Je vis à Londres posez moi vos questions

Forum Londres

C’est super gentil de m’avoir répondue :slight_smile: , j’espere ne pas me perdre lol au pire des cas j’ai GPS sur mon gsm ! J’espere dans tout les cas profiter des magasins la bas , je part mercredi 6 juillet donc j’ai hâte !! Un grand merci en tout cas :wink:

C’est gentil à vous. Merci pour votre conseil.

Bonjour,
je découvre votre post et j’en profite! merci! je souhaite réserver au camping Abbey Wood à Londres mais impossible de réserver en ligne quand on ne fait pas parti du club alors qu’ils disent que les non membres snt bienvenus, si on a une tente j’ai trouvé, mais en camping car… non… Je ne trouve pas de mail non plus…Est ce que vous savez comment je pourrai m’en sortir pour réserver??? merci
Bonne soirée
Aleksdem

Bonjour Aleksdem,

sauf erreur de ma part, “Melimeloman” qui le 17/12/2013 a initié ce post, ne répond plus aux questions !

D’autres participants à ce forum ont pris le relais.

Le camping “Abbey Wood Caravan Club” dépend du groupement : “The Caravan Club” que vous pourrez joindre via cette e-mail.
enquiries@caravanclub.co.uk

Bien à vous, Ropieur

Merci pour votre message, aprés avoir bien galéré j’ai réussi :slight_smile:
bonne continuation,
Aleksdem

Bonjour !

Je continue (et termine surtout) mes derniers préparatifs, quelques questions me turlupine encore.

Un voucher équivaut a un billet payé par avance, mais la traduction littérale est un “bon”, si j’ai bien compris.
Du coup il faut faire la queue “avec billet” ou “sans billet” devant les endroit ou l’on possede un voucher?

J’ai pris l’excellente travelcard 7 jours “disponible uniquement par internet” du visitbritainshop. Puis je m’en servir pour les TwoForOne? (info contraire de différents sites qui disent non et d’autres qui disent oui comme il ne serait plus disponible en gare).

J’ai pris une Carte Weswap pour échanger des devises avant mon départ(je n’aime pas trop avoir trop de liquide sur moi), mais ma demande de virement en euros dessus (pour swaper ensuite) n’apparait toujours pas au bout de 4 jour, et leur service ne répond pas (je n’ai pas été prélevé non plus). Quelqu’un aurait déja eu le meme probleme?

je loge au rahere house central street london, le quartier est tranquille ou je dois faire attention tout de meme le soir? (question précise, mes excuses).

Et enfin, j’ai lu que les magasins ferment a 18 heure en moyenne, en est il de meme pour les magasins alimentaires?

Merci beaucoup pour vos réponses, ce voyage ce fait grace a cette communauté !

Bonjour et merci de votre disponibilité. Voilà nous partons à Londres avec ma fille le samedi 23 juillet 2016 pour une semaine et j’ai déjà des livres sterlings pour débuter le séjour mais ma fille s’y est pris trop tard auprès de sa banque et elle partira avec des euros (c’est mieux que d’emmener seulement la carte bancaire paraît-il…à cause des frais…)
La question : où trouver à Londres le change le plus intéressant à ce jour. Il y a déjà des réponses à ce sujet sur le forum mais qui datent de pluseurs années… et avec des avis très différents et même contradictoires d’où ma question. Il semble par exemple qu’à la gare Saint Pancrace, le taux et les frais sont élevés.
Merci si vous avez des adresses. Nous serons dans un hotel quartier Victoria.

Bonjour Darj,

pour les vouchers ou tickets achetés sur le net, certaines attractiosn ou sites ont des guichets spécifiques, ce qui joue le rôle de coupe-file.

La Tavelcard 7Day, pas si excellente que cela car croire quelle n’est vendue que sur le net est faux, vous pouvez avoir le forfait Travelcard 7Day à créditer sur une Oyster Card dans toutes les stations de métro et gares du National Rail.

De plus, si vous prenez cette carte via un site marchand, vous la payerez bien plus cher…

Pour la carte Weswap et le quartier de votre logement, je ne connais pas.

Pour les magasins, ceux-ci ferment entre 19H00 ou 20H00, les magasins d’alimentations ferment plus tard, certains restent même ouvert 24H/24.

Bien è vous, Ropieur

bonjour, nous partons à 4 dans 10 jours pour 5 jours , j’ai réservé le vol et l’hôtel ; je réfléchis au programme mais …

1. quel est le moyen de transfert économique de Gatwik South terminal à l’hôtel près de Earl’s Court station ? (j’ai trouvé soit easybus pour 90€ AR mais il faut réserver à l’avance en disant le lieu et l’heure précis et je ne sais pas combien de temps avant le vol retour partir de l’hotel ) soit le bus National express vers Victoria pour 70€ mais il faudrait aller à l’hôtel poser les valises puis revenir au centre en métro donc ça risque d’être plus cher : on voudrait faire le british museum ou alors poser les valises en consigne mais où ? valises cabine easyjet qui apperemment sont trop grandes pour la consigne du musée !
  2. pour les trajets on m’a conseillé Oyster Card à commander par internet mais il y aurait 5€ de frais d’envoi ? en faut il une par personne ? pour nos ados de 13 et 17 ans il vaudrait mieux une Oyster photo card ou une 16+ Oyster Photocard ? mais où peut on les faire ? y at-t-il 10£ de frais pour les faire ? et du coup vaut il mieux la TravelCard ?
    et des tas d’autres questions mais ce serait très très long !!!

Je pars à Londre dans moins d’une semaine et je cherche des boutiques de manga , goodies , cosplay … (pokémon ect…) On m’a dit que le Tokyo Toys était fermé , y’aurait-il d’autre magasin dans ce genre ?

Mon appart est au centre de Piccadilly Circus

Bonsoir.
Normalement le voucher est à échanger contre un vrai billet ou une carte, ça dépend pour quel attraction ou visite vous l’avez eu.
Vous n’êtes pas loin d’Old street où j’ai déjà logé, et comme pour la plupart des quartier de Londres, vous pouvez rentrer tard sans soucis.
Pour les magasins, beaucoup ferment tard, surtout en alimentaire. Il n’est pas rare de trouver des magasins encore ouverts vers 11 heurs du soir, voire plus tard encore dans le plein centre.
18 heures, c’est pour certains magasins le dimanche.

Bonjour Zuyane-Sama

voyez le magasin " Forbidden Planet" le choix est assez conséquent.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour, nous partons vendredi et je me pose encore quelques questions .
Je possède mes cartes oysters et j aimerais savoir si pour les recharger au borne , je pense payer en espècesou uniquement en CB.
Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonjour,

J’aimerais votre avis sur mon planning d’une semaine ( les grandes lignes)

Arrivée le vendredi 05/08 à 13h : transfert en métro jusqu’ à l’hotel. déposer les bagages, puis direction MARBLE ARCH et faire oxford street, picadilly circus , tower bridge (levée du pont vers les 18h30), puis retourner vers picadilly circus.

samedi 06/08 : visiter le quartier de Chelsea ( Harrods, belgravia, galerie art…) le matin puis partir vers Kensington ( portobello market, notting hill, hyde park…) soirée dans ce quartier.

dimanche 07/08 : aller voir le marché aux fleurs de Colombia road, le street art à Brick lane puis aller en début d’aprés midi à Camden, Primrose hill et repartir au sky garden (réservation à 17h45) soirée à définir.

lundi 08/08 : balade en passant par Tower london, london bridge, cathedral southwark, borough market, tate modern london eyes et aprés midi faire le quartier de la city ( cathédral st paul…) soirée???

mardi 09/08 : les garçons iront visiter le stade de twinckenham et ma fille et moi nous en profiterons pour faire les boutiques ou visiter le quartier de hammersmith où nous logeons; l aprés midi nous le consacrerons à la visite de coven garden, neal’s yard… soirée pas trop d idée .

mercredi 10/08 : le matin visite du British muséum , l’ aprés midi : que faire ???

jeudi 11/08 : visite du quartier de hammersmith, peut être une éventuelle “visite” au centre commercial de Westfield ; puis on recupere les bagages vers les 13h et départ vers l’aéroport car vol de retour à 17h

Certains grands monuments ne sont pas cités car ce n est pas notre première visite de Londres , cette fois ci , nous voulons nous plonger beaucoup plus dans la découverte des différents quartiers de Londres;

J 'attends vos avis avec impatience et vos idées afin d enrichir notre planning et tout bon plan restauration suivant les différents quartiers .
merci à vous par avance

Bonjour Lolote24,

Les deux possibilités de recharge sont possibles, soit en cash, soit via une carte de crédit.

Bien àvous, Ropieur

Re-bonjour Lolote24,

pas mal du tout comme planning, l’on sent le travaille de préparation…

Donc conclusion, planning réaliste et très correct.

Pour vos soirées, à définir, prenez (éventuellement le temps) pour aller dans un petit resto sympa style Indien, Turc, Iranien, Etc. ou manger une spécialité dans un bon pub’s ( Pie, Fish&Chips,…).

Pour le mercredi, pourquoi ne pas aller à Greenwich via un Thames Clippers (River Bus) en +/- 40 min depuis Embankement Pier et ainsi voir Londres depuis la Tamise (passer en dessous du Tower Bridge), aller voir le magnifique plafond peint du Royal Naval Collège, le musée de la marine, la marché couvert de Greenwich, la Time Ball (évitez l’observatoire car payant et assez technique…), chercher le méridien 0 dans le parc et bénéficier de la vue sur Canary Warf, redescendre vers le Cutty shark, traverser la Tamise via le Foot Tunnel (bâtiment rond en briques rouges) et revenir vers le centre via le DLR depuis la station Island Gardens (jusqu’à Bank Station) et ainsi profiter de la vue sur les buildings de Canary Warf et de l’arrière des docks.

Dans le DLR (métro automatique) essayez d’avoir les 1ère places dans le 1ère rame, belle vue garantie.

Bien à vous, Ropieur

Re bonjour Ropieur,

Merci pour vos réponses rapides et précises .
J’adhère à 100% à votre proposition d’aller jusqu’à Greenwich et les visites proposées , je trouve cela une excellente idée et je suis sure que ma famille va adorer.
J’aurais toutefois quelques petites questions à ce sujet :

• les billets pour ces bateaux s’achetent-ils directement sur place ? - faut-il réserver?
  • si plusieurs compagnie, une préference?
  • une idée de prix ?

Le métro automatic ( DLR) est il different de celui que nous prendrons pour nous déplacer dans la ville ? peut on le prendre avec l oyster card ? si oui quelle zone est ce ? ( je vous demande cela car je vais calculer de combien je dois charger nos cartes lors de notre arrivée).

Pour les soirées , je pense que nous dinerons dans le quartier visité puis retour vers Hammersmith et certainement que nous nous balladerons dans ce coin avant d’aller dormir et cela nous permettra de visiter ce coin là qui me semble reposant.
Restos indiens, pakistanais…nous apprécions. Si vous avez des noms à nous recommander , je suis tout ouie

Dernière question : je prends pour mon fils( 13 ans )une travelcard par jour ? ou une oystercard ?
Si travelcard par jour , est ce que je peux les acheter toutes en une seule fois pour la semaine ?

Je tiens encore à vous remercier pour tout le temps que vous passez à nous aider, conseiller afin que notre séjour soit parfait .
MERCI
Cordialement Lolote24

Bonjour Lolote24,

C’est toujours un réel plaisir d’aider !

Pour le bateau, ce sera probablement un River Bus, Thames Clippers est l’ancien nom de la compagnie gérant le trafique fluviale sur la Tamise quoique certains bateaux au nom de Thames Clippers circulent encore mais les bateaux River Bus sont plus modernes, possèdent des toilettes à bord et une cafétéria.

Vous devez prendre un bateau sur la ligne RB1, vous pouvez payer via votre Oyster Card, il y a des valideurs (rond jaune) à l’entrée de l’embarcadère, le prix via paiement par Oyster Card est de 6,50£.

Petit truc, s’il fait beau ou s’il ne pleut pas, mettez-vous à l’arrière du bateau, dans la partie ouverte (mais couverte), la vue sera plus belle.

Le DLR est identique à l’Underground, pour le mode de fonctionnement et paiement, l’Oyster Card y fonctionne, le DLR est uniquement en surface et est composé de rames de métro automatiques.

La station Island Gardens est en zone 2, donc pas de surcharge de prix par rapport à un forfait journalier en Pay As You Go adulte.

Faite la surprise à vos enfants en disant qu’ils vont conduire un métro, en essayant d’avoir les 1ères places dans la rame de tête, ils auront une vue splendide et seront à la place du conducteur dans les rames de métro conventionnelles, effet garanti.

Question restos dans le quartier d’Hammersmith, un bon Pub, The Andover Arms, excellente cuisine, déco atypique mais quartier calme où l’on se balade volontiers.

Pour un bon Indien, pas loin de la station de métro, le Rangrez, essayez le Rocket Chicken ou le Lassi à la mangue, un vrai délice, si vous n’aimez pas trop épicé n’hésitez pas à demander du “Very Sweet” car ils ont tendance à épicer en version “hot” ou “very sipcy”, bon rapport qualité/prix.

Ou le Kishmish, plus typique en étant moderne dans leur cuisine, situé non loin de la station de métro de Fulham, grandes variétés de plats, laissez-vous guider par les serveurs suivants vos goûts ou désires, par contre, je n’aime pas leurs coktaills (question goût personnel), mais vaux aussi le détour !

Pour votre fils de 13 ans, rien de plus simple, prenez-lui une Oyster Card, créditer de l’argent sur sa carte, en fonction de ce qui suit, faite valider cette carte par un membre du TFL généralement présents près des guichets automatiques, en demandant le “Young Visitor Discount”, votre fils payera alors la moitié du tarif adulte ou un tarif adapté suivant les déplacements effectués.

Votre fils devra être présent avec vous lors de la demande et cela reviens franchement moins cher qu’une Travelcard journalière.

Cordialement.

bonjour
nous partons vendredi à l’aube à 4 (12 ans, 17 ans et 2 adultes)
qui sait :
-comment aller de Gatwick à Earl’s court de façon économique et simple ?
ou s’il vaut mieux poser les valises cabine en consigne ? mais où (on veut voir le British muséum mais apperemment les valises ont 5cm de trop pour leur consigne) et à quel tarif ?

• quel délai prévoir pour repartir de Earl’s court et arriver à l’embarquement de Gatwick (1h avant le vol je suppose)
  • pour les enfants Oyster ou autre carte ?
    et peut on monter sur un bus à impériale avec l’Oyster ? comment sait on les itinéraires, arrêts et horaires ?
  • le jour où on fait la Queen’s Walk, je serai bien revenue de Tower bridge vers London Eye en bateau type Thames Clipper mais où le prend on ? y en a t il souvent ? est-ce bien plus cher que le métro ?
    voilà voilà les questions se bousculent
    si quelqu’un a des réponses, merci

Bonjour Nba8112,

pour rejoindre Earl’s Court depuis Gatwick Airport, le plus simple et plus rapide est de prendre un train de chez Southern (ligne vers London Victoria), jusqu’à la gare de Clapham Junction, de cette gare, prenez l’Overground jusqu’à la station de West Brompton et vous serez à moins de 5 min de marche de la station Earl’s Court (vous arriverez au centre de West Kensington), ce trajet est faisable en +/- 50min (correspondance à Clapham, comprise).

Pour le dépôt des bagages, voyez avec votre hôtel ou logement s’il est possible de les déposer à votre arrivée et repartir ensuite pour le British Museum.

Pour votre retour à l’aéroport, je vous conseille d’être à présent à celui-ci, au minimum, 02H00 avant le départ de votre avion.

Pour les déplacements de vos enfants, pour celui de 12 ans prenez-lui une Oyster Card et faite valider cette carte par l’un des préposés du TFL, présent près des guichets automatiques, en demandant le “Young Visitor Discount”, votre enfant payera ainsi la moitié du tarif adulte.

Pour celui de 17 ans, tarif adulte via une Oyster Card.

Pour les bus conventionnels, grosse question qui demande pas mal de préparation et oui, vous pouvez payer votre bus via l’Oyster Card, la question est ample car si mix de métro et bus sur la journée, un forfait maximal pour la journée est débité de l’Oyster Card et vous donne droit au bus, métro, DLR et Overground à volonté dans une zone précise suivant vos déplacements.

Voici la carte générale de Londres :

http://content.tfl.gov.uk/bus-route-maps/central-london-bus-map.pdf

Vous verrez qu’il faut quasiment préparer chaque déplacement afin de localiser les bons arrêts pour prendre le bon bus et connaitre le bon arrêt où descendre.

Ceci devrait vous aider plus, c’est une carte qui reprend les lignes de bus conventionnelles passants par les principaux sites de Londres.

Un bon plan pour préparer vos déplacements en bus, site génial donné par un autre participant au forum :

https://citymapper.com/london

Pour le bateau (River Bus), le Tower Pier est au pied de la Tower of London (entre la Tamise et la Tower of London), prenez-y un bateau de la ligne RB1 (surtout pas RB1X…), jusqu’au pied du London Eye, par adulte et payé via une Oyster Card, le billet revient à 6,30£ pour un trajet de +/- 25 min.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,

Merci pour tous ces renseignements.
juste une petite précision , je posséde déjà mes cartes oysters;

Donc pour mon fils de 13 ans je mets de l’argent dessus et je la fait valider à un agent en demandant young visitor discount;

J’aimerais savoir si cela sera valable durant notre séjour ou si tout les jours je dois renouveller la demande ?

Dernière précision : la carte oyster quand on prend le métro , il faut bien la passer dans les bornes à l’entrée et à la sortie c est bien ça ?
Est il possible de la recharger au milieu du séjour ?

Merci encore de votre aide , je pense que nous sommes prêts et avons hâtes

Cordialement lolote24

merci Ropieur,
pour l’Oyster, on l’achètera sur place ; je dois demander à quelqu’un à chaque fois le young visitor discount ? le TFL c’est le métro ?
les bus ça a l’air compliqué on va peut être rester sur le métro !
citymapper super pour estimer les durées, à pied ou autre, et savoir quelle ligne de métro ou quel bus prendre : merci
pour la location j’ai demandé pour les bagages, c’est ok, en espérant pas de supplément
pour le retour, je dois être à l’aéroport 2h avant ou partir de Earl’s court 2h avant ?
le Thames Clipper ou River Bus c’est ok (il me reste à trouver les horaires)

par contre je ne comprends pas tout au trajet Gatwik vers earl’s court : je prends un train Southern vers Victoria, je descend à Clapham junction, puis overground : c’est le métro ? le bus ? on descend à Brompton et on marche jusqu’à notre hôtel Collingham place

merci pour toutes les infos, mes questions fusent car c’est notre premier voyage à Londres et sans voiture !
cordialement
NB

Bonjour Lolote24,

C’est bien cela, votre fils devra être normalement présent au moment de la demande !

Il faut faire la demande une fois, lors du début de votre séjour et cela est valable pour 14 jours ouvrables (si mes souvennirs sont bons…).

Dans le métro, DLR et Overground, badger en entrant et en sortant.

Pour les bus, badger uniquement en montant dans le bus.

Oui, quand vous voulez !

Très bon séjour.

Bonsoir Nb8112,

La demande est à faire 1 fois lors du début de votre séjour.

Le TFL (Transport For London) est l’organisme qui regroupe quasiment tous les moyens de transports en commun de Londres.

Le métro = Underground.

Le conseil est d’être présent à l’aéroport, 02 H00 avant l’heure de votre décollage donc votre trajet et horaire est à calculer suivant votre horaire de décillage !

Il y en a assez souvent (voir page 2 du lien ci-dessous).
http://www.thamesclippers.com/assets/doc/Online_Timetable_August_2016-abf6f8426f.pdf

Train de chez Southern depuis la gare du Terminal Sud de Gatwick Airport, vers la gare de Victroria.

Arrêt à la gare de Clapham Junction, vous descendez du train, dans cette gare, vous prenez l’Overground (métro aérien) vers et jusqu’à la station de West Brompton.

Ou prendre un train de chez Southern depuis la gare du terminal sud de Gatwick Airport, jusqu’à le gare de Victoria (ligne du même nom).

A la gare de Victoria, rejoindre la partie métro (dans le même bâtiment) et y prendre l’Underground, ligne District (ligne verte en direction de Upminster), jusqu’à la station Earl’s Court, vous serez alors plus près de votre hôtel.

Bon séjour.

le trajet aéroport - hôtel est clair merci
avons nous besoin d’être 2 h avant à Gatwick sachant qu’on n’a pas de bagage en soute ?
les cartes d’embarquement sont imprimées, je finalise demain et puis on improvisera !
encore merci pour tout

Bonjour je vais partir à margate ( Angleterre ) pendant 1 semaine dans une famille d’accueil tout compris ils me demande de partir avec de l’argent de poche combien me faudrait-il d’euro ( convertie en livres ) il me faudrait pour la semaine ( sachant que ce n’est que pour les loisir : sortie, achat souvenirs etc …)

merci de votre reponse.

dylan

Bonjour,

Par sécurité et prévoyance, même sans bagage en soute, même avec des cartes d’embarquement, je vous conseille d’être présent à l’aéroport, au moins 02H00 avant l’heure du décollage de votre avion, ceci afin de faire le check-in et/ou enregistrement, passage en douane et rejoindre votre terminal en toute tranquillité.

Maintenant, libre à vous de raccourcir ce délai !

Excellent séjour.

Bonjour Dylan,

Difficile à dire, c’est une réponse qui ne vous aidera peut-être pas mais cela dépend de vous et de votre “train de vie” ou proportion à dépenser.

Il y a beaucoup trop de variables pour quantifier une somme approximative destinée à vos besoins, maintenant l’on peut vous aider sur le prix de certaines choses comme les boissons ou la nourriture mais le reste est du ressort de ce que vous choisirez donc pas facile de donner une estimation.

Bon séjour à Margate, si vous en avez les moyens, ne ratez pas une visite de Canterbury et le parc Dreamland en sachant que c’est un parc d’attraction à la déco dans le style années 50 -60.

Bien à vous, Ropieur

ok
ce délai me semble énorme et fait tomber l’intérêt de ne pas avoir de bagage soute mais vous avez l’air de savoir alors on sera prudents !
merci à vous

Bonsoir Nb8112,

C’est juste un conseil, libre à vous d’arriver quand bon vous semble mais alors qu’elle est pour vous un bon laps de temps d’arrivée dans un aéroport avant votre décollage.

Juste pour info :

• Savez-vous à quel terminal vous devrez vous rendre !
  • Savez-vous comment changer de terminal !
  • Suite aux derniers attentats, la sécurité est plus consciencieuse, qui vous dit que vous ne serez pas à l’aéroport au moment où il y aura beaucoup de personnes pour la douane et les contrôles, cela risque de vous retarder.
  • Avez-vous un moyen alternatif pour rejoindre l’aéroport en cas de grève ou problème avec le moyen choisi, là aussi cela peut vous causer certains retards.

http://www.gatwickairport.com/at-the-airport/flying-out/check-in/

Regardez et/ou traduisez ce lien, vous verrez que pour un vol Européen, il demande d’être présent 03H00 avant le décollage, comme vous l’avez écrit, vous aurez vos cartes d’embarquement, le chek-in sera facilité et plus rapide mais cela n’empêche pas de prendre un minimum de précaution.

En conclusion, ceci est juste un conseil sans obligation, c’est un choix à faire, j’ai rarement eu de problème dans un aéroport car étant là, 2 à 3 heures avant mon décollage, lors de problèmes ou de retard dû à un afflux important de personnes, j’ai eu le temps de trouver une solution ou avoir eu le loisir d’attendre avant d’avoir accès à la porte d’embarquement, je pense que si j’aurais été présent, à l’aéroport, avec moins de latitude, j’aurais certainement raté mon avion…

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,

Grâce à votre aide , notre planning est bouclé , nous sommes prêts à partir .
Merci encore pour votre aide et votre gentillesse.

Cordialement lolote24

Bonjour,
Pouvez vous me dire si les commerçants acceptes les euros.
Merci pour votre réponse

Bonjour,
Pouvez vous me dire si les commerçants acceptes les euros.
Merci pour votre réponse

Bonjour Lolote24,

C’est un plaisir d’aider ou guider…dans la messure de mes possibilités.

Bon séjour et en espérant que ce celui-ci vous donne l’envie de revennir dans cette ville magnifique.

Bonjour Alphonsine,

Sans dire Oui, je dirais que cela serait possible dans les grandes enseignes situées sur les grands axes comme Oxford Street, Regent Street, etc.

Mais, je ne le conseille pas car le change appliqué, dans ce cas, sera franchement à votre désavantage.

La Livre Sterling est déjà base ( 0,84£ pour 1 €) donc, il est même possible que certains commerces qui acceptaient avant, refusent dorénavant !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour, je souhaite faire une surprise à mon petit ami en l’emmenant a Londre. Les billets d’avion sont réservés. Nous partions du 14 avril 2016 au 17 avril (je m’y prends très tôt car les billets sont moins chers ).
Mon angoisse majeur est le transfert de l’aéroport jusqu’en ville, vers le quartier Waterloo par là. Nous arrivons à 23h. Il y aura des transports à cette heure ci? Et lequel? Car payer un taxi me coûtera cher je pense.

Merci d’avance

i Bonjour Ropieur,

Merci pour vos conseils, je pars à Londres dans quelques jours , j’ai tout intérêt à faire le change avant mon départ.
c’est vraiment gentil de votre part de m’avoir répondu.

Bien à vous.

Alphonsine.

Bonjours , j’aimerais avoir des renseignements sur la manière de procéder pour partir à Londres pour projet d’apprendre la langue et expérience personnel. Merci d’avance

Bonjour Julienice,

Je suppose que c’est pour 2017 car avril 2016…

1. Pourquoi d’office le quartier de Waterloo ?
    2 ) A quel aéroport votre arrivée est prévue ? (si ce n’est pas indiscret…).

Malgré l’heure d’arrivée, de nombreuses possibilité existent pour rejoindre Londres, le soucis sera peut-être la réception à votre hôtel ou logement !

Un taxi conventionnel, oui, mais au départ des aéroports, existent des “Mini-Cab” taxis qui n’assurent que les transferts (vers Londres) depuis les aéroports.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Jeremy-Corallo,

Bravo, beau et/ou bon projet, mais vous voulez quoi comme renseignements ?

La question est tellement vaste et vous ne donnez aucune information sur vos intentions en étant sur place !

Avez-vous déjà prévu un logement, savez-vous comment subsister lors de votre séjour, avez-vous des cours de langues prévus, quelle “formule” ou style de séjour comptez vous faire, etc…

En bref, le sujet est tellement vaste que donner des renseignements, sans un minimum d’information, est trop aléatoire.

Sujets suggérés

Services voyage