Merci Ropieur :-))
Bonjour à tous,
Je pars en week end à londres.
Le bus nous déposes à la station marble arch.
Pourriez-vous m’indiquer un bureau de change honnête par loin de marble arch, svp ?
Pourriez-vous me dire quel carte de metro acheter et le montant à mettre dessus pour les zones 1 et 2 sur place pour 2 personnes, svp ?
Combien d’argent devons échanger pour faire le shooping et la nourriture, svp ?
Notre hotel est proche du stade de wembley, connaisSez-vous des restaurants sympa au alentour ?
Cordialement
bonjour,
nous nous appretons à venir passer un week end en famille en févrie ? je cherche la bonne durée de voyage … pas trop de musée mais une découverte globale de la ville et les qq points touristiques
idée de logement pour une famille de 6 ( mini budget)
merci pour votre aide
Bonjour jebpars a Londres le 09 02 jusqu au 11 02 J atterri à l aéroport de gatwick mon.hôtel est le corus hôtel hyde.park!cela.fait un peu loin ! Donc je voulais annuler et trouver un.autre hôtel mais je.ne.sais pas où pour être à peu près a mi chemin entre l aéroport de.gatwick et le centre !au secours je ne sais plus par quoi commencer !merci
Bonjour Veronique06,
Sauf erreur de ma part, “Melimeloman” qui le 17/12/2013 a initié ce post, ne répond plus aux questions !
D’autres participants à ce forum ont pris le relais.
Réponse déjà donnée, à la quasi même, dans une autre partie de ce forum.
Bien à vous, Ropieur
Bonjour Cechalier,
la bonne durée d’un séjour qui pour vous est un week-end, quelque chose m’échappe ?
Il n’y a pas de bonne durée pour une visite de Londres, il est même préférable de prévoir un court séjour afin de voir si la ville vous plaît et de prévoir un ou d’autres séjours plus tard afin d’approfondir la découverte de la ville qui a énormement à offir !
Pour une première fois à Londres, je tablerais sur 3 à 4 jours, ce qui permet de voir pas mal de choses sans se presser.
Niveau logement, difficile à dire car c’est suivant le budget, l’endroit, le type de logement, etc.
Bien à vous, Ropieur
bonjour je suis allez à Londres mi novembre dernier avec ma grande fille, nous avons loger à l’hotel Melbourne à environ 10 mn à pied de victoria station idéal quand on arrive de gatwick de plus john le gérant parle français et le personnel est très sympa - juste les escaliers un peu sportifs (3ème étage) mais tout à fait faisable (2 fois par jour…) demandez si possible une chambre sur cour.
pour les déplacements le bus 24 à 100 m plus haut est bien pour aller vers big ben, camden…
Merci pour votre conseil nous avons pris cet hôtel si vous connaissait un resto sympa et pas cher ?
vous verrez c’est un hotel simple mais très correct. malheureusement je ne peux vous conseiller de restos proche car nous avons mangé en ville, sur le pouce au gré de nos fringales… mais demandez à john il saura vous conseillé, bon séjour
Merci bcp nous allons voir Ça!!!
Vous nous conseillez quoi en première visite?
[quote]
Si vous avez des questions; pour vous s’installer à Londres; la vie pratique budget; ou juste visiter etc… ; N’hésitez pas a me poser vois questions :-] (/citation]
Bonjour est ce que je peux encore aller à Londres uniquement avec ma.carte d identité? Mon passeport est périmé depuis qques mois et je pars dans 3 semaines merci
Bonsoir Veronique06,
si vous êtes de nationalité Française, seul une carte d’identité est nécéssaire !
Bien à vous, Ropieur
Ah merci donc pas de souci!est ce qu’ il vaut mieux acheter les billets sur Internet pour le gatwick express de la France ou c est mieux sur place ?
nous avons acheté une oyster card (indispensable pour tous vos trajets en ville et le train de transfert gatwick /Londres) et sommes passées aux bornes trains en validant la carte sur le rond jaune des portiques (attention validation entrée et sortie pour le métro) et avons pris un train sounthern moitié tarif par rapport au gatwick express
[quote]
Si vous avez des questions; pour vous s’installer à Londres; la vie pratique budget; ou juste visiter etc… ; N’hésitez pas a me poser vois questions :-] (/citation]
Bonsoir j ai bu les prix du gatwick express et le southern j aurai préférer prendre sur Internet les billets du southern meilleur prix mais tout est en anglais !est ce que sur place nous pouvons prendre des.billets du southern car la.vraiment j ai peur de ne rien comprendre merci
Bonsoir je voulais savoir quel train vous aviez pris a l aéroport de gatwick ? Si vous êtes passer par la.bien sûr!difficile de prendre les.billzts sur southern tout est en anglais et le gatwick express est assez cher !Merci de vos réponses
Bonjour Veronique06,
il est assez facile de prendre les billets de train dans la gare attenante au terminal sud de l’aéroport de Gatwick.
En effet, dans la gare vous avez des guichets automatiques multilangues du National Rail, donc il vous faudra chosir votre langue via des drapeaux sur l’écran tactile et suivre la procédure qui est assez simple !
En venant du hall principal de l’aéroport, les guichets sont situés à droite dans le fond de la gare (en face de la sandwicherie Upper Crust).
Attention que les trains de chez Southern Railway sont devenu les “Southeastern High Speed”, ce sont de beaux trains bleus tout neufs (avec Southeastern, écrit dessus !) avec un nez jaune.
Le Gatwick Express quand à lui, est rouge et blanc.
Bien à vous, Ropieur
Bonjour, je pars du 23 au 25 à Londres avec ma copine, on est agé de 20 ans du coup on a pas trop de connaissance sur Londres.
Nous avons loué une voiture pour ces 2 jours mais, étant encore en jeune conducteur en France (Permis validé depuis plus d’un ans), la location de cette voiture est t’elle encore possible ? Faut t’il prendre des papiers supplémentaire en plus du permis ?
J’ai entendu dire qu’il y avait une sorte de péage dans londres je n’ai pas trop compris…
Dernière question, On souhaite aller visiter les studio d’Harry Potter durant la journée du 24 Janvier, nous avons vu une offre de prix avec Evan Evans mais nous n’avons pas trop compris comment cela fonctionner. Que faut t’il faire pour avoir droit à cette offre ?
J’espère que je vous ai pas dérangé, merci pour votre aide.
Bonsoir, nous allons bientôt à Londres. J’aimerais inviter mon fiancé à un tea time. Pouvez-vous m’en renseigner quelques bonnes adresses mais pas trop chères ? Max 30 £ pour deux. C’est faisable?
Bonjour Boubou0111,
en vrac et de mémoire…
-
Afternoon Tea au Welington - Covent Garden pour £11 par personne.
-
Afternoon Tea dans l’un des “Browns Brasserie&Bar” pour £15 p/pers.
-
A l’Hilton de Paddington pour £18 p/pers.
-
Au “The White Swan” (proche de Leicester Square) pour £11 p/pers.
-
Au British Museum, “Great Court Restaurant” (à recommander).
-
Pour moi, le meilleur et le plus simple, au “café in the Crypt” situé en dessous de Saint Martin-in-the-Fields (à 2 pas de Trafalgar Square), pour £18 p/pers, il est costaud…
-
Un cran au dessus, l’un des Richoux, mais je pense “hors budget”…
Bien à vous, Ropieur
good afternoon!
j’aurais besoin de votre avis
Je viendrais le 5 février avec mon mari a Londres pour la 1er fois, on ne sait pas si sa vaut le coup de louer une voiture pour 3 nuit qu’en pensez vous?
De plus on a pas trop d’idée sympa et original a faire sur place
merci beaucoup!!!
Super merci beaucoup C’est chouette que tu transmettes toutes ces infos
Bonjour
Je souhaite emmener ma maman à Londres au mariage de Harry pour espérer qu’ elle voit la reine car elle aimerait trop la voir. J ai eu la chance de la voir moi-même en 2012 . Nous voulions en profiter aussi pour visiter Londres car elle rêve d y aller depuis longtemps. Le soucis c est que le mariage se déroule au château de Windsor. Je ne connais pas ce lieu. Avez -vous des conseils pour s y rendre très tôt le matin du mariage en un minimum de changements? Et avez-vous des conseils sur l emplacement où se mettre le jour du mariage ? Merci
Bonjour,
Nous sommes un couple avec 3 enfants et partont pour la 1er fois à Londres du 1 au 4 mars. Nous logerons proche de la station colliers wood (zone 3 je crois) que me conseillez vous de prendre comme carte de transport (économique mais illimitée)
merci
Bonjour Inès31,
Colliers Wood est bien en zone 3.
Pour chaques adultes, une carte Oyster est l’idéal car forfait journalier (Pay As You Go) plafonné aux déplacements effectués et suivant la zone des déplacements, avec accès illimité aux bus rouges, métro (Underground), Overground, DLR, TFL Rail, etc.
Pour votre enfant, cela dépend de son âge, si moins de 11 ans , il voyagera gratuitement si accompagant un adulte payant.
Bien à vous, Ropieur
Bonjour Me and me,
je vais jouer l’oiseau de mauvaise augures car le problème ne sera pas l’accès à Windsor Castle mais le peut de place qu’il va y avoir le long du trajet pour rejoindre le château car les rues sont assez petites…
Donc vu l’engouement de ce genre de cérémonie, vous risquez d’être refoulée dans un espace qui ne vous permettra pas de voir grand-chose.
Donc, en gros, si vous ne tenez pas à passer la nuit pour avoir une place offrant une visibilité convenable sur le cortège, il sera malheureusement quasi impossible d’arriver le matin pour espérer se placer correctement.
Maintenant, vous aurez la possibilité de vous placer bien plus loin que le centre ou le château de Windsor mais comme le parcours officiel du cortège n’est pas connu, il est difficile de prévoir un lieux exact.
Dans l’absolu, pour rejoindre Windsor depuis Londres, le plus facile et rapide est de prendre un train de chez GWR depuis la gare de Paddington vers Slough (ligne vers Oxford) en +/-20 minutes, à la gare de Slough changer de train pour prendre un train de chez GWR vers Windsor (ligne vers Windsor&Eton) en moins de 10 minutes.
Bien à vous, Ropieur
Petit complément d’information pour l’accès à Windsor Castle, évitez les bus rouges conventionnels car ceux-ci seront détournés de leurs trajets réguliers et méfiance envers les cars organisés pour l’événement car ceux-ci seront détournés ou obligés de se garer bien loin du centre de Windsor.
Ropieur
[quote]
Bonjour je reviens de mon week end à Londres !C est une ville magnifique nous y retourneront des.que possible!!!merci en.tout cas pour tout vos renseignements
Bonjour
Je passe deux jours à Londres (un dimanche et un lundi)pouvez vous m’expliquer le système de Pass valable sur la région de Londres.
Je voudrais avec ma compagne pouvoir utiliser tous les transports pendant ces deux jours(trains et métro) de l’aéroport de Stansted (près d’où je loge) et le centre de Londres.
Quel Pass dois je prendre,et à quel est le cout?
Merci de vos tuyaux.
Bonjour Hadaba,
Sauf erreur de ma part, “Melimeloman” qui le 17/12/2013 a initié ce post, ne répond plus aux questions !
Sans conteste, avec une Oyster Card par adulte et facilement achetable dans toutes les stations de métro, vous aurez les meilleurs tarifs suivant vos déplacements.
MAIS, cette carte ne vous servira pas pour payer vos trajets en trains entre Stansted Airport ou la gare de Stansted Mountfitchet et Londres (gare de Liverpool Street), il vous faudra prendre des billets journaliers !
Ensuite dans Londres et suivant vos déplacements ainsi que la zone dans laquelle ils seront faits, un forfait journalier (Pay As You Go) s’applique, c’est en fait la somme maximale qui est débitée de votre carte par jour pour une utilisation en illimité des bus conventionnels, métro, Overground, DLR, etc.
En exemple, un forfait Pay As You Go journalier adulte pour la zone 1-2 = £6,80.
Si vous n’utilisez que les bus conventionnels (bus rouges), le forfait journalier est de £4,50.
Bien à vous, Ropieur
Bonjour,
pouvez vous me conseiller pour l’itinéraire à prendre pour aller de colliers Wood à l’aeroport De Luton en train ?? Merci pour votre réponse.
Bonjour Inès31,
je m’étonne car dans vos précedents messages, vous citiez l’aéroport de Gatwick, donc, soit il y a eu du changement, soit, j’ai mal compris…
L’aéroport de Luton n’est pas le plus difficile à rejoindre mais comme il ne possède pas sa gare ferroviaire propre, il vous faudra aller jusqu’à la gare de “Luton Airport Parkway” et y prendre la navette (car “Luton Airport Shuttle”) qui assure la liaison avec l’aéroport en +/- 10 minutes.
En prenant vos billets, veillez à bien prendre la destination “Luton Airport”, le prix de la navette sera ainsi compris dans le billet.
Toujours via le train, le plus facile est de rejoindre la gare de Saint Pancras avec le métro depuis Colliers Wood (via le ligne Northern, ligne noire) et ce, en +/- 35 min…
Une fois à la gare de Saint Pancras, y prendre un train de chez Thameslink jusqu’à la gare de Luton Airport, le trajet est alors entre 35 et 40 minutes.
Bien à vous, Ropieur
Bonjour,
grand merci pour pour votre réponse!! Non vous ne vous trompez pas, je vous ai parlé de l’aéroport Gatwick mais c’est Uniquement pour l’aller au retour ce sera Luton (question budget…)
Bonjour . Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne trouve pas d hôtel sur place pour y être très tôt et si effectivement on ne voit rien je ne sais pas si nous devrions nous y rendre
Bonjour . Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne trouve pas d hôtel sur place pour y être très tôt et si effectivement on ne voit rien je ne sais pas si nous devrions nous y rendre
Bonjour Me and me,
attention, je ne dis pas que vous ne verrez rien, j’attire juste votre attention sur le fait que vu l’engouement des Anglais pour ce genre de cérémonie, il y aura beaucoup de monde et comme les accès au château de Windsor ne sont pas des avenues à 4 bandes, les trottoires ou les moindres endroits pour apercevoir le cortège lors de son arrivée et/ou départ, seront pris d’assaut et ce parfois depuis bien longtemps, en effet, il n’est pas rare de voir des familles entières passer la nuit afin d’avoir un endroit acceptable !
Niveau hôtel à Windsor, je crois qu’il faut oublier, le prix d’une nuitée, la veille du mariage a littéralement explosé donc un logement sur Londres est franchement préférable.
Bien à vous, Ropieur
Bonjour
Oui je vous ai bien compris et je vous remercie. Après tout on a rien à perdre. Dommage que ce ne soit pas à Buckingham mais bon c est comme ça. Le soucis oui c est qu’ il est difficile de savoir où le cortège va passer même en regardant les vidéos d anciens mariages. Et je ne connais pas du tout l endroit. Le train le matin est tôt mais pas assez tôt pour arriver vraiment dans les premiers . Effectivement je pense que certains vont coucher là-bas . En tout cas merci !
Bonjour Me and me,
je pense que le parcours ne sera dévoilé qu’à la dernière minute pour des raisons de sécurité évidente.
La seule chose certaine est qu’après la cérémonie religieuse, les mariés feront un tour en calèche au départ de l’entrée principal du château, sur Castle Hill et sur High Street mais dans quel sens ???
Bien à vous, Ropieur
Bonjour Ropieur
Merci pour la réponse c’est sympa.
Pour la zone 1 et 2 celà devrait aller,par contre comme je ferai 5 fois le trajet Stansted Londres dans les deux sens que me conseillez vous?
citation msg=“4470587”] Bonjour
Je passe deux jours à Londres (un dimanche et un lundi)pouvez vous m’expliquer le système de Pass valable sur la région de Londres.
Je voudrais avec ma compagne pouvoir utiliser tous les transports pendant ces deux jours(trains et métro) de l’aéroport de Stansted (près d’où je loge) et le centre de Londres.
Quel Pass dois je prendre,et à quel est le cout?
Merci de vos tuyaux. Bonjour Hadaba,
Sans conteste, avec une Oyster Card par adulte et facilement achetable dans toutes les stations de métro, vous aurez les meilleurs tarifs suivant vos déplacements.
MAIS, cette carte ne vous servira pas pour payer vos trajets en trains entre Stansted Airport ou la gare de Stansted Mountfitchet et Londres (gare de Liverpool Street), il vous faudra prendre des billets journaliers !
Ensuite dans Londres et suivant vos déplacements ainsi que la zone dans laquelle ils seront faits, un forfait journalier (Pay As You Go) s’applique, c’est en fait la somme maximale qui est débitée de votre carte par jour pour une utilisation en illimité des bus conventionnels, métro, Overground, DLR, etc.
En exemple, un forfait Pay As You Go journalier adulte pour la zone 1-2 = £6,80.
Si vous n’utilisez que les bus conventionnels (bus rouges), le forfait journalier est de £4,50.
Bien à vous, Ropieur
[/quote]