Je vis à Londres posez moi vos questions

Forum Londres

Nous verrons bien…Merci

Bonsoir et merci beaucoup pour toutes ces infos bonne soirée

Bonjour ,

Concernant la Oystercard , nous restons 4 jours sur Londres en zone métro 1-2.
Pensez-vous que 30 £ suffisent pour nos trajets intra muros + trajets aller retour à Gatwick?
Combien faut’il faire de trajets obligatoires pour atteindre les 6,60 £ par jour ?
Peux t’on acheter des Oystercards enfants de 12 à15 ans?tarifs réduits?

Merci
Bon réveil!!!
Virginie

Merci Ropieur,
vos informations sont précieuses
Virignie

Ropieur,
Une nouvelle question me vient en lisant les posts précédents.
Nous arrivons vendredi 11 Août à 7h55 à Gatwick.
Le temps de trouver les points d’achats pour les Oystercards puis trouver les trains Sounthern pour rejoindre Victoria (nous devons rejoindre ensuite la station Stockwell pour prendre possession de notre location) Nous serons encore dans les heures de pointe pour le train , donc tarif plus cher???

Cantonini

Merci francine-montulet

Bonjour,

Souhaitant voir The book of mormon le 12 aout, pensez-vous que je pourrai trouver des tickets (en reduction) à TKTS ou il est préférable de les prendre en ligne?

Merci d’avance.

Cordialement.

Bonjour Cantonini,

Non, j’ai peur que cela soit insuffisant car 4 forfaits Pay As You Go journalier pour la zone 1-2 à £6,60 + 2 trajets en train (Southern) à £8,10 = £42,60.

Attention que les forfaits journalier Pay As You Go dépendront des vos déplacements, si vous n’utilisez que les bus (sur une journée), le forfait est à alors de £4,50.

Le forfait Pay As You Go journalier pour la zone 1-2 ne s’enclenche que lorsque vous faites un mix de bus, métro, DLR, Overground, etc.

Le forfait est une somme maximale débitée suivant vos déplacements car si dans une journée, vous ne prenez qu’un bus (à £4,50 par trajet) ou 1 fois le métro à £2,40, seuls ces montants seront débités !

Non, vous devrez acheter des cartes classiques (normal) et les faires valider pour profiter du “Young Visitor Discount”, validation à faire par un prépose du TFL présent près des guichets automatiques dans les stations de métro ou gares !

La présence de l’enfant, lors de la validation, est demandée.

Le matin l’heure de pointe se termine à 09H30 donc avec une arrivée à 07H55, le temps de sortir de l’avion, éventuellement récupérer un bagage (en soute), passer la douane, rejoindre la gare attenante au terminal sud (les guichets sont au fond à droite, en face de l’Upper Crust), acheter et créditer vos cartes, etc.

Vous ne serez pas loin de 09H30 donc si vous devez attendre quelques minutes pour voyager après la fin de la période “Peak Hours”, je pense que vous ne devrez pas attendre bien longtemps.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Unknow,

Oui et non !

Je m’explique, oui, car l’on peut avoir des places bien moins cher ou du moins avec au moins 30% (minimum) de réduction pour le spectacle du jour !

Non, car les places vendues par TKTS sont généralement des invendus car places bien moins placées ou offrant une vue limitée sur la scène, ou sur la spectacle, de façon générale !

Plus le fait que ce soit une lotterie, car les places restantes pour le spectacle du jour, ne sont géneralement pas vendues en une fois lors de l’ouverture, leur vente est étalée sur la journée afin de fournir en continu un approvisionnement en place ou un intérêt pour ce type de vente !

Il est même possible que le matin, lors de l’ouverture du kiosque, les places pour le spectacle qui vous intéresse, ne soient pas en vente, leur vente peut être différée dans le journée.

En Bref et pour conclure, ceci n’est que mon avis, car si sur un coup de tête, vous aviez envie de voir un spectacle, oui, passer par ce kiosque est une bonne solution.

Mais si c’est une décision ou une envie programmée dans le déroulement de votre séjour, je vous invite à prendre vos places en direct sur le site du lieu où il se joue, vous gagnerez en tranquillité et pourrez éventuellement prévoir un petit souper avant ou après le spectacle, cela vous évitera de faire la file lors de l’ouverture du kiosque !

Bien à vous, Ropieur

MERCI pour votre réponse.

Cordialement.

Bien à vous Ropieur
Merci pour tout
Cantonini

Bonjour,

je dois effectuer in stage à l’étranger, et j’aimerais savoir combien d’argent je dois emmener avec moi pour 4mois

Bonjour melimeloman. Merci pour ta proposition. J’aimerais savoir comment fêter Halloween à londres avec deux enfants de 11 ans qui veulent se déguiser le mardi 31 octobre. Est-il possible de faire Trick or treat comme aux Etats Unis ?

Bonjour Hafs,

Sauf erreur de ma part, “Melimeloman” qui le 17/12/2013 a initié ce post, ne répond plus aux questions !
D’autres participants à ce forum ont pris le relais.

Avec si peu d’éléments de votre part ou de ce que vous comptez faire sur place, impossible de quantifier ou de donner un budget hebdomadaire ?

Où logerez-vous et/ou chercherez-vous par vos propres moyens, travaillerez-vous afin d’avoir un apport au budget nécessaire, etc…

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Chaton79,

Sauf erreur de ma part, “Melimeloman” qui le 17/12/2013 a initié cette “conversation”, ne répond plus aux questions !
D’autres participants à ce forum ont pris le relais.

Vous avez déjà posé cette question, voir la réponse sur votre “post” initial !

Bien à vous, Ropieur

Merci Ropieur

Bonjour,
Nous sommes un famille de 7 personnes (4 adultes et 3 enfant) et nous rechons un appartement pour 4 nuits à Londres au mois d’avril 2018. je suis allée sur le site AIRBNB mais j’ai un peu peur car il y a des mauvais commentaires.
Avez-vous, s’il vous plait des idées de sites corrects ou des adresses à me proposer.

J’ai aussi une autre question. Mon fils qui est en école de commerce doit faire un stage de 2 mois en mai/juin ou juillet 2018. Comment doit-il procéder pour trouver des entreprises?
et comment pourra-t-il se loger? Y-t-il des auberges de jeunesse?

Je vous remercie pour votre attention et vos réponses.
Christelle

Bonjour,
Je pars en week-end à Londres avec mes enfants qui ont 9 et 7 ans… que me conseillez-vous de visiter qui puisse les interesser et qui ne soit pas trop honéreux???
Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 personnes 2 adultes et 3 enfants ( 12 10 et 8 ans ) et nous

partons le dimanche 29 octobre jusqu’au vendredi à londres et nous allons loger à Courtfield

Gardens. Je souhaite visiter London eyes , la tour de londres , Tower bridge , Westminster

mais egalement le chateau de Windsor et le stade de Wembley , et flaner dans hydes park

ou meme à Camden… Mais je ne comprends pas bien le fonctionnement des transports en

commun :entre la carte Visitor Oyster Card et la travelcard quelle carte serait la plus

avantageuse selon vous ?

Pensez vous que les visites prevues sont interéssantes et plairont aux enfants ? Avez vous

d’autres idées bon plan pour cette période ?

Merci d’éclairer ma lanterne

A bientôt

Nous allons atterrir à Healthrew

bonjour j ai un week end organisé sur londres le 4 et 5 novembre prochain. A priori il y aura horaire libre le dimanche. J aimerai si cela n est pas abusé de ma part savoir ce qu il y aurait de mieux pour le transport et des choses a visiter sachant que je serai logée avec mes enfants près de la tour de londres. Quelles sont les choses interessantes a voir a visiter (musée marché magasin…) dans ce secteur ou pas trop difficile pour s y rendre ? Avec la travelcard puis je voyager comme je veux sur bus ou tube?

je vous remercie par avance du temps que vous prendrez à me repondre

cordialement

Bonjour,
Nous arrivons ce vendredi à Londres et allons loger à Gerville Road.
Connaissez-vous des endroits où nous pouvons laisser nos sacs à dos (consignes gratuites) avant l’arrivée à l’hôtel? Ce dernier n’acceptant pas que nous laissions nos bagages au préalable.

Merci beaucoup pour l’aide que vous nous apporterez!

Bonjour!
Je me permets, à mon tour, de vous solliciter pour des infos sur les 24 et 25 décembre 2017 svp :

• le métro fonctionnera- t-il le 24 au soir svp? (on va faire une visite sur les pas de Jack l’Eventreur le 24 au soir, et on ne va pouvoir rentrer à l’hôtel que vers 23h voire minuit)
  • où pourrait-on soit manger un repas le 25 midi (typique et pas trop cher : les pubs sont-ils ouverts par exemple?..) soit prendre un “tea time” traditionnel dans l’après-midi svp? (jusque-là tous les lieux ciblés tels que la chaîne "Richoux"seront fermés le 25).
  • les vélos de location dans la rue sont-ils dispos le 25/12? Si oui je ne comprends pas la façon de faire pour que cela revienne le moins cher possible (ce serait pour les utiliser tout l’après-midi).
    Merci par avance pour votre aide à venir! Nathalie.

[quote]
Si vous avez des questions; pour vous s’installer à Londres; la vie pratique budget; ou juste visiter etc… ; N’hésitez pas a me poser vois questions :-] (/citation]

Bonjour,

Nous partons avec ma fille du 26 au 30/12.
Nous arrivons à l’aeroport de gatwick et comptoms prendre la navette qui nous amener à la gare Victoria. De là je me demande comment rejoindre notre hotel avec le metro ? quelle ligne devons nous prendre en sachant que notre hotel est le So paddington hoter situé 6-8 Norfolk london.
Merci de votre réponse

Bonjour, je viens juste de poster quelques questions sur le forum

titre : famille de 5 personne
Je serais content d’avoir un reteour

Merci

Bonjour, l’auteur du premier post (qui date de 2013 quand même) ne donnant plus de signe de vie depuis pas mal de temps je me permets de répondre à sa place.
De Victoria station, il existe le bus 36 pour rejoindre votre hôtel sinon en métro cest la ligne “circle” direction High Street Kensington et descendre à Paddington London underground station. Vérifiez bien la direction sur les panneaux lumineux des quais et sur le fronton du métro quand il arrive. Puis à l’intérieur de la rame, repérez-vous sur les nombreux plans affichés au-dessus des sièges.
Vous en avez pour une quinzaine de minutes.

Bonjour, de quel forum parlez-vous ? Le post auquel vous faites allusion étant introuvable sur le forum “Londres” ça serait bien de reposer votre question si vos désirez un retour.

Ok j’ai compris, vous avez posé votre question dans une autre discussion et vous venez la relancer dans une discussion différente. Mais le fait est que dans l’autre discussion quelqu’un vous a répondu.

bonour

nous envisageons un week end à Londres en mai. Est ce comme en France ou tous les magasins sont fermés le dimanche?

en vous remerciant
barbara

Bonjour Barbouille60,

Les magasins sont ouverts le dimanche, ils ouvrent plus tard, généralement vers 09H30 ou10H00 et ferment généralement vers 18H00.

Bien à vous, Ropieur

bonjour,
je vais voir un concert en septembre prochain a “l’O2 academy a Brixron” et pour des question de commodités (retour tard) j’aimerais bien loger proche de la ligne de metro “Victoria”

avez vous quelques bonne adresse a prix raisonable (2 nuits)

merci.

Bonjour Luckyluciano,

Sauf erreur de ma part, j’ai toujours entendu que l’O2 Academy de Londres était à Islington et non pas à Brixton ?

A Brixton, c’est la Carling Brixton Academy (salle mythique où David Bowie jouait régulièrement!).

Pour un logement proche de Victoria Station , voyez le Premier Inn, le Travelodge ou le Holiday Inn !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Luckyluciano,

Autre possibilité, le Premier Inn de Brixton !

bonsoir Ropieur,
O2 Academy est bien a Brixton (211 stokwell Road) j’ai ma place de concert devant les yeux (Garbage)
ha Bowie je suis fans absolue ! (vu 6 fois en concert)
Paix est son âme.

Bjr,

je compte venir à Londres seconde semaine d’avril pour 3 ou 4 quatres jours. est-ce que vs même vs louez une chambre sur place? je demande cela à tout hasard … Michel

Bonsoir,

J’envisage de faire un petit séjour au printemps prochain à Londres en famille.
Une amie m’a déconseillée d’y aller prochainement car son fils en revient, et d’après ses dires, il y aurait des travaux sur beaucoup de sites historiques.
Pouvez vous s’il vous plait me dire ce qu’il en est ?
Merci d’avance.

Bonjour poupoune-boboss,

A part Big-Ben qui se fait “emballer” (c’est-à-dire échafaudages et bâches), pour des travaux de rénovation de façade, je ne vois pas d’autres travaux actuellement !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Mike41050472,

Cette question s’adresse à qui, pourquoi, comment, combien, etc. ?

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

je souhaite visiter londres les 4 et 5 janvier avec ma femme et mes 3 enfants.

Nous allons venir en voiture, je n’ai pas encore rservé d’hôtel car je souhaiterais avori des conseils sur une localisation où je pourrais laisser la voiture en dehors de LONDRES tout en ayant un accés rapide et direct par les transports en commun…sans être embêtté apr le " péage urbain "? Si vous avez un quartier ou une ville à me conseiller pour chercher mon hôtel, ce serait sympa…

Merci pour votre retour,

FLORENT

Bonjour Flowawa,
je vous conseille de créer une nouvelle discussion sur ce forum car des gens comme “Justine21” ont une bonne expérience de ce que vous voulez faire notamment avec parkings et logements à Canary-Warf.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage