Je vis à Londres posez moi vos questions

Forum Londres

Bonjour,
tres belles photos !!!
où peut-on se placer pour voir le feu d’artifice gratuitement ?
Car je n’ai pas pris de billet
Merci

Bonjour,

La ligne de métro en zone 4 est elle ouverte la nuit du 31 décembre au 1er janvier.
Nous allons au centre de Londres le 31 décembre et logeons sur Wembley.
Merci par avance.
Bouddha38

Bonjour Bouddha38,

Wembley Central ?
Wembley Park ?
Wembley North ?

Ce qui donne 3 lignes de métro ou 1 ligne en Overground ?

En général, dernier métro à 23H27 ou 23H45, suivant votre station de départ pour l’une des stations de Wembley !

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir Slonadine,

Si vous n’avez pas pu obtenir un billet, rassurez vous, il sera toujours possible de participer à la fête, le feu d’artifice sera également visible depuis le centre de Londres (mais je ne recommande pas car assez bien de foule), à Vauxhall Bridge à l’ouest de Londres et Southwark Bridge à l’Est, ces spots offrent des points de vues les plus proches des zones d’observations…

Les quais proches, côté Queen’s Garden, de Lambeth Bridge sont de bons points d’observation.

La colline de Primrose Hill offre une vue panoramique sur Londres, elle ne fait pas partie des zones d’observations payantes pour les feux d’artifice du Nouvel An et peut être un point d’observation privilégié.

Un autre point d’observation gratuit qui peut être aussi intéressant est la terrasse sur le toit au One New Change ! The Roof Terrace avec vue sur le London Eye - elle reste accessible la nuit du réveillon et les gens seront autorisés à y accéder sur le principe du premier arrivé, premier servi (une service de sécurité supplémentaire sera mise en place pour gérer les numéros).

L’accès à la terrasse sera fermé aux visiteurs une fois qu’elle aura atteint sa capacité d’accueille, et tout le monde sera ensuite invité à quitter les lieux tout juste après que les feux d’artifice seront terminés.

Les points d’observation gratuits seront remplis de monde assez rapidement, l’accès sera limité et contrôlé par les agents de police,il est conseillé d’arriver sur place 2 à 3 heures à l’avance, au plus tard à 21h30.

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir Calizou,

Attention que le 25 décembre 2016, pas de transports en commun (jour férié).

Si vous faites le parcours suivant, vous n’aurez besoin que d’un forfait Pay As You Go journalier adulte pour la zone 1-2.

Depuis la gare de l’aéroport de Gatwick, prendre un train de chez Southern (ligne vers London Bridge) jusqu’à la gare de New Cross Gate, descendre du train, rejoindre la partie Overground pour le prendre en direction de Islington&Highbury jusqu’à la station Shadwell.

Dans la station Shadwell, rejoindre la partie DLR et le prendre vers Beckton jusqu’à la station Blackwall, là votre hôtel est quasi en fac ede la station DLR.

Trajet global + correspondances en +/-01H25.

Attention que suivant les heures de train, il y a ou non un changement à faire entre Gatwick et New Cross Gate, voyez le “Journey Planner” du site National Rail pour plus de détails.

A part le train de chez Southern, le reste est compris dans le forfait Pay As You Go zone 1-2.

Vous pourrez payer vos trajets en train via la carte Oyster, le trajet Gatwick Station jusqu’à New Cross Gate revient à £

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir Calizou,

Oups…Vous pourrez payer vos trajets en train via la carte Oyster, le trajet Gatwick Station jusqu’à New Cross Gate revient à £9,90 ou £ 8,50 (suivant les horaires), le prix d’un billet sera alors débité de votre carte si vous l’utilisez comme moyen de payement lors de l’achat de vos billets.

Cordialement.

Pascale0366,

Si l’habitant est prévenu, généralement cela ne cause pas de problème où alors celui-ci vous avertira !

La “minicab” depuis l’aéroport est une bonne solution, surtout à cette heure de la nuit, car assez limite pour les trains et le métro.

De plus, si compris dans le prix, quand le chauffeur du “mincab” vient vous attendre, avec une affichette à votre nom, dans le hall des arrivées de l’aéroport, cela ajoute une petite touche de luxe en début de séjour ?

Bref, le “minicab” est plutôt une bonne solution au vu de l’heure d’arrivée et, effectivement, vous permet de vous éloigner des environs de Victoria !

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir Heines,

Vaste sujet !

Pour les studios WB Harry Potter, pas d’hésitations, allez-y c’est “magique” :wink:

Pour votre transfert depuis l’aéroport de Stansted, le train est idéal et rapide, jusqu’à la gare de London Livepool Street.

Donc chercher un logement proche ou dans les environs de la gare est une bonne solution et vous pourrez ainsi avoir toutes les facilités pour vous déplacer via les bus et/ou le métro pour vos visites.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

Merci de toutes ces précisions.
Encore une petite question : quelle est la différence entre “pay as you go journalier” et le forfait travelcard 7 days.
Je n’arrive pas à savoir lequel serait le plus intéressant sachant que nous utliserons que les transports commun durant notre séjour (sauf le 25 bien sûr).
Bien à vous.

Bonjour Calizou,

Une fois le forfait Travelcard 7 Day payé et mis sur votre carte, que vous l’utilisiez ou pas, c’est payé, si vous ne l’utilisez pas pendant 1 ou plusieurs jour…tant pis, c’est perdu !

Le forfait journalier en Pay As You Go est le plafond maximum de ce qui sera débité de votre carte en fonction de vos déplacements dans une zone bien précise.

Tous deux vous donnent un accès en illimité aux bus, métro, DLR et Overground.

Mais dans le cas du Pay As You Go, si vous ne prenez que 2 bus sur une journée, seulement 2 X £1,50 seront débitées de votre carte.

Si vous prenez uniquement plusieurs bus sur une journée, seul le forfait bus journalier à £4,50 sera débité de votre carte donc franchement plus avantageux !

Si vous faites un mix de déplacements via bus, métro ou autres, le forfait Pay As You go sera débité de votre carte en fonction de ou des zones dans lequelles vous vous serez déplacée.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

Merci encore pour vos réponses.
Si je résume bien : je prend 2 oyster card classique en arrivant à Gatwick. Je crédite sur chacune 2x8 livres (A/R train chez Southern), et pay as you go journalier.
C’est la que je bloque un peu.
Combien dois je créditer sur chaque carte sachant qu’on l’utilisera 6 jours ? (Très peu le 24 et le 31, juste transfert à l’aéroport )
Doit on les recharger chaque jour ?
Merci pour vos précisions. Je me prépare à l’avance sachant qu’avec les valises et notre petit bout de chou qui n’est pas de tout repos :p, ça va être sportif !

Bonsoir Calizou,

• Pour chaque carte, 2x £8 (train Southern hors heure de pointe).
  • 4 forfaits journaliers (adulte) à £6,50 pour la zone 1-2 (largement suffisant) = £26
  • Quelques £ pour des bus éventuels = £8
  • Donc avec un total de £50 (par carte), vos frais de déplacement devraient être couverts.

Bien à vous, Ropieur

bonjour
nous serons a londres pour le nouvel an du 31 decembre au 3 janvier 2017.
Je suis un peu perdue pour organiser nos programme a la journée sans trop passer d’un bout de la ville a l’autre.
pourriez- vous m’aider nous serons accompagnés de 3 enfants.
Nous avons loué un appartement par Airbnb à Paddington.
Le premier jour ( 31/12) : Visite du musée Mme Tussaud’s, le soir restaurant réservé du coté de Piccadilly circus
et après nous pensions aller vers Horse Guard Road pour voir le feu d’artifice car je n’ai pas pris de billet pour l’evenement.
Après je séche…
Etant avec des enfants et appartement non loin je pensais aussi faire un tour à Winter Wonderland peut-être le 1 janvier mais est-ce ouvert ?
La parade aussi biensur est dans mon programme.
Nous aimerions voir les monuments: le Big Ben, le palais de Buckingham, tower Bridge…
Pourriez-vous m’aider pour organisez ses 3 jours.
Merci a tous de votre aide.
Sandrine

Bonjour Slonadine,

Sauf erreur de ma part, “Melimeloman” qui le 17/12/2013 a initié ce post, ne répond plus aux questions !

D’autres participants à ce forum ont pris le relais.

Pour WinterWonderland, c’est ouvert jusqu’au 02/01/2017 à 22H00 (heure locale), mais attention que malgré un accès gratuit, certaines attractions restent payantes.

Pour votre planning, voici un lien (ICI) qui vous aidera à prévoir vos visites, libre à vous de vous en inspirer et/ou de le modifier à loisir, il reste une bonne base pour toutes préparations de séjour.

Pour le feu d’artifice, je vous conseille un autre spot que la zone Horse Guards Road - Saint Jame’s Park, etc.

Voyez plutôt d’aller le long des quais situés près de Lambeth Bridge, du côté du parc “Victoria Tower Gardens” vers 21H00.
Bien à vous, Ropieur

MERCI !!! Ropieur
Cela Va beaucoup m’aider à planifier nos journées
Encore une question se pose à moi en ce qui concerne les pourboires.
comment cela fonctionne ?
Pour les restos et les hôtels
Nous passons la derniere nuit à l’hôtel petit déjeuner compris.
MERCI encore pour toutes vos réponses
Sandrine

Bonsoir,nous partons à Londres et nous souhaitons dès billets pas chers vol,train,bateau ou se diriger svp ???

Bonsoir,
En ce moment il y a des vols Air France Paris/Londres Aller/retour pour 92 euros. Ca dépend de votre ville de départ, vous avez l’Eurostar (il y a des départs depuis Marseille) qui sont pas chers.
Bonne soirée !

Desolé mais encore une autre question je viens de voir qu’il y avait grève des cheminots a Londres.
J’ai déjà mes billets avec thameslink pour le transfert Gatwick - St Pancras
est ce que cette ligne est aussi concernée?
Si oui comment rejoindre le centre de Londres ?

Bonjour
Je souhaiterai reserver un minicab pour un depart tot le matin (5h le 2/01) afin de rejoindre l’aeroport (brixton vers Gatwick)

J’ai regardé sur ce site : Minicabit

j’ai plusieurs propositions :
Airport Transfer Network, 7000 Cars, GB Airport Cars, Brixton Hill Cars, …

comment choisir ? Sont ils fiables ?

Merci pour votre aide

Bonjour Slonadine,

Si, sur le menu ou dans la salle, la mention “Service Not Included” est clairement indiquée, vous aurez (généralement) 12,5% de votre addition, ajouté d’office, au total à payer.

Si sur le menu ou dans la salle, la mention “Service Not Included” n’apparaît pas, au moment de régler l’addition, l’on vous demandera (très gentiment), si vous voulez rajouter le pourboire à concurrence de 10% à 15%(en général) de votre addition ou on vous laissera libre choix du montant que vous voulez donner comme pourboire, montant qui sera ajouté à votre total à payer.

Cela, c’est normalement l’usage, maintenant, rien ne vous empêche de donner un pourboire, en main propre, à la personne qui a assuré votre service durant votre repas et de décliner la proposition d’ajout d’un pourboire sur le total de votre addition et ce dans des établissements où le service est normalement inclus ou dans des établissements où la mention “Service Not Included” n’apparaît pas !

En bref, si le service n’est pas inclus, vous aurez celui-ci qui sera ajouté au total de votre addition, mais dans tous les cas rien ne vous empêche de donner un pourboire a votre serveur.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Malcolm-X

En partance de quel endroit ?

Pas cher, c’est +/- quel budget pour vous ?

Des “billets pas chers” pour aller où (Londres centre, nord, est, ouest, sud) ?

Des “billets pas chers” pour un séjour de quelle durée ?

Maintenant, pour vous donner un élément de réponse, le moins cher est de prendre un car qui voyage de nuit, tel que les cars de chez :

• OuiBus
  • Eurolines
  • Comparabus

En ce moment il y a des vols Air France Paris/Londres Aller/retour pour 92 euros. Ca dépend de votre ville de départ, vous avez l’Eurostar (il y a des départs depuis Marseille) qui sont pas chers.

Bonjour Slonadine,

Visiblement, non, les seules compagnies touchées par les “Strikes” sont Gatwick Express et Southern sur la ligne entre Gatwick Airport et Victoria Station (essentiellement, car la ligne vers Brighton, semble avoir eu quelques trains annulés).

Par acquit de conscience, je vous recommande de vérifier sur le site de Thameslink, quelques jours avant votre départ, si des perturbations sont prévues.

Dans tous les cas, avec des billets valides,si il y a des perturbations, une solution alternative est toujours mise en place, comme un transfert en car, etc.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Klaudia,

Merci pour votre copié/collé !

Prendre l’Eurostar depuis Marseille est franchement une mauvaise idée !

Car changement obligé entre les gares de Lyon et la gare du Nord à Paris, ce qui donne un temps de voyage de +/- 06H00, autant chercher un billet d’avion style Low Cost depuis Marseille, ce qui sera bien moins cher et bien plus rapide !

Bonjour Ic4008,

Je pense vous avoir déjà répondu, en effet dans votre cas ou suite à votre question, il est difficile de recommander une société plutôt qu’une autre car les services rendus peuvent être différents.

Les sociétés affiliées à la central de réservation Minicabit sont obligées d’adhérer à une charte de qualité donc en regardant le nombre d’étoiles jaunes sous le nom des sociétés qui apparaissent lors d’une simulation et en regardant les prix, il y a moins de faire un bon choix suivant un rapport qualtié/prix valable.

Donc, vous dire si “Airport Transfer Network” est meilleur que “GB Airport Cars”, c’est quasi impossible mais dans votre cas, pour un transfert vers Gatwick, je ne prendrai pas des compagnies comme “Brixton Hill Cars” car pas franchement dans la même zone !

Bien à vous, Ropieur

Bien d’accord mais le trajet direct via Lille reste valalble uniquement certains jours (lundi, Jeudi, vendredi, samedi, dimanche) et à certains horaires donc cela reste bien contraignant pour un voyage de plus de 06H00

Un vol LowCost direct au départ de Marseille comme chez BravoFly est à 26,90€ et 02H05 de vol.

Personnellement, il n’y a pas photo, l’avion est franchement plus avantageux ;-))

Bonjour,

Je viens fêter le nouvel an à Londres avec une amie et nous venons tout juste de réserver notre hotel à Limehouse. Comme c’est un peu un voyage de dernière minute, pourriez vous nous conseiller où aller le 31 ainsi que des endroits sympas à voir ?

Merci

Bonjour,

Je suis inquiète pour notre retour en train de New Cross Gate à Gatwick le 31 décembre avec les grèves (à priori pas de problème pour le 24/12).
Notre avion est à 15h40. Pensez vous qu’en allant tôt à la gare le matin, nous pourrons avoir un train pour l’aéroport (peu importe la compagnie) ? Ou faut il un plan B ?
Les infos sont difficiles à démêler.
Merci pour votre réponse.
Ho encore une petite question (peut-être bête) : faut il badger à l’entrée et à la sortie du train ?
Bonne soirée

Bonjour Lylou63,

Le point d’orgue du 31/12/2016 est le feu d’artifice tiré depuis le London Eye, donc le but du jeu pour beaucoup de gens (+/- 1/4 de million de personnes), va être de trouver un bon spot (gratuit, de préférence) pour y passer la soirée à attendre les 12 coups de minuit.

Endroits sympas, ok mais pour y faire ou y voir quoi, les musées, expo, architecture, shopping, tour de ville, etc.

Si vous donnez plus d’infos sur vos goûts et envies, développer une réponse plus complète est possible !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Calizou,

Pour le 31/12/2016, par sécurité, je prendrais un plan B d’office comme un car de chez National Express depuis la gare des bus de Victoria (Victoria Coach Station) vers l’aéroport.

Ce jour-là, des trains peuvent rouler mais de façon sporadique, il est annoncé qu’un train par heure “pourrait” rouler mais à prendre au conditionnel !

Donc afin de ne pas avoir de problème pour votre vol, un plan B est une chose à envisager sérieusement.

Vous avez la possibilité de réserver un “Minicab” (voir site Minicabit), qui est un taxi qui vient vous chercher à votre logement et vous conduit à l’aéroport, solution relativement plus chère mais garantissant une arrivée à l’aéroport en temps et en heures pour son vol.

Vu les perturbations, je vous conseille de prendre une bonne marge et d’arriver à l’aéroport au moins 01H30 à 02H00 avant le décollage de votre avion.

Oui, comme dans le métro, c’est basé sur le même principe.

Bien à vous, Ropieur

bonjour, je souhaiterais ralier Londres à partir de l’aéroport de Stansted. je vise principalement le stansted express mais ne suis pas fermée sur le sujet. sauriez vous où je peux trouver un code de réduction pour le stansted express ? j’avoue que comme on est 4, cela m’arrangerait…
bien cordialement et avec mes remerciements
sandrine

Bon,

[quote]
Si vous avez des questions; pour vous s’installer à Londres; la vie pratique budget; ou juste visiter etc… ; N’hésitez pas a me poser vois questions :-] (/citation]
Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes avec un fils en fauteuil roulant. Nous avions réservé un logement et le propriétaire vient d’annuler la réservation. Nous venons du 26 au 30 décembre. Pourriez-vous nous aider dans nos recherches SVP ?
Nous aimerions savoir si les grands magasins acceptent les euros ou du moins les cartes de crédit car nous ne savons pas combien changer.
Merci pour votre aide.
Dominique

Bonjour Sandrine570,

Vous avez les trains de chez Greater Anglia qui relient la gare de l’aéroport de Stansted à la gare de London Liverpools Street.

Dans les deux cas (Stansted Express et Greater Anglia), lors de l’achat de billets sur place ou via leurs sites respectifs, un tarif groupe peut s’appliquer suivant le nombre de personnes qui voyagent avec vous (2 adultes, 2 enfants ou 4 adultes de + de 16ans).

Il suffit de bien vérifier si le tarif “groupe” s’applique lors de l’achat des billets, ce qui est plus explicite chez Stansted que chez Greater Anglia mais les deux sociétés ont le même plans tarifaire.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Fracasse,

Sauf erreur de ma part, “Melimeloman” qui le 17/12/2013 a initié ce post, ne répond plus aux questions !

Pour un hôtel pouvant accueillir les personnes à mobilité réduite, à part dans les hôtels de chaîne comme Premier Inn, Travelodge, Holiday Inn où l’accès et des chambres spécifiques sont possibles, dans les autres établissements, je suis incapable de vous répondre.

Avez-vous regardé sur des sites comme Trivago, Momodo, Booking, Hotelhunter.com ?

En ce qui concerne les payements en € dans les magasins, oui, c’est possible dans certains grands magasins mais franchement à déconseiller car le taux qu’ils appliquent est très désavantageux pour le client.

Donc, prévoyez 200€ à 300€ en Livres Sterling pour les petits paiements et faite un retrait sur place via votre carte de débit ou de crédit, si vous voulez de l’argent liquide.

Les paiements plus importants peuvent se régler via votre carte !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,
sur facebook on me propose la carte “where Pass London” gratuite.
pouvez vous me dire à quoi sert cette carte
merci
bien à vous

Bonjour Mignon35,

La carte “Where Pass London” est une carte de crédit, de chez Visa, prépayée “gratuite” déguisée en carte de réduction !

Les réductions pour les attractions sont bien minces par rapport à d’autres “Pass” existant !

Ombre au tableau, vous devez passer par leur site pour charger la carte avec de l’argent, quid, quand l’argent est dépensé et que vous voulez en rajouter par vos propres moyens ?

En bref, “Pass” assez récent, qui suscite pas mal de questions car les frais, en cas d’utilisation comme carte de crédit, sont assez importants et ce “pass” n’apporte que de bien maigres réductions.

Le positif est que vous aurez des réductions dans les restaurants et boutiques diverses, que vous pourrez utiliser cette carte comme moyen de payement pour les transports en commun (plus besoin d’Oyster Card), que vous aurez un moyen de payement en monnaie local donc pas de taux de change lors de l’utilisation (seul avantage financier).

En conclusion, oui, cela est une bonne alternative a ce qui existe déjà, ils ont pris deux types de carte pour n’en faire qu’une, à part les frais lors de retraits d’argent via distributeurs, c’est un “pass” qui peut rendre des services.

Bien à vous, Ropieur

merci pour votre réponse, c’est vraiment très sympa de prendre sur votre temps pour nous aider.
très bonnes fêtes
sandrine

Bonsoir je part à Londres du 27 au 30 janvier j’arrive à l’aéroport de luton j’ai réservé un hôtel le palace court hôtel. Je ne sais pas quel moyens de transports prendre pour rejoindre l’hôtel et gagner du temps pas trop chère et sur pour le retour mon avion decole à 9h. Je pensais prendre une carte pour les transports
en commun. Sachan que le but de mon voyage c’est le shopping les restos et les endroits qui bougent et où on peut sortir la nuit sans crainte. Merci de vos renseignements.

Bonjour Karillou30,

Pour un transfert rapide et pas trop cher, il n’y a que les cars de chez National Express, à prendre sur le parking situé devant le hall principal de l’aéroport jusqu’à l’arrêt “London Marble Arch”.
De cet arrêt, prendre le bus “Oxford Tube” (arrêt W), ligne vers Oxford City Centre (c’est écrit sur l’avant du bus), jusqu’ à l’arrêt “Notting Hill Gate” et votre hôtel sera à +/- 450m.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage