Bonjour Hadaba,
dans votre situation et comme j’ai cru comprendre que vous voyagez avec votre compagne, vous pouvez commander une Railcard pour deux personnes qui voyage ensemble (lien vers la Two Together Railcard).
Facile à commander, il vous faut une photo d’identité de chacun des voyageurs (vous et votre compagne), la carte coûte 30£ et permet une réduction de 1/3 du prix sur les billets de trains que vous allez prendre.
En partant du principe qu’un aller/retour (le même jour) en tarif adulte, pour 2 personnes, entre les gares de Stansted Airport et Liverpool Street, reviens à £41,40.
Avec la carte Two Together Railcard, le prix de ce type de billet est alors de £27,60 ou £13,80 par personne.
En conclusion, sur 5 aller/retour, le prix du billet de train devient intéressant et le prix d’achat de la carte est très vite amorti !
Cordialement, Ropieur
hadaba1202
Bonjour Ropieur
Merci pour vos infos très judicieuses et votre disponibilité à répondre.
Je peux préparer mon budjet eb toute connaissance.
ines311203
bonjour,
j’ai pris mes billets de trains aller et retour pour les 2 aéroports et j’ai imprimé le détail trajet-paiement. Savez vous ce que je dois faire une fois à la gare ?? Merci
ines311204
Bonjour
J’ai pu avoir des billets pour la visite dès studio. Warner bris le 1er mars, jour de notre arrivée à 15h. Nous logeons à collers Wood, pouvez vous m’aider pour le trajet ? À quel heure partir de colliers Wood et surtout quel parcours faire ? Puis je utiliser notre oystercard ?
Merci pour vos précieuses réponses.
ropieur1205
Bonjour Inès31,
Lors de votre arrivée à la gare, via les bornes présentes près des quais, vous devrez “échanger” vos “e-tickets” pour avoir vos véritables billets que la borne vous donnera après la procédure qui est relativement facile.
Dans certaines bornes il y a un lecteur de code donc vous n’aurez qu’à passer votre feuille imprimer (avec code à barres ou code QR), pour commencer la procédure tandis sur les autres vous devrez introduire manuellement le N° de réservation lors de la procédure “d’échange”.
Mais pas de panique, c’est assez simple !
N’oubliez pas la carte de crédit ou de débit qui a servi pour l’achat des billets, car lors de la procédure “d’échange”, elle sera demandée.
Bien à vous, Ropieur
ropieur1206
Re-bonjour Inès31,
De la station de métro de Colliers Wood, prenez la ligne Northern (ligne noire vers High Barnet) jusqu’à la station Euston (trajet estimé à +/- 40 min.).
De la partie métro (Underground) d’Euston station, rejoignez la partie gare ferroviaire située au rez, pour y prendre un train de chez West Midlands Train jusqu’à Watford Junction (ligne vers Milton Keynes ou ligne vers Northampton).
Attention que certains trains sont plus rapides que d’autres donc bien regarder les panneaux d’affichage afin de prendre le train le plus rapide qui fait généralement ce trajet en +/- 20 min.
A la gare de Watford Junction, sortez vers le parking des bus (à gauche, en sortant), vous aurez la possibilité de prendre le bus, aux couleurs des studios (inratable), qui vous conduira à l’entrée de ceux-ci (trajet en +/- 10 min.), pour £2,50 par personne (aller/retour, bien garder le ticket pour la retour !) payable uniquement au chauffeur.
Pour le train entre Euston et Watford Junction et suivant la composition de votre groupe, il est plus intéressant à partir de 3 personnes (adultes et/ou enfants de moins de 16 ans) de prendre un billet “groupe” aller/retour, la zone “Tickets” dans le hall de la gare est bien visible et vous y trouverez les guichets automatiques multilingues pour les billets.
Si moins de 3 personnes à voyager, l’utilisation de la carte Oyster (par personne) est préférable et possible pour utiliser le train, vous devrez juste passer votre carte devant le valideur (rond jaune) du portillon d’accès au quai.
Attention de bien passer votre carte lors de l’accès au quai lors de votre accès à celui-ci et lors de votre sortie, même si les barrières du portillon sont ouvertes , en bref, comme dans le métro (Underground).
Si vos tickets d’entrée aux studios sont à 15H00, prévoyez un départ depuis Colliers Wood vers 13H00, vous arriverez ainsi à l’entrée des studios avec +/- 1/2 d’avance, ce qui est généralement demandé !
Bien à vous, Ropieur
ines311207
Grand merci pour toutes ces infos
Anonyme1208
Bonjour
je parts 4 jours à Londres avec mon épouse.je cherche des petits resto bon rapport qualité prix
je suis preneur de conseil pour le métro on m à conseiller de prendre une carte
nous souhaitons voir une comédie ou un spectacle existe t il des guichets TKTS comme à New York avec des grosses remises sur les spectacle du jour
un conseil sur un marché
merci de tes réponses
yannick
ropieur1209
Bonjour Lamobilette,
Sauf erreur de ma part, “Melimeloman” qui le 17/12/2013 a initié ce post, ne répond plus aux questions !
D’autres participants à ce forum ont pris le relais.
Oui, mais pour quel budget, quel type de cuisine, quel endroit dans Londres ?
Oui, prendre une carte Oyster par adulte et/ou par enfants entre 11 et 15 ans avec le “Young Visitor Discount” !
Oui, il y a un kiosque TKTS sur Leicester Square.
Le très touristique Borough Market près de la gare de London Bridge et si vous aimez vous faire marcher sur les pieds en admirant des marchands de fromages, de pains, de légumes, etc.
A ne pas rater, Camden en privilégiant le Stable Market, le Horse Tunnel Market, le Market Hall, qui sont pour moi, les plus beaux !
L’Alfies Antik Market, objets et vêtements vintage, brocante, etc., vaut le déplacement.
Le marché sur Brick Lane (et les rues aux alentoures), où l’on trouve de tous, épices, légumes, vêtements de créateurs, etc.
Covent garden et le Jubilee Market (hautement recommandé) est à faire pour ces spectacles de rues, ces petits restaurants, son ambiance, etc.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme1210
Bonsoir,
Je pars bientot a Londres et j’aurais une question :
si je prend une carte Oyster 3 jours, sera-t-il possible de l’allonger à 4 jours si besoin ou sera-t-elle bloquée au bout de la durée de 3 jours ?
ropieur1211
Bonjour Mini-museuse,
une Oyster Card de trois jours, cela n’existe pas ?
Soit, vous créditez un forfait type Travelcard (journalier ou 7 Day) sur votre Oyster Card et dès que la validité du forfait est passée, votre carte ne vous servira plus à rien !
Soit, vous créditer votre carte avec de l’argent local en sachant qu’un forfait journalier adulte pour la zone 1-2 est à £6,80.(somme maximale débitée de votre carte pour vos déplacements via métro, bus, Overground, DLR, etc. en zone 1-2 pendant une journée).
Si vous n’avez plus d’argent pour votre 4ème jour, il vous suffit de re-créditer de l’argent sur votre carte pour la rendre active.
Dans tous les cas, si votre carte n’a plus d’argent, elle reste valide indéfiniment donc valable pour un autre séjour et peut-être cédée ou prêtée car non-nominative.
Bien à vous, Ropieur
me_and_me1212
Bonjour
Merci pour toutes ces précisions. Je pensais à une autre possibilité de voir la reine . Savez-vous s il y a un autre évènement ou une autre façon de voir la reine à Londres à part peut-être pour ce mariage ? Merci
ropieur1213
Bonjour Me and me,
difficile pour moi de vous répondre correctement !
Sur ce Lien ICI vous aurez l’agenda de sa Majesté la reine, mais les apparitions publiques sont peu nombreuses en cette période !
Bien à vous, Ropieur
me_and_me1214
MERCI !
me_and_me1215
Je viens de voir que la reine passe à 11h en calèche pour son anniversaire en juin . Ça serait un bon plan non ? Je pense qu elle sort de Buckingham par l entrée principale ?
ines311216
Bonjour
Merci encore pour vos réponses. Actuellement il fait très froid où j’habite, avec un ressentie plus important. À Londres actuellement fait il extrêmement froid ? Pluie ? Neige ??j’arrive jeudi à Londres Du coup, je sais pas si je dois mettre des sous pantalons à mes enfants qui supportent pas trop, ou bien m’habiller en mode hiver et en insistant juste sur les extrémités tête compris ? Merci encore
me_and_me1217
Bonjour
Pour y être allée une année en Février on a eu très très froid ! Et on n avait pas en France à ce moment -là le froid actuel. Habillez -vous bien .
ropieur1218
Bonjour Inès31,
actuellement, 28/02/2018, au nord de Londres (Finchley), il fait 0 à -1 avec une température nocturne jusqu’à -3, peu de vent, temps nuageux et quelques petits flocons (type neige poudreuse) mais qui ne tiennent pas au sol.
La tendance annoncée pour jeudi sera de -1 à -2 en journée avec peu de vent et ciel assez couvert, température nocturne de -2.
Vendredi, température de -1 à 0 degré, quasi pas de vent mais risques de petites averses ou chutes de neige suivant les endroits !
Vu la taille de Londres, il peut y faire bon au sud et froid au nord, le centre à son micro-climat, donc prévoyez quand même des vêtements chauds mais pas pour un froid polaire, surtout des vêtements chauds et adaptés à la pluie et une bonne écharpe, des gants et bonnets pour les enfants frileux !
Voici les tendances génerales pour les prochains jours.
Bien à vous, Ropieur
ropieur1219
Bonjour Me and me,
je me permets une petit boutade ou note d’humour mais sa Majesté la reine est visible chaque jour au musée de Me Tussaud !
Cordialement, Ropieur
fqke421220
Bonjour Ropieur,Je me permet de faire ma demande ici, car besoin de conseils pour finaliser une semaine à Londres du 10 au 16 Juin 2018. Nous serons deux. Heure d’arrivée environs 10h45(locale) et Départ à 15h40. Nous logerons dans le centre au Premier Inn Leicester Square.Concernant l’achat avant départ, je pensais à une Oyster card pour nos déplacements (mieu que la travelcard par rapport aux nombres de jours sur place ?)Ebauche d’itinéraire (et endroit que je souhaite visiter principalement) : J1 :
AM :
-Aeroport > Londres Premier Inn Leicester
-Premier Inn Leicester > Brick lane
PM :
-Brick lane + Columbia road
-Shoreditch
-Retour Leicester Square
-Quartier chinatown soirée
J2 :
-Oxford street + Carnaby Street
-magasin Forbidden planet (j’y tien particulièrement ^^)
-Covent garden
-Soirée Picadilly Circus (passage à ICEBAR LONDON pour l’originalité ?)
J3 :
AM :
-Marché de Camden
-The Regent’s Park
PM :
-British museum
-Soirée sur Soho (mais quoi et où ? nous ne sommes pas de grand “teufeurs”, on recherche juste un endroit “posé”)
(-Navette fluviale RB1 de nuit de Westminster à North Greenwich)
J4 :
-Harry Potter WB studios
-soirée ?
J5 :
AM :
-Hyde park : balade
-Buckingham Palace
PM :
-Salon de thée cupcake : Peggy Porschen Cakes (cette fois, c’est ma compagne qui y tien ^^)
-St jame’s park
-Big Ben
-Coca-cola Store
-London Eye
-(placer plutot ici la navette fluviale ?)
J6 :
AM :
-Borough market
???
Mes plus “gros” problème étant de savoir quoi faire en soirée, pour nous occuper, voir du monde, les monuments côté nuit. Idem pour ce qui est de la navette fluviale, aucune idée du jour, j’aurai aimé tenter l’expérience de jour et de nuit (peut être deux choses différente ?). Aussi, pour le London Eye j’aurai préféré le faire de nuit, mais quel jour…Le J6… aucune idée de quoi faire à proximité du Borought market :/il y aurai bien :
-The Shard
-Tower Bridge
-Tour de Londres (sans visiter l’intérieur)
-St Katharine DocksMais cela ne nous prendra pas toute l’après midi et possible voir tout ca lors de notre trajet en bateau ^^Voila, je vous remercie pour la futur aide :)A +
patati_et_patata1221
Bonjour Ropieur,
A quelle heure ouvre le bureau des touristes (je ne connais plus sa dénomination), le matin, à Victoria Steet Station pour acheter une oyster card ? Je pense y arriver avant 8h.
Un grand merci d’avance à vous !
ropieur1222
Bonjour Fqke42,
je vais essayer de répondre avec éventuellement des changements mais dans tous les cas, ce ne sera que des propositions et vous aurez le dernier mot pour votre séjour.
*** Question importante, dans quel aéroport arrivez-vous ?***
Question déplacements en transports en commun, une carte Oyster est quasi indispensable, une carte par adulte et a contrario, dans votre cas, le forfait Travelcard à créditer sur vos cartes est ce qui va vous assurer les meilleurs tarifs en tenant compte d’un supplément éventuelle suivant votre aéroport d’arrivée !
Le forfait Travelcard 7 Day adulte est à £34,10 alors que 7 forfaits adultes en Pay As You Go pour la zone 1-2, revienenent à 7X£ 6,80 = £47,60 - CQFD
Donc avec le forfait Travelcard 7 Day adulte en zone 1-2, vous avez accès, en illimité, aux bus conventionnels, métro (Underground), Overground, DLR, TFL Rail, etc…et ce pendant 7 jours, donc tranquillité assurée, la carte Oyster est facilement achetable dans toutes les stations de métro.
Il vous faudra voir pour votre transfert depuis votre aéroport d’arrivée car suivant les aéroports, il y a des différences ou subtilités !
Niveau planning :
J1, Colombia Road, bof, je ne ferrais pas, idem pour Shoreditch, quartier Hipster avec attrait limité sauf si vous aimer le street art à outrance.
Attention que Brick Lane, le dimanche, c’est la grosse affluence due au marché dominical…je ferai Brick Lane un autre jour, j’adore Brick Lane en semaine, c’est calme, les commerces sont aussi vivants et les restaurants Indiens sont plus facilement accessibles !
Par contre puisque vous êtes à Leicester Square pour votre logement, je continuerais sur Covent Garden et ses spectacles de rues, y déjeuner, puis revenir sur Piccadilly Circus en faisant un crochet par Trafalgar Square, puis embrayer sur Chinatown (Gerrard Street et Newport Place, le reste est d’un attrait limité) et finir la soirée au Waxy O’Connor’S
J2, ok pour le shopping, je vous recommande de partir de Marble Arch, suivre Oxford Street jusqu’à Oxfrod Circus, descendre Regent street (Hamley’s, magasin Liberty à voir absolument), arriver à Piccadilly Circus embrayer sur Piccadilly Lane, pour passer éventuellement par la Burlington Arcade et Fortnum&Masson.
J3, à Camden, privilégiez le Stable Market, le Horse Tunnet Market et le Market Hall qui sont probablement les plus beaux “marchés”.
Pour Regent’s Park, ciblez le Rose Gardens.
Le British, va vous prendre une bonne partie de l’après-midi, puis retour vers Soho pour le diner et la soirée chez Cahoots, par exemple ;-).
J4, si visite des studios, le matin, cela vous laisse l’après-midi pour une croisière fluviale ou même avoir le temps d’aller jusqu’à Greenwich via un River Bus (Thames Clippers) depuis Embankement Pier ou London eye Pier (temps de trajet de +/- 40 min.).
J5, c’est beaucoup de parc, Saint Jame’s est le plus beau et pourquoi ne pas casser l’aller/retour à Greenwich, si pas, voyez pour une visite gratuite au Sky Garden (Londres depuis le 35ème étage), le Leadenhall Market, magnifique “marché” couvert, passage le long de la Tower of London et du Tower Bridge.
J6, Borough Market, si cela vous plaît de vous faire marcher sur les pieds en admirant des marchands de légumes, fruits, pains, fromages, bref, personnellement, ce n’est pas essentiel.
Voilà, j’èspere que les avis et propositions alternatives vont vous aider, n’hésitez pas à faire “light” dans vos journées afin de profiter de votre séjour sans devoir courir !
Bien à vous, Ropieur
ropieur1223
Bonjour,
tous les “Visitor Centres” ouvrent de 08H00 à 18H00.
Bien à vous, Ropieur
fqke421224
En effet, un oublie, j’arriverai directement depuis l’aeroport de Heathrow.Ok, donc une Oyster avec un forfait Travelcard chargé dessus.
A acheter sur place ou en ligne ? (si sur place, où puis-je me la procurer facilement ?)
J1 : J’avais une envie de jeter un oeil aux Street Arts… mais si il n’y a vraiment pas grand chose en effet je risque de le zapper. Pour Brick Lane, j’avais lu pour le marché, mais justement comme quoi il ne fallait pas le rater ^^’ Donc je resterai plutôt dans ma zone d’arrivée dans ce 1er jour et je ferai directement Covent Garden (plutôt que lors du J2 ?)J2 : Le shopping on est bon. Mais soirée toujours sur Picadilly Circus, comme le J1 ? Concernant les restaurants, nous essaierons de ne pas aller dans des “gros” restaurants, histoire de limiter un peu les dépenses.J3 : Pour le British, on pense ne faire que les partie qui nous intéressent vraiement, donc oui je pense que tout l’aprem sera quasi rempli + soirée sur Soho, ca marche j’irai voir ce “Cahoots” ;)J4 : Visite des studios début d’apres midi, pas d’autres choix disponible :/J5 : Oui voila, caser l’aller retour avec la navette fluviale à ce moment car sur place, mais ce ne sera pas de nuit. (Revenir un autre jour pour le faire de nuit, ou faire cet autre jour le london eye de nuit ?)J6 : Bah alors là, pour le coup Borough Market c’était un peu la dernière idée, car je ne savais pas quoi caser ici. Mais ducoup avec les changements je pourrais revenir dans certains coin, ou alors des idées pour ailleurs ? Merci en tout cas pour l’aide à paufiner
me_and_me1225
Effectivement c est un bon plan et là on est sûr de la voir ! mais je vais rester sur mon idée d aller à Londres en juin pour son anniversaire j ai regardé des vidéos et je pense que c est une bonne idée !
Anonyme1226
Bonjour
Je prévois un we de 3j avec ma fille de 11 ans en juin 2018. Pour l’instant nous n’avons qu’une seule chose calée : un concert à Wembley le dimanche soir
Je voudrais maintenant réserver nos vols et notre logement.
Nous venons de haute-savoie donc nous partirons de l’aéroport de Genève, c’est le plus rapide pour nous.
Je m’interroge donc sur l’aéroport à choisir et le lieu où loger. Pour l’aéroport j’ai lu sur le forum que Stansted pouvait être un bon compromis mais c’est carrément de l’autre côté par rapport à Wembley. Les premières recherches de vols me donnent easyjet vers Gatwick comme meilleurs tarifs.
Je préfère un lieu central pour visiter mais ne voudrais passer trop de temps dans le métro.
Que me conseilleriez-vous ?
Merci d’avance de votre aide
Elie
Anonyme1227
Bonjour
Nous sommes deux amies
Une responsable de salle
Et moi même chef de cuisine française bistronomique et chef sushi aussi.
Nous souhaiterions partir pour londres, est ce que quelqu’un connait une agence sûre en intérim dans l’hotellerie restauration.
Ou est ce que quelqu’un veut bien echanger sur son expérience si c’est a peu pres la meme
Merci !
ropieur1228
Bonjour Mademoizaille-Babou,
vous rencontrerez beaucoup d’agence sûre, tout est question de resentit par rapport aux services que vous allez avoir ?
Voici quelques pistes à explorer car je suis sincèrement convaincu qu’il faut élargir un maximum les recherches dans ce type de travail !
Les annonces dans Gumtree.com puis section “Jobs” ou section “services” puis “Food&Drink” attention aux annonces parfois douteuses car beaucoup recherchent (de façon déguisées) des “Food Porter” pour des livraisons plutôt qu’un travail en cuisine !
Le site ICI qui reprend des annonces pour du personnel de restaurant, etc.
Une agence connue est “Live Restaurant Ltd” qui a aussi un site avec des annonces mais plus pour des restaurants de standing.
Bonne recherche, n’hésitez pas à poster vos messages dans les forums d’expatrié plutôt qu’ici, un forum à vocation touristique, mais toujours avoir une vision et faire des recherches étendues ou karges afin d’avoir un maximum de propositions !
Bien à vous, Ropieur
ropieur1229
Bonjour Elie74,
dans tous les cas et suivant votre aéroport d’arrivée, l’idéal est d’avoir un logement proche de votre lieu de transfert vers Londres et être ainsi bien placé pour les visites dans Londres tous en étant proches des moyens de transport en commun.
En exemple, si arrivée à Stansted Airport > logement proche de la gare de Liverpool Street, si arrivée à Gatwick Airport > logement proche de la gare de Victoria, tout cela afin de limiter vos déplacements entre Londres et votre aéroport, ensuite, aller à Wembley n’est pas bien compliqué car via le train depuis la gare de Marylebone (proche de Regent’s Park et de Me Tussaud), il y a des trains directs qui mettent entre 10 à 15 minutes pour arriver au pied du stade.
Autre possibilité, via le métro (Underground), ligne Bakerloo depuis Paddington Station jusqu’à Wembley Central, le trajet est généralement de +/- 30 minutes, puis le stade est à 1,5 Km.
Ou via les lignes de métro Jubille ou Metropolitan, le stade est à moins de 1 Km.
En conclusion, je vous recommande le train, car plus rapide et facile même au niveau des horaires car il y a des trains plus tard que via le métro, idéal en cas de retour tardif après un concert.
Bien à vous, Ropieur
noline1230
Bonjour
j’offre un séjour à mon fils pour son anniversaire 20 ans ! début mai 2018
pourriez vous me dire quelle est la solution la plus avantageuse pour se déplacer bus, taxi métro
faut il prendre une carte de transport? laquelle est la mieux?
nous lui avons réservé une chambre d’hotel sur Poplar High Street, Tower Hamlets, London,
merci beaucoup pour votre aide
ropieur1231
Bonjour Lamobilette,
Sauf erreur de ma part, “Melimeloman” qui le 17/12/2013 a initié ce post, ne répond plus aux questions !
D’autres participants à ce forum ont pris le relais.
Les bus rouges pour de petits déplacements, ceux-ci permettent d’avoir une vue sur la ville.
Le métro (Underground) pour des déplacements plus long et/ou plus rapides.
Un taxi pour le fun et dire “j’ai pris un cab à London”.
En bref, cela va dépendre des déplacements de votre fils !
oui.
Une Oyster Card.
Rue situé derrière Canary Warf et assez résidentielle, bien désservie par le DLR, via ce dernier la station Bank est à 15 min. et le centre (Piccadilly Circus) à +/- 35min.via le métro.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme1232
Bonjour nous venons visiter Londres en avril nous arriverons en avion à l’aéroport London Stansted!
Quels endroits vous nous conseillez à visiter ? Restos sympas, bars? Quels bons quartiers vous nous conseillez pour être au plus prêt de tout et le mieux desservi pour éviter trop de transports en commun ?
Dzns l’attente de votre réponse.
Cordialement
ropieur1233
Bonjour Coco666,
avec les éléments que vous indiquez dans votre question, je ne sais que vous recommander de chercher un logement dans les environs de la gare de Liverpool Street car c’est l’endroit direct de votre arrivée suite à un transfert depuis l’aéroport de Stansted via un train de chez Greateranglia.
Les alentours directs de la gare offrent pas mal de possibilités tant au niveau hôtels, que restaurant, de plus elle est très bien desservie par les transports en commun néccessaires à une (bonne) visite de Londres.
Pour le reste, que voulez-vous visiter car vous êtes plus musées, plus attractions, plus site d’architecture, plus shopping, etc.
Restos et bars sympas, ok, mais pour manger quel type de cuisine, du British typique, Indienne, Asiatique, etc.
Bref, votre question est trop vague pour cerner vos besoins ou vous donner des éléments de réponses adéquats !
Bien à vous, Ropieur
Anonyme1234
Bonjour,
nous comptons visiter Londres en famille en été
nous cherchons un appart hotel bien aménagé et bien localisé SVP
et je voulais savoir si les moyens de transport sont aménagés pour les poussettes pour bébé
merci beaucoup
ropieur1235
Bonjour Dalal-Mansour,
oui, les bus, métro (Underground), Overground, DLR, etc, permettent l’accès avec une poussette !
Pour le reste, votre question est trop vague car vous ne donnez pas d’info sur votre budget logement, de la durée de votre séjour, de votre lieu d’arrivée, le nombre de personnes, le pourquoi d’un appart-hôtel (d’autres possibilités existent), etc.
Bien à vous, Ropieur
rainette061236
Bonjour, nous allons à Londres, la semaine prochaine, et arrivons à l’aéroport Luton. Quel transport me conseillez vous pour aller à notre hôtel qui se trouve dans Belgrave Rd à Pimlico.Je précise que nous sommes 4 personnes. Le taxi est il intéressant.? Ou faut il préférer un autre moyen de transport. Merci d’avance.
alex-lsg1237
Salut dis moi connaît tu cet endroit à Londres ? Merci d’avance
Bonjour Rainette06,
les taxis ou minicab qui n’assurent que les transferts entre et vers les aéroports sont quelque part la solution de dernière minute ou à défaut d’autres transports si horaire tardif (faire une simulation sur Minicabit.com pour trouver le meilleur rapport qualité/prix pour votre transfert).
Les cars de chez National Express sont une bonne alternative pour rejoindre Londres car peu chers mais dépendant du trafic routier donc temps de transfert relativement long.
Via le train, c’est rapide et facile et pour 4 personnes, un billet aller/retour “groupe” en Any Time est intéressant.
Depuis l’aéroport de Luton, prendre le car qui assure la navette (Shuttle Airport) et vous conduira à la gare de Luton Airport Parkway, y prendre un train de chez Thameslink (ligne vers Sutton) jusqu’à la gare de West Hampstead.
Rejoindre la station de métro West Hampstead toute proche et y prendre la ligne Jubilee (ligne grise) jusqu’à la station Green Park pour y changer de ligne et prendre la ligne Victoria (ligne bleu claire) jusqu’à la station Pimlico, Belgrave Road est alors tout proche !
Dans le cas d’un transfert en train, prenez toujours vos billets de trains avec Luton Airport comme destination ou départ, le prix de la navette sera alors compris dans le prix du billet !
Bien à vous, Ropieur
thomarie543301239
Bonjour,
J’ai reservé 15 billets en Thamselink pour fin Avril (sur le site Thamselink), je cherche à modifier les billets (même moyennant coût). je trouve le lien pour annuler les billets mais rien pour les modifier sur le site.
Auriez-vous une astuce?
Merci d’avance
Thomas
ropieur1240
Bonjour Thomarie54330,
c’est normal car vous ne pourrez pas faire modifier vos billets !
Vous devez demander un remboursement des billets achetés en justifiant le remboursement et acheter d’autres billets.
Attention que toute demande de remboursement doit être faite dans les 28 jours après achat.
En conclusion, il rembourse mais ne modifie pas, cette façon de procéder est identique aux autres sociétés de train !