Je vis à Londres posez moi vos questions

Forum Londres

Bonjour,
beaucoup de stations son accessibles, sur le plan, ce sont toutes celles qui ont le logo
ci dessous un lien qui devraient vous être utile

Tres bon séjour

[quote]
Si vous avez des questions; pour vous s’installer à Londres; la vie pratique budget; ou juste visiter etc… ; N’hésitez pas a me poser vois questions :-] (/citation]

Pour un séjour d’une journée ou un week end, quels sont les bons plans pour aller en voiture sur Londres en partant de Calais en ferry ?

style : arrivée à Douvres, se garer à " tel endroit " gratuitement et aller passer sa journée en transports en commun.
ou
prendre un hotel avec parking gratuit du coté de " tel endroit " et passer les deux jours en transport en commun.

Bon ce qui serait intéressant c’est de remplacer le " tel endroit "
Merci pour les réponses.

Bonjour,
avec un petit peu de retard, je vous remercie pour votre reponse et le lien, cela me rassure !
Passez un bel été !
vivi

Bonjour,
Nous partons avec nos enfants à Londres pour Halloween. Nous serons dans le quartier de Camben.
Pouvez vous nous conseiller les meilleurs endroits pour voir des décorations dans le centre de Londres ? Y a t’il des manifestations gratuites d’organisées ?
Le 31, nous pensons aller dans ST John wood où il y aurait apparemment des familles américaines décorant leurs maisons. Mais dans quelles rues ?
Merci d’avance !!

La London pass pour visiter est ce un bon choix ?

Bonjour
Je souhaite offrir à mon ami un we à londres fin septembre et l’emmener voir la comédie musiacle mamma mia. Nous avons un tout petit budget donc je regarde surtout les airbnb pour se loger mais je ne sais pas dans quel quartier loger afin que ce soit quans même proche du théatre (nous ne restons que 1 nuit alors pas de temps à perdre :-))
Merci pour votre réponse

bonjour je vais passer une journee a londres car je suis a laeroprt pour l’amerique le 14 decembre . deja je voudrai savoir si je peux payer en euro ou dois je changer un peu d’argent ?

de plus je suppose que nous serons en pleine preparation de sfetes de noel que me conseillez vous de voir sachant que je serai a heathrow et je voudrai voir un max de tric faisable en une journee bien sur . merci à vous

Bonsoir,
Merci pour ton aide.
Je pars à Londres 5 jours du 12 au 16 septembre et arrive à l’aéroport de gatwick. Je séjourne à paddington et je vais aller aux studios dharry potter et faire les visites principales en zone 1 et 2.
Est il préférable d’acheter la visitor oystercard pour ces 5 jours du mercredi au dimanche mais en perdant 5pounds de deposit et en la commandant sur le net ou acheter la oystercard classique 5 jours avec travelcard? Et quelle zone prendre sachant que je vais a gatwick? Que la 1 et 2? Quel serait le montant de la carte?
A la fin du séjour je peux me faire rembourser?
Merci de votre reponse

Bonjour je viens a londres du 21 au 26 December et je suis fan d’harry potter j’ai voulu prendre des place pour visiter les studio Mai’s plus de place sur les sites jaimerais savior si vous connaissait un endroit ou les Acheter a londres ou si nous pouvions les prendre sur place ?

Merci de plus quelle monument ainsi quendroit a visiter me proposez vous ?

Bonjour @aurorecornille j’ai vu votre message et j’ai vu que vous Allez visitez les studio d’harry potter et je suis une fan et comme jy vais je voudrais absolument y Aller Mai’s je ne Trouve plus de place et jaimerais savior ou avez vous Acheter vos place mercii

Bonjour

En visitant un peu le forum j’ai trouvé quelques renseignements super sympas. Cependant je souhaite des infos car je suis perdue.

En effet, je viens sur Londres du vendredi soir au dimanche matin trés tôt.
Nous avons donc que deux soirées et une journée à Londres.

Assez compliqué quand on ne parle pas anglais et on ne connait pas du tout, du tout !

Je viens donc faire appel à vos expèriences, vos conseils bienfaisants…

J’offre cela à ma fille de 12 ans pour Noel qui réve d’aller à Londres depuis des années mais je stresse quand à l’organisation et au tarif ! Suele avec 3 enfants, je n’ai pas un budget trés extensible.

Déjà j’ai fait une erreur sur l’hotel, j’ai vu les avis bien aprés il n’est pas top. Heureusement que 2 nuits et super bien situé apparemment.
C’est le PALACE HOTEL
65 princes squares
W2 4px
LONDRES

Nous arrivons avec ryanair a stansted airport (pas le choix)

Donc aujourd’hui, je dois organiser mon séjour pour permettre à ma fille de voir les monuments principaux : big ben, buckingham, le célèbre pont…et tout autre monument que vous trouverez principalement interressant à ne pas louper.
Mais soucis ma fille adore Harry potter et donc je voulais aussi des avis sur le circuit proposé par guide sur divers sites de la ville.
En finissant également par quelques magasins, surtout que c’est les soldes lors de notre venue.
J’hésitais à prendre les bus touristique qui nous font visiter les principaux lieux avec montée et descentes à voplonté pour gagner du temps. qu’en pensez vous ?
et la visite de nuit avec ce même bus ?

Je sais j’en demande beaucoup pour peu de temps d’ou mes questions pour organiser au mieux nos soirées et notre journée.
Si également je pouvais savoir comment se déplacer, les tarifs…

Vraiment un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Une maman perdue

bonjour,
nous serons avec notre fils de 15 ans début février à Londres, location vers Shoreditch pour 4 jours.
Il y aura notamment le match Angleterre-France des 6 nations (rugby) le 10/02 l’après-midi. On voudrait vraiment le regarder calés au chaud dans un pub bon ambiance, mais crainte que l’accès soit restreint pour les mineurs.
Qu’en est il du Kick Bar de Shoreditch?
Egalement j’avais pensé à une soirée flechettes au Shoredicht Flight club, mais même crainte…?

Bonjour Suz76,

Sauf erreur de ma part, “Melimeloman” qui le 17/12/2013 a initié ce post, ne répond plus aux questions !

D’autres participants à ce forum ont pris le relais.

Concernant l’accès des mineurs dans les Pub’s, club, etc., ce sera “NO”, la répression de l’ivresse et les conditions d’accès aux débits de boissons sont très strictes en Angleterre, les gérants de Pub’s ne prendront pas le risque de perdre leur licence.

Donc, il y a grande chance que l’accès de votre fils soit simplement refusé, l’accès des ados et enfants dans les Pub’s est toléré dans le cas de la prise d’un repas, généralement, dans une pièce séparée.

Certains Pub’s, comme ceux de chez JD Wetherspoon, acceptent les enfants et ados dans le cadre d’un repas pris avec des adultes et généralement jusqu’à 21H00 si la salle de repas n’est pas séparée du reste du pub !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,
Nous sommes une famille qui viendront assister au Grand prix de formule 1 de Silverstone le 14 juillet 2019. Pouvez-vous me dire quel est le moyen de transport le plus rapide, le moins cher, et surtout ne partant pas à 8 h du matin comme la plupart des bus que j’ai vu. Mylene

bonjour,
nous serons dans la région de Lille du 20 au 25/07 et nous souhaitons nous rendre à Londres du dimanche 21 au matin au mercredi 24/07 au soir, nous sommes un couple avec deux enfants de 13 et 11 ans.

nous serons avec notre voiture, on nous a prêté deux oyster card utilisées en novembre 2017

voici mes questions :

quelle est la meilleure solution de traversée au niveau pratique et économique ? traversée avec la voiture et la laisser (où) à l’arrivée ou la laisser en France vers Lille ou Calais ?

nous pensons loger dans le quartier de Victoria ou King cross quel est le meilleur compromis pour visiter les monuments “classiques” et le musée d’histoire naturelle ? ou avez vous d’autres idées selon le temps que nous avons sans trop courir ?

pour les enfants faut il acquérir aussi des oyster card ?

merci pour votre aide

Bonjour,
notre fils passe 15 jours à Bournemouth. Nous arrivons le 04.08 à st pancréas.
nous recherchons qqn qui pourrait nous conduire ( nous sommes 3) de la gare st pancréas à Bournemouth. Attendre 1h30-2h sur place et nous reconduire ensuite.
prix à négocier.

Bonjour,
Pour moi le plus simple, le plus pratique c’est la traversée avec le tunnel ou le ferry avec la voiture si vous trouvez un hotel ou un appartement qui possède un parking attenant au logement sans devoir payer en plus. Laisser sa voiture près d’une gare coté anglais et prendre ensuite le train, c’est pas gagné car il faudrait trouver un emplacement de telle sorte qu’on n’enlève pas la voiture pour avoir stationné trop longtemps sans la bouger. En plus les billets de train vers Londres sont maintenant très cher, enfin bien plus qu’il y a quelques années et c’est pas le plus économique.
La solution du bus ( les fameux bus Macron ) départ coté français peut être utilisée, par contre soit départ Calais ou Lille. Il existe un départ coté Belgique, à la Panne exactement, de l’autre coté de Dunkerque coté belge mais le stationnement est quasi impossible en journée et le stationnement sera payant. Il y a un parking gratuit à coté de l’endroit où le bus prend les passagers mais celui ci n’est pas surveillé et y laisser sa voiture quelques jours peut toujours être risqué. Pour Calais le stationnement sera gratuit mais coté Lille c’est payant, donc faudra s’éloigner de la gare de Lille Europe pour en trouver des gratuits. L’avantage c’est que la gare est bien désservie par le métro donc possibilité de trouver une station de métro éloignée et prendre le métro jusqu’à Lille Europe, puis le bus.
En train, c’est Eurostar, mais que le départ soit de Lille, Paris ou Calais c’est le même prix. Pour l’arrêt Calais Frethun, je ne le conseille pas car les arrêts sont moins fréquents que Lille, et comme les départs se font à Lille Europe, on revient à la même solution que le bus départ Lille. Par contre faut prendre son billet bien en avance pour avoir un prix. Et là en plus c’est en plein été donc pas certain d’avoir un prix abordable.
Bon voyage.
H.

Bonjour.7jours sur place à Londres.J’aimerais voir la collection égyptienne Myers du collège d’eton .Mais je ne trouve rien !Est elle accessible au public ? Ell a été un exposée à Bordeaux en 2007.Merci . Brigitte

D’après ce que je lis sur Google : " Le musée Myers du Collège d’Eton à Windsor "

Si c’est à Windsor c’est pas dans Londres.

Le mieux est d’appeler le collège qui vous renseignera

[quote]
Si vous avez des questions; pour vous s’installer à Londres; la vie pratique budget; ou juste visiter etc… ; N’hésitez pas a me poser vois questions :-] (/citation]
Bonjour je suis en ce moment à Londres je dois rejoindre heathrow cette nuit de la gare de Waterloo en prenant la ligne jubilee jusqu’à la ligne picadili mais je suis pas sur d’avoir un métro sur la igne jubilee. mon application me dit « part closure » entre 1h et 5h
qu’en pensez vous ?

Bonsoir Melimeloman
je dois aller à londres un week end en hotel
je voulais savoir où il est possible de louer un vélo classique ou vélo électrique en plein londres
il y a peut etre plusieurs opérateurs??
j’aimerais beaucoup visiter londres en vélo , pouvoir longer la tamise ; aurais tu des itinéraires à me communiquer??
merci beaucoup de ton aide

Bonjour
Je souhaite organiser un séjour en famille à Londres en octobre 2019 et j’aimerais savoir quel est l’aéroport le plus pratique pour se rendre en ville (nous partons de Toulouse et avons le choix entre Gatwick, Luton et Stansted). Et également dans quel quartier nous pourrions trouver un hébergement correct. Je ne sais pas encore exactement quel va être notre programme mais surement studio Harry Potter, London eye, National Gallery, relève de la garde

Merci bcp pour votre aide!

Bonjour je souhiaterai bénéficier de l’offre 2FOR1 pour aller au Zoo ZSL et au London Eye (2 adultes et deux bébés), malheureusement quand je vais sur daysoutguide pour entrer l’offre je ne peux pas ajouter mes deux enfants (de moins de 3 ans, donc gratuit pour eux) en plus de l’offre… Pouvez vous m’aider car j’ai envoyé des messages sur Facebook et le site, en vain… Merci

Bonjour Nanou92,
par facilité et si vous en avez la possibilité, choissisez les aéroports de Gatwick ou Stansted car ceux-ci ont une gare attenante, ce qui facilite le transfert vers Londres.

Je dirais que le quartier sera conditionné par votre aéroport d’arrivée, c’est à dire le quartier de Victoria si arrivée à Gatwick ou le quartier de la gare de Liverpool Street si arrivée à Stansted.

Cordialement.

Bonjour Zina-Abdelhanine,
Sauf erreur de ma part, “Melimeloman” qui le 17/12/2013 a initié ce post, ne répond plus aux questions !

Sans me tromper, je pense que pour profiter d’une offre 2for1, il n’est pas possible de faire un mix enfants/adultes, une offre est valide si elle est prévue pour 2 adultes ou 2 enfants.

De plus, je ne pense pas que des bébés des 3 ans puissent être pris en compte pour ce type d’offre.

Cordialement.

Bonjour,
Nous nous rendons à Londres la semaine prochaine en camping car et souhaitons visiter les studio Harry Potter mais il n’y a plus de places sur le site officiel. Avez-vous une astuce pour obtenir des places ? Pouvez-vous également me dire s’il est facile de trouver des campings pour la nuit ?
Merci beaucoup

bonjour

nous voulons venir visiter londres en octobre

nous sommes a la recherche d un logement et nous en avons vu un ds le quartier de north canning town

connaissez vous ce quartier ?? d apres ce que jai pu voir il est pas forcement recommandé mais pourquoi ? j ai l impression que c est une zone pavillonnaire sans commerce

quels sont les quartiers dit dangereux à londres ?

pour le transport on va se diriger vers la travelcard ( 18 livres /jour /personne ) mais si j ai compris les transport à londres en zone 1 sont assez cher ( 5 livres ) qu en pensez vous ?

quel est le plus economique pour manger sur londres ?

par avance merci

bonjour,

nous envisageons de partir en famille un couple et deux enfants de 13 et 11 ans pour 6 jours au environ du 22/04 au départ de Lyon avec un budget moyen d’environ 3500 tout compris et souhaitant entre autres visiter les monuments touristiques, les studios HP, le muséum d’histore naturelle, camden town…

on nous a prêter deux Oyster Card à recharger, doit on en acheter pour les enfants ou les ajouter sur nos cartes ?

si vous avez des conseils de transports, d’hotels, de visites, parcours… ils sont les bienvenus, merci de votre aide

cordialement
carole

Bonjour,
Je vous recommande la visite du quai 9 3/4 à la gare de king Cross (gratuit). Pour déjeuner ou dîner, je vous recommande le restaurant German Gymasium classé dans les meilleurs restaurants du monde et situé juste à côté de la gare. Nous y a avons déjeuné la semaine dernière, le fish and chips est succulent ! Attention, les prix sur la carte sont hors service de 12 %. Montant de l’addition à 3 pour un excellent repas 90 €. Depuis Londres, vous pouvez également vous rendre en bus à Oxford avec le x 90 qui vous dépose au centre historique d’Oxford (lieu de tournage de certaines scènes d’Harry POTTER). Cette ville est juste magnifique et vous pouvez demander des informations à l’office de tourisme (ils parlent Français). Le musée d’histoire naturelle est également un incontournable à Oxford, il est situé dans un cadre admirable. Bonnes vacances à vous.

Bonjour :slight_smile:

Je suis allée à Londres il y a une dizaine d’année et j’étais tombée sur une boutique où l’on pouvait faire des photos déguisés (tenues d’époques style Victorienne, années 30 etc) avec des robes, accessoires… nous choisissions nos photos préférées et le photographe nous mettait tout sur DVD.
Il me semble que cette boutique se trouvait dans un centre commercial a Piccadilly, mais je ne suis plus sûre…

Est-ce que cela parle à quelqu’un ? j’y retourne dans un mois et aurais aimé y retourner :slight_smile:

Merci par avance !

Bonjour Taly92,

ce style de photo se fait assez couramment, notamment au “Old & New Photography Studio” qui est l’un des plus connus et situé en face de Harrods.

Cordialement, Ropieur

Bonjour, je suis handicapée en fauteuil roulant avec un accompagnateur. Je souhaite me rendre de l aéroport de gatwick à victoria station le 3 septembre.En regardant toutes les reponses je pensais prendre le southern railway ou le gatwick express. Mais, lorsque je vais sur leur site, je ne comprends pas tout. Pour bénéficier d un tarif avec ma carte d handicapée dois je plutôt les acheter sur place où sur leurs sites. Il y a un menu déroulant « add to railcard « ou ils parlent de disabled railcard . Mais est ce une carte d abonnement? Je ne vais m en servir uniquement pour l aller et le retour. Cela reste floue pour moi, pourriez-vous m aider? Merci

Bonjour Grecebi,

Pour les réductions destinées aux PMR, personnes de + de 60 ans, étudiants, etc., les billets doivent être pris sur place, car dans votre cas, la présentation de votre carte d’invalidité devra être présentée.

La railcard n’a rien avoir avec une réduction accordée au PMR !

Cordialement, Ropieur

[quote]

Bonjour
je suis en train d’organiser difficilement mon séjour en octobre avec mon fils…
petite question concernant les taxis: je souhaite en réserver un pour aller de mon hotel à gatwick, à 5h00 le matin de mon retour. A l’instant, je viens de tenter d’en réserver un via le site “minicabit” en règlant via Paypal…mais je n’ai recçu aucune confirmation ni de la société de taxi, ni de paypal( la page est restée blanche après que j’ai confirmé mon paiement…)
y a til des compagnies de taxis sérieuses que je puisse réserver en ligne?

merci

nathalie

Bonjour,

Plusieurs questions à vous poster :

1- Nous arrivons à Gatewick. Le mieux pour rejoindre le centre de Londres (proche de Victoria) est ce le bus National Express ou le train ? (rapport qualité, temps et prix)

2- Nous prevoyons d’aller aux studios Harry Potter. Idem pour le transport, que me conseillez vous en optant pour un départ de Victoria par le bus ou le train ?

3- Pour se déplacer par le métro, nous serons en zone 1-2, le mieux est d’acheter des tickets à la journée ou semaine car nous y serons quasimment une semaine ?

4- Nous pensons aller au musee de Mme Tussaud, il faut prévoir une demie ou la journée pour la visite ?

En vous remerciant d’avance pour les réponses,
Bon week end

Bonjour Chibn,

1. question prix bas ou rapport qialité/prix, ce sera l’un des cars de chez National Express, pour la facilité rt rapidité, ce sera l’un des trains de chez Southern depuis la gare attenante au terminal sud de l’aéroport.

2. prévoyez ou prenez vos billets d’entrées aux studios le plus rapidement possible, en suite, vous devrez vous rendre à la gare d’Euston depuis Victoria Station et via le métro Underground et la ligne Victoria (ligne bleu ciel en direction de Walthamstow Central),le trajet est de +/- 10 min.

Dans la gare d’Euston située au Rez, prenez un train de chez West Middlands Trains jusqu’à la gare de Watford Junction (trajet en +/- 20 min.) via le ligne vers Milton Keynes Central ou Tring.

Sur la parking situé devant la gare, à gauche, vous pourrez prendre un car, aux couleurs des studios du petit sorcier, qui vous conduira à l’entrée des studios (trajet en +/- 15 min. pour £2.50 par personne aller/retour).

1. Achetez une carte Oyster au prix de £5 via les guichets (bornes) automatiques multilingues situées aux entrées des stations de métro et créditez chaques cartes, d’un forfait Travelcard 7 Day (aux dates de votre séjour) pour la zone 1-2, vous voyagerez ainsi de façon illimité ou à volonté sur les bus rouges, métro Underground, Overground, DLR, TFL Rail, etc.

Pour les billets de trains, prenez au fur et à messure, sur place via les bornes adéquates du National Rail situés dans les espaces “Ticket” situés dans les hall principaux des gares !

4), une demi-journée est suffisante.

Cordialement, Ropieur

Bonjour,
Pour Noël je me rends chez ma fille et son conjoint qui vivent à Londres;
je voudrais leur offrir un cadeau type week end en amoureux (ils ont aussi un petit chien) en écosse (ou moins loin car pas de voiture et petit budget ) ou villes d’Angleterre ou bien des entrées pour un super festival ou même dans Londres des entrées pour un établissement un peu luxueux pour des soins massages etc…enfin de quoi plaire à un coupe de jeunes (24 ans) qui connait déjà bien le “Londres petit budget”…
Merci d’avance de vos suggestions!

Bonjour,
Nous envisageons de venir à LONDRES du 21 au 24 décembre 2019 pour 4 jours et 3 nuits au GRANGE WELLINGTON HOTEL,

1. est ce une mauvaise période d’aprés vous à ces dates là?? beaucoup trop de monde ou c’est gérable??

2. l’h^tel est-il bien situé ? Zone 1 ?

Merci pour votre retour
Cordialement
LE BLANC

[quote]

Bonjour

Je pars à londres du vendredi 29 novembre arrivée st pancras 10h30 et je repars le dimanche 1er décembre départ du train 15h30 avec mon fils de 8 ans que pouvez vous me conseiller comme visites sorties itinéraires sachant que la marche ne nous fait pas peur on est habitué à beaucoup marcher.
D’ailleurs si vous avez des conseils pour des restaurants ou repas sur le pouce je suis preneuse ainsi que des boutiques souvenirs ou de spécialités culinaires à ramener en cadeaux.

Merci par avance.

Bonjour,
je vous recommande le restaurant German Gymnasium/ il se trouve entre la gare St PANCRAS et la gare KING CROSS. Ce restaurant est magnifique, le fish and chips est succulent, le personnel aux petits soins et les prix sont plus que correct pour Londres.
Si vous êtes fan d’HARRY POTTER, le quai 9-3/4 et sa boutique se trouvent dans la gare de KING CROSS.
Bon séjour à Londres

Sujets suggérés

Services voyage