfondir notre découverte avec une dizaine de jours cet été).
Donc je commence à préparer tout ça.

Nous logerons à hammersmith pas loin du métro .
Pour les trajets, ce sera l’oystercard pour mon mari , ma fille (17 ans ) et moi et travelcard journalière pour mon fils de 13 ans . je ne sais pas encore quelle formule choisir pour les adultes cela dependra de nos visites et leurs différentes zones.

Nous arrivons à l aéroport de Heathrow et je pense que nous pouvons facilement rejoindre notre hotel à Hammersmith en prenant le métro qu en pensez vous ?

Nous aimerions aller au stade de rugby de Twickenham, pourriez vous me dire quelles sont les possibilités de déplacement: metro, bus, train et les tarifs éventuels?
Merci par avance de votre gentillesse

Bonjour,

en prenant un des Easy Bus depuis Luton Airport, vous pouvez vous arrêter à l’arrêt Bakker Street.

Depuis la station de métro de Bakker Street, prenez le métro (lignes Circle ou Métropolitan ou Hammersmith) jusqu’à la station King’s cross - Saint Pancras, changez de ligne de métro pour prendre la ligne Piccadilly jusqu’à la station Arsenal, depuis la station de métro, l’accès au stade est direct en suivant “Emirat Stadium Way Out”.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

la station Hammersmith est sur la ligne de métro Piccadilly donc pas de problème pour y aller depuis Heathrow.

Depuis la station de métro Hammersmith, prenez la ligne Piccadilly (ligne bleue foncée) jusqu’à la station Hounslow East, sortez de la station, prenez à droite jusqu’au coin de Kingsley Road et High Street (+/-300m), à la station de bus, prenez le bus N° 281 qui vous déposera au pied du stade (arrêt Tayben Avenue).

Bien à vous, Ropieur

bonjour

merci pour vos réponses , donc pour me rendre au stade ma oystercard suffit . Quelle zone dois je choisir?

Que me conseillez vous pour mon fils de 13 ans comme travelcard day ( zone???).

Concernant l oystercard, est il possible de mettre dessus 2 jours en zone 2 et 1 jour zone 6 par exemple en une fois ou charger au fur et à mesure des besoins suivant les déplacements ?
Merci par avance

Lolote

rebonjour,

Désolée, savez vous combien de temps ( à peu prés) faudra t -il pour aller au stade ?
merci lolote

Bonjour,

la station de métro Hounslow East est en zone 4, oui votre Oyster Card suffira et vous n’aurez pas de zone à choisir, le calcul du meilleur tarif est fait automatiquement suivant vos différents déplacements.

Une Travelcard journalière version papier au prix de 6£ pour la zone 1-4 (dans son cas les prix son identiques pour les zones 1 à 4 donc Travelcard en zone 1-2 = 6£).

Pour son transfert depuis Heathrow, prenez lui un tiket single à 0,85£ (ou 0,75£, tarif après 09H30) ou un Tavelcard journalière
pour la zone 1-6 à 8,50£ (ou 6£, tarif après 09H30).

Et ainsi, bus, métro, DLR, Overground en illimité sur une journée pour votre fils.

Lien ICI pour la grille tarifaire des jeunes de 11 à 15 ans.

Vous choisisez le montant à créditer sur votre carte, le calcul du débit suivant vos déplacements sera fait automatiquement en vous garantissant le meilleurs tarif possible.

Lien ICI pour la grille tarifaire adulte.

Dans votre cas, 2 jours en zone 1-2 = 2X6,40£ + 1 jour en zone 1-6 = 11,70£ donc un total de 24,50£, à créditer sur votre Oyster Card.

Au départ de la station de métro Hammersmith comptez entre 45 et 50min de trajet (métro et bus).

Bien à vous, Ropieur

Bnsoir, j’ai vu ton message, et je voudrai partir avec 2 personnes à Londres de fi mai a milieu juin, connais tu des personnes qui pourraient nous heberger à bas prix?
merci d’avannnnnce :slight_smile:

Bonsoir,

Tout d’abord je vous remercie pour vos réponses rapides et trés précises.

J 'aimerais pendant notre séjour , sortir peut être un jour de Londres, on m a conseillé de visiter la ville de Canterbury.
Qu 'en pensez vous ?
Sinon que me conseillez vous comme ville ou village à visiter pas trop loin et si possible compris dans l oyster ?
Pouvez vous me donner des indications pour ces éventuels trajets ( duréé, métro, bus…)?

Bonne fin de soirée
Cordialement
lolote

[quote]
Bnsoir, j’ai vu ton message, et je voudrai partir avec 2 personnes à Londres de fi mai a milieu juin, connais tu des personnes qui pourraient nous heberger à bas prix?
merci d’avannnnnce :](/citation]

Bonjour,

avez-vous regardé sur des sites comme AirBnB, Wimdu ou Housetrip, ils proposent la location de chambres ou colocation chez des particuliers.

Des auberges de jeunesse proposent la location de chambre particulière à long terme, auberge comme les Clink78 et Clink 261, près de Saint Pancras

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Lolote24,

oui, Canterbury est une possibilité de visite, à 01H00 de train, en partant de la gare de Saint Pancras, mais en toute franchise, je n’y ai jamais été.

Je vous conseille les villes de :

• Oxford, en passant par Reading, via les trains First Great Western (ligne Worcester Shrub) au départ de la gare ferroviaire de Paddington (trajet en +/- 55min jusqu’à Oxford et 30min jusqu’à Reading au départ de Paddington.

Oxford est une belle petite ville essentiellement «scolaire» mais vaut une bonne promenade dans son centre, Reading peut être une halte pour admirer son architecture, le Forbury Gardens et parc Basildon, une journée pour les deux villes est suffisante.

• Windsor, son château et la relève de la garde, accessible en train de chez South West trains depuis la gare ferroviaire de Waterloo en 1 heure, arrivée à la gare de Windsor&Eton Riverside qui est quasiment au pied du château.

• La belle ville côtière de Brighton et l’ambiance de la région du Sussex, via les trains de chez Southern depuis la gare ferroviaire de London Victoria (ligne Brighton), trajet en 1 heure.

L’achat des billets peu se faire via votre Oyster Card qui sera débitée du prix des billets.

Bien à vous, Ropieur

Re-bonjour Lolote 24,

si vous optez pour une visite d’Oxford, ne ratez pas la visite de la Bodleian Library, juste pour admirer les plafonds ouvragés qui sont de toutes beautés ainsi que le Pitt Rivers Museum ou les animaux disparus (empaillés) côtoient les squelettes de dinosaures et une collection d’objets bizarres ou insolites.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour
Moi je vous conseille vraiment Oxford! C’est magnifique!
J’ai fais Canterbury et hônnetement entre les deux…Oxford offre plus ; Canterbury est à faire au moins 1fois ne fusse que pour sa cathédrale et les remparts…mais niveau bâtiment Oxford est l’endroit à ne pas rater

merci beaucoup pour votre aiiiiiide je vais regarder ca tout de suite

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, c’est pas toujours facile de “préparer” un voyage dans les meilleurs conditions sans connaître la ville et surtout dans une la,gue qui n’est pas la notre.

Nous partons 3 jours avec notre fils de 2ans. J’avais pensée prendre le Big bus tour pour 2 jours afin de voir le maximum de chose car séjour court mais c’est assez cher (75€). Je me rends compte que l’Oyster Card pourait nous permettre de voir beaucoup de chose (si ce n’est pas les même choses) à moindre frais.

Je me pose la question donc de savoir si le Big Bus vaut vraiment le coût? La ville me semble vraiment bien desservie par les Transport en commun mais sont il facile d’accès avec une pousette etc …

Etant des first timer et pas super fort en Anglais va t’on s’en sortir entre le bus et le metro ? etc…

Le Big bus me semble plus simple mais bon est ce necessaire?

Merci d’avance,

Mélanie

Bonjour Meld06,

prendre un bus “touristique”, type Big Bus ou Sightseeing (il y en a d’autres mais, pour ma part, ce sont les plus “sérieux”), est un choix !

Je vous place un lien ICI d’une carte qui reprend les principaux monuments et sites de Londres ainsi que les N° de ligne de bus conventionnel qui les desservent, libre à vous de vous faire votre tour de ville personnel qui reviendra moins cher, seul inconvénient, vous n’aurez pas les explications ou commentaires comme dans les bus “touristiques”.

Concernant les accès au bus avec une poussette, c’est sans problème car les portes d’accès sont larges et les bus Londonien sont moins hauts que nos bus !

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage