bonsoir je desire aller a londres en avril mais c’est une premiere et je suis perdue …je pense que l’on va arriver a southend airport…mais comment faire pour se loger je desire prendre avec airbnb .merci dde m’aider
Bonsoir Christlec,
Si votre aéroport d’arrivée est Southend Airport prévoyez un logement aux alentours de la gare London Liverpool Street, car c’est la ligne directe pour un transfert rapide et à prix raisonnable par car ou par train !
Ok, pour un logement chez l’habitant via Airbnb, mais voyez aussi le site Wimdu qui est basé sur le même principe.
Bien à vous, Ropieur
Bonjour Ropieur,
Je tenais à vous remercier de toutes les infos que vous avez pu me donner
Notre séjour à Londres pour le nouvel an
Fut magnifique grâce à vous.
Nous songeons même à y retourner au mois d’août pour le Carnaval…
Merci encore pour tout et Bonne année à vous.
Sandrine
Bonjour Slonadine,
heureux que votre séjour soit une réussite, si votre prochain séjour est pour le carnaval de Notting Hill, je vous le souhaite car c’est une toute autre ambiance et un carnaval MAGNIFIQUE !
Il se déroule sur 2 jours, les 27 et 28 aout 2017, le dimanche, ce qui est à ne pas rater est le concour des groupes de Steel Band qui a lieu le samedi 26 au Parc Horniman’s Pleasance.
Le dimanche, c’est la journée des enfants et ados avec un défilé plus court.
Le lundi 28, c’est la grosse fête avec le défilé des groupes adultes.
Bien à vous, Ropieur
Bonsoir Slonadine,
vous aurez compris que le carnaval principal est le dimanche 27 et lundi 28.
Et que le samedi est consacré aux “prémisses” du carnaval avec pas mal d’activités annexes comme celle du concours de Steel Band !
Car, comme je l’écris ci-dessus, ce qui est à ne pas rater le dimanche est le concours du samedi ??? cela n’est pas Français ou logique…mettons cela sur le compte de la fatigue.
Bien à vous.
Bonjour,
Je souhaiterai avoir quelques renseignements pour mon voyage sur Croydon en avril prochain.
Nous partons en voiture ,nous pensions prendre le train sur Sanderstead pour Londres mais pour 7 personnes sur 4 jours le train va nous coûter environ 350e .Pensez-vous que l’on puisse aller direct sur Londres en voiture en payant le droit d’accès de 13 livres par jour (gratuit pour les dimanches je crois)et une place de parking j’en ai trouvé à environ 25 livres pour 12h sur station Victoria.Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Cdlt
pat
Bonjour Patje45,
Greenwich dans le titre, Croydon et Sanderstead, cela fait trois lieus différents ?
Maintenant, pour ne pas vous casser la tête avec la Congestion Charge, le prix du parking à Victoria, etc. plus les frais pour les déplacements depuis Victoria Station, comptez £6,60 via une Oyster Card, cela commence à chiffrer !
Depuis la gare de Standerstead prenez une “Travelcard Anytime Day Return” au prix de £12,30 par personne et par jour, vous aurez ainsi votre aller/retour en train (Standerstead - Victoria), les bus, métro, Overground, DLR, TFL, à volonté, ce qui vous donne une certaine tranquillité de l’esprit par rapport à votre véhicule !
Bien à vous, Ropieur
Bonjour Ropieur,
Merci pour votre conseil je pense que ce sera la meilleur solution ,par contre quelques précisions: le tarif de 12,30 correspond au forfait pour La Day Off-peak Travelcard c’est à dire transport après 9H30 et en semaine.Nous irons sur Londres du dimanche 16 avril au mercredi 19 après 9H30 ,le dimanche étant férié ainsi que le lundi de pâques payerons nous le plein tarif.
Je ne vous cache pas que je suis un peu perdue …et pour être plus tranquille j’aurai aimé acheter les travelcards à l’avance,connaissez-vous un site ?
Merci pour tout
Pat
Bonjour Patje45,
En prenant la “Travelcard Anytime Day Return” vous n’avez pas de restriction d’horaire donc pas d’heures de pointe à respecter, vous prenez le train à 08H00 si cela vous chante !
En prenant vos Travelcards via le site internet du National Rail, le tarif groupe s’applique et vous aurez un cash-back de £10 (de mémoire) mais faite vos opérations en plusieurs fois c’est-à-dire, prenez vos Travelcards pour 2 jours puis faite la même procédure 48H00 après pour en bénéficier, donc les Travelcards “off-peak” reviennenet quasi au même prix que les “Anytimle Day Return”.
Attention que visiblement des perturbations sont prévues le dimanche et lundi de Pâques, pour plus d’infos voyez le lien ICI et que lors de ces deux jours beaucoup de magasins ferment du moins le lundi qui est férié !
Bien à vous, Ropieur
Bonjour,
Merci tout d’abord pour votre initiative. deuxiemement, j’aimerais savoir où dormir à moindre coûts avec la composition familiale suivante: 1 adulte et 2 enfants.
Sans être trop loin. Est ce qu’il vaut mieux payer une carte de transport plus cher et économiser sur le logement ou payer plus cher l’hôtel et économiser sur le prix et le temps du transport.
Je suis pomée, je pars dans 10 jours et rien est réservé…
Merci d’avance
Bonjour Jessiko,
Comment comptez-vous arriver à Londres (avion, Euros tard, voiture) ?
Où comptez-vous arriver à Londres (dans le cas d’un aéroport precis) ?
Quelles sont vos dates de séjour.(pour une recherche précise ) ?
Bien à vous, Ropieur
Bonjour Jessiko,Comment comptez-vous arriver à Londres (avion, Eurostar, voiture) ?Où comptez-vous arriver à Londres (dans le cas d’un aéroport precis) ?Quelles sont vos dates de séjour.(pour une recherche précise ) ?
Bien à vous, Ropieur
Bonjour Ropieur,
J’arrive le 9 février en eurostar jusqu’au 15 février. Soit 6 nuits.
J’ai un budget limité, je regrette déjà d’avoir booké autant de nuits sur place. J’aimerai malgré tout voir et visité vraiment qq lieux cultes. Pas juste passé devant et prendre des photos sans avoir eu d’explications. j’aime bien les visites guidées… mais pour le moment mon vrai pbl est le logement!
Merci
Bonjour Ropieur,
J’arrive le 9 février en eurostar jusqu’au 15 février. Soit 6 nuits.
J’ai un budget limité, je regrette déjà d’avoir booké autant de nuits sur place. J’aimerai malgré tout voir et visité vraiment qq lieux cultes. Pas juste passé devant et prendre des photos sans avoir eu d’explications. j’aime bien les visites guidées… mais pour le moment mon vrai pbl est le logement!
Merci
Bonjour Jessiko,
pas beaucoup de possibilités en restant proche de la gare de Saint Pancras !
Possibilité au Premier Inn d’Islington (métro Angel) à £124,50 par nuit, chambre triple, PdJ compris.
Possibilité au Tavistock Hotel (Russel Square) à £131, chambre triple, PdJ compris, situé à 10 min. de marche de Saint Pancras.
Niveau budget, je suis dans le flou, quel serait votre budget maxi pour les 6 nuits ?
Bien à vous, Ropieur
Bonjour
je vais à Londres au mois de mai en famille
je souhaite dormir dans un quartier avec des restos sympa et sans être trop loin du centre ville
mais quel quartier choisir ?
merci de votre réponse !
Bonsoir NRCA66,
Sauf erreur de ma part, “Melimeloman” qui le 17/12/2013 a initié ce post, ne répond plus aux questions !
D’autres participants à ce forum ont pris le relais.
Bien à vous.
il y a aussi les easy hotel (pas besoin d avoir voyage avec easyjet ou easybus) les chambres sont minuscules , mais il peut y avoir des tarifs interessants, celui de paddington est complet pour les dates mais les autres genre south kensington c est ok, et en metro c est direct pour repartir sur kings cross st pancras, sinon il y a aussi une grande auberge de jeunesse a picadilly j ai mis le lien , il y en a plusieurs a kings cross, attention de ne pas aller trop loin, tout depart de votre heure de retour a l eurostar.
je mets aussi le lien pour les easyhotelhttp://bookings.easyhotel.com/Booking/EHOTBookHotel.asp?SD=63436220170131201249
bonjour, je crois que je me suis trompee et ai repondu a Ropieur, donc voir un peu plus bas pour les easy hotel, travelodge et je supprime les auberges de jeunesse car je n avais pas vu que vous etiez 3. autre piste les airbnb, plein de trucs sympas. ]
Bonjour Ropieur,
Encore un immense merci pour vos réponses très précieuses…
Nous allons prendre la travelcard mais la off peak qui pour 7 personnes est la mieux et voyageant sur Londres le dimanche et lundi de Pâques nous n’aurons pas de restriction ces jours là .
Par contre si l’on réserve par internet (pour gain de temps…) pouvons nous profiter tout de même de l’offre 2for1 ou devons nous impérativement acheter les travalcards sur place?
Merci
Bonne Journée
Pat
Bonjour Ropieur,
Merci pour vos réponses. J’ai commis l’erreur de booker des billets de trains pour Londres sans savoir que cette destination allait me couter un bras. Jai eu une promo sur les billets eurostar mais le reste c’est une autre histoire.
Conclusion, jai booké un hotel: le Beaver Hôtel situé à Philbeach Gardens
Kensington et Chelsea. ça m’a couté 100€ nuit soit 85Livres/nuits.
Pour les sorties… je continue mon investigations
Bonjour,
Je souhaite partir en londres en séjour linguistique pour 2 mois, je pars avec l’organisme voyage-langue mais je ne compte pas prendre la formule avec logement car je souhaiterai trouver un colocation par mi même.
Je souhaiterai donc savoir quels sont les quartiers abordables pour des étudiants et pas loin du centre? sachant que je ne connais pas Londres mais je sais que l’école est en centre ville, donc j’aimerais être pas trop loin du centre.
Merci d’avance
Bonjour Rationar,
plus votre logement ou coloc’ sera proche du centre, plus ce sera cher donc il faut trouver un compromis entre la distance (temps de déplacement) et le loyer !
Le centre est vaste donc si vous savez situer votre école, je pourrais vous répondre plus précisément !
Bien à vous, Ropieur
Bonjour Jessiko,
Londres n’est pas la ville la moins cher !
Bon choix d’hôtel, relativement bien côté et proche de 3 stations de métro comme Earl’s Court, West Brompton et West Kensington.
Bonne préparation de votre séjour !
Ropieur
Bonjour Sajoa,
pas de soucis, l’info est passée, c’est le principal !
Bien à vous.
Bonjour Pat,
Les Travelcards vendues via des sites marchands comme VisitBritain, ne sont pas acceptées pour les offres 2for1 !
Voyez, ICI, le lien avec les titres de transports valides ou pas !
Attention que les Travelcards papiers, ne sont pas vendues dans toutes les gares, dans le cas d’un achat sur place, dans les grandes gares ou gares d’aéroport, elles sont encore vendues mais sont appelées à disparaitre définitivement au profit d’un forfait identique à créditer sur une Oyster Card.
Bien à vous, Ropieur
Bonsoir,
Je vais à Londres sur un week end fin avril.
Que faut’il voir principalement ?
Où peut’on manger pour pas trop cher ?
Je vous remercie
Bonjour Cocodax,
Sauf erreur de ma part, “Melimeloman” qui le 17/12/2013 a initié ce post, ne répond plus aux questions !
Big-ben, Whithall, Trafalgar Square, Covent Garden, Leicester Square, Piccadilly Circus, Régent Street, Leadenhall Market, Buckingham Palace, Hyde Park, le British Museum, le V&A, la Tower of London, le Tower Bridge, etc.
Un bon Fisch&Chips dans un Pub’s de chez JD Wetherspoon, un poulet Tikka Masala dans un des restaurants Indien de Brick Lane, un Cornich Pastry dans les shops situés dans les gares, etc.
Bref, à Londres, il y a moyen de manger de tous, pour tous les budgets !
Bien à vous, Ropieur
Merci, ça ma rassure un peu.
Avez vous des bons plans pour avoir des réduc sur le prix des entrées?? (madame Tussaud, balade sur la tamise, visite du big ben) Des visites sympa pour adultes et enfants quoi.
Et deuxieme point important, existe il des visites guidées en Français???
Ma fille ne sait dire que “hello” et “thank you” et moi pour vous donner une idée de mon niveau…je ne saisi pas tout dans une phrase quoi…
Merci d’avance
hello j’avais pris un parking via un site devant une habitation le gars me louait son emplacment
savez vous ou cela se trouve ? c’était à elephant and castle
Bonjour,
Pour ma part nous y sommes allé il y a 10 jours et en un week end, il y a bcp de choses à voir mais c’est extrément court. Il y a de tres beaux musées, mais visiter un musée au pas de course ce n’est pas agréable et c’est 2 hr min au bas mot!
Si je devais en choisir qu’un je choisirais le British Museam+ Plus aller voir le big ben+ aller boire un verre (ou boire un thé) et manger un fish and chips+ se balader à picaddilly.C, et le dimanche matin, faire un tour à Covent garden (super sympa) + covent garden.
Essayer de vous déplacer à pieds pour vous imprégner de l’ambiance mais vu que votre séjour est court: miser sur le métro.
Bon week end!
Bonjour je vais à Londres pour la Pentecôte , j arrive à stanted airport le 3 juin à 22h 30. J ai loué un appartement à cheshunt. Quelle est la solution la moins chère pour me rendre de stanted à cheshunt à cette heure tardive ? Nous allons passé 3 jours (jusqu’au 6) et nous avons l intention de nous rendre à Londres tous les jours (3j) le train de cheshunt se trouve zone 8 est ce que l oyster card est valable sur cette zone ? Si oui de combien dois je la créditer pour être sûre d avoir assez pour 3j (cheshunt- Tottenham hale- et ensuite métro ou bus pour centre Londres À R )merci d avance pour votre réponse
Bonjour Francine-Montulet,
Donc dans votre cas, un taxi conventionnel, reviendrait trop cher, +/- £105 pour rejoindre Cheshunt, donc pourquoi ne pas réserver un “minicab” genre de taxi qui n’assure que les transferts vers et depuis les aéroports.
Voyez sur le site “Minicabit.com”, qui est un genre de central de réservation, qui vous permet de choisir le véhicule, d’avoir une gamme de prix pour ce type de transfert et dans votre cas, le 1er prix est à £49,75 !
Autre possibilité le train, vous avez des trains de chez Greater Anglia toutes les 15 min, jusqu’à 23H30.
En faisant Stansted Airport (gare) jusqu’à Bishops Stortford (en +/- 10 min), puis changer pour reprendre un train de chez Greater Anglia jusqu’à la gare de Cheshunt (+/- 30 min.)
Mais vu l’heure tardive, lors de votre arrivée, je ne parierais pas sur un transfert en train mais via un “miniCab” mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc il faudra voir si vous aurez assez d’une heure pour rejoindre la gare de l’aéroport afin d’avoir l’un des derniers trains.
N’hésitez pas à voir les horaires sur le site du National Rail via le “Journey Planner” !
Cheshunt Station est bien en zone 8 mais pour l’Overground, pour les trains, l’Oyster ne rentrera pas en ligne de compte.
Pour vos déplacements vers et dans Londres, le moins cher est de prendre une carte Oyster, le forfait journalier Pay As You Go en zone 1-8 revient à £15,50 (en heures de pointe) et à £12,10 (hors heure de pointe) et ainsi rejoindre la gare de Liverpool Street via l’Overground afin de poursuivre vos visites via les bus ou le métro.
Bien à vous, Ropieur
Merci pour vos précisions utiles. Dernière question : il y a des bus qui vont de cheshunt à theobalds grove pour prendre l overground. Dans ce cas ce bus est il compatible avec l oyster card ? Excusez moi pour ces questions mais je ne parle pas anglais donc je prépare le séjour à l avance. Merci
Bonsoir Francine-Montulet,
L’Overground arrive jusqu’à Cheshunt Station, c’est même le treminal de cette portion d’Overground.
Maintenant pour faire Chehunt Station vers Theobalds Grove en bus, c’est possible via le N°242 ou N°310 mais pas en ligne directe entre les deux stations.
Bien à vous.
[quote]
Si vous avez des questions; pour vous s’installer à Londres; la vie pratique budget; ou juste visiter etc… ; N’hésitez pas a me poser vois questions :-] (/citation]
Bonjour je suis lilou ( liliane)
je me presente j ai 66 ans je vie dans le sud de la France, mon mari a 66 ans , si cela est possible on aimerai trouver un couple dans nos ages ,qui sont a la retraite,
qui vie en Angleterre pour pouvoir echanger notre langue ,anglais français ,
exemple ils viennent 1 a é semaine chez nous et nous on va chez eux apres
cela nous permetra d apprendre l anglais et eux le français,
la mon mari et moi on apprendre l anglais nous sommes vraiment de debutant,
Bonne apres midi
liliou
le bus 310 va bien de cheshunt police station à théobald groove il me suffit ensuite d aller jusqu à sevensisters…pour trouver le métro qui me ménera jusqu à victoria , dites moi si je me trompes car jj ai peur de ne pas m y retrouver une fois là bas , je cherche à tous prix à utiliser des moyens de transport qui rentrent dans le forfait maxi de la oyster (13livres) alors je cherche mais je ne sais pas si je trouve le bon filon , désolée encore pour toutes ces questions qui doivent vous paraitre peut etre un peu idiotes merci de votre patience
Bonjour Francine-Montulet,
Ne prenez pas mal ma réponse mais il y a quelque chose que je ne comprends pas !
Pourquoi vouloir à tout prix rejoindre la station de Theobald Groove alors que l’Overground est prenable à Cheshunt Station ?
Vos questions ne sont pas idiotes mais légitimes !
Question déplacements, je vous recommande de faire Cheshunt Station jusqu’à Liverpool Street Station, de Liverpool Street Station prendre la ligne Circle (ligne jaune) jusqu’à Victoria Station, c’est plus simple et plus “direct” !
http://content.tfl.gov.uk/standard-tube-map.pdf
Pour rappel, le forfait Pay As You Go journalier adulte en zone 1-8 est à £15,50 (en heures de pointe) ou £12,10 (hors heures de pointe), les £13…est un tarif inconnu !
Bien à vous, Ropieur
Oui j ai arrondi à 13 £ c est vrai …Oui l overground est une solution qui comme vous dites est plus facile et plus directe . Je vous remercie d avoir pris du temps pour me rassurer. Je vais là bas à la Pentecôte, les heures de pointe sont elles en vigueur les weeks end et jours fériés ? Je vous assure que c est ma dernière question
Bonsoir Francine-Montulet,
Les heures de pointe sont de 06H30 à 09H30 et de 16H00 à 19H00 du lundi au vendredi sauf les jours fériés !
Donc pas d’heures de pointe lors de week-ends ou de jours fériés.
Si vous venez d’une station (en dehors de la zone 1) vers une station en zone1 entre 16H00 et 19H00, le tarif en heures de pointe ne rentre pas en ligne de compte (du lundi au vendredi).
Bien à vous.